Ma voiture ne chauffe pas depuis qu'il fait bien froid...
en fait elle chauffe en 15 min a l'arret... mais des que je roule la temperature rechutte au mini et j'ai plus beaucoup de chauffage...
Je pensai au thermostat qui serai bloqué en position ouverte et donc que le ldr passai tout le temps dans le radia....
mais je l'ai tester...
Il marche nikel .... si souvre bien en grand alors que l'eau ne bou pas encore...j'ai pas de thermometre
Le le plonge dans l'eau froide et il se referme vite, je le replonge dans l'eau chaude et il souvre bien.... par contre il met une 30 aine de seconde a souvrir en grand... normal?
Donc ca fait chier je sais pas de quoi ca viens du coup...
Help !!!
salut
alors le thermostat c'est le "capteur" qui te declenche le ventilo ce dont tu parles c'est le calorstat
est tu sur du bon etat de son joint? parce que la le probleme viendrait qu'il n'est pas etanche (donc joint hs ou le calorstat lui meme) tu sais il en faut pas beaucoup moi le mien il y avait un jour d'1 mm et ça suffisait pour foutre la merde
sinon il faut que teste en faisant tourner ton moteur et en palpant les durites:
d'abord celles du radiateur de chauffage doivent chauffer,pas celles du radiateur de refroidissement
et c'est seulement une fois la temperature atteinte au niveau du bloc que les durites du radiateur de ref. doivent chauffer progressivement
dans le cas contraire tout chauffe en meme tant et c'est la que tu peut diagnostiquer un calorstat hs
ou alors c'est ta sonde de temperature qui fait la con,tout simplement...
voila j'espere t'avoir eclairé
allé salut :]
J'avais eu le même problème sur mon s13. Il était mort mais bizzarement, au lieu de rester fermer, il s'ouvrait très tôt. Je n'avais pas de thermometre pour mesurer la température de l'eau non plus, mais en trempant vite fait le doigt dedans, l'eau était loin d'être brulante. En le remplaçant, le problème était résolu, et j'ai retrouvé mon chauffage lol.
J'ai laiseer refroidir la caserole et à 55°C le thermostat etait toujours un peu ouvert... 1/2 milimetre... donc je sais pas si c'est normal en tout cas le l'ai remit j'ai ete faire un tour et s'est flagran bordel.... l'aiguille de temp reste au mini quand je roule qu'il y ai du chauffage ou pas... mais des que je m'arrete ca remonte.... le temps d'aller ouvrir le portail la temperature etait remontée normalement....
Je vais essayé de voir avec les durites...
Merci les mecs
Jai fait le test.... moteur froid.... j'ai mit le chauffage a fond... et j'ai demmarer...
Les durits de chauffage montent en temperature et... celle du radiateur aussi ... alors si c'est pas le calorsta je sais pas d'ou ca peut venir... je l'ai commandé il arrive demain normalement... on verra bien ...
t'inkiete pô no soucy c'est lui si c'est pas ça tu m'fil ton adresse je viens te payer des frittes :top:
Lol !!
Reponse demain si je le recoi...
méme symptome que toi sur mon eg4... j'ai changer le calorstat et plus aucun probléme
Normalement sur le carlostat, y'a la température d'ouverture qui doit y être frapper. En général, çà tourne aux alentours des 70 degrés.
ouais sur celui d'eg4 il est inscrit 78°
nan il l'avais pas en stock chez oscaro donc il est parti de chez eux qu'aujourd'hui... je l'ai demain normalement...