Japan Car

Version complète : première mod sur EK 3 ...ligne inox !
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Voilà,
pour ceux qui ont pu me répondre ou lire mes posts avant l'été, j'avais donc l'intention de m'acheter une ligne d'échappement inox ...c 'est fait ou presque !!!

j'ai fait poser ma ligne d'échappement ( malgré qu'il me manque une partie du tube juskau collecteur à faire faire sur mesure et en inox !! ceci dit ma ligne eest quand même posée et reliée au tube d'origine !!

je laisse 2 ptites vidéos faites ( pas une top qualité mais bon ça donne toujours un avant gout !!)

lachez vos coms ou conseils !!

=> http://www.youtube.com/watch?v=i0AVck9HVsA
=> http://www.youtube.com/watch?v=5bfM6M8Jv5E
Oula bah y'en a qui ont pas peur des flics ^^
Smile
Sinon une question ultra bête pour 99% des personnes de ce forum, est-ce le fait que la ligne soit en inox qu'il y a plus de bruit ou alors c'est du à sa conception ?

Merci Oops!
bah techniquement parlant ... non j'ai pas peur des flics puisque le véhicule n'est pas en france !!! ceci dit j'évite d'appuyer en leur présence !! une amende ça fait jamais plaisir !

pour ta question je ne suis pas un professionel mais ma ligne a un diamètre plus gros que celle d'origine je pense que ça joue ainsi que, et surtout, la conception du pot d'échappement !!
j
'ai un ami ki a acheté une petite cylindrée avec un pot tuning fait sur mesure et pas en inox et le bruit n'est pas du tout d'origine !!
je pense donc que c'est bien la conception même du pot qui fait la différence !!

merci pour ton comm !
merci de l'éclairage !! Smile c'est ce que je pensais mais vu que tout le monde ici parle de ligne "inox" je pensais aussi que ça pouvait jouer sur quelque chose ^^

Bonne soirée
c'est surtout le fait que dans un pots sport "maison" ou acheté dans une boutique, ya moin de chicanes et il sont souvent fait pour faire un peux (voir beaucoup) plus de bruit
en tout cas lusi75, le son de ton EK3 :yeah: :yeah:
ton collecteur est stock, ou 4-1 ou 4-2-1 ?

la ligne est sans pareflamme avec un fireball c'est ca ? c'est quoi le diametre ?
alors la sortie fait autour de 110 mm (énorme...eut être trop a mon gout ms tant pis)!!
je n'ai pas encore eu l'occasion de mesurer le diamètre même de la ligne mais il est + gros que celle d'origine et je pense qu'il fait entre 60 - 80 mm !
mon collecteur est toujours d'origine !!
le collecteur en inox arrive le prochain été j'espère , du sur mesure full inox !!!

cependant je sais toujours pas trop comment faire vu que j'ai la sonde .. le soudeur pourra me la refaire mais bon j'espère que ça va pas me gêner pour gratter des chevaux !!

quelqu'un saurait me donner un ordre d'idée du gain qu'on peut faire avec un nouveau collecteur, voire me dire quel type de collecteur esst mieux ? 4-2-1 ou 4-1 ?
de toute façon je vais demander à augmenter le diamètre du collecteur !!

pour les mesures comme je vais surement retourner à l'étranger jécéré de prendre les mesures précise de tout ça !!

en tout cas merci pour vos commentaires ! :top:


P.S : tout le monde parle inox car quitte à refaire une ligne la + directe possible, c'est un matériau idéal : il pourri pas et ne rouille pas ! l'inox quand tu l'as c'est à vie !!! donc pas de remplacement de d'échappement donc moins de frais !!
amon avis tu vas plus perdre que gagner (sauf le bruit)... sur une faible cylindree comme l'EK3 le diametre otpimum est de 50 de la sortie collecteur au reste de la ligne, voir 55 mais pas plus.

sinon tu va perdre en souplesse en bas regime, et gagner un leger truck tres haut dans les tours, sachant qu'a 7000 y a plus rien a en tirer ... :roll:

choisi plutot un collecteur type 4-2-1 (justement pour gagner en souplesse a tous les regime, le 4-1 privilegie les haut regime, donc plus orienter piste). Au niveau du gain, vu que l'EK3 est super brider niveau echappement surtout collecteur, ca respresente une petite dixaine de chevaux...
4-2-1 pour gagner a bas régime 4-1 pour gagner à haut régime. Donc prend un 4-2-1
Ce qui joue aussi sur le bruit c'est la présence ou non d'un intermédiaire sur la ligne et peut-être le diamètre.

Le silencieux aussi biensur.

Par contre comme dit plus haut, le mieux pour nos "petits" 1L6, c'est de rester sur du 50-55mm grand max Wink

Un topic avait été crée mais bon tu as déjà ta ligne et si elle te convient c'est le principal Wink
un gros diametre de ligne penalise le couple et augmente les dB