13-03-2013, 13:08:45
22-03-2013, 02:37:47
(11-01-2013, 01:56:15)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Salut salut. D&jàextra le sujet sur la benzin' ! Perso je tourne au 98 en daily et quelques fois au 95 ou 95e10 mais rarement. J'ai entendu dire que le 98 était mieux niveau conso donc je mets, puis ceux qui ont des voitures "sport" en mettent tous dans mon entourage donc je suppose que c'est pas vilain.
Petite question, je vais installer une collecteur inox 4-2-1, sans me dire que je vais gagner de la puissance, peux etre un brin de couple et encore pas sur, mais on me le donne et les collecteur oem pèsent un âne mort, sa sera toujours sa de gagné avec la buddyclub spec II![]()
En découle donc ma question :
Le pare chaleur d'origine possède un trou avec une durite qui va à l'admission, qui serait d'après mes recherche sur le net la "mise à l'air" du moteur. Sa permettrait en hiver de balancer l'air chaud stagnant entre le pare chaleur et le collecteur au moteur et sa lui ferait du bien. Du coup sa, je le supprime comment ? Je coupe la durite et l'accroche à un endroit discrètement, tout en la laissant au niveau du collecteur pour que la durite capte l'air chaud stagnant dans le coin ? Je l'enlève complet et trouve un système pour boucher l'arriver à l'admi?
Deuxième question, ou confirmation...
Me confirmez vous que (toujours d'après mes recherche, et oui je cherche avant de poser des questions ) :
1 ) Une admi forcée ne sers à rien sur un D14a1 à part déreglé le rapport air essence des carbus et faire vroum vroum ?
2 ) Un filtre à air green ou KN dans l'emplacement d'origine ne sers strictement à rien si ce n'est de nettoyer le filtre de temps en temps plutôt que de le changer ?
Merci d'avance aux réponses que vous pourrez m'apporter
Alors aucune réponse de M. Cocoland ? :/
Dommage j'avais exactement les même interrogations que toi (pzre chaleur/collecteur & admission)

S'il repasse il faut qu'il vienne faire un tour sur le forum EC9 (à moins que ce ne soit déjà fait j'ai eu des absences), lui le maitre carbu !

30-03-2013, 15:38:41
Merci Pour ce poste

11-08-2013, 22:31:28
Bonjour à tous, je remonte un peu le post
Je suis récent propriétaire d'une EC9 en provenance de la Baule. 193000km à l'heure actuelle. Problème de chauffe (radiateur percé), problème de grincement suspension (silent bloc ?)
Je suis donc à la recherche si quelqu'un a, le workshop
Merci pour ce post, super utile !
Bonne soirée

Je suis récent propriétaire d'une EC9 en provenance de la Baule. 193000km à l'heure actuelle. Problème de chauffe (radiateur percé), problème de grincement suspension (silent bloc ?)
Je suis donc à la recherche si quelqu'un a, le workshop

