Japan Car

Version complète : Suis-je le seul à rouler en Colt ?
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Merci pour les renseignements sur la conso.c'est la glxi qui m'interesse(je trouve pas la gti en occasion chez moi) et si la gti consomme aussi peu la glxi doit être plus frugale encore.J'ai fait quelques recherche mais les infos sot au compte goute.J'ai vu un superbe collecteur inox race header 4/1 qui monte a la fois sur la GTI et sur la glxi.C'est sur le site suivant. Big Grin

http://www.mirage-performance.com/apparts/engine.html

Jai déja essayé la voiture brievement mais je n'ais pas eut l'occasion de toucher le rupteur.Il est a combien de rpm?Personne n'a déja mis d'admission sur le 4G92 de 113ch?
Pour le silencieux par contre c'est embettant il est allongé dans un sens peu ordinaire.Ca m'embette un peu ca.C'est cotton pour lui coller un silencieux universel type jap(fireball).
MOUHAHAHAHAHA je deviens hystérique là !!!!
Apparalment un swap sur Colt c'est pas très difficiile, et ça marche fort.
Donc on peut faire rentrer des 4 cylindres, des 6 cylindres, des MIVEC, des Turbo, y'a qu'à choisir et triuver le bloc c'est un truc de malade...
Donc stock on peut se promener de 200 à 280 hp !!!

YYYEEEEEeeeeeesss

Voici quelques petits liens pour les sceptiques :
http://www.coltco.nl/
http://www.turbomirage.com/

Bon j'essaye d'éclaircir les histoires de faisceau/ECU et la boite de vitesse, ça devrait aller. J'ai même croisé une version 4x4 turbo :roll:

EDIT : Y'a un Anglais qui à acheté un moteur galant turbo (4g632) 2 litre pour £125 soit 186.708 euro donc je pense que les Coltistes peuvent faire des affaires en UK Twisted
http://mitsucolt.co.uk/coltforum/viewtopic.php?t=276

Et à aucun moment il ne parle de BV, c'est bizarre... ça serait trop beau que ça semonte tel quel :P

EDIT 2 : et ça c'est tout les swap pour les pré 92
http://www.4g61t.com/forum/viewforum.php?f=23
héhéé ya de quoi devenir fou et surtout passer des nuits entieres à chercher les infos sur la colt et les eventuel swap et modifs Smile

il y a bien eu de série un modele 4x4 sorti un moment mais je crois que le modele est bien rare Neutral je pense que le turbo à été rajouter apres en plus.

Sinon j'ai trouvé un site pour avoir des moteurs genre les mivec ou galant etc http://www.coltco.nl , m'enfin le moteur à la demande c'est pas top et je crois avoir lu sur un autre forum qu'il fallait attendre genre entre 6 mois et 1 an pour avoir un moteur Neutral
héhéé ya de quoi devenir fou et surtout passer des nuits entieres à chercher les infos sur la colt et les eventuel swap et modifs Smile

il y a bien eu de série un modele 4x4 sorti un moment mais je crois que le modele est bien rare Neutral je pense que le turbo à été rajouter apres en plus.

Sinon j'ai trouvé un site pour avoir des moteurs genre les mivec ou galant etc http://www.coltco.nl , m'enfin le moteur à la demande c'est pas top et je crois avoir lu sur un autre forum qu'il fallait attendre genre entre 6 mois et 1 an pour avoir un moteur Neutral


Et enfin pour répondre à shogun power, j'ai un modele 1.6l GLXi et perso je ne pourrais te dire combien de litre je peux consommer a 100 ... m'enfin avec quand emme le reservoir de 50 litres ..je dois bien tenir 1 semaine en roulant à peu pres 30 km/jour (voir plus) et en tirant des bourres quelques fois Smile

Sur le 1.6l, le compte tour est gradué juska 8000 tour mais je penses que le rupteur doit donner vers les 6000-7000 mais je suis plus trop sur je regarde jamais en fait Neutral

Au niveau de la ligne, c'est vrai qu'elle est bizzare ... en fait c à peu pres comme la ligne de crx ... mais inversé et là c le drame du casse tete pour trouver des lignes Neutral

pour ce que tu veux faire shogun power, j'ai trouver sur un site une photo pour un pot "inox"

[Image: can.jpg]

ça fait super bizzare m'enfin bon apres ça dépend de la personne qui te soude le schmilblik Smile .

