Du 15" leger pour la Colt, c'est très bien ... pas besoin de monter au dessus.
Tu peux regarder du coté de ces jantes là: Enkei RPF-1, Kosei K1, Team Dynamics Pro Race, ...
Avec les pneus (195/50), ça tourne entre 850 et 1300 euro environ.
Une puce ?! Ouais bof, j'ai jamais été convaincu par ces trucs là, et en trouver pour Colt, ça doit pas être gagné ... réserve ça pour la fin si t'as du blé à y consacrer.
AAC ?! Euh ... je suis pas assez culturé pour savoir ce que c'est !
Pour le collecteur RPW, je pouvais avoir le Street Design a 480 euro ... ce qui est une bonne affaire (on m'a demandé 800 ailleurs). Pour la ligne sur mesure, icedfluid a demandé pour son CRX et ça revenait à environ 550 auro pour sa caisse.
Pour ce qui est de la suspension, la voiture n'est pas si basse que ça. Elle est un poil plus haut qu'un CRX d'origine à mon gout.
Sinon, tu ne pourris rien du tout ... on est là pour parler de Colt non ?
Y a aussi un suedois qui a transformé une 1.8 GTi en 1.8 (ou 2.0) Turbo ... une bete !
Il est présent sur Coltmania et sur MitsuColt (
http://www.mitsucolt.co.uk)
ben une puce un 1 acc chez jso par exemple !
une vré reprogramation de l écu j entend par la !
je prend peut etre un mauvaise exemple mais il arrive a en tiré 155 chx sur une 205 gti avec 1 acc retaillé
cela marche vraiment si tu fait des modif et ensuite te la regle au petit oignon .
pas comme power ship's ...
(un acc est un arbre came en faite ! cela déclanche tes soupapes l'ouverture la fermeture ...)
Moi j'ai le modele annee 2000 de la Colt, et j'aimerai mettre des jantes Cesam Sport en 17, mais je c pas si ça rentre... vous avez un bon plan pour savoir si ça rentre? sinon commen je pourrai faire? me limiter au 16"? (g rien modifier sur ma colt elle est d'origine, mais je compte la modifier...)
Euh ... 17" sur une Colt, tu vas perdre méchament en perfs !
En plus, il me semble que c'est pas ce qu'il y a de plus léger chez Cesam.
Pour les sceptiques, j'ai fait passer la mienne au banc ce week end : 148.7 chevaux (donnée pour 140 d'origine) et elle est strictement stock !
P'tain, en plus je viens de voir que t'as une 1.3 ... laisse tomber. Reste en monte d'origine ou prends des jantes très légères.
J'attends un plan pour des 15" Compomotive d'occaz', si ça te botte, fais moi signe.
Citation :J'attends un plan pour des 15" Compomotive d'occaz', si ça te botte, fais moi signe.
Moi je fais signe :@+ !!
Des détails?
En fait, c'est des jantes Compomotive blanches de rally qu'une des connaissances des gars d'Optimex revend. Ils avaient un stock de 18", mais ils les utilisent celles là.
Pour les 15", j'attends de recevoir le mail avec les infos et les photos ... surement début de semaine prochaine. Il a un stock de 20 ou 24 jantes je crois.
C'est bien du mitsubishi 4 trous?
Ouaip, ça doit être du 4x100 ... j'attends confirmation.
OUI MAIS MITSU c'est 4x114.3 !!! Attendons...
Wé ma colt elle a 4 trous... et je croi que c'est du 100, je suis pas sur mais j'espere!
Je sais que c'est un 1.3 glx, mais disons que du 17" c'est plus joli que du 13", c kler ke je vai perdre à l'acceleration, mais je me di ke je gagnerai en pointe, donc vu ke je fais bcp d'autoroute (non surveillé, et oui dans ma région l'autoroute est pas payante, donc du coup, ya moins de radar que sur le peripherique de Paris lol), je me di que ça vaut le coup. Maintenant je me dis aussi que du 16" devrais suffir.
Vous savez j'ai mon permis depuis le debut de l'année, alors je me voyais pas allez voir l'assureur et lui dire que je comptais importer du quebec une acura RsX et que ce serait cool de m'assurer dessus... ;-)
J'en ai vu des Cesam en 16 (290euros les 4 chez feu vert), maintenant j'avais pas pris en compte leur poids, si vous avez des preferences de jantes solides et assez joli qui pourraient bien fusionner avec ma colt, n'hesiter pas à faire vos propositions.
Ne croyez pas que je fais une fixation sur les Cesam, c'est just qu'elles sont bcp moins cher que les momo GT-R!
sinon pour toi Street Machine ben j'attend ton prix et que tu les reçoit pour voir à quoi elles ressemblent.
Bon just une question con : "comment on mesure l'entraxe? pour savoir si c'est du 100 ou du 114.3...
Citation :Bon just une question con : "comment on mesure l'entraxe? pour savoir si c'est du 100 ou du 114.3...
L'entraxe, c'est le diamêtre du cercle passant par le milieu des trous de fixation de la roue. Pour une 4 trous, c'est simple!
Technique pour les matheux:
Mesurer la distance entre deux trous côte à côte de centre à centre, on obtient A.
L'entraxe=
A x 1.155 pour une 3 trous
A x 1.414 pour une 4 trous
A x 1.701 pour une 5 trous
Pour l'entraxe des colt, tout dépend de l'année, après 92 elles sont en 4x100.
Merci oli mk2, donc je suis en 100... ça va alors...
Mouais, mais je te conseille clairement d'abandonner le 17" sur la 1.3.
