Japan Car

Version complète : aide sur RX7 dans le sud de la france
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
du coup je m'y suis inscrit (sur le forum RX7) je verrais bien si j'ai plus de succes la ba
bah vu qu'on est là bas aussi je dirais que NON, il faut que tu comprennes que d'une part t'es pas le proprio de la caisse, donc tu ne la conduis pas ect... donc pour en parler c'est pas top, et que de 2 on a aucune précision même pas de photo pour commencer à y voir clair.....
les photos sont enfin arriver avec un debut de pieces
le carnet d'entretien est en jap (donc pas facil a comprendre)

[Image: coteendroit.JPG]
[Image: coteenvers.JPG]
[Image: volant.JPG]
[Image: moteur.JPG]

Pieces qui ne sont pas d'origine sur la voiture :

Boost meter , turbo timer , water temp meter , embrayage sport triple plate metal , filtre a air et refroidisseur anemia , amortisseur bilstein .
bon ben pour l'admi et l'IC c'est du RE-Amemiya... donc putôt pas mal, si ce n'est que l'admi est en contact direct avec la chaleur dégagée par les turbos et l'IC = pas bon.

+ AST d'origine = carrément pas bon

y a encore la pompe à air.... a t'il encore son main cat ?

Les durites radiateurs semblent stock = pas bon pour le drift.

certainement que le radiateur est stock aussi = pas bon.

un boost controller seul = pas bon non plus !

a t'il un Fuel cut defenser ?
AST= ?
pompe a air faut verifier ou?
FCD pas sur
sinon premier soucis apres roulage leger coupure complete de l'auto
il faut attendre un peu et elle re roulle comme il faut
Ben voilà on y voit déjà plus clair!

AST= Air Separation Tank (débulleur), récipient en plastique fixé derrière l'IC à remplacer par un modèle Alu de chez Pettit racing par exemple, ou RE-Amemiya.

Pour le drift c'est clair qu'il faut renforcer le cooling = radiateur gros volume koyo, fluydine ou autre et durites silicones.

Pompe à air reliée par un tuyau au main cat, si le main cat est toujours en place il faut laisser la pompe!
Si mid-pipe en lieu et place autant la virer (elle sert pour envoyer de l'air afin d'aider à la combustion des résidus dans le main cat et éviter qu'il se bouche).

Tu ne parles pas de léchappement justement, vu qu'il y a déjà une admission j'imagine que le precat a été déjà remplacé par une downpipe, sinon c'est à faire d'urgence (le precat retient énormément la chaleur... et les cv!)

Pour coupures c'est pas normal!

Sinon les manos c'est bien.

En résumé:
- cooling : AST alu + radiateur + durites silicones
- downpipe (à mon avis c'est déjà fait)
- et pour les coupures c'est pas bon mais là je peux pas t'aider.
MX3, merci pour les infos j'ai transmis par contre avez vous un site ou un lien pour achetter les pieces?

pour les coupure l'auto doit passez a la valise dans les jours a venir donc il verront bien
De rien.

Belle auto en tout cas.

Si un jour ton pote se sépare de son IC (passage en frontal par ex.) je pourrait-être intéressé.

Ah oui: quelles sont les valeurs de boost affichées?

normalement c'est:
- 0,7 - 0,5 - 0,7 en bar ou kg/cm²
- 10 - 8 - 10 en psi

(la pression tombe vers 4500 tr/min et reviens immediatement: passage du turbo primaire au primaire+secondaire)

Pour faire ce test: pépère en 3ème puis à fond jusqu'à passer au passage du second turbo et voir si la pression suit ce rythme et est constante tant que tu est en pleine accélaration.

Avec l'admission libérée et éventuellement l'échappement (tu nous confirmeras), il est possible qu'il y ait des pics à 0,8 voire 0,9. C'est pas génial mais le moteur doit pouvoir encaisser. Au delà c'est pas bon du tout.
Alors ces pressions turbo ?
Pages : 1 2