Japan Car

Version complète : Que vaut la Celica 2.0 GT - 175ch (1995-1999)
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Bonjour a tous Smile

Voila je viens de vendre ma Mx6 2.0l 16S et je me tate toujours a savoir ce que je vais prendre..

J'ai vu une annonce d'un Celica 2.0 GT - 175ch année 1996.
Elle a 130.000 kms et est vendue 2500€.

Prix plutot interressant seulement voila j'aimerai quand avoir des avis de ceux qui l'ont conduite ou qui l'ont possédé.

Conduite, consommation, puissance moteur & nervosité et aussi modif possible avec cette caisse.

Enfin question cruciale que peux t-on trouver d'autre à ce prix ?? lol

Merci a vous Smile
une gt a ce prix la c'est rare, justement parce que les GT sont rares parmis les 6eme gen.
C'est clair ! t'as du cul d'avoir trouvé une annonce pareil !
Si elle est propre et bien entretenu, bah n'hesite pas et fonce !!

Quand tu voit toute ces annonce sur le net ou les vendeur se touche...

Ca va que j'en ai choppé une a bon prix !
Mais toi, c'est plus qu'a bon prix ! c'est donné a ce prix la !
wouaw cool merci les gars

meme si c un garage qui la vend g quand meme peur qu'il y ait une couille de caché dans le potage si vous voyez ske je veux dire... Smile

et je c pa trop skil faut regarder à ce kilométrage ce qui peux peter.. meme si la caisse est solide soit disant..

apparement l'embrayage a ete changé en plus

alors a votre avis ? ca sent l'arnaque ou c juste un bon prix ?

d'autre part vous m'avez pas dis.. elle vaut quoi cette caisse ?
performances par rapport a une intégra par exemple ? Smile
je pense pas que ce soit comparable a une integra LOL

Mais bon, d'apres les chiffre, elle est assez coupleuse (19.0 mkg à 4800 tr/min)

Quand tu vois les prix auquel sont vendu les integra... ya pas photo, je prefere prendre une 2.0 GT Wink

Apres si c'est un garage qui la vends, bah tu as forcement une garantie Smile
et en cas de couille, c'est plus facile pour te retourner contre un garage
pour l'intégra je deconnais bien sur mais deconner tout a fait parce meme si elle est plus lourde et à moins de chevaux et surtout ni torsen ni vtec le question est.. est-elle ridicule

mais je pense pas

l'intégra pour l'avoir conduite et tres tape cul mange de l'essence comme pa possible mais on sent vraiment un truc de fou qu'as + de 6000 tours

et coté prix woaw c sur c pa pareil ! Neutral

pour le garage ce que je me dis aussi..
meme les garages y entubent aussi des fois donc bon..
A toi de voir mais va l'essayer et tu sera mieux fixé Big Grin
qu'est ce qui lache a 120.000 d'apres vous sinon sur un celica ?

points faibles ? amorto, boite, embrayage, distribution doit etre faite je suppose..

en l'essayant j'aurai peut-etre les bruits mais ya des trucs que je saurai pas forcement en l'essayant

je sais que sur la mx6 c les cardans et soufflet qui morflent assez vite par ex..
C'est une rave cet e voiture à ce prix là et ce kilométrage là, si tu l'achètes tu va faire une connerie. Confused


Par contre je veux bien le téléphone du garage en MP :]
mdr !

pas mal celle la Big Grin
Sans déconner une GT à 2500€ et avec 120 000 bornes à ce prix là c'est cadeau.

A la limite j'aurai plus peur que le garage n'ait maquillé un loup.

Menfin à 2500€ (moins de 20 000 Frs) tu ne prends pas trop de risques quand même.
Go la chercher tout de suite, si l'occase se presente je remplace ma 1.8 par la 2.0 les yeux fermés ( a part quelques bruits parasite tableau de bord, et mes silentblocs de barre stob foutus + embrayage un peu fatigué mon 1800 tourne comme une horloge malgré ses 210 000 kms bien sonnés ... c'est increvable ces voitures la !! )
idem c'est un pure affaire si le garage n'a rien camouflé

les GT sont assez rare en france
Je pense que sur ce forum tu peux trouver un mec qui connait bien ce modèle pour t'accompagner et te conseiller. C'est le mieux à faire à mon avis.

