02-06-2004, 15:38:41
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02-06-2004, 15:39:40
Y a plus de lamdba sur ta S2000 ???????? !!!!
Anonymous
02-06-2004, 18:04:24
Non, car il n'y a plus de catha...
Je suis un âne.
Ce voyant d'huile m'ayant fait flipé, je me suis dis que j'allais re-vérifier mon niveau d'huile. Et la VIDE, enfin, le niveau d'huile n'arrivait même pas au mini.
Je prends 2 bidons d'un litres d'huile (castrol GT3X), qui mon été offert lors d'un achat.
Je reprends la S pour allé y mettre un coup de karcher, manière, et là, même à chaud, le salle bruit avait disparu...
Je n'y comprends plus rien à la mécanique, déjà que j'étais limité dans ce niveau...
enfin, cela ne m'emchera pas de l'emmener chez mon concessionnaire, ce n'est pas normal qu'elle m'ai bouffé de l'huile comme, et que ça suinte de cette façon...
Je suis un âne.
Ce voyant d'huile m'ayant fait flipé, je me suis dis que j'allais re-vérifier mon niveau d'huile. Et la VIDE, enfin, le niveau d'huile n'arrivait même pas au mini.
Je prends 2 bidons d'un litres d'huile (castrol GT3X), qui mon été offert lors d'un achat.
Je reprends la S pour allé y mettre un coup de karcher, manière, et là, même à chaud, le salle bruit avait disparu...
Je n'y comprends plus rien à la mécanique, déjà que j'étais limité dans ce niveau...
enfin, cela ne m'emchera pas de l'emmener chez mon concessionnaire, ce n'est pas normal qu'elle m'ai bouffé de l'huile comme, et que ça suinte de cette façon...
02-06-2004, 20:39:13
Hoooo les boules ! Tu tournais avec une pression MINIMALE ! Aï Aï Aï
Sinon dégager une sonde lambda sur un S2000, excuse moi, mais c'est du grand n'importe quoi !! Tu sais si elle est là c'est qu'elle sert à quelque chose : ton ECU à BESOIN de cette information pour tourner en close loop ! Ta S2000 tourne mal et sans huile.
Bonne chance ...
Sinon dégager une sonde lambda sur un S2000, excuse moi, mais c'est du grand n'importe quoi !! Tu sais si elle est là c'est qu'elle sert à quelque chose : ton ECU à BESOIN de cette information pour tourner en close loop ! Ta S2000 tourne mal et sans huile.
Bonne chance ...
02-06-2004, 20:41:01
Pour pas l'effrayer, j'ai cru lire que c t moins grave sur un atmo que sur un turbo non ?
03-06-2004, 10:23:24
tu sais cédro, quand la jauge est au mini, il manque meme pas 1/2 litres sur les 4 ou 5 litres suivant le moteur !! donc pas d'inquiétude.
enfin si la voyant s'est allumé, c'est que la crépine dans le carter a pompé de l'air !, et fait chuter la pression. pour le haut moteur c'est chiant, mais pour le bas moteur encore plus.
laisse bien reposer le moteur chaud au moins 1 h pour faire les niveaux. ca met TRES longtemps à redescendre des fois.
enfin si la voyant s'est allumé, c'est que la crépine dans le carter a pompé de l'air !, et fait chuter la pression. pour le haut moteur c'est chiant, mais pour le bas moteur encore plus.
laisse bien reposer le moteur chaud au moins 1 h pour faire les niveaux. ca met TRES longtemps à redescendre des fois.
03-06-2004, 14:31:02
La jauge n'etait même pas au mini si il a rajouté deux bidons d'1 litre!!!
Je pense que tu roulais bien au dessous du niveau mini.
La capacité du carter d'huile est de 4,8 litres.La pression d'huile a chaud au ralenti doit etre de 2 bar à 800 tr/min.avec l'huile a 140 °C.
Effectivement la vibration était surement dûe à un jeu devenu excessif entre les poussoirs qui par ailleurs sont réglables et le fait que tu tournais avec très peu d'huile a accentué le phénomène et le bruit.
Je te conseille fortement d'aller chez ton concessionnaire avec la ligne d'échappement d'origine et de juste leur dire que ta S2000 consomme beaucoup d'huile.Si elle est toujours sous garanti tu devrais rien payer.
Je pense que tu roulais bien au dessous du niveau mini.
La capacité du carter d'huile est de 4,8 litres.La pression d'huile a chaud au ralenti doit etre de 2 bar à 800 tr/min.avec l'huile a 140 °C.