Par contre au niveau de l"écu qui déconne au bout d'un certains temps, c'est vraiment une info ou une intox ?? !!!
haaa ca c dla bonne caisse dans le style mais on a pas droit a un gros markage a larriere et c tant mieux
merci pour la photo on en vois pas bcp
avant c presque kifkif et larriere c bcp mieux
ce qui est dommage c kils ont pas vendu la version avec malle ca aurais ete une bonne alternative a la civic coupé
Millencolin a écrit :héhéé ya de quoi devenir fou et surtout passer des nuits entieres à chercher les infos sur la colt et les eventuel swap et modifs Smile

il y a bien eu de série un modele 4x4 sorti un moment mais je crois que le modele est bien rare Neutral je pense que le turbo à été rajouter apres en plus.

Sinon j'ai trouvé un site pour avoir des moteurs genre les mivec ou galant etc http://www.coltco.nl , m'enfin le moteur à la demande c'est pas top et je crois avoir lu sur un autre forum qu'il fallait attendre genre entre 6 mois et 1 an pour avoir un moteur Neutral


Et enfin pour répondre à shogun power, j'ai un modele 1.6l GLXi et perso je ne pourrais te dire combien de litre je peux consommer a 100 ... m'enfin avec quand emme le reservoir de 50 litres ..je dois bien tenir 1 semaine en roulant à peu pres 30 km/jour (voir plus) et en tirant des bourres quelques fois Smile

Sur le 1.6l, le compte tour est gradué juska 8000 tour mais je penses que le rupteur doit donner vers les 6000-7000 mais je suis plus trop sur je regarde jamais en fait Neutral

Au niveau de la ligne, c'est vrai qu'elle est bizzare ... en fait c à peu pres comme la ligne de crx ... mais inversé et là c le drame du casse tete pour trouver des lignes Neutral

pour ce que tu veux faire shogun power, j'ai trouver sur un site une photo pour un pot "inox"

[Image: can.jpg]

ça fait super bizzare m'enfin bon apres ça dépend de la personne qui te soude le schmilblik Smile .

Par contre au niveau de l"écu qui déconne au bout d'un certains temps, c'est vraiment une info ou une intox ?? !!!