Merci pour ce post, super utile !
Bonne soirée

12-08-2013, 12:52:42
Salut Cannondale56
Problème de chauffe, tu peut détailler? chauffe a l'arret mais plus en roulant ou rien du tout?
Grincement de suspension, vérifie l'etat de tes deux gros SB de bras arrière, de fortes chances qu'ils soient a refaire.
1)entièrement d'accord, si pas de réglage de carbu derrière (très cher pour le gain..)
2)j'ai un K&N sur mon D14, et vu le prix des filtres non lavables comparé a un k&n, le choix a été vite fait !
Problème de chauffe, tu peut détailler? chauffe a l'arret mais plus en roulant ou rien du tout?
Grincement de suspension, vérifie l'etat de tes deux gros SB de bras arrière, de fortes chances qu'ils soient a refaire.
Citation :1 ) Une admi forcée ne sers à rien sur un D14a1 à part déreglé le rapport air essence des carbus et faire vroum vroum ?
2 ) Un filtre à air green ou KN dans l'emplacement d'origine ne sers strictement à rien si ce n'est de nettoyer le filtre de temps en temps plutôt que de le changer ?
1)entièrement d'accord, si pas de réglage de carbu derrière (très cher pour le gain..)
2)j'ai un K&N sur mon D14, et vu le prix des filtres non lavables comparé a un k&n, le choix a été vite fait !
12-08-2013, 13:07:40
radiateur fuit ou calorstat HS
SB de train AR HS
SB de train AR HS
12-08-2013, 16:01:17
Pour ton workshop Cannondale56:
workshop honda
Oups désolé Geoffray et Okami. Je vais répondre à un post de Mars en passant par là.
Ça fera bientôt 1 an que j'ai plus d'EC9 snif, j'ai cédé à la tentation vers l'injection!
Même avis que Syner-G.
Un réglage carburateur peut te coûter pas cher si tu sais le faire toi même (quelques 3€ à 5 € par gicleurs, comme tu trouve pas le bon du premier coup il te faut essayer, ou trouver un concessionnaire moto gentil qui te fait payer les premiers, ensuite te les échanges pour tes tests.)
Mais le rapport prise de tête/gain avec une admi forcée... N'en vaut pas la chandelle!
Pour la durite du pare chaleur, il faudrait que tu me mette une photo, je vois absolument pas de laquelle tu parle.
Concernant les carburant, il n'y a pas de mal de tourner à l'E10 de temps à autres, cependant j'ai jamais vu de différence à tourner au 98...
La seule chose qu'il faut retenir, c'est que l'E10 quand il se fait vieux (genre on laisse la voiture 3 semaines sans tourner) deviendra d'avantage corrosif que du 95 ou 98, et risque de faire gripper les soupapes dans leurs guides, faire du dépot dans les carbus... donc à éviter si on sort pas la voiture souvent.
workshop honda
Oups désolé Geoffray et Okami. Je vais répondre à un post de Mars en passant par là.
Ça fera bientôt 1 an que j'ai plus d'EC9 snif, j'ai cédé à la tentation vers l'injection!
Même avis que Syner-G.
Un réglage carburateur peut te coûter pas cher si tu sais le faire toi même (quelques 3€ à 5 € par gicleurs, comme tu trouve pas le bon du premier coup il te faut essayer, ou trouver un concessionnaire moto gentil qui te fait payer les premiers, ensuite te les échanges pour tes tests.)
Mais le rapport prise de tête/gain avec une admi forcée... N'en vaut pas la chandelle!
Pour la durite du pare chaleur, il faudrait que tu me mette une photo, je vois absolument pas de laquelle tu parle.
Concernant les carburant, il n'y a pas de mal de tourner à l'E10 de temps à autres, cependant j'ai jamais vu de différence à tourner au 98...
La seule chose qu'il faut retenir, c'est que l'E10 quand il se fait vieux (genre on laisse la voiture 3 semaines sans tourner) deviendra d'avantage corrosif que du 95 ou 98, et risque de faire gripper les soupapes dans leurs guides, faire du dépot dans les carbus... donc à éviter si on sort pas la voiture souvent.
12-08-2013, 19:51:26
Ok merci !!
Pour ce qui est de mes grincements : je vais acheter de la graisse silicone en spray
Pour le workshop, merci pour le lien ; mais je cherche le livre intégral, où est précisé, à titre d'exemple comment démonter un phare ou autre ! Le lien est déjà super complet niveau moteur. J'ai d'ailleurs ma distribution à faire ; heureusement, j'ai un kit à la maison !
Pour ce qui est de mes grincements : je vais acheter de la graisse silicone en spray

