Japan Car

Version complète : [Huile] Vos températures
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4

Anonymous

patrice a écrit :ah mais je ne contredit surtout pas ce que tu dis, ce que je voulais dire c'est que quelque soit la marque et le grade de l'huile, dans mon moteur et avec la même utilisation elle atteindra la même température donc autant faire en sorte qu'elle ne monte pas aussi haut ...
et je te rassure que mon moteur et la caisse je l'entretiens, j'ai pas atteint 175000 kms sans rien faire vu comment je m'en sers LOL
une vidange c maxi 5000kms, le filtre à huile à chaque coup, et quand je fais du circuit je vidange entre 2 sorties...

je n ai pas tout quoté car ça allait faire trop long LOL

tu as déjà essayé de faire un "rinçage" du bloc?
Tu peux aussi jouer sur le circuit de refroidissement: calorstat qui s ouvre plus tôt, etc...
picozinc a écrit :
patrice a écrit :ah mais je ne contredit surtout pas ce que tu dis, ce que je voulais dire c'est que quelque soit la marque et le grade de l'huile, dans mon moteur et avec la même utilisation elle atteindra la même température donc autant faire en sorte qu'elle ne monte pas aussi haut ...
et je te rassure que mon moteur et la caisse je l'entretiens, j'ai pas atteint 175000 kms sans rien faire vu comment je m'en sers LOL
une vidange c maxi 5000kms, le filtre à huile à chaque coup, et quand je fais du circuit je vidange entre 2 sorties...

je n ai pas tout quoté car ça allait faire trop long LOL

tu as déjà essayé de faire un "rinçage" du bloc?
Tu peux aussi jouer sur le circuit de refroidissement: calorstat qui s ouvre plus tôt, etc...

calorstat neuf de l'hiver de l'année dernière, pas fait de rinçage du circuit de LDR, +1, un pti rinçage ferait pas de mal
Il y ya ceci qui peut ête interessent. https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=133308 ca permet apparament de baisser le température de 10°.On voit une photo ou il y ya ce genre de bande thermique posée sur le carter.
je suis en 10w40 je passe en 10w60 le tout chez castrol, je vous dirais ce qu'il en est des températures, mais en général en 10w40 je suis a 90° en condition normales, 115° sur autoroute à 160 constant en allemagne et 135° sur piste je refroidit ensuite, environ 2 tours suffisent à descendre à 110 puis RE

Anonymous

eg6-vti a écrit :Il y ya ceci qui peut ête interessent. https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=133308 ca permet apparament de baisser le température de 10°.On voit une photo ou il y ya ce genre de bande thermique posée sur le carter.

cusco ont sorti des piping avec des systèmes similaires à une époque: j en avais eu de très bons échos Wink
picozinc a écrit :
eg6-vti a écrit :Il y ya ceci qui peut ête interessent. https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=133308 ca permet apparament de baisser le température de 10°.On voit une photo ou il y ya ce genre de bande thermique posée sur le carter.

cusco ont sorti des piping avec des systèmes similaires à une époque: j en avais eu de très bons échos Wink
J'ai quand même un doute là dessus, quand on voit que dans certaines configs le piping prend le flux d'air passé d'abord par le radia de flotte Confused dans ce cas, on aurait plutôt tendance à réchauffer Confused

Mais pour le carter d'huile, ça peut faire que du bien.

Anonymous

folken a écrit :
picozinc a écrit :

J'ai quand même un doute là dessus, quand on voit que dans certaines configs le piping prend le flux d'air passé d'abord par le radia de flotte Confused dans ce cas, on aurait plutôt tendance à réchauffer Confused

regarde les photos du piping de colonelv74: les strilles étaient à des endroits bien précis, pas tout du long ce qui pourrait provoqquer certains réchauffements comme tu le précises.
folken a écrit :
picozinc a écrit :

et je pense qu'il faudra surveiller régulièrement l'encrassement car sinon il ne jouera plus son rôle s'il est plein de boue, poussière, flotte, gras de route ...
picozinc a écrit :regarde les photos du piping de colonelv74: les strilles étaient à des endroits bien précis, pas tout du long ce qui pourrait provoqquer certains réchauffements comme tu le précises.
je sais plus qui en avait posé un, sur le photos on voyait effectivement que les stries étaient dans des passages d'air frais.
Enfin, en théorie :roll: parce que le cooling panel changeait le trajet des flux d'air, et adieu l'air frais, bonjour l'air chaud :roll:

Le mieux est parfois l'ennemi du bien, comme on dit Cry
LOL

mais dites moi, il est pas un peu partit en HS ce sujet ?
10w40
80 en normal
90-100 en poussé/bouchons

Anonymous

discret a écrit :10w40
80 en normal

N oubliez pas de mettre la marque de l huile ainsi que votre véhicule: ça change beaucoup de choses Wink
picozinc a écrit :
80 en normal

N oubliez pas de mettre la marque de l huile ainsi que votre véhicule: ça change beaucoup de choses Wink

+1 Wink
eg6-vti a écrit :
picozinc a écrit :
80 en normal

+1 Wink

je complete donc: castrol gtx et celica at200

Anonymous

Mazda 323 gtr
Huile utilisée: Q8 F1 10W50
Kilométrage: 162 ... km
Manos: Iresa

Température extérieure: 20°
Pression au démarrage à froid: 5 bars
Temps/distance pour atteindre 80°: un peu moins de 10 minutes et 7 km de départementale à faible allure.