C'est un modèle peu connue car rare donc à mon avis c'est possible que le mec l'ai racheté à une vieille qui ne savait pas ce que ça vallait et qu'il la revende pas beaucoup plus chère car il pense que sinon elle ne partira pas.
vu le prix c'est peut etre pas non plus une maquillée...

ca reste un coupé "sport" essence de 175 chvx."."kiconsom"
une reprise apres un achat neuf peut etre..

et ce genre de profil pour un garage c'est la ruine...personne n'en veut sauf nous... ben voui ma pauvre dame l'essence c'est cher et pis c'est de la japonaise c'est pas fiable , les pieces a importer coutent les yeux de la tête..LOL LOL

GT 130000 km 2500 € , je comprend meme pas pourquoi t'es encore devant ton clavier la.. LOL LOL

allez fais toi plaisir et viens nous la presenter... Wink
Tavu a écrit :l'essence c'est cher

Plus maintenant Big Grin
l'intégra pour l'avoir conduite et tres tape cul mange de l'essence comme pa possible mais on sent vraiment un truc de fou qu'as + de 6000 tours



on a pas conduit les memes integra je crois la mienne doit faire du 10l au 100 et pourtant j'y met le pied dedans et je fait de la ville autant que de l'autoroute, encore faut il savoir la conduire...
?
mauvais post?
j'avoue que je vois pas le rapport....
Avant de parler et dire nawak sans avoir essayé cette celica... franchement...

J'ai acheté la même celica cité ci dessus, soit la 2.0 GT de 175cv.
J'ai fait Strasbourg => Avignon avec un plein de 60L, soit 750km... le tout sur autoroute a 130-140km/h avec des accel au peage.

Soit 7.5-8L/100km !

C'est quoi ces cliché de voiture avec des bourrin = voiture qui suce ?

Faut savoir conduire c'est tout LOL
il parle d une intregra Wink
c'est bien ce que je dit Wink que ca soit une integra ou une celica conduite avec souplesse lors de deplacement "normaux" ce sont des moteurs sobres.
Alors elle en est ou cette histoire?... Elle est achetée cette voiture? Il l'a essayé?.. Je comprends pas là, toute ses questions pour ne pas donner de suite?..

Sérieux, s'il n'en veut plus, qu'il nous file le n° du garage. LOL
salut les gars

bon je remonte le fils de l'histoire finalement j'ai laissé tomber cette caisse finalement je suis sur une autre..

mais g une question a vous poser.

en fait pour faire sortir la caisse du pays vous le savez surement, faut aller PRA pour faire detruire les plaques italienne et ils vous en file des provisoire.

le pb c que le PRA est evidement fermé le WE et moi c le seul moment ou je peux y aller..

donc deux solutions s'offre a moi :

1 - Jy vais avec un camion plateau et je la ramene sans plaques.

2 - Jy vais et je ramene la caisse avec les plaquettes italienne dessus. Je fais signer une decharge de responsabilité au gars pour qu'il y est pas de pb.

La question est la suivante :

Si je fais ca je vais avoir besoin de la carte grise originale je suppose pour faire l'immat en prefecture.

Donc je dois sois le faire et recupérer la carte grise pour ensuite lui renvoyer ses plaques et sa carte grise pour qu'il fasse detruire le tout..

La question est : Est-ce que la pref me rendra la carte grise originale !??



Ou alors je lui renvoi ses plaques il fait les detruire et me renvoi apres la carte grise pour que je fasse l'immat en france

Et la encore est ce qu'il lui rendrons la carte grise !?



Voila la si qqun pouvais m'aider ca m'arrangerai.. Sad
Il te faut le certificat de radiation.
le certificat italien ?


si c ca alors PRA obligatoire..


seulement ca je l'ai lu nulle part.. t'en est sur ?


Citation :En Italie les plaques d'immatriculations appartiennent à l'Etat et sont délivrées une fois pour toute la durée de vie du véhicule. Selon la loi italienne, les véhicules exportés doivent être désimmatriculés avant de quitter le pays. Cette radiation du registre Italien est une procédure assez proche de la mise à la casse mais doit spécifier sur les papiers la destination à l'exportation du véhicule. Les voitures vendues pour l'exportation ne peuvent pas légalement circuler avec les plaques italiennes de l'ancien propriétaire qui doit les remettre aux autorités pour destruction (si le vendeur a fait radier sa carte de circulation, les plaques n'ont plus de validité). Si le vendeur vous laisse partir avec ses plaques et les documents valides du véhicule, il conserve une responsabilité en cas d'accident, et vous devrez lui retourner par courrier ses plaques d'immatriculation.

http://www.lescomparateurs.com/avis/ache...italie.htm
Très bien mais il est ou ce garage qui proposait la merveille?.. Wink
arf j'ai jamais parlé d'une merveille !

la voila : http://autoscout24.it/Details.aspx?id=125688273

bon en attendant moi je suis pas tellement plus avancé la !

personne de réponse pour moi ??
Merci, je fais tourner l'info autour de moi et aurais peut-être plus d'infos sur l'immatriculation en France.

