Salut à tous,
Et ouais, un post à la con pour mon retour sur ce forum.
Le dernier gars que j'ai vu passer qui avait une Colt (CA0 1.6) a du la vendre ... donc suis-je le seul à porter le lourd fardeau de la Mitsubishi Colt sur ce forum ?
D'un autre coté, je m'en cale, je l'aime bien avec ses 140 chevaux ! :P (Ouais je sais, c'est pas une EVO ou une 3000GT)
nanan tu n'es pas le seul
Je roule en colt 1.6 16s lààààà et je l'ai pas venduuuuuu
D
la colt 'est géniale dans le sens où c'est super original et ça ne crout pas toutes les rues
salut on est 3 maintenant!!!
je possède une colt 1800 gti 16s!!!!!!!!!!!!!! année modèle 1992!!
le modèle 140cv !!! elle est complètement d'origine ormis
les jantes avec une petit lame de laguna sous le spoiler : magnifique!!!
je suis nouveau sur ce site et je sais pas tro comment ca marche!!
Ouaaaaaais ... ch'uis plus tout seul !
Si t'as des docs ou des tuyaux sur la Colt ou des bonnes adresses pour des pièces, je suis preneur
héhé
tu aurais pas des photos par hasard ??
)
nikellll la voiture de ta femme !!!
)
dis moi pour les bas de caisse et parechoc arriere, tu l'as trouver ou stp ?!
tu l'as acheté comme ça ou bien ta femme à mis sa "touche" ?
mercii
Et personne ne s'est penché sur la nouvelle Colt, j'en ai très vaguement entendu parlé mais sans plus, apparement c'est la dernèièe des Hatchy Jap (traitre de Civic va !)
tres belle la colt de la Mme
Merci a tous de sa part, elle l'a acheté d'origine dans une vilaine couleur d'ailleurs et devinez qui lui a donné le gout de la modif
Le pare choc avant a été modifié par nos soins, les bas de caisse et le pare choc arrière ont été faits sur mesure.
Par contre, on vient de découvrir que sur le site
www.pakfeifer.com il existe des kits tout faits ex :
Vendredi son nouveau pare choc avant sortira de peinture
lavant dernier model de la colt est pourtant plus rependu vous savez celle avec les phares verticaux et profonds
Les feux verticaux sont ceux du dernier modèle et en belgique, on voit bcp plus de CAO
Feux verticaux ? c'est très parlant ça... ils ressemblent à quoi les modèles en question ?
salut ouai pour les photo elle sont pas encore dévelopé!!!!
jai une colt modele 1992!
personne a ce modele ici!!!
je recherche dailleurs des pieces et jai bcp de mal en trouver
!!!!!!!!!
si un de vou pourai maider ce serai cool!!merci!!! a plus!!!
Nan parce que j'aimerais bien avoir des infos sur les Colt genre les générations, les motorisations, les swaps possibles etc etc Les modèles homologués ou pas, donc personne n'a ça ici ?
Bien qu'il soit en Allemand, ce site est assez simple à comprendre et donne pas mal d'infos sur ces petites puces.
www.coltmania.com
1600 Mirage Cyborg - 4G92 MIVEC DOHC 16V - 175ch
Y'a pas des swap roulant ? Ca à l'air sympa
Pour répondre à ta question dj spark, il y a des swap possible ...
Mais avant de parler de swap, parlons de génération et des différentes motirisation.
Alors c'est un peu comme les honda avec leur ed9,ee8 etc
)
Une mitsubishi colt 95> à nos jours est appélé CJO.
Une colt année 92>94 est appelé CAO (modele de street machine, femme de maz323,grégikart et moi meme).
Une colt année 89>91 est appelé C50.
Au niveau des motorisation on peut retrouver:
1.6l 16s développant 113 chevaux (4G92)
1.8 GTI developpant 140 chevaux (4G92)
et d'autres motorisation comme les 1.3l etc de 75 chevaux je crois.
Et ya eu aussi le fameux mirage cyborg mivec développant 177 chevaux mais qui n'a jamais été importé en france.... en fait le non mirage est le nom de la colt version japonsaise.
Le seul endroit ou on peut trouver des moteur mivec est au japon et angleterre (selon mes connaissances .. |).
A propos de swap on peut évidement trouver un swap de mivec dans une voiture dépourvu du mivec (par contre je me pose une question, je me demande si un moteur anglais peut entrer dans le chassis d'une voiture françaises .. vu que tout est inverser ..).
On peut aussi trouver des swap de moteur de lancer evolution 5,6,7 qui est le fameux 4G93 ... mais je me pose toujours la question de savoir comment on fait pour passer d'intégrale à traction ....
