Juste pour recencer vos températures d'huile en piste et ou en utilisation poussée (à préciser).
Parcontre, il faut connaitre les paramètres suivant:
- Grade de L'huile
Mano utilisé
Condition climatique (Froid/chaud)
Et éventuellement "setup" moteur.
alors pour moi:
eg5 avec swap b16a2,décata,ligne,collecteur,admission short ram non cloisonné,boitier mugen n1 et je crois que c'est tout
mano vdo
110 degrés en utilisation poussé
15-50 motul 300v
moi 110 degres c'est vraiment la plus haute temperature relevé.Quand je roules fort en montagne pendant 30mn le mano indique entre 90 et 100 degres.Je n'ai pas encore de radia d'huile mais je vais y passer
s14 vaguement stock, juste ligne/admi/pression à 0.9 bar
mano ??? (un truc ebay).
5w50.
80°C en conduite normal, 85 en conduite poussée.
L'huile chauffe pas sur cette voiture, faut croire que l'échangeur eau/huile est super efficace (à 1 ou 2° près ça suit la température d'eau, relevée de l'ecu par la sonde d'origine).
Par tout les temps ? Merci pour les réponses
Truc de Fou Pour la nissan :!:
Ca laisse de la marge !
PS! peut être le "truc ebay" aussi ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :PS! peut être le "truc ebay" aussi ?
C'est ce que je me disais, mais ça correspond aux valeurs relevées par d'autres proprios. Mais c'est gênant quelque part, de pas pouvoir avoir l'huile à 90° avant de commencer à taper dedans ...
Pour les conditions météo par contre, je roule pas assez souvent avec pour m'en rappeler
CRX FOR EVER a écrit :Je n'ai pas encore de radia d'huile mais je vais y passer
Je ne pense pas qu'il soit justifié
folken a écrit :Mais c'est gênant quelque part, de pas pouvoir avoir l'huile à 90° avant de commencer à taper dedans ...
Tout à fait !
En plus avec ta viscosité à froid ça devrait chauffer plus vite . Ca doit faire un pincement au coeur :]
m'enfin, si c'est comme ça chez tout le monde
Sur mon ancien CRX VTEC :
95° en normal et 105° en conduite poussée
10W40
en été
dessus il y avait une admi, une ligne + decata et une carto Spoon EF15
[Nicco], le mano ?
RB26DETTvs2JZ, Auto Gauge si je me souviens, car désormais c'est la caisse à Vietec.
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :RB26DETTvs2JZ, Auto Guage si je me souviens, car désormais c'est la caisse à Vietec.
Ah oui exact merci
Vectra A 2000 2LT16:
Huile : 10w60 100% synthese
Mano : Auto Gauge Race Série
T°: 80° en safe et 110/120° en bourinage
AE86: mano stewart warner utilisation normal: 85°
très sévère (circuit): 115°
L'huile 15w50 300V
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :RB26DETTvs2JZ, Auto Gauge si je me souviens, car désormais c'est la caisse à Vietec.
SHUUT, ch'uis en train de faire le sous marin
picozinc a écrit :d origine le calorstat s ouvre a 76° sur s14:forcément ca aide pas a faire chauffer le moulin
Ah bon?Et tu crois que l'huile chauffe pas?Tu te fie a l'eau pour tirer? :roll:
Lem51100, ben en fait ce qu'il veut dire, c'est que vu que le calorstat s'ouvre tot le liquide de refroidisement fait chuter la chaleur du bloc et par conséquent la chaleur de l'huile.
Lem51100 a écrit :picozinc a écrit :d origine le calorstat s ouvre a 76° sur s14:forcément ca aide pas a faire chauffer le moulin
Ah bon?Et tu crois que l'huile chauffe pas?Tu te fie a l'eau pour tirer? :roll:
non mais l un va avec l autre: par exemple un calorstat qui reste en position ouverte entrainera forcément une température d huile inférieure a la normale
a l inverse, un calorsta taré plus haut entrainera une augmentation de la tempé d huile
ok,j'avais pas compris,oui c'est vrai
Comme je l'ai écrit plus haut, l'échangeur eau/huile semble également diablement efficace sur cette caisse, je suis pas le seul à avoir remarqué que la température d'huile reste très très proche de celle de l'eau en toutes circonstances (et même sur une s13 bien entretenue, celle d'Asphalt depuis qu'il a refait son bloc par exemple).
Je sais aussi que ce calorstat qui s'ouvre assez tôt empêchera toujours mon huile d'arriver aux fameux 90°C avant de tirer.
Mais je me vois mal en mettre un qui s'ouvre à 90°C
aller, détérrage de ce post trés intérréssant!!!
d'autre température svp
merci.
RB26DETTvs2JZ a écrit :Juste pour recencer vos températures d'huile en piste et ou en utilisation poussée (à préciser).
Parcontre, il faut connaitre les paramètres suivant:
- Grade de L'huile
Mano utilisé
Condition climatique (Froid/chaud)
Et éventuellement "setup" moteur.
mano huile ebay
huile 10w40 300V
90° en roulant trankil et bourniant 120°
d'ailleur je voulais savoir d'apres vous il me faut un radia d'huile ou pas ? (car je compte fair eun peu de circuit par la suite )
ED7 collecteur ligne firebal, admi ITR, volant moteur boite courte
Mano je sais plus acheter sur 12tune
Entre 92° et 98° suivant la temp exterieur en mode cruising
Et environ 110° en mode bourrin
Celica T23 admi et décata
manos Zenky
90° environ en utilisation normal par tous les temps
100° environ à partir de 100km/h stabilisé par tous les temps
110° à 120° sur autoroute à 160 km/h max sur autobahn par tous les temps
135° à 140° sur circuit température extérieure 25°
huile castrol 10w40 semi synthèse
Honda civic EK4
collecteur+ligne+admi+reprog
Mano VDO
huile : CASTROL 10W40
en cool : 90°C
en arsouille : 125°C
sur circuit : 135°C ( à vérifier dimanche 25
)
pareil, je me pose la question si je devrais pas mettre un radiateur d'huile ?!
:
ou peut être l'échangeur LDR/huile colmaté ou bouché ( plus assez efficace ? )
Normalement, une huile se dégrade rapidement au dessus de 120°C ...
Honda Crx Vitex EE8
B16A2 culasse ITR
12.4:1 tc
ITB
Radia d huile 25 x 10
Mano AC
Huile : Castrol Edge 10W60
Cruising lent ou rapide : 75-80 degres
Bourrinnage circuit, touguage : 90 degres
faudrait peut être précisé où est mesuré la température ( plaque sandwich filtre à huile, bache, autre ... ) ?
car suivant la situation de mesure il doit bien y avoir une différence de température !?
patrice a écrit :faudrait peut être précisé où est mesuré la température ( plaque sandwich filtre à huile, bache, autre ... ) ?
car suivant la situation de mesure il doit bien y avoir une différence de température !?
Ton circuit d huile est sous pression les variations, mise a part la difference avant ou apres ton radia d huile, vont etre minimales