Pour te donner une réponse à ta question, je peux essayer de me mettre en relation avec un avocat qui pourra peut-être t'aider. Pour cela, j'ai besoin que tu reformule plus exactement ta demande. J'ai relu les différents poste et en passant d'un sujet à l'autre, j'avoue ne pas tout saisi ce dont tu avais besoin. D'autant que SK_Flowne semblait avoir la réponse que tu attendais. Wink
N'oublie pas de dire que la ST202 à 2500 euros, c'était une italienne Wink

Elle sont légion là bas et niveau homologation, tu n'auras pas de soucis car la voiture est sortie en France.

Concernant le ressentit, tu peux y aller, c'est confortable et ça possède un excellent moteur.

Le 3SGE dans sa 3ème version fait des merveilles, niveau reprise et....consommation !

8L/100, Subzero n'a pas menti, c'est maintes et maintes fois prouvé.

Quand à la "qualité", c'est du Toyota des années 90, made in japan, solide comme un roc, de très bonne finition, mais c'est comme tout, il ne faut pas rater l'entretien.

Au final, une excellente voiture que nombreux propriétaires ravis pourront te conseiller. Wink

Sinon pour l'homologation il te faut :


- La carte grise italienne de la voiture, annulée
- Une facture, mentionnant le nom du vendeur, ton nom, et le montant de la transaction
- Le certificat d’export (si italien, il est aussi appelé PRA)

Ensuite, avant cela tu peux demander une Demande de certificat de conformité pour cela tu appels Toyota au 0 810 869 682, choix 1 et 3 au tel.

Tu expliques ton cas au service d'homologation et tu devrais recevoir un papier sous 1 semaine. (d'où l'utilité de le faire avant ton départ pour l'italie si tu possèdes les infos clés du véhicule)

Certificat de conformité :

http://www.celica.fr/photos/dossiers/d009p08.jpg (feuille 1)

http://www.celica.fr/photos/dossiers/d009p09.jpg (feuille 2)

Suite à ça tu remplie les informations de la seconde feuille, en recopiant tout le contenu de la plaque constructeur à son verso.

Tu fais un chèque de 125€ à l’ordre de Toyota, avec une photocopie de la carte grise étrangère et tu retournes le tout par courrier.

Ensuite, il faudra que tu te rendes à l’Hôtel des Impôts de la préfecture de ton département pour obtenir un Quitus Fiscal.

Il te faudra cinq pièces pour cela : carte grise étrangère, certificat d’export, facture d’achat, pièce d’identité (en cours de validité), justificatif de domicile.

Après cela, rend toi à la préfecture muni de :

- carte grise étrangère
- certificat d’export
- facture d’achat
- pièce d’identité (en cours de validité)
- justificatif de domicile
- le Quitus Fiscal fraichement acquis
- Le contrôle technique

Tu devras donc obtenir une Carte Grise temporaire qui te coûtera 1 cheval fiscal.

Ensuite tu prendra rendez à la Drire de ta région pour constituer un dossier, vu que la voiture à été vendue en france, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Tu recevras à la fin de ta visite un justificatif de réception à titre isolé.

Et enfin pour finir rends toi à ta préfecture avec les pièces suivantes :

- Carte grise étrangère
- Facture d’achat
- Certificat d’export
- Quitus Fiscal
- Contrôle technique
- Certificat de réception à titre isolé
- Justificatif de domicile
- Pièce d’identité en cours de validité

Tout cela dans le but d'obtenir ta carte grise définitive Française !

Un grand MERCI à Phy (ou PhiphyL ici) du forum Celica.fr pour son dossier et ses informations plus que précises à ce sujet. Wink
Wow, ça c'est du concret!.. Très clair et bien rédigé.
Bon ben voilà un post qu'il faudra conserver bien précieusement. Wink
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