Effectivement la vibration était surement dûe à un jeu devenu excessif entre les poussoirs qui par ailleurs sont réglables et le fait que tu tournais avec très peu d'huile a accentué le phénomène et le bruit.
Je te conseille fortement d'aller chez ton concessionnaire avec la ligne d'échappement d'origine et de juste leur dire que ta S2000 consomme beaucoup d'huile.Si elle est toujours sous garanti tu devrais rien payer.
Anonymous
08-06-2004, 11:40:30
Bon, comme prévu j'ai emmené ma S chez mon concessionnaire en leur expliquant que le bruit avait cessé du jour au lent demain (fallait pas leur dire que j'en avait rajouté, on ne sais jamais, ils auraient pus me retourner la faute, normal...). Ils m'ont demandé s'y j'avais fait un truc de particulier, comme rajouter de l'huile par exemple. Je leur ai répondu par la négative...
On est allé voir leur "super" mécano (5eme meilleur mécanicien Honda de France). Il m'a dit que ça ne servait à rien que je la leur laisse étant donné que le bruit avait disparu et qu'il leur serait impossible de trouvé d'où cela pouvait venir.
Le mécano m'a sorti plusieurs théories, et le manque d'huile tout comme la mauvaise qualité de celle-ci pouvait éventuellement emmener ce désagrément...
En bref il m'a conseillé de faire rapidement un bonne vidange, avec une très bonne huile avec un indice 5 voire 0, et de vérifier son niveau assez fréquemment...
On est allé voir leur "super" mécano (5eme meilleur mécanicien Honda de France). Il m'a dit que ça ne servait à rien que je la leur laisse étant donné que le bruit avait disparu et qu'il leur serait impossible de trouvé d'où cela pouvait venir.
Le mécano m'a sorti plusieurs théories, et le manque d'huile tout comme la mauvaise qualité de celle-ci pouvait éventuellement emmener ce désagrément...
En bref il m'a conseillé de faire rapidement un bonne vidange, avec une très bonne huile avec un indice 5 voire 0, et de vérifier son niveau assez fréquemment...
08-06-2004, 13:01:35
j'espere pour toi que ca n'a pas eu d'incidence sur la mecanique,bonne chance.
08-06-2004, 13:39:17
de l'huile en 0W... faut pas exagérer non plus.
il faudrait que tu fasses refaire une vidange normale, tant qu'elle est garantie. et tu pistes tous les 2 jours le niveau a froid. Histoire de voir si elle suce ou pas.
Ca vient peut etre de l'huile qu'avait mis le précédent proprio...
c'est curieux ton truc...
a+
il faudrait que tu fasses refaire une vidange normale, tant qu'elle est garantie. et tu pistes tous les 2 jours le niveau a froid. Histoire de voir si elle suce ou pas.
Ca vient peut etre de l'huile qu'avait mis le précédent proprio...
c'est curieux ton truc...
a+
08-06-2004, 15:57:09
C'est pas pour faire mon chiant, mais si j'ai une bagnole de ce prix qui déconne et qui est encore sous garantie, moi je campe chez eux tant qu'ils n'ont pas trouvé la panne, qu'on l'entende ou pas, 5ème mécano de France ou pas... 0W sans blagues pourquoi pas de l'ambre solaire tant qu'on y est...
Anonymous
08-06-2004, 18:05:46
J'ai fait ma vidange tout à l'heure, avec 5w.
Je vais être très vigilant à ce niveau là...
De toute façon eslle garantie jusqu'en Juin 2005.
A la moindre petite alerte direction la concession
Lorsque j'ai fait la vidange, j'ai démarré la caisse pour sortir du garage, le bruit est réapparu pendant juste 2 secondes, dès le démarage du bourin. Je pense donc que c'était vraiment un problème de graissage...
Je vais être très vigilant à ce niveau là...
De toute façon eslle garantie jusqu'en Juin 2005.
A la moindre petite alerte direction la concession
Lorsque j'ai fait la vidange, j'ai démarré la caisse pour sortir du garage, le bruit est réapparu pendant juste 2 secondes, dès le démarage du bourin. Je pense donc que c'était vraiment un problème de graissage...
08-06-2004, 19:08:36
Je comprends pas, t'as un problème avec ton moteur qui est sous garantie et tu fait ta vidange toi même?
Anonymous
08-06-2004, 19:28:12
Le responsable m'a proposé de me la faire et ne voyait pas d'inconvénient à ce que je la fasse, même par rapport à la ganrantie...
Je sais, c'est bizare...
La garantie actuelle est une extention, c'est peut-être pour ça...
Je sais, c'est bizare...
La garantie actuelle est une extention, c'est peut-être pour ça...
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