Japan Car

Version complète : Vitres arrières condamnées. Pourquoi ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir, à tous. Ayant parcouru pendant ces vacances plus de 1500km à l'arrière d'une 3 portes j'ai eu le loisir de constater à quel point il était désagréable d'avoir des vitres arrières fixes.
J'ai aussi remarqué que c'était le cas pour nombres de 3portes et coupés, mais je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi :lol:

Voilà donc si quelqu'un connaît la réponse à cette question, certes superficielle, mais qui me turlupine, je lui en serai reconnaissant.
c'est une très bonne question Smile c'est vrai que sur mon EG les vitres arrières sont immobile... un petit système d'ouverture aurait été sympa de la part de honda
moui. j'aimerai bien savoir aussi. J'ai une 147, même merde.
Dommage, car en cas d'accident, je serais bien content que ça s'ouvre le bordel derrière.
Sur fiat stylo c'est la meme LOL

Sur EE(4G) on peut les ouvrir legerement 8)

J ais fais 50 km à l arriere de la stilo, je supportais pas Confused
pourquoi tu comptes sortir par la custode?:crzy:
scion a écrit :pourquoi tu comptes sortir par la custode?:crzy:

Non pour aerer Confused

Je pense qu'elles sont fixe quetion de sécurité pour les passagers arrieres :!: cest comme sur circuit, pas le droit de rouler fenetre ouverte Confused:
- cinématique d'ouverture/fermeture des vitres trop complexe ou formes de vitres inadaptées : regardez une s13 en particulier la forme de ses vitres arrières...

- probablement des questions d'économies de la part des constructeurs
bah y a déjà le fait que quand on a un enfant de bas age 2-3 ans, et qu'il commence a chipoter a tout, c'est une bonne chose qu'il ne puisse pas ouvrir de portière ni de carreau...
Certaines voitures sont conçues pour un usage qui ne justifie pas le surcoût d'avoir des vitres mobiles à l'arrière. Et aussi une forme qui ne s'y prête pas !
En principe les sportives et 3 portes.
puis peut-être aussi une question de rigidité de châssis, le fait d'avoir des vitres fixes impliquent aussi que le panneau de carrosserie sera plus "solide" puisqu'il n'est pas "creusé" si je puis dire pour accueillir la vitre.
C'est juste pour une question de cout
Faut pas oublier les passages de roues aussi ! Même sur certaines berline compacte 5 portes les vitres ne descendent pas complètement (ZX par ex dans ce que je connais) .
C'est vrai que sans climatisation à l'arrière, c'est limite !

gekko_70 a écrit :puis peut-être aussi une question de rigidité de châssis, le fait d'avoir des vitres fixes impliquent aussi que le panneau de carrosserie sera plus "solide" puisqu'il n'est pas "creusé" si je puis dire pour accueillir la vitre.

Fleche C'est ça la bonne réponse : une vitre collée la rend solidaire de la coque, ce qui permet une rigidité torsionnelle accrue.

Du coup, RiB'$ a raison également : pour une rigidité donnée, il y a moins de pièces, donc c'est moins cher. En plus, on supprime la fonction ouverture, avec les poignées (voire les moteurs électrique cf. Mégane Coupé), les joints, les charnières, etc. Encore moins cher que cher !
remy c a écrit :
gekko_70 a écrit :puis peut-être aussi une question de rigidité de châssis, le fait d'avoir des vitres fixes impliquent aussi que le panneau de carrosserie sera plus "solide" puisqu'il n'est pas "creusé" si je puis dire pour accueillir la vitre.

Fleche C'est ça la bonne réponse
j'ai gagné quoi ? une ITR? Big Grin (si c'est un truc sexuel j'file ma récompense à quelqu'un d'autre LOL)
moi sur mon ep pareil les vitre arriére ne s'ouvre pas...
C'est juste une histoire de cout de reviens, sur les saxo par exemple, c'est une option, et oui Smile

Ensuite sur des coupés, comme S13 ou Crx, vu la taille de la custode, cela ne servirait pas à grand chose... et puis y'a la clim maintenant !
J'me souvien que sur ma 205 1.9 elle s'ouvrait et sa devait pas revenir trop chere à fabriquer , 2 petites charnières et une patte en plastique qui se clipse et se declipse :roll: vraiment rien de bien sorcier
du poids en plus, sa serre a rien :ange:
c'est pas une question de nouvelles normes par hasard?? avec toutes ces nouvelles lois et tout ce qui ce fait autour de la sécurité? Confused
certainement pas, ma polo de 97 n'avait pas les vitres arriere ouvrable,

pour moi c une question de cout s'tout