en faite , j'avais acheter un bidon de 50 litres de 5w40 , et toute mes caisses tournais avec sauf la sub qui elle tourne en 10w60 .
Je vient de rentrer avec la fiestarossa , ca change rien au temperatures .
neo
N3° a écrit :en faite , j'avais acheter un bidon de 50 litres de 5w40 , et toute mes caisses tournais avec sauf la sub qui elle tourne en 10w60 .
Je vient de rentrer avec la fiestarossa , ca change rien au temperatures .
neo
Va falloir passer en 10w60 sur la fiesta
mdr
Sur mon EJ2 full stock (sauf K&N dans la boite à air d'origine) :
Castrol 10w40
Mano "noname"
En route sans taper : 80, 85°, en tapant un peu dedans ou embouillage : 100° (j'ai jamais beaucoup tapé dedans non plus)
Sur ma 106 xsi
Castrol 10w40 (la meme que la civic)
Mano "noname" (les meme que sur la civic)
Que sur piste : 110°
(moteur stock sauf ligne groupe N et radia d'huile 10 rangèes).
eg6 atmo
motul 10w40
mano défi
95° sur route vitesse constante
110° petite arsouille
135° sur circuit en été 25° temp ext
set up turbo
motul 10w40
mano défi
radia d'huile avec plaque thermostatique
85° sur route vitesse constante
95° petite arsouille
circuit pas encore testé mais grosse bourre dans les gorges 100°
RA272 a écrit :MB6, huile Castrol magnatec 5W40.
manos X-Line sur plaque sandwitch.
Moteur B18C4, ligne inox, boite à air integra, gestion stock.
Tempé extérieur:20-25°
route tranquille:100°
Autoroute: 110°
arsouille:115-120°
testé aujourd'hui sur circuit: tempé extérieur 10-15°, calandre ajourée, joint de capot viré.
Bin +130° au bout de 20 min alors que c'était ma première sortie circuit.
Je comprends pourquoi les Itr ont un échangeur eau-huile et un radiateur 2 fois plus large . :roll:
je vais mettre un radiateur d'huile je crois...
Je pense que la plupart des bloc honda en fesant le salaud monte régulierement au dessus de 120 °.
Dans nos montagnes sur Grenoble je suis monté max a 135 °, Mano Zenky racing version Pro, 15w50 motul 300 V, sur mon K20 admission Injen, Quaife et decata ...
Je ne vous parle même pas sur circuit !!
135° , c'est pas non plus la fin du monde , mais il faut aussi voir ou !
Dans le carter d'huile ou a la sortie des bancs de cylindres .
Une tres bonne huile peut prendre bien plus .
neo
N3° a écrit :135° , c'est pas non plus la fin du monde , mais il faut aussi voir ou !
Dans le carter d'huile ou a la sortie des bancs de cylindres .
Une tres bonne huile peut prendre bien plus .
neo
plus c'est bon pour la friture
Moi je pense que c'est pas la peine de s'alarmer , si on a une bonne 10w60 , pour 130° ...
C'est sur qu'un 5w40 , aura plus de mal .
Et puis j'aime bien les frites
Ca fait 10 ans que ma fiesta prends de grosse temperatures comme ca , et ceux d'origine , si j'avais pas de mano tu le saurais meme pas ^^
Elle a toujours de tres bonne comp , et roule nickel .
neo