bonjour
un de nos drifteur a achetee un RX7 en provenance du japon et preparé drift
cette personne ne connais pas bien le net
je me permet donc de demander un coup de main a sa place
si quelqu'un est du guard ou proche guard et pouvais rentre en contact avec lui sa serais cool
c'est surtout pour voir l'etat generale de l'auto, lui donnez des conseils d'entretien et des endroit ou des mecanos connaissent vraiment cette auto
merci pour lui
je voulais pas m'inscrire sur ce forum pour 1 seul message
si tu est decu peut tu relancer mon message stp?
C'est très très con ça, j'étais sur Alès le week end dernier, et je suis rentré hier sur Mars
Il est du Gard ? donc il y habite et y restera ?
Je passerai le voir mi septembre alors ^^
c'est la FD blanche ? ou bien une autre ?
je connais un excellent mécano vers chez moi !
SK_Flowne a écrit :C'est très très con ça, j'étais sur Alès le week end dernier, et je suis rentré hier sur Mars
Il est du Gard ? donc il y habite et y restera ?
Je passerai le voir mi septembre alors ^^
merci mister
Qu'est-ce qu'elle à cette Rx7? Décris ce qui ne va pas ou MP
rouler en FD et pas bien connaître le net ne va pas être compatible longtemps.....
ton pote devrait prendre un un forfait et venir sur le forum RX7.....
ce n'est pas un pb de forfait c'est un pb d'informatique
certain sont douer derriere un volant et d'autre pour d'autre truc
lui et ses parent on deja du mal a cree un post de presentation pour la compete alor cree + suivre un post c'est carrement plus galere (je ne me moque pas il le reconaissent volontier)
en gros l'auto a l'air seine
elle vien du japon et a une prepa drift
a ce jour pas de pb a signaler mais je souhaiterais que soit on m'explique ce qu'il faut verifier et comment on le verifie soir quelque'1 qui conaissent et qui soit de la region passe la voir (ils sont cool je vous promets) et puisse leurs dire comment elle s'entretien, ce qu'il faut faire atention, et ou il peuvent eventuelement l'emmener en entretien
ha la la... c'est que des choses à voir sur une RX7 il y en a beaucoup....
le mieux je pense c'est qu'il (ou tu) poste des photo notamment du moteur car j'ai appris à me méfier (énormément) des prépas faites au japon....
Il arrive que les japonais se débarasse de merguez en y collant quelques trucs sympa comme des jantes, des combinés , une ligne etc.... mais que la prépa ne soit pas à la hauteur de la destination de la voiture....
notamment le circuit de refroidissement est souvent négligé, car ça coûte cher et ça change rien en terme de performance MAIS c'est pourtant primordial !!!!
Idem pour le circuit de lubrification, les injecteurs, la pompe à essence, le calculateur etc....
en gros pour faire du drift il ne faut pas simplement une FD avec des ressorts courts et un boost controller comme on le voit trop souvent.
je recupere sa au plus vite
RX7 pour le drift accrochez vous a vos tirelires... IoI
Prevoyez deja un rebuild dans votre budget...Ne tournez pas avec du 98 sinon PAF les rotors...
Conseil d ami
le-reflecteur a écrit :RX7 pour le drift accrochez vous a vos tirelires... IoI
Prevoyez deja un rebuild dans votre budget...Ne tournez pas avec du 98 sinon PAF les rotors...
Conseil d ami
vois pas pourquoi
le-reflecteur a écrit :rx7man a écrit :le-reflecteur a écrit :RX7 pour le drift accrochez vous a vos tirelires... IoI
Prevoyez deja un rebuild dans votre budget...Ne tournez pas avec du 98 sinon PAF les rotors...
Conseil d ami
vois pas pourquoi
Quand ca t arrivera tu verras pourquoi...
En plus le sujet des octanes concernant les vehicules importés du japon a deja ete lancé sur plusieurs forums.
Sur mon manuel ,il preconise l'essence RON 98 ou inférieur ,et moin il y a d'octane , moin il peut y avoir d'auto inflammation donc plus facile à gerer par l'électronique.
Ah oui, la mienne est Européenne avec un rebuilt d'Angleterre (les rotors Anglais sont peut être différent des Japonais lol)...
De plus les FD sont munie d'un detecteur de cliquetis et peut donc rouler avec les 2 carburants(Par contre oui , rx7 européenne)
Avec un rebuilt anglais oui c est fort possible qu elle accepte sans soucis le 98 et inferieur. La je suis d accord
un rotor est un rotor, anglais, japonais ou français = c'est pareil....
vous croyez quand même pas que Mazda a utilisé des aliages différents ou des moules différents pour chaque pays ???? !!!!
la seule différence au niveau de l'octane se jour sur la carto (injection notamment) et allumage... le moteur rebuild ou pas n'a aucun incidence !
Jeff RX-7 a écrit :un rotor est un rotor, anglais, japonais ou français = c'est pareil....
vous croyez quand même pas que Mazda a utilisé des aliages différents ou des moules différents pour chaque pays ???? !!!!
la seule différence au niveau de l'octane se jour sur la carto (injection notamment) et allumage... le moteur rebuild ou pas n'a aucun incidence !
ah oui je sais , j'essayais d'être ironique lol
tout ça pour dire que la fd peut marcher avec n'importe des 3 essences , 95 98 ou 105, grace au detecteur de cliquetis (qui regule l'allumage pour toujour controler le moment d'explosion de l'essence dans sa phase de compression)
La mienne a toujours tourné au 98 et continue comme ça.
Je pourrais mettre du 95 mais elle est habituée maintenant :roll:
enfin pour en revenir au sujet de depart avez vous dans vos connaissance quelqu'un qui connaissent assez bien cette auto et qui serais du gard pour aller la voir?
Non désolé. Et personne de cette région sur le forum RX7 à ma connaissance...
ba voila merci
si vous avez d'autre conseil a me donner je suis preneur
MX3 a écrit :Non désolé. Et personne de cette région sur le forum RX7 à ma connaissance...
C'est toi Oliv ,MX3 ?, avec tous ces pseudo , je ne sais jamais qui est qui lol
On en a des conseils et on en n'est pas avare.
Si tu as des
questions précises, que tu peux nous présenter l'auto avec des photos et tout (du moteur aussi bien sûr),
les modifs qu'elle a subie, l'historique de l'entretien etc... n'hésite pas à venir t'inscrire sur le forum, même si ce n'est pas pour du long terme.
Et puis ton pote se mettra peut-être un jour à l'informatique
En tout cas je rejoins Jeff: posséder une FD (ou autre rotatif) en France sans connaître internet = bon courage!!
là ça m'a plutôt l'air d'un achat compulsif pas trop réfléchi....
rx7man a écrit :MX3 a écrit :Non désolé. Et personne de cette région sur le forum RX7 à ma connaissance...
C'est toi Oliv ,MX3 ?, avec tous ces pseudo , je ne sais jamais qui est qui lol
C'est toi pittuning, rx7man ?
(je le savais déjà)
Ouais désolé pour ce pseudo à chier (pas la voiture hein, le pseudo). J'aimerais bien changer ici pour Oliv mais je sais pas si on peut?...
Mais si tu contactes un admin et tu lui dis... y a pas de souci, je l'ai fait au tout début .
Jeff RX-7 a écrit :là ça m'a plutôt l'air d'un achat compulsif pas trop réfléchi....
c'est un peu sa l'idee