Pour le workshop, merci pour le lien ; mais je cherche le livre intégral, où est précisé, à titre d'exemple comment démonter un phare ou autre ! Le lien est déjà super complet niveau moteur. J'ai d'ailleurs ma distribution à faire ; heureusement, j'ai un kit à la maison !
12-08-2013, 21:31:34
(12-03-2012, 23:37:12)cocoland a écrit : [ -> ]Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice comme je voit le débat essence lancé.
Nous avons donc ces carburants, je me permets de noter leurs différences:
SP98: Essence bien pour nos EC9
SP95: Bien aussi pour les EC9 bien que actuellement la tendance est à y ajouter jusqu'à 5% d'éthanol. Sur le plan performance on s'en fous, c'est sur le point longévité du carburant que c'est un poil gênant. Sans plus
E10: Idem 95 mais 10% d'éthanol. Donc sujet à vieillir encore plus vite
E85: 15% de SP95 85% d'éthanol. A la base l'EC9 n'est pas prévue pour ce carburant, je ne doute pas qu'elle le supporte dans certaines proportions, mais il est à noter que sans réglage carbu on tourne plus pauvre
(A quantité de carburant/comburant identique le carburant est moins explosif avec l'éthanol)
donc moteur chauffe plus, performance inférieures, consommation augmentée...
Alors quel carburant est idéal?
Outre le fonctionnement. Le côté gênant de l'éthanol est la présence d'humidité dans le carburant. De passage pour une voiture daily qui tourne au quotidien ce n'est absolument pas gênant.
Cependant pour une voiture qui reste longtemps arrêtée, lhumidité s'installe (éthanol=alcool=corrosif) au niveau des guides/tiges de soupape, et les soupapes commencent à gripper dans les guides. Mon expérience m'a fait constaté que tous les moteurs Honda sont asser vulnérables à ce niveau (autant Voiture/tondeuses/motos...)
La conséquence est qu'à la longue on flingue les joints de queue de soupape. Si on a pas de chance on peut aussi faire un affolement de soupapes. Car le D14 a beau être non interférentiel, si une soupape reste grippée à moitié ouverte... Elle aura quand même droit à un bisou du piston.
Outre ce gros souci mécanique l'éthanol favorisant le vieillissement du carburant, cela peut créer du dépôt qui bouche les carburateurs, grippe la pompe à essence...
Au niveau consommation... Je ne m'étalerais pas là dessus car c'est une science bien trop inexacte, pour être fiable elle devrais être mesurée avec un trajet parfaitement identique humidité dans l'air identique, vent identique... Bref
Mon point de vue est que plus il y a d'éthanol, moins le carburant est cher, mais plus on en consomme, et le moteur chauffe. Donc on tourne en rond pour faire des différence qui se mesureraient en pets de lapin!
Résumé: Une EC9 utilisé en daily peut boire n'importe quoi sauf E85, je n'irais pas jusqu'à mettre que de l'E10, mais une fois de temps en temps pourquoi pas.
Une EC9 utilisée deux fois par mois, le SP95 n'est pas un luxe surtout si elle dort dehors.
Une EC9 qui peut stationner plusieurs mois sans rouler, il est préférable de la nourrir exclusivement au SP98.
Moi personnellement: Je fais le plein avec ce que je trouve... Mais toujours une préférence pour le 98, car il n'est pas rare que ma voiture reste 3 semaines sans rouler.
