voila je vous explique mon probleme , eg4 195000 km , boite d'origine je pense , mes vitesse était un tit peu dur a passer de temp en temp en ce moment avec le froid mais depuis hier soir boite bloquée...j'ai roulé 10km avant qu'elle ne se bloque , mais c'était de + en + dur . la je suis bloqué au point mort , dè que je debraye et que j'essaye de passé la vitesse sa craque beaucoup trop.par chance c'est arrivé pas loin de ma rue ! je demandé a quelque connaisance et il me dise , boite hs ! sa me fait un peu peur sa ! donc peut etre qu'il y a autre chose. j'ai pensé a un manque d'hydraulique dans l'embrayage?? je précise , j'arrive a passe les vitesses quand le moteur ne fonctionne pas . donc si vous pouvez m'éclairé sur ce sujet sa serait simpa , car si la boite est cassé je pense pas que sa soit rentable pour moi de gardé ma eg4 !? pi c'était pas trop le momen ou je voulai changé d'ailleur... je n'ai jamais entendu de casse de boite sur un civic , probleme connu ou pas?
ps: en aout elle a été chez "étap auto" de ma ville ( qui aparament à déja fait quelque boulette sur des voitures )pour une vidange de boite , j'ai regardé sur ma facture pour voir l'huile employé , c'est de la " axcar75w80 trans gl-5 2l" , et depuis j'ai lu qu'il falait de la mtf3 honda? y'orai t'il a un raport??
Si tes vitesses passent moteur arreté, c est ton embrayage qui est mort, pas la boite.
merci de cette reponse rapide , ton avi me rassure
b3n'CiViC a écrit :voila je vous explique mon probleme , eg4 195000 km , boite d'origine je pense , mes vitesse était un tit peu dur a passer de temp en temp en ce moment avec le froid mais depuis hier soir boite bloquée...j'ai roulé 10km avant qu'elle ne se bloque , mais c'était de + en + dur . la je suis bloqué au point mort , dè que je debraye et que j'essaye de passé la vitesse sa craque beaucoup trop.par chance c'est arrivé pas loin de ma rue ! je demandé a quelque connaisance et il me dise , boite hs ! sa me fait un peu peur sa ! donc peut etre qu'il y a autre chose. j'ai pensé a un manque d'hydraulique dans l'embrayage?? je précise , j'arrive a passe les vitesses quand le moteur ne fonctionne pas . donc si vous pouvez m'éclairé sur ce sujet sa serait simpa , car si la boite est cassé je pense pas que sa soit rentable pour moi de gardé ma eg4 !? pi c'était pas trop le momen ou je voulai changé d'ailleur... je n'ai jamais entendu de casse de boite sur un civic , probleme connu ou pas?
ps: en aout elle a été chez "étap auto" de ma ville ( qui aparament à déja fait quelque boulette sur des voitures )pour une vidange de boite , j'ai regardé sur ma facture pour voir l'huile employé , c'est de la " axcar75w80 trans gl-5 2l" , et depuis j'ai lu qu'il falait de la mtf3 honda? y'orai t'il a un raport??
Salut
A 200 000km même nos civic, trés fiable peuvent connaitre des petits soucis.
Sinon, j'ai pas envie de dire de connerie mais je crois que la 75w80 est bannie pour les vidanges de boites Honda, il vaut mieux mettre de la 10w40 ou du fluide honda.
Va plutot entretenir ta Honda... Chez honda
c'est pas comme si t'avais une 205
J avais pas vu la seconde partie de ton message car tu as surement édité par la suite.
La vidange avec une huile de boite classique est destructeur pour nos boites de vitesses.
