Japan Car

Version complète : [EK3-D15Z6] ralentit instable
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Salut

Après une petite recherche j'ai pas trouvé grand chose ...

Depuis quelques jours, dés que je m'arrète (moteur a température de fonctionnement) le ralentit oscille 2 ou 3 fois entre 800 et 1300 tr/min environ, puis se stabilise normalement.

Quels sont les origines possibles de ce phénomène ?
je possède aussi une ek3 et ma voiture fait à peu pres pareil, mais moi c'est que le moteur dessends en dessous de 500tr/min quand je suis en train de m'arreter à un feux par exemple,puis apres le regime revient a 700 tr/min...
de plus, je trouve que ma vboiiture manque de peche en ce moment, je fais des chronos pourri en acceleration et reprise, je soupsconne peut-etre la sonde lambda ou le debimetre d'air...je vais opter pour un reset ecu dabord vu que j'ai changer la ligne, (origine EG5), l'admission CAI, et le collecteur (inox).
bref...tiens moi au jus si tu trouves des reseignement merci!!!
gineto a écrit :le ralentit oscille 2 ou 3 fois entre 800 et 1300 tr/min environ, puis se stabilise normalement.
Déjà eu sur le D15Z1 entre 700 et 1100tr. Chaque fois après que le témoin moteur se soit allumé (dans les 50km qui suivent) ou après que j'aie débranché la batterie. Le fait d'appliquer la procédure de réglage du ralenti supprimait directement ce phénomène.
Depuis le remplacement de ma sonde lambda, le témoin ne s'est plus allumé donc je n'ai plus eu ce phénomène.

Si ça le fait tout le temps, ça pourrait être une prise d'air au niveau du collecteur (voir tuyaux de dépression) ou un problème avec la soupape qui régule le ralenti (eacv je crois).
EAVC coute une fortune. Moi ca me ma la fait sur mon z6 est ca venais de la
l'eacv ? aîe c'est pas glop ça Confused
ça se trouve sur le pap c'est bien ça ? vivement que je le change alors LOL
J'ai pensé à la prise d'air mais j'ai rien apperçu de tel.

pour info, j'avais mon ralentit a 500 tr, je l'avais remonté un peu en dessous de 1000 tr cette hiver, mais j'ai tourner la vis à l'arache, j'ais pas fait ça selon la procédure... d'ailleurs je l'a connais pas c'est surement pour ça LOL
un petit conseil ?

shen, ou as-tu vu un débimètre ?
pour ton manque de pêche, ça vient peut être aussi du fait qu'il fasse plus chaud en ce moment
ouai mais en changant ton pap tu risque aussi d'etre emmerder avec ton ralenti, deja l'experience. apres tout ce regle c'est sur. Mais je serais toi j'essayerai déliminer le probleme avant
surtout avec un pap réalésé mais ce sera pas mon cas.
et le jour ou je le change, le collecteur change aussi Wink

bon ba en attendant, je vais fouiller le workshop pour choper la procédure et refaire un reglage correcte.
j'ai vu ca une fois ca traine quelque part Wink