Je te remercie de répondre aussi précisémment.L'écu qui deconne par contre helas c'est une info.Il serait trés fragile et grillerait au bout de plusieurs années de service.Je le tiens d'un proprio de colt.J'ai regardé les petites annonces aussi et ca ca ne trompe pas: "recherche boitier electronique pour mitsubishi colt glxi".Ce genre d'annonce j'en vois tout le temps.A vrai dire ca fait a peu prés un mois que je m'interesse spécifiquement a la colt cao et j'ai remarqué pas mal de chose.
1.Il y en a énormément sur la route par chez moi.C'est une véritable colt mania.Par jour j'en vois bien 20/25(sans rire).
2.J'en ai vu une hier grise, assez belle et manifestement avec un kit d'admission et surtout un pot inox(un madac d'aprés le style et la qualité des soudures).La téssiture même du son est a tomber par terre.C'est magnifique.Elle chante.Son bruit est extrêment mélodieux.Il ressemble étonnament au bruit d'un pote a moi qui a un vr6 avec une ligne inox.Ca na rien a voir avec un bruit typé course je trouve.Le bruit est rale grave et profond qui au fil de la montée en régime devient plus aigu, avec des variations d'intonnation a vous faire fremir un grizli.Je sais vous allez me dire que c'est insignifiant mais pour moi la sonorité que produit un moulin represente le premier attout de seduction et la première source de plaisir.C'est un formidable moyen de faire corps avec la voiture et de fusionner avec celle-ci grace a l'interaction qui s'installe entre la voiture qui semble vivre et vibrer sous le pieds et qui vous claironne haut et fort le plaisir qu'elle prend elle même et qu'elle entend bien vous procurer.
Ps:La photo que tu fournis choque les premières secondes mais ensuite on se dit vite:"c'est pas si bete aprés tout".Ca fait un peu comme les pots blitz sur les supra et subaru qui sont de travers et sont tout bonnement superbes.Je pencherais plutot pour un pot a gauche en operant une modif du parechoc:une decoupe effectué par un pro(uniquement) a gauche, plus un remastiquage du trou a droite.Ca permettrait d'avoir un pot de face.Evidemment il faut un bon monteur mais ca il y en a quand même si on cherche bien(comme je l'ai déja dis chez moi our 45€ il adapte un silencieux universel niquel-crhome).Cette modif necessite tout de même qu'il y est possibilité de mettre des supports a gauche.Mias bon comme on dit:"a l'impossible nul n'est tenu".Merci encore.Ha oui, rupteur a 6750 trmin d'apré www.mitsucolt.co.uk
Et il est assez déconseillé de preparé le boitier electronique.A part peu être lui coller un S-afc a-pexi.
Y a icedfluid qui m'avait trouvé un lien sur un superbe silencieux pour Colt CA0 (pour peu qu'on aime pas les pots surdimensionnés, ce qui est mon cas) ... les pièces sont rares en France, par contre il y en a plus en Allemagne, Belgique et Angleterre.

Dommage que le swap ne soit pas homologué sur route ! Big Grin

Le truc aussi, c'est que la Colt n'est pas aussi répandue et populaire que les Honda Civic / CRX des memes époques ... dommage, car je trouve que c'est une caisse qui a beaucoup de potentiel.
Bah perso je'ai tjrs trouvé la Colt très proche techniquement et esthétiquement de la civic. Donc now que Honda nous à trahi avec son Minibus bah on regarde ailleurs.

C'est sure que perso j'accroche moyennement à l'esthétique mais ici ce n'est pas ce qui m'intéresse c'est juste de faire un missile pas trop cher et anodin de chez anodin, la voiture qu'on ne remarque même pas.

Je connais un moteur de 3000GT complet avec sa boite Mr Green bon ce serais nptk dans une Colt mais bon, c'est juste que c'est possible...

Sinon l'Angletette me semble être un très gros vivier pour les pièces et prépas, ce serait bête de s'en priver. Sacahtn que les turbo ont une marge plus importante d'évolution, forcemement çà démange...
Alors comment passer 400 ch sur le train avant d'une voiture de 900 Kg LOL
Certes c'est vrai que 400 chevaux sur une voiture qui pèse à peu pres 900 kg c'est super tentant, mais bon je pense que de ce coté à va falloir débourser pleins de soussous ( c ce que je me dit mais bon ya toujours un moyen de faire moins chere) Smile

Puis je me pose une colle, si on peut mettre un moteur 4G63 par exemple celui de la lancer evo, comment passer d'une intérale à une traction ? Neutral

Niveau esthétique, c'est vrai que de base elle est un peu bof bof mais bon rien que en faisant de petites modifs, bah on change completement la gueule de la voiture, du moins sans avoir besoin de sortir les parchoe goldorak Smile

En fait en angleterre, la colt est un super succes là bas ce qui explique je pense que tant de pieces sont dispo mais bon en france .... c'est pas la peine Neutral

Puis, meme si elle n'est pas trop connu en france, c'est une voiture rare et je pense que c'est ce qui en fait son originalité Smile

