Japan Car

Version complète : Suis-je le seul à rouler en Colt ?
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un colt sa a l'air bien , je vais peut-être en avoir une d'ici un mois, j'attends vos avis ,et conseils de modif ^^
Salut tout depend de la version que tu vas choisir.
Moi j'ai une colt gti et j'en suis bien content vu les perfs,la conso,et le prix d'achat!
Au niveau perfs perso ma voiture marche pas mal pour juste 140ch.Je fais souvent des run sur 500m de 0 à 160km/h en depart elancé et je marche mieux que:
-honda civic ek4
-honda crx ed9
-honda civic mb6
-clio williams
-saxo vts
-astra coupe bertone opc
-golf 4 gti 180ch
-golf vr6
-206 rc
-quelque clio rs surtout en phase 2
-bmw 325 ti compact
-306 s16
voila j'etais vraiment etonné par la colt la premiere fois que je suis aller au run avec.Je dis pas que c'est un missile mais qu'elle se defend tres bien souvent avec moins de chevaux que ces adversaires.
Autrement tres agreable a conduire car c'est tres coupleux et sa prend 8000tr.La puissance est bien etagé ,a 2500tr sa part tres bien puis a 4000tr sa devient rageur..
Au niveau conso je fais 500 km en conduite sport et autrement je fais souvent 600 km en tapant de temps en temps dedans.mon maxi c'est 680km en partant en vacance.
Voila autrement les moins c'est des probleme electrique et le prix des pieces sont execives...
moi sa sera surement la colt GLXI 1.6 16v 113cv, mais niveau modification j'ai peur d'être un poil déçu
dj_spark, bien dit, je vais bientôt acquérir une colt glxi 1.6 16s surement, j'aimerais savoir tout comme dj_spark ,les modifications possibles
dj_spark, bien dit, je vais bientôt acquérir une colt glxi 1.6 16s surement, j'aimerais savoir tout comme dj_spark ,les modifications possibles
eh bien pour les colt il y a pas grand chose en prepa.C'est pas comme chez honda.Enfin apres tout depend de se que tu veux en prepa!Vas voir chez RPW mais c'est tres cher!
Apres si tu veux investir une bonne somme dedans eh bien change de voiture c'est mieux ou swap ou trouve toi la gti
voila. LOL
ok ok , merci du conseil
apres je veux pas non plus te decourage. LOL
Salut, je me demandais, à part les calculateurs, il y a pas de pièces fragiles qui pète régulièrement sur les colt ?

J'entends souvent parler de la fragilité des boites à vitesses mitsu mais je sais pas déjà si c'est vrai et si ça s'applique au colt ou non.
salut eh bien je sais pas si c'est fragile ou pas mais en tout cas avec se que je met a ma colt si la boite etait fragile je pense qu'elle aurait cassé. LOL

Falkenna

de mon coté j'ai jamais connu de casse , c'est dans toutes les marques même les grosses qui peux avoir sa !
L'auto que tu aura , c'est comme un numero de l'oterie.
Ben d'après quelques témoignages, les boites mitsu, mais pour les 4x4 surtout je crois, étaient réputées assez fragiles. Après c'est sûr ça peut arriver sur n'importe quel voiture de péter la boite, faut pas avoir de chances.

Je demandais juste au cas où, comme je sais déjà qu'il y a les calculateurs de fragiles.
Perso, je ne suis pas au courant de problèmes de casse sur Mitsubishi, du moins les berlines et citadines des années 90. Le gros problème est surtout lié à l'ECU (calculateur électronique) à cause de condensateurs de mauvaise qualité qui fuient avec le temps.
Les boites sont un poils fragiles oué sur les Colt. Sur ma première GLXI 165 000 j'avais la synchro de 2 fatigué. Sur la GTI de 208 000 c'est celle de 3 qui est malade. Et dernièrement j'ai récupéré une GLXI 175 000 bornes avec la boite dans le sac.

Mais bon il ne faut pas tirer de conclusion hative. Une synchro ca s'use c'est normal, et une boite cassée ca arrive partout, suffit de rouler sans huile.

La GTI je lui en mets plein la gueule sur la piste et les vitesses passent de mieux en mieux LOL
Ok, donc je vais arriver à 150.000, ça peut être bien de changer l'huile de boite en prévention (histoire de me déculpabilisé quand je suis un peu violent) ?

Ou vraiment ça sert à rien ?
Vu ce que ça coûte, ça serait dommage d'en faire l'économie ... surtout si ça n'a jamais été fait.
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