Expérience perso: Voiture stationnée 4 mois dehors en hiver sans fonctionner, auparavant remplis ras la geule d'E10-> Soupapes qui ont commencé à gripper et dans les 2000 kms qui ont suivit baisse de performance+ joints de queues de soupapes KO donc consommation d'huile... La réparation version taliban n'est pas cher, il suffit de passer les queues de soupapes au scotchbrite tant qu'à faire un petit rodage et la EC9 retrouve ses 90 chvx comme au premier jour, ça coute juste 150 de pochette de rodage+courroies et 2 petites journées de taf.
Mais si on peut éviter c'est mieux!
Conclusion: Chacun roule à ce qu'il veut, mais je ne comprends pas l'intérêt de prendre un carburant 50% moins cher pour consommer 30% plus et faire vieillir la mécanique plus vite, je ne crois pas qu'une EC9 puisse atteindre 500 000kms à l'E85, au SP98 et 95 par contre si elle ne fait pas trop de petits parcours et est entretenue en bonnes et dues forme, je n'en doute pas.
NB: L'usage de l'éthanol a également tendance à vieillir les bougies prématurément.
Voili voilou, je ne suis pas pro en totomobile, ni écolo ni pour la pollution gratuite, mais je partage mes modestes connaissances en essayant de rester objectif.
Perso mon EC9 a 315 mkm et je l'ai achetée à 210 mkm en 2005.
De par mon expérience avec les carburants je serai bien moins négatif que toi sur l'E85: J'ai commencé à en mettre dés ses 245 mkm, entre 15 et 50% par plein suivant la saison, le parcours, les trajets effectués et les stations rencontrées...
Sur 70 mkm avec de l'ethanol je n'ai remarqué pour tout inconvénient que:
- une tendance à brouter à bas régime tant que le moteur n'est pas chaud (particulièrement l'hiver en dépassant 30% d'E85), nécessitant d'écouter un peu son moteur
- peut-être une légère surconsommation de l'ordre de 0,5 à 1 l en montant à 50% d'E85
Mes guides, joints de queue de soupapes vont très bien, mes bougies ont tenu plus de 60000 km après être passé en carburant mixte, j'ai toujours démarré nickel y compris après des arrêts de 3 à 5 mois sans tourner (je faisais le dernier plein avec uniquement du sp95) pompe à essence et carbus RAS je n'ai refait mon réglage carbus que bien après les 300 mkm
Mon moteur n'est pas spécialement réglé pour l'E85, voulant pouvoir passer à 100% essence quand je le veux (et à Belfort l'hiver par -20° pour des petits trajets je mets de l'E10 et ça va très bien)
Mon moteur est d'origine, jamais ouvert, tout comme la boite et sans doute l'embrayage.
Voila pour ma petite expérience
12-08-2013, 21:41:10
On ne se contredit pas Huggrant quand je parlais de E85 je pensais à 100% ce carburant!
Du moment que tu utilise ta voiture en daily sans faire du rally. 50% d'E85, pourquoi pas!
Quand je parle de vieillissement prématuré: Avec des carburateurs réglé stock tu aura une carburation plus pauvre avec l'E85.
Carburation plus pauvre= plus de chaleur.
Plus de chaleur= usure plus rapide des éléments. C'est une logique, je dis pas que tu vas casser le moulin en 50 000kms pour autant!
Tu le dis toi même ton dernier plein lorsque tu sais que ta voiture vas être arrêté longtemps, tu le fais avec du SP95, ce qui est judicieux pour éviter les ennuis.
Mon coup pour l'E10 où ça m'a grippé les soupapes c'était suite à une suspension de permis... 4Mois stationné avec 10/15% d'éthanol l'hiver, ça lui a été fatale!
Du moment que tu utilise ta voiture en daily sans faire du rally. 50% d'E85, pourquoi pas!
Quand je parle de vieillissement prématuré: Avec des carburateurs réglé stock tu aura une carburation plus pauvre avec l'E85.
Carburation plus pauvre= plus de chaleur.