Tiens, pour ceux que ça interesse, ma Colt est donnée pour 140 chevaux d'origine (et elle l'est) mais le passage au banc chez Optimex dépasse mes espérances : 148.7 chevaux !!!
J'ai quasiement 9 poneys en plus, et eux ... ils viennent pas de chez Norauto ! :P
salut street machine , pourrais-tu me dire ou c'est optimex , s'il sont sérieux et combien ca ta couté ? 148 cv
chapeau
salut a tous !!:anniv: chui nouveau ici , et voilà j'ai une CAO glxi 1.6l , ( et non t pas tout seul street machine! )
jaimerai savoir sil existe un site où je peu trouver des foto de cette voiture , car croyez moi , jai cherché , mais sans véritable résultat, merci d'avance en tout cas
sinon jaimerai monter une " team COLT GLXI " mais fodrais plusieur personne intéréssée
voila voila
alé bonne continuation a tous !!
Il y a deux sites en Europe qui parlent de Colt et qui drainent un minimum de monde:
http://www.coltmania.de
http://www.mitsucolt.co.uk
Stéphane> Pour ma caisse, ce n'est pas la GLXi mais la GTi. Ceci dit, la GLXi marche super bien. De plus, sa mécanique est
BEAUCOUP PLUS SIMPLE A ENTRETENIR !!!
Sur ma GTi, je vais être obligé de changer 16 poussoirs hydrauliques (vu qu'il y en a un qui se décharge), refaire la distrib' et tout le bordel ... tu n'aurais jamais ce problème sur une GLXi, vu qu'il n'y en a pas.
Thierry> Putain, ch'uis désolé, je te réponds super tard mais j'avais pas vu ton message. Pour Optimex, j'y suis allé avec la CastorTeam et ça m'a couté 12 euro. En prime, il y avait une belle Sub' et surtout la Sunny GTi-R de Graal qui développe ... 420 chevaux (et je crois qu'elle développe encore plus depuis) !!!
moi aussi g une GLXi, et c'est clair que ca se regle tout seul ca =)
par contre de veux faire koi avec ta team ? paske je connais que UNE seule personne dans le coin avec une glxi tunning, dailleurs il devrait me vente ses jantes !!! aller millencolin manifeste toi bordel, chuis en manque de jante
veus-t a écrit :moi aussi g une GLXi, et c'est clair que ca se regle tout seul ca =)
par contre de veux faire koi avec ta team ? paske je connais que UNE seule personne dans le coin avec une glxi tunning, dailleurs il devrait me vente ses jantes !!! aller millencolin manifeste toi bordel, chuis en manque de jante
Ok merci pour l'appelation tuning. Mais sur cette colt tunig, il y a les jantes que tu veux non (d'ailleurs mp) ? donc je ne serais plus le seul"tuning" sur e 77 ?
Bref je suis aussi posséseur d'une colt glxi ..
les truc que j'ai mis dessus, sont une ligne inox,virage de la boite de résonance et mis un tuyau d'air frais et controleur apexi safc
Niveau "team" que voudrais tu faire ?
re tout le monde , dsl street machine
je me suis trompé!
ben donc oui , avec une team moi jaimerai faire des ptites sorties du style sortie moto le dimanche par exemple , ou sinon kelkes pti run des fois , mais jme rend compte ke vous etes tous sur la métropole
sa va etre chaud de fer vnir les colt jusqua la reunion
lol
enfin bref , une team sur le net c pas mal oci lol une" netteamcolt "
voila , merci pour les deux site en tout cas ,
jaimerai oci changer ma ligne , mon collecteur et tout , mais jcé po ski fo mettre
alé °°++°° tout li monde
lol j'avais compris seine saint denis lol.
en effet, la reunion ca fait un peu loin =)
lol millencolin, j'ai dis "tunning" mais c'est plus un eptite prepa qu'un tunning eldorauto contrairement a moi avec mes LP norauto lol
aller bonne route en colt a tous =)
Pour les pièces, je te conseille de regarder chez RPW en Australie
http://www.rpw.com.au
D'après tout ce que j'ai pu lire, leurs collecteurs font l'unanimité. Ils peuvent aussi te fournir pas mal de pièces différentes, même des arbres à cames. Le truc génial avec eux, c'est qu'ils ont aussi des produits pour tous les types de prépa : du tuning (perf) soft jusqu'à la grosse prépa de taré.
Street machine, tu as eu ton collecteur de chez rpw ??? comment ça s'est apssé sur la commande ? le collecteur il est mieux ?
Merci encore !!
je voulais leur demander si ils auraient pas un 4-2-1 au cas ou ...
Nan, j'ai rien commandé ... vu que je vais pas laisser trainer mes poussoirs 107 ans dans cet état là.
Pour ce qui est du collecteur, tu peux t'adresser à Marcel chez ColtCo aux Pays Bas. (D'ailleurs, il participera au King Of Europe avec sa Mitsubishi Lancer EVO III).
J'avais eu aussi un contact chez Splitrims Racing en Irlande. Pour le collecteur Street Design, il faut compter environ 400-450 euro, 600 pour le Race Design (réservé aux prépas plus poussées celui là).
yop, ben je vous présente la colt que je possédé y a une dizaine d'années, c'était un 1.6l turbo 16s, qui sortait 167 ch au banc avec une pression à 1.2 bars et débit de la pompe à essence augmenté.
Voila, je la regrette beaucoup...
Rhaaaaaa ... paie ta bombinette !!!
Manque juste un 'tocollant "Golf/205 GTi SMASHER !!!" sur la lunette arrière ! :P