En ce qui concerne la programmation du boitier, certe il vaut mieux trouver une personne compétent que de mettres des boitiers power machin Neutral la vrai alternative serais de monter un safc mais en fait là je cherche une personne pouvant me le regler et ça c'est pas facile Neutral mais sinon jai vu que meca performance connaissait super bien les lancer evolution et que ils pouvaient faire sur mesure une programmation de boitier ..m'enfin cela ne s'applique que pour les lancer et donc peut etre que la colt à son droit Smile

Sinon freeskillcrx je crois que la colt avec la malle était livré, soit avec un 1.6l 16S le meme modele que la GLXi ou bien avec un moteur de lancer Smile m'enfin de ce coté là je crois que cela venait d'un swap Smile

Mais bon sai décidai !!! je crois que je vais faire un tour en angleterre bientot et là ia va chierrrrr Twisted
Oui l'ECU des Mistubishi de 1990 à 1992 est fragile. Ce sont les condensateurs de filtrage pour l'alimentation du calculateur qui fuient. Cela arrive au bout d'une dizaine d'année, ou moins si la voiture à subit de fortes variations de temperature. Style dehors en plein hiver et au soleil en plein cagnard ...
Les condos ne sont pas d'assez bonne qualité. MAIS on peut les changer sans changer d'ECU suffit de les commander, VG30DETT l'a déjà fait, ou envoyer son ECU à une boite américaine qui te le répare, çà je l'ai fait, pour la Mistu Galant à mon père. Depuis elle remarche parfaitement.

J'avais essayé de le réparer moi même, mais je n'avais pas les bons condos et ça n'a pas marché, à l'époque je ne connaissais pas jpcar Wink
slt
y faut compté combien pour un ECU environ?
o fait ma colt est une C58 , Désolé!!!
car la jai un gro probleme
-manque de puissance
-Broutage
-gros ratés
et tout ca principalement a bas régimes
slt icedfluid
ca m'interesse vraiment cette histoire d'ECU
tu pourrais m'en dire un peu plus
me donner des adresses pour les condos ou la boite qui les répare
pour infos le rupteur de mon 1.8L gti (C58) est placé à environ 7700trs/min!!!!!!
Oui, donne moi un peu de temps pour récupérer les infos sur la boite, etc.
Pour les condos demande à VG30DETT.

Par contre je te conseille vivement de démonter ton ECU et regarder toi même l'état des condensateurs. Faudrai être vraiment sûr que ton problème vienne de là . La réparation vaut dans les 2000 balles ! Mais un ECU chez Mitsu, heu .... hahhahahaha : 10.000 balles !!

Par contre avec condos et talent de soudeur tu devrais t'en sortir pour presque rien, comparé à une boite spécialisée.
ok cest cool merci!!
mais je suis nouveau sur le site et jaimerais savoir ou trouver VG30DETT??
Sur ce forum, regarde dans la liste des utilisateurs ! Wink
Bonjour,

je trouve cette voiture vraiment sympa mais pas facilement trouvable.

Voila tout de même ce que j'ai trouvé Shock :
[Image: 8285928.jpg]
MITSUBISHI COLT 1.6 16S GTI - 1989 - 114 000 km

Le mec en veut 2550 euros

Arnaque ou affaire ?

Merci de votre aide... Wink
ce modele de GTI est moyen niveau perfs, mieux vaut lui prefere le modele suivant, meme en glxi 113ch, il est meilleur
Moi j'ai jamais entendu qu'il était moyen ... par contre, je ne sais pas si c'est ce modèle ou la génération d'avant, mais il a existé en version Turbo, et c'était assez méchant coté perfs !

