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Version complète : Que vaut la Celica 2.0 GT - 175ch (1995-1999)
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La réception à titre isolé n'est pas valable uniquement si le vehicule n'a pas été vendue en France?
Je vais compléter la pub que m'a fait Angel Big Grin

Si on achète un véhicule à l'étranger
Il peut y avoir en gros deux cas de figure :
1°) Conformité
2°) Non-conformité

Mais conformité à quoi ? Eh bien, à un véhicule déjà homologué en France. Dans le cadre de mon dossier sur Celica.fr, je parle de ma ST205, laquelle n'a pas été homologuée officiellement à la demande de Toyota, vu qu'ils ne l'ont aps commercialisée. Elle n'est donc conforme à aucun modèle vendu par Toyota. Par contre, acheter une ST202 en Italie ne comporte aucun risque puisqu'un modèle identique a été vendu en France : il y a donc conformité.

Dans le cas d'une non-conformité, il y a pas mal de procédures avec la DRIRE, se finissant souvent au circuit de Montléry pour des essais poussés sur la voiture et une facture honteusement salée (certains parlent de 1.000 à 3.000 euros).
Dans le cas d'une conformité, tout va bien, il faut faire un dossier à la DRIRE mais ça se passe nickel et ça prend aps de temps.

Dans tous les cas il faut avoir demandé un certificat de conformité à Toyota, au prix de 125€ et des brouettes, qui peut prendre jusqu'à deux mois à arriver.

Pour résumer :
- ST202 : facile à immatriculer
- ST205 : se référer au dossier sur celica.fr Smile (et pleurer)
salut les gars !

merci pr toutes vos precisions maintenant tout devrai etre claiir pour tt le monde je pense..

ma question etait en fait plus precise concernant non pas l'homologation mais simplement un stratégie alternative pour ramener la voiture en se passant du PRA..


tout betement d'apres ce que j'ai pu lire il fait de 2-3 voir 5 jours pour obtenir le PRA et la plaque temporaire pour rentrer en conduisant la voiture vers la France.


et bien evidement je n'ai pas tout ce temps la ! je dispose meme que du week(-end en fait ou le PRA est fermé bien sur..



Donc il y a 2 alternatives a mes yeux :

1) Ramener la voiture avec les plaques du gars s'il est d'accord. Mais cela veut dire que je prends la carte grise pour rentrer. Je l'utilise pour faire les plaques francaise (si la pref me l'autorise) et je lui renvoi sa carte grise originale (si la pref me la rends.. ca je c pas ?)

il recoit ses plaques et sa carte et faire detruire le tout.


=> Avantages de cette solution :

  • Pas a aller au PRA en Italie
  • Economie de 100€ pour les plaques temporaires italiennes
  • Pas de temps de perdu si cela prends 3 jours et possibilité d'y aller le week-end


Mais ce que cela est faisable ?

car du coup pas de certificat de destruction et surtout.. recuperer la carte grise pour que le vendeur fasse detruire ses plaques..



2) Ramener la voiture sur camion plateau :


La aussi pas de PRA on peut le faire le week-end et le vendeur est forcement plus ok pour vous laisser partir.


Le gros hic beaucoup plus cher evidement !


Mais encore une fois la pref accpete t-elle sans le PRA italien et aussi et surtout avec simplement une copie conforme certifié de la carte grise ?


Si vous repondez favorablement a cela j'en parle au vendeur et je prends mon billet pour ce week-end !

Big Grin
reste la solution peut-etre de faire la plaque temporaire depuis la france avant dy aller mais comment faire si on a pas la carte grise originale ??
arf ben la ya plus personne ... :'(
Ben je dirai juste PRA obligatoire pour ton immatriculation Wink

Anonymous

tu peux pas enlever les palques de l'autres proprio et en demander des nouvelles, comme en allemagne ?
j'ai pas trop suivi mais si tu attends trop, toutes les voitures intéressantes vont te filer sous le nez mon jeune ami.
ok angel ben si c comme ca alors la ya pas plus a se casser le tronc je crois

jsuis dans la merde parce que je peux pas perdre 1 semaine de taf pour aller chercher ste caisse..

je c pa comment je vais faire !?
jpense a un truc mais si je ramene la voiture sur un camion porte-voiture et bien je peux rentrer avec une copie de la carte grise et ils me renvoie le PRA plus tard par la poste.

c'est possible ca non ?

ou je reve encore.. Confused
tjs en rapport avec le topic....que vaut une celica 2.0 GT 175 sur circuit ? (stock, j'imagine qu'avec qlq modifs chassis/freinage ce doit etre déjà bien mieux)
J'ai une solution pour ton auto!!!

Prend celle à vendre de Angelmind. BON oki c'es pas le meme model

La version juste en dessous mais c'es le 2.0 turbo 4wd
Et en plus, ta une bible de facture avec pour decorer ta maison
Fin, juste pour dire que ce que j'ai pu en lire, elle à l'air plus que clean
Merci pour le coup de pub l'ami ^^ Wink
Bah moi je suis quite ou double
(meme si certain diront que faut laisser les arnaqueur "bosser" tranquille)

ta voiture aurai l'air d'une poubelle, j'irai pas le cracher sur les toit mais c'es clair que je serai loin dans faire les eloges.

Dans ton cas, j'ai bien lu l'annonce etc...
Et rare sont les proprio qui font tout chez le conssessionnaire, qui prenne soit de leur auto comme tu parait l'avoir fait.
J'ai la transparence dans une transaction.
Quand j'ai acheter la civic, j'ai ete un peut trop vite etc... j'ecoute etc... j'avais cru bien regarder etc.. et resultat j'ai eu des bon joli frais dessus pour la remettre en etat parfaitement.

Alors je trouve sa normal. comme je te l'ai cité dans mon sujet. Ton auto m'aurai interresser alors oui je fais de la pub
gekko_70 a écrit :tjs en rapport avec le topic....que vaut une celica 2.0 GT 175 sur circuit ? (stock, j'imagine qu'avec qlq modifs chassis/freinage ce doit etre déjà bien mieux)
personne...?
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