Plus de chaleur= usure plus rapide des éléments. C'est une logique, je dis pas que tu vas casser le moulin en 50 000kms pour autant!
Tu le dis toi même ton dernier plein lorsque tu sais que ta voiture vas être arrêté longtemps, tu le fais avec du SP95, ce qui est judicieux pour éviter les ennuis.
Mon coup pour l'E10 où ça m'a grippé les soupapes c'était suite à une suspension de permis... 4Mois stationné avec 10/15% d'éthanol l'hiver, ça lui a été fatale!
12-08-2013, 22:02:58
(12-08-2013, 16:01:17)cocoland a écrit : [ -> ]Concernant les carburant, il n'y a pas de mal de tourner à l'E10 de temps à autres, cependant j'ai jamais vu de différence à tourner au 98...
La seule chose qu'il faut retenir, c'est que l'E10 quand il se fait vieux (genre on laisse la voiture 3 semaines sans tourner) deviendra d'avantage corrosif que du 95 ou 98, et risque de faire gripper les soupapes dans leurs guides, faire du dépot dans les carbus... donc à éviter si on sort pas la voiture souvent.
E10 NEGATIF ! Retour du garage b2h de corbeil (spécialisé dans les carbus auto-moto) : Uniquement SP95 sans additifs, préférence 95 de marque (pas de grande surface)
La raison est que l'E10 rend plus épais le carburant et encrasse par un dépot lourd les carburateurs.
C'est le retour "d'experts" du carbus, je préfère les croire que tout ce qui peut se dire sur le net..
13-08-2013, 10:32:01
Je te trouve bien sûr de toi Syner-g.
Tu as 5% d'éthanol dans du 95 et 10% dans du E10.
Affirmer que l'E10 est plus épais pour ces 5%...
Huggrant a déjà essayé dans des proportions bien plus importantes que de l'E10, et il en est pas mécontent.
Les carburateurs de l'EC9 le supportent sans mal.
Comme dit précédemment, lorsqu'on démonte et qu'on trouve des gicleurs bouchés, et du dépôt dans les cuves, c'est que le carburant a stagné longtemps.
Dans une cuve le carburant est plus exposé à l'air que dans un réservoir, et en plus petite quantité, ce qui le rends plus apte à tourner.
Et l'éthanol aide l'essence à virer rapidement.
Tu as 5% d'éthanol dans du 95 et 10% dans du E10.
Affirmer que l'E10 est plus épais pour ces 5%...
Huggrant a déjà essayé dans des proportions bien plus importantes que de l'E10, et il en est pas mécontent.
Les carburateurs de l'EC9 le supportent sans mal.
Comme dit précédemment, lorsqu'on démonte et qu'on trouve des gicleurs bouchés, et du dépôt dans les cuves, c'est que le carburant a stagné longtemps.
Dans une cuve le carburant est plus exposé à l'air que dans un réservoir, et en plus petite quantité, ce qui le rends plus apte à tourner.
Et l'éthanol aide l'essence à virer rapidement.
13-08-2013, 13:36:06
13-08-2013, 15:40:55
Tu as remarqué qu'il est marqué nul part qu'ils s'occupent des Keihin?
Solex, Weber et Zenith ont des principes de fonctionnement différent, et n'utilisent pas forcément les mêmes matières pour les joints et les traitements.
Les keihin présent sur les voitures Honda sont les même que ceux utilisés en moto (Idem aux Golwing du début des années 90), et je préfère de loin leur fonctionnement.
Les motos à carbu n'ont pas de mal à rouler à l'E10 (Pour info jusqu'à 2006 une majorité de motos étaient encore à carbu), je vois pas pourquoi sur une voiture ça changerait!
Bien réglé l'EC9 au SP95 consomme du 6.5L/100 en daily, jamais plus de 8L en lui tirant dedans! Soit moins qu'une twingo essence injection des années 2000.
