29-08-2007, 14:52:09
Hey hey hey,
Bon ca fait un ptit bou de temps que je devais le faire, mais mon hébergeur d'image déconnait un max... bref mieux vaut tard que jamais...
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1/ Le symptome:
-Lors de virages bien serré, lorsque le volant est quasiment en buté, on entend des claquements bien marqué et régulier.
-Les soufflets sont ouverts et il y a de la graisse un peu partout...
Il est alors tant de penser à changer ses cardans. Il faut acheter les tetes, et également des soufflets neuf (qui dans mon cas comprennaient les colliers et la graisse)
2/Demontage
-Mettre la voiture sur chandelles
-Enlever les deux roues
On obtient donc quelque chose comme cela:
-Détacher la fixation du fléxible de frein
-Retirer l'étrier
-Ici il y a deux solutions pour sortir le cardan:
1ere solution:
-Déboiter la rotule du bras inférieur (nous n'avons pas réussi)
2eme solution:
-Déboiter la rotule du bras supérieur à l'aide d'un arrache rotule et d'une masse (attention aux caoutchous de la rotule)
-Si le cardans reste dans le moyeux et ne bouge pas, essayez avec du dégrippant (WD40) +coups de masses ou bien en chauffant (décapeur thermique)+coups de masses.
ATTENTION: Je ne suis pas certain que cette technique soit la plus éfficace, car les choques répétitifs ne sont pas aimés des roulements.
-Sortir le cardans en entier (certains arrivent à ne sortir que la tete moi je dis bourrin!)
-Une fois le cardan en main, il faut enlever les colliers métalique afin de retirer l'ancien soufflet.
-Puis une opération délicate, il faut déboiter la tete qui est retenue par un circlips. (Si quelqu'un à une photo de cette étape, mes piles étant dead à ce moment) Personnelement j'ai mis encore quelques coups de masses... et c'est venu.
Bravo vous avez fait 1/4 du boulot!
3/Remontage
-enfiler le nouveau soufflet.
-Il faut remettre un circlips neuf (enfin si possible, de toute facon la tete de cardan ne peut se barrer....Sinon remettez l'ancien)
-Ré-enboiter la tete alors la c'est assez chiant, on a du s'y mettre à 4 pour pas s'emmerder en faite il faut à l'aide de tournevis plat maintenir le circlips dans sa gorge pendant qu'un autre martelle doucement la tete.
-Remettre le cardan à sa place.
-Graisser et fermer les soufflets.
-Remonter tout le reste, rotule, flexible, étrier.
Vala vous avez fait 50% du travail, il ne vous reste qu'un coté!
Bon ca fait un ptit bou de temps que je devais le faire, mais mon hébergeur d'image déconnait un max... bref mieux vaut tard que jamais...
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1/ Le symptome:
-Lors de virages bien serré, lorsque le volant est quasiment en buté, on entend des claquements bien marqué et régulier.
-Les soufflets sont ouverts et il y a de la graisse un peu partout...
Il est alors tant de penser à changer ses cardans. Il faut acheter les tetes, et également des soufflets neuf (qui dans mon cas comprennaient les colliers et la graisse)
2/Demontage
-Mettre la voiture sur chandelles
-Enlever les deux roues
On obtient donc quelque chose comme cela:
-Détacher la fixation du fléxible de frein
-Retirer l'étrier
-Ici il y a deux solutions pour sortir le cardan:
1ere solution:
-Déboiter la rotule du bras inférieur (nous n'avons pas réussi)
2eme solution:
-Déboiter la rotule du bras supérieur à l'aide d'un arrache rotule et d'une masse (attention aux caoutchous de la rotule)
-Si le cardans reste dans le moyeux et ne bouge pas, essayez avec du dégrippant (WD40) +coups de masses ou bien en chauffant (décapeur thermique)+coups de masses.
ATTENTION: Je ne suis pas certain que cette technique soit la plus éfficace, car les choques répétitifs ne sont pas aimés des roulements.
-Sortir le cardans en entier (certains arrivent à ne sortir que la tete moi je dis bourrin!)
-Une fois le cardan en main, il faut enlever les colliers métalique afin de retirer l'ancien soufflet.
-Puis une opération délicate, il faut déboiter la tete qui est retenue par un circlips. (Si quelqu'un à une photo de cette étape, mes piles étant dead à ce moment) Personnelement j'ai mis encore quelques coups de masses... et c'est venu.
Bravo vous avez fait 1/4 du boulot!
3/Remontage
-enfiler le nouveau soufflet.
-Il faut remettre un circlips neuf (enfin si possible, de toute facon la tete de cardan ne peut se barrer....Sinon remettez l'ancien)
-Ré-enboiter la tete alors la c'est assez chiant, on a du s'y mettre à 4 pour pas s'emmerder en faite il faut à l'aide de tournevis plat maintenir le circlips dans sa gorge pendant qu'un autre martelle doucement la tete.
-Remettre le cardan à sa place.
-Graisser et fermer les soufflets.
-Remonter tout le reste, rotule, flexible, étrier.
Vala vous avez fait 50% du travail, il ne vous reste qu'un coté!