Revidanges en MTF3, mais ca n a pas du l arranger, ca c est certain.
regarde ton niveau d'huile de commande d'embrayage je crois,j'ai eu le même tours j'étais à sec j'ai remis à niveau et c'est reparti
Tu retourne au garage qui ta fait la vidange avec une huile déconseiller et meme prohiber pour ta voiture, et tu leurs annonce qu'a cause de ca ta boite de vitesse est cassé (meme si c'est pas vrai)
a la limite tu contact honda, qui te confirmeron que l'utilisation de cette huile est a proscrire, puis tu donne tous les documents a la cellule juridique de ton assurance, et Hop une boite de vitesse toute neuve pour ta petite Civic ! ^^
ok merci pour vos rep , oui sa m'embéterai que ma boite me lache a cause de leur huile plus tard , j'ai du faire 7000km avec la . sinon je pense que je me suis afolé pour rien pour le probleme , au pire c'est l'embrayage , sinon l'éméteur recepteur c'est possible ossi non? enfin espéron quand mm que ce n'est q'un manque d'huile de la commande . bonne journée
meche a écrit :Tu retourne au garage qui ta fait la vidange avec une huile déconseiller et meme prohiber pour ta voiture, et tu leurs annonce qu'a cause de ca ta boite de vitesse est cassé (meme si c'est pas vrai)
a la limite tu contact honda, qui te confirmeron que l'utilisation de cette huile est a proscrire, puis tu donne tous les documents a la cellule juridique de ton assurance, et Hop une boite de vitesse toute neuve pour ta petite Civic ! ^^
Je suis daccord, il ne faut pas laisser passer un truc pareil, mais je pense que ca doit venir de ton embrayage. Si la boite etait coincée, ca le ferait aussi moteur eteint...
Bon courage...
Sur l'eg4 de ma mère qui totalise plus de 282 000 km la boite accroche un peu pour passer de point mort à la première.
Molusk,
pour toi juste une vidange de boite ça devrait suffire
NISMO13 a écrit :meche a écrit :Tu retourne au garage qui ta fait la vidange avec une huile déconseiller et meme prohiber pour ta voiture, et tu leurs annonce qu'a cause de ca ta boite de vitesse est cassé (meme si c'est pas vrai)
a la limite tu contact honda, qui te confirmeron que l'utilisation de cette huile est a proscrire, puis tu donne tous les documents a la cellule juridique de ton assurance, et Hop une boite de vitesse toute neuve pour ta petite Civic ! ^^
Je suis daccord, il ne faut pas laisser passer un truc pareil, mais je pense que ca doit venir de ton embrayage. Si la boite etait coincée, ca le ferait aussi moteur eteint...
Bon courage...
+1, fais leur raquer, ca leur apprendra a se renseigner avant de faire n'importe quoi.
Dans ce cas actuel je pense aussi pour un probleme d'embrayage, mais dis toi qu'avec cette huile, ta boite a pris 200 000bornes dans les dents en 7000km, y'en a qui n'ont pas fais 100 km avec de l'huile boite dans nos japs.
Pareil que les autres fait les casqué!!
si s'etait un bon mecano il devrait le savoir ou aurait du se renseigné
pour ton info moi aussi j'au bcp de mal a passé mes vitesses sur mon eg5 jai fait une bonne vidange de boite avec de l'huile honda sa va bcp mieu mais je vais changer mon embrayage parce que c'est surtout sont usure la base du probleme
mais une bonne vidange ne peut pas lui faire de mal bien au contraire
Nikopol a écrit :+1, fais leur raquer, ca leur apprendra a se renseigner avant de faire n'importe quoi.
Dans ce cas actuel je pense aussi pour un probleme d'embrayage, mais dis toi qu'avec cette huile, ta boite a pris 200 000bornes dans les dents en 7000km, y'en a qui n'ont pas fais 100 km avec de l'huile boite dans nos japs.
a ok , sa peut endommagé a ce point
, je vai essayé de m'en ocupé vite alors , au moin prévenir mon garagiste qu'il garde l'huile qui est actuellement dans ma boite pour preuve .
le garagiste ma fait un devi ... embrayage , emeteur recepteur ( pi jen profite pour changer un cardan ) il me demande 900euros environ ...sa calme , vous trouvez le prix normale ou pas...? sur le coup la je sais pas si sa vaut le coup de mettre autant dans une eg4 de 16ans...
chez honda il me demande 700 pour le montage d'un kit d'embrayage, vidange de boite...
Un peu cher pour un cardan et un embrayage...