Voici un tuto sur les carbus de l'EC9 que j'avais écrit il y a un an et demi:
Carbu EC9
Et voici une explication sur les carburateurs Solex:
Carbu Solex
Je cherche pas à te faire changer d'avis Syner-g.
Mais lit, informe toi, et comprends comment fonctionne chaque type de carburateur. Tu pourras te faire ton opinion personnel ensuite.
Car jusqu'à présent tu as affirmé des dires rapporté par un pro qui ne touche pas de carburateur Keihin!
Tu constatera que sur un Solex tu as beaucoup de petits conduits pour l'air comme l'essence, c'est un peu une usine à gaz, et il est clair que l'AFR ne peut pas être aussi bien dosé du ralentit à la mi ouverture des gaz avec leur système, ce qui est la plage d'utilisation la plus courante avec une voiture sur la route.
Sur le Keihin le gicleur de ralentit et l'aiguille permettent d'ajuster ton ratio air/essence pour la mi ouverture des gaz de façon asser fine!
Et le système de dépression qui commande les boisseaux temporise tes excès de violence du pied droit^^.
Je ne crache pas sur les carburateur européens, ni d’ailleurs sur B2H, grand respect à eux de s'occuper de ces carburateurs. Personnellement, je n'en aurais pas la patience.
Solex, Weber et Zenith ont des principes de fonctionnement différent, et n'utilisent pas forcément les mêmes matières pour les joints et les traitements.
Les keihin présent sur les voitures Honda sont les même que ceux utilisés en moto (Idem aux Golwing du début des années 90), et je préfère de loin leur fonctionnement.
Les motos à carbu n'ont pas de mal à rouler à l'E10 (Pour info jusqu'à 2006 une majorité de motos étaient encore à carbu), je vois pas pourquoi sur une voiture ça changerait!
Bien réglé l'EC9 au SP95 consomme du 6.5L/100 en daily, jamais plus de 8L en lui tirant dedans! Soit moins qu'une twingo essence injection des années 2000.
Voici un tuto sur les carbus de l'EC9 que j'avais écrit il y a un an et demi:
Carbu EC9
Et voici une explication sur les carburateurs Solex:
Carbu Solex
Je cherche pas à te faire changer d'avis Syner-g.
Mais lit, informe toi, et comprends comment fonctionne chaque type de carburateur. Tu pourras te faire ton opinion personnel ensuite.
Car jusqu'à présent tu as affirmé des dires rapporté par un pro qui ne touche pas de carburateur Keihin!
Tu constatera que sur un Solex tu as beaucoup de petits conduits pour l'air comme l'essence, c'est un peu une usine à gaz, et il est clair que l'AFR ne peut pas être aussi bien dosé du ralentit à la mi ouverture des gaz avec leur système, ce qui est la plage d'utilisation la plus courante avec une voiture sur la route.
Sur le Keihin le gicleur de ralentit et l'aiguille permettent d'ajuster ton ratio air/essence pour la mi ouverture des gaz de façon asser fine!
Et le système de dépression qui commande les boisseaux temporise tes excès de violence du pied droit^^.
Je ne crache pas sur les carburateur européens, ni d’ailleurs sur B2H, grand respect à eux de s'occuper de ces carburateurs. Personnellement, je n'en aurais pas la patience.
15-08-2013, 15:26:31
faisant régulièrement du circuit depuis deux ans avec mon Ec9; je suis à la recherche d'infos sur d'éventuelles EC9 de piste assez developpées et abouties... sans jamais rien trouvé.
quelqu'un a des infos à partager?
quelqu'un a des infos à partager?
05-09-2013, 18:16:47
Une petite question qui n'a rien à voir... y'a t'il des appui-tete arrière sur une EC9 ?
Merci
Merci