Dans la famille des colt on peut aussi trouver un mix de colt et evolution .. l'avant de la colt et l'arriere de la lancer 6.. ce modele est équipé du moteur de la lancer evo 6 .. ce modele est trouvable en angleterre,japon et assez connu aux états unis .
Voilà à peu prs tout ce que je connais sur cette auto sympathique (mais vachement chiante pour trouver des pieces quasi impossible
).
J'espere avoir pu t'aiguiller dj spark
ya pas de "...a nos jours"ki tienne car un nouveau model de colt tres moche viens de sortir... sur base de heu .... bhen je sais pu mais en tout cas c un monospace beurk reste a connaitre son nom de code
Ok pour les gen et les motorisations j'avais compris moi c'est al facilité du swap et ça possibilité technique qui m'intéressait, sur une CA0 notamment.
Pourquoi on s'ememrderait avec un 1800 de 140 quand on peut en avoir bcp plus avec un 1600
Ahh
bah au niveau du swap j'ai cru comprendre que ce n'était pas trop fastidieux à faire ... sur le modele CAO, il y a assez de place pour faire rentrer le fameux 1600 mivec mais encore fo le trouver et l'adapter sur la voiture .. vu que tout est inverser il faudra je pense refaire des supports moteur.
J'ai oublié de préciser il y a meme assez de place pour faire rentrer le moulin du fto un fameux mivec 2l, de ce que j'ai pu lire, ce n'est pas compliquer pour ce moulin il faut juste bien refaire les supports moteurs ...
Par contre adapter un moulin d'evo c'est le pire casse tete de la mort
AAAhhhh donc dans la famille éclipse le 2 litre turbo peut rentrer ??? héhéhé vrala une info qu'elle est bonne...
héhé enfin le moteur de l'écipse directement je ne sais pas si il rentre complétement .. surtout avec le turbo
Sinon j'ai pu voir que ça soit sur le 1.6 ou 1.8 GTI, pleins de malades en suedes posaient un turbo dessus
m'enfin travaile lourd, onéreux
Par contre je me demande si un safc est susceptible d'etre installer sur la voiture ... ya aucune docs sur les moteurs non mivec et ça me boterrais bien d'en poser un
Théoriquement c'est comme pour le mivec, à part la gestion du changement de came (comme un SAFC sur une Honda non VTEC tu peu t'inspirer d'un VAFC sur une VTEC).
Oui le passage d'atmo en turbo deviens très répandu sur les moins de 2l Jap un peu partout, le principe est assimilé après il faut juste un peu de logistique pour les réglages car c'est là que tout ce joue. Sans banc de puissance et sonde large bande pooint de salut. Ou alors tu casques pour des kits tout fait, merdique et très cher.
Héhé merci je le savais que ct possible !!!! YYEeessss ha ha ha ha...
On va faire un Colteux de plus, je le sens bien !!!
Putain, si j'avais pas 20000 boules à débourser pour refoutre un moteur dans mon van, ça aurait été ma Colt qui aurait eu droit à une révision intégrale, une refection totale de la carrosserie et plein d'autres trucs !
Hello.Je connais quelqu'un qui vend une colt glxi et je suis assez interressé mais j'aimerais bien me renseigner sur la voiture avant.
1.Ca consomme combien en moyenne le 1600 cc3 16s?
2.Quelqu'un lui a déja collé une admission?(je dis ca parceque j'ai déja entendu une voiture avec un bruit magnifique a l'admission et j'e crois bien que c'était une colt de ce genre, donc si on pouvait me confirmer cette sonorité trés typée).
3.On m'a dis que la plus grosse maladie de la colt était l'ECU qui brule.Confirmé?
Je vais répondre pour ma Colt 1800 GTi
Elle consomme pas plus que ça, je suis assez surpris ... si tu roules pépère, elle consommera pas beaucoup plus qu'une petite citadine. J'en suis le premier surpris. Le gars qui me l'a vendu m'a dit 9 litres en conduite "sans trop taper" mais j'ai l'impression d'etre bien en dessous.
Pour l'admission, je n'en sais rien. Je ne suis pas à ce stade sur ma caisse.
Ouais, la grosse maladie des Mitsubishi de cette génération, c'est l'ECU qui claque au bout de 10 ans. Normalement, on monte une version corrigée en remplacement de l'ECU cramé. C'est le père de icedfluid qui était passé par une boite américaine pour une Mitsubishi Galant 2.0. Il a été changé sur la mienne juste avant que je ne l'achete, donc bonne affaire.
ECU qui crame... et c'est valable pour les ECU d'Evo ou d'Eclipse ?
Je demande parce que si il y a swap ce sera plus l'ECU d'origine.