750 trs/min
Température: 82°
Pression: 2.2 bars

2500 trs/min constants
Température: 88°
Pression: 3.6 bars

4000 trs/min constants
Température: 92°
Pression: 4 bars

2000 trs/min après une arsouille de 5 minutes avec 1 bar de pression de sural
Température: 100°
Pression: 3.2 bars

750 trs/min, ralenti avec les mêmes conditions que précédement
Température: 94°
Pression: 1.7 bars
Civic EK3 D15Z6
admission / collecteur + ligne

Motul 300V 10W40

mano Autogauge sur plaque sandwich
95° : conduite tranquille + quelques accélération (quotidien : ville, autoroute)

pas encore testé en usage intensif
patrice a écrit :Honda civic EK4
collecteur+ligne+admi+reprog
Mano VDO
huile : CASTROL 10W40
en cool : 90°C
en arsouille : 125°C
sur circuit : 135°C ( à vérifier dimanche 25 Big Grin --> vérifié = 145°C en pointe Shock )

pareil, je me pose la question si je devrais pas mettre un radiateur d'huile ?! Confused:

ou peut être l'échangeur LDR/huile colmaté ou bouché ( plus assez efficace ? )

Donc des petites news à donner depuis le montage du kit radiateur d'huile
donc :
en grosse arsouille : 105°C
sur circuit : pas encore testé
pas mal déja le gain de 20° Wink
gineto a écrit :pas mal déja le gain de 20° Wink

ouaip '

Anonymous

picozinc a écrit :Mazda 323 gtr
Huile utilisée: Q8 F1 10W50
Kilométrage: 162 ... km
Manos: Iresa

Température extérieure: 20°
Pression au démarrage à froid: 5 bars
Temps/distance pour atteindre 80°: un peu moins de 10 minutes et 7 km de départementale à faible allure.

750 trs/min
Température: 82°
Pression: 2.2 bars

2500 trs/min constants
Température: 88°
Pression: 3.6 bars

4000 trs/min constants
Température: 92°
Pression: 4 bars

2000 trs/min après une arsouille de 5 minutes avec 1 bar de pression de sural
Température: 100°
Pression: 3.2 bars

750 trs/min, ralenti avec les mêmes conditions que précédement
Température: 94°
Pression: 1.7 bars

Conditions: piste par 29° de température extérieure
Pression de turbo: 1 bar
Durée de la session: de 15 à 25 minutes
Température max: 128°
Température moyenne: entre 120 et 125°
MB6, huile Castrol magnatec 5W40.

manos X-Line sur plaque sandwitch.

Moteur B18C4, ligne inox, boite à air integra, gestion stock.
Tempé extérieur:20-25°
route tranquille:100°
Autoroute: 110°
arsouille:115-120°
patrice a écrit :
Mano VDO
sur circuit : 135°C ( à vérifier dimanche 25 Big Grin --> vérifié = 145°C en pointe Shock )

pareil, je me pose la question si je devrais pas mettre un radiateur d'huile ?! Confused:

donc :
sur circuit : pas encore testé --> 115°C ( aux écuyers )
patrice a écrit :
patrice a écrit :
Mano VDO

donc :

Nikel Wink
hs alors tes nouvelles suspattes ça va bien ? hs off
gineto a écrit :
patrice a écrit :
patrice a écrit :
Mano VDO

donc :

Nikel Wink
hs alors tes nouvelles suspattes ça va bien ? hs off

HS on : oui plutot très bien :P Wink HS off
ca18det petite prépa huile Motul 300v 15w50

par tout temps

88° en safe et pic jusque 95° en usage intensif
Caisse : EG2
Moteur : B16A2
Setup :
- Admi Promax
- Tri Y
- Ligne Mongoose
- Radiateur d'eau alu gros volume avec bouchon Cusco 1.3bar
- Durites Mishimoto
Mano : Autometer digital (en °F), sonde sur le filtre à huile.

Mesures effectuées :
- 190-200°F en utilisation normale (88-93°C)
- 230-250°F après un tour intensif sur le Nur (110-121°C)
Sur ma fiesta 1.4 , avec de l'huile Norauto 5w40 .
A 130kmh , j'ai 125° ^^ sur l'autoroute ...
Prépa , un cone Kn et une ligne Home made inox Smile
neo
N3° a écrit :Sur ma fiesta 1.4 , avec de l'huile Norauto 5w40 .
A 130kmh , j'ai 125° ^^ sur l'autoroute ...
Prépa , un cone Kn et une ligne Home made inox Smile
neo

A ouais quand même!!juste sur autoroute en plus! Shock C'est pas trop fluide pour ce genre de moteur la 5w40?
sisi ^^ , mais c'est pas grave Smile , en plus c'est une temperature relever dans le carter d'huile Smile
En temps normal , elle monte a 110 , pas plus .
Ce matin j'ai vidanger , et je suis passer a la 10w40 shell , on verra bien si ca change quelque chose .
neo
N3° a écrit :sisi ^^ , mais c'est pas grave Smile , en plus c'est une temperature relever dans le carter d'huile Smile
En temps normal , elle monte a 110 , pas plus .
Ce matin j'ai vidanger , et je suis passer a la 10w40 shell , on verra bien si ca change quelque chose .
neo

10w40 c'est plus raisonable! Wink Sur ma fiesta 1.25L 16v,l'ancien proprio avait niqué un poussoir hydraulique en passant en 5w40. Confused car bien trop fluide pour ce moteur.Sinon pour en revenir a la température d'hule,je sais pas si tu vas gagner en degrés,vu que 'lindice a cahud est le même.De toute façon tu verras bien Wink
Pages : 1 2 3 4