05-09-2013, 18:21:34
tu peux en totu cas en installer aisement meme si j avoue volontiers n avoir jamais vu d ec9 avec des appuis tete arriere de serie 

05-09-2013, 18:36:19
Nan y'a pas d'appuis têtes arrière sur Ec9. En tout cas pas la sur mienne 
Mais +1 avec eli wallach tu peux en mettre derrière il y a les fixation prévues pour

Mais +1 avec eli wallach tu peux en mettre derrière il y a les fixation prévues pour

06-09-2013, 16:25:28
Ouais on peut mettre des appui-tete d'ED7 pas de la même couleur quoi 

06-09-2013, 16:43:51
(06-09-2013, 16:25:28)Miky9560 a écrit : [ -> ]Ouais on peut mettre des appui-tete d'ED7 pas de la même couleur quoi
Tout a fait


06-09-2013, 17:51:30
sachant que c'est plus pour le côté bien équipé qu'on met des appuis tete à l'arriere car j'ai rarement vu une 4G avec plus de deux passagers ^^
06-09-2013, 18:26:18
Ben c'est dommage car il y a pas mal de place derrière, nan c'est surtout pour la sécurité perso (et ça coute pas grand chose et c'est vite fait) parce que meme un petit choc arrière sans appui-tete j'imagine que ça peut faire des dégats.
Façon j'ai pas d'EC9
Façon j'ai pas d'EC9

15-10-2017, 23:23:22
Salut, gros déterrage, j'ai une question..
Quelles sont les différences entre une boite de vitesse L3 d'EC9 Phase 1 et une de Phase 2 ?
Et j'ai en faite un autre question, je dois changer ma boîte, qu'est ce qui se monte sans modifs sur mon EC9 Phase 2 ?
Quelles sont les différences entre une boite de vitesse L3 d'EC9 Phase 1 et une de Phase 2 ?
Et j'ai en faite un autre question, je dois changer ma boîte, qu'est ce qui se monte sans modifs sur mon EC9 Phase 2 ?
16-10-2017, 17:38:22
Le nombre de canelures je crois.
Une autre boite de ph2
Une autre boite de ph2

16-10-2017, 18:19:46
Ca me fait chier j'en trouve pas vers chez moi.. :/
Si je monte une boîte de Phase 1 il me faut quoi comme pièces ?
Si je monte une boîte de Phase 1 il me faut quoi comme pièces ?
17-10-2017, 08:41:41
Des nouveaux cardans
!!!!


17-10-2017, 09:11:21
Embrayage, voir Volant moteur de ph1 mais je ne suis pas sur que les VM soient compatibles aussi. Essaie de contacter un pro de la 4G, je vais essayer de me renseigner aussi 
EDIT: les cardans aussi, FBI a raison

EDIT: les cardans aussi, FBI a raison

18-10-2017, 08:07:13
Rien que de penser aux cardans, j'ai mal aux dents 

18-10-2017, 18:50:11
Donc le mieix serait que je reste sur L3 de Phase 2 quoi..
Et est ce qu'il y aurait moyen de prendre une boite genre L3 ou P7 et de foutre l'intérieur de mon actuelle ? Parce que du coup c'est juste le différentiel qui lâche sur la mienne..
Et est ce qu'il y aurait moyen de prendre une boite genre L3 ou P7 et de foutre l'intérieur de mon actuelle ? Parce que du coup c'est juste le différentiel qui lâche sur la mienne..
22-10-2017, 14:50:04
ha bien vue Yann j'avais oublier la différence de 20 dents sur l'arbres principal phase 1 et 21 sur le phase 2
il te faudra donc un embrayage adapter selon la boite .
Par contre j'ai un gros doutes sur se que vous dites sur les cardans , j'ai deja monter à plusieurs reprises des cardans de phase 1 sur phase 2
à l'époque j'avais monter mes vieux cardans de mon EC phase 1 sur une phase 2 que j'avais au garage , coup de chance ? je ne pense pas car c'est pas la première fois que sa marrive
Par contre ! différence de tête coté boite entre une L3 et P7 sa c'est sur .
J'ai un volant moteur phase 1 au besoin mais je ne crois pas qu'il y est de différence puisque toute EC9 a son VM en 200mm
il te faudra donc un embrayage adapter selon la boite .
Par contre j'ai un gros doutes sur se que vous dites sur les cardans , j'ai deja monter à plusieurs reprises des cardans de phase 1 sur phase 2
à l'époque j'avais monter mes vieux cardans de mon EC phase 1 sur une phase 2 que j'avais au garage , coup de chance ? je ne pense pas car c'est pas la première fois que sa marrive
Par contre ! différence de tête coté boite entre une L3 et P7 sa c'est sur .
J'ai un volant moteur phase 1 au besoin mais je ne crois pas qu'il y est de différence puisque toute EC9 a son VM en 200mm