Content de voir qu'on est plusieurs Colteux maintenant ! Ca va enfin parler d'autre chose que des 3000GT et des Lancer EVO ! Big Grin
bah niveau perfs la mienne fait 0-100 en 8"6 et celle de la photo, malgres 12ch de plus, fait 8"8 je crois... mais je suis pas sur...

enfin le mieux reste qd meme celle que tu as street =) mon reve avec une transmission integrale et moteur MIVEC :-p
le problem est que le moteur mivec donne seulement une traction Smile

donc intégrale et mivec c'est pas possible à moins d'avoir un véreux des colt et qu'il te le ponde Smile

sinon j'ai vu une colt modele CJO, année 99 avec moteur de lancer et sa transmission intégrale et dans les 300 bourrins je crois Smile
Pour le silencieux g des photos du mien si tu veux.
street machine , oui , il y a un modele turbo.
le 1.8l gti turbo de 86. tres rare
étonné qu il n y en ai pas une dans ce forum.
je ne connais rien sur ce modele mais ne vais pa tardé. Big Grin Big Grin
bonjour a tous !
j'ai trouvé une colt a vendre dans une petites annonces 1991,120k km
pack elec clim .... etc 300 roros Shock 7 chx fiscaux donc je supose que c'est 1.6l glxi , j'aurai voulu connaitre les modif possible au niveau du moteur pour grater des poneys , trouve t-on les piece facilement ? ya-t-il des truc qui augmente sérieusement la puissance sans passé par 1 swap moteur ?
je vous remerci d'avance a bientot
je téléphone dessuite si elle ne m'interresse pas je vous en ferai profitez Wink
C'est peut être un 1.5 dans les 75cv, à vérifier... Pas grand chose à en tirer...
1300 / 75cv 1500/90cv... Quelques exemplaires...
http://www.coltmania.de/showroom_c50.html
j'ai téléphoné c'est bien une 1,6l ! le prix est de 500 euros et pas 300
, si vous avez des info , peu ton trouvé des pieces facillement pour ce model ? quelle son les spécification du model ?( je n'ai rien trouvé pas de fiche technique ... si vou pourié m'en dire plus 4 frein a disc ? j'ai été sur le site mais je ne comprend rien a l'allemand Evil )
aac , colecteur ? etc ... ? et quelle est le gain réel de puissance ? merci de vos futur réponse a bientot
Si c'est bien une 1.6GLXi (CA4A) que tu peux avoir à ce prix là, fonce !!!!
Ce modèle développe 114 chevaux, ce qui n'est déjà pas mal et la consommation doit etre raisonnable. Avec mon 1.8 GTi, je fais du 8 litres aux 100 sans tirer dedans.

Coté pièces:
- Pour les collecteurs, il y a RPW en Australie qui fait de supers produits et j'ai trouvé quelqu'un en Irelande qui les vend pas trop chers. Peut etre qu'en se mettant à deux ou plus sur une commande groupée, on pourra gratter quelques euro. Le site: http://www.rpw.com.au
- K&N fait des filtres de remplacement d'origine. Y a plus qu'à modifier la boite à air.
- Pour les ressorts courts, suspension, t'as le choix (Grrr, Bilstein/Eibach disponible pour tous, sauf ma GTi).
- Pour la ligne d'échappement, je vais opter par une sur-mesure.

Déjà là, tu as une bonne base.
le probleme c'est que la voiture apartien a un garage et ne veut pas passé le CT
je sais que pour se prix la meme si la voiture est en mauvaise état ce n'est pas une mauvaise afair mais je n'ai pa non plus envie de fair de gros frai dessus si je lache l'affair je vous en ferai profité c'est promis Wink
quesqu'il serai le mieux ? jantes de 15" ? comme j'ai entendu dir que la voitur est tres basse ... je croi que pour les ressort court je ne sui pas tres interressé vue la hauteur de la voiture ... je nai pas envie de posé le moteur sur 1 dos d'ane Wink
pour 1 collecteur + 1 un puce réelement modifié + aac
combien cela me couterai t'il environ ?et quelle serai le gain en puissance total ? et puis j'hésite il ya la sunny gti qui m'interresse fortement aussi ... a vous de me consseillé et merci d'avance pour vos futur réponses et excusé moi de pourrire votre post
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