Japan Car

Version complète : [Civic EC9] TOP INFO
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Yop Smile

Il n'y aurais pas moyen de remettre à jour une bonne fois ce topic svp ?
Je sais pas même pas Heyachi l'auteur le suit encore lui même Confused On ne dirait pas en tout cas..
Car la c'est un peu à l'abandon, je viens de voir rien que la partie "EC9 du forum" sur la liste seul 3 sujets existe toujours..(et encore ils datent)
Enfin à un moment il faut actualiser un peu quand même LOL
Si Heyachi ne peux plus le faire il y a peut-être moyen de transmettre ça à un modo ou un autre membre du forum, enfin je sais pas trop comment ça se passe sur ce plan la.. mais j'pense qu'on peut trouver des solutions Wink



Ps : Je glisse quelques autres exemples de l'abandon de ce topic info :

->
"Workshop :
Workshop EC9"
Un beau cul-de-sac..

->
"Pour les pieces:
http://www.asian-autoparts.com/fichiers/...fr&num=212
http://217.149.222.43/technicar/merchant...157&step=2
http://www.oscaro.com/default.asp?ANNEE=...&x=15&y=18 "
Tout les liens sont morts aussi..

->
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....87#3280687
Cet excellent post de Cocoland qui mériterait amplement sa place ici.


Et pour finir:
->
"Dernière édition par Heyachi le 13-12-2009 18:37; édité 6 fois"
Soit plus de 2 ans, mine de rien Wink

Voilavoila^^
Okami, formule gentiment la demande à un modo ou à l'auteur lui-même! Wink
Pour le workshop -> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
Super toutes ces infos,ça me serre bien côté moteur,D14A1 inside pour le shuttle,merci.Petit sondage,vous roulez au 95 ou 98 ? 98 pour ma part.
95 et E85 à 25% pour l'instant
idem 95ron
parfois e10 parfois 98, car le 95 est rare ici :roll:
Ok donc beaucoup roule au 95,je pensais pas,je vais m'y mettre et voir si ça change quelque chose.
En même temps le plein sera un poil moins cher :top: .
95E10 pas super bon pour les carbus apparemment..
Avant plutôt 95 maintenant 98 car j'ai trouvé un pompe auto ou le 98 est au même prix que le 95 chez d'autres Wink (mais 95 elle fait pas)
Okami a écrit :E10 pas super bon pour les carbus.
Avant plutôt 95 maintenant 98 car j'ai trouvé un pompe auto ou le 98 est au même prix que le 95 chez d'autres Wink (mais 95 elle fait pas)

La ou je me trouve le 98 à partir de 1.68 le 95e à partir de 1.571
ZinGSan a écrit :
Okami a écrit :95E10 pas super bon pour les carbus apparemment..
Avant plutôt 95 maintenant 98 car j'ai trouvé un pompe auto ou le 98 est au même prix que le 95 chez d'autres Wink (mais 95 elle fait pas)

La ou je me trouve le 98 à partir de 1.68 le 95e à partir de 1.571
Esso Express : 98 1.63€, - cher que le 95 de chez Leclerc LOL
Okami a écrit :
ZinGSan a écrit :
Okami a écrit :95E10 pas super bon pour les carbus apparemment..
Avant plutôt 95 maintenant 98 car j'ai trouvé un pompe auto ou le 98 est au même prix que le 95 chez d'autres Wink (mais 95 elle fait pas)

La ou je me trouve le 98 à partir de 1.68 le 95e à partir de 1.571
Esso Express : 98 1.63€, - cher que le 95 de chez Leclerc LOL

Justement prix ESSO automate lool.
ZinGSan a écrit :
Okami a écrit :La ou je me trouve le 98 à partir de 1.68 le 95e à partir de 1.571
Esso Express : 98 1.63€, - cher que le 95 de chez Leclerc LOL

ZinGSan a écrit :Justement prix ESSO automate lool.

Et c'est quoi le souci ? Confused
Okami a écrit :
ZinGSan a écrit :
Okami a écrit :La ou je me trouve le 98 à partir de 1.68 le 95e à partir de 1.571
Esso Express : 98 1.63€, - cher que le 95 de chez Leclerc LOL

ZinGSan a écrit :Justement prix ESSO automate lool.

Et c'est quoi le souci ? Confused

Non rien

:roll:
ZinGSan a écrit :Justement prix ESSO automate lool.
Okami a écrit :Et c'est quoi le souci ? Confused
ZinGSan a écrit :Non rien

:roll:
Roh LOL
Je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice comme je voit le débat essence lancé.

Nous avons donc ces carburants, je me permets de noter leurs différences:

SP98: Essence bien pour nos EC9

SP95: Bien aussi pour les EC9 bien que actuellement la tendance est à y ajouter jusqu'à 5% d'éthanol. Sur le plan performance on s'en fous, c'est sur le point longévité du carburant que c'est un poil gênant. Sans plus

E10: Idem 95 mais 10% d'éthanol. Donc sujet à vieillir encore plus vite

E85: 15% de SP95 85% d'éthanol. A la base l'EC9 n'est pas prévue pour ce carburant, je ne doute pas qu'elle le supporte dans certaines proportions, mais il est à noter que sans réglage carbu on tourne plus pauvre
(A quantité de carburant/comburant identique le carburant est moins explosif avec l'éthanol)
donc moteur chauffe plus, performance inférieures, consommation augmentée...

Alors quel carburant est idéal?

Outre le fonctionnement. Le côté gênant de l'éthanol est la présence d'humidité dans le carburant. De passage pour une voiture daily qui tourne au quotidien ce n'est absolument pas gênant.

Cependant pour une voiture qui reste longtemps arrêtée, l’humidité s'installe (éthanol=alcool=corrosif) au niveau des guides/tiges de soupape, et les soupapes commencent à gripper dans les guides. Mon expérience m'a fait constaté que tous les moteurs Honda sont asser vulnérables à ce niveau (autant Voiture/tondeuses/motos...)

La conséquence est qu'à la longue on flingue les joints de queue de soupape. Si on a pas de chance on peut aussi faire un affolement de soupapes. Car le D14 a beau être non interférentiel, si une soupape reste grippée à moitié ouverte... Elle aura quand même droit à un bisou du piston.

Outre ce gros souci mécanique l'éthanol favorisant le vieillissement du carburant, cela peut créer du dépôt qui bouche les carburateurs, grippe la pompe à essence...

Au niveau consommation... Je ne m'étalerais pas là dessus car c'est une science bien trop inexacte, pour être fiable elle devrais être mesurée avec un trajet parfaitement identique humidité dans l'air identique, vent identique... Bref
Mon point de vue est que plus il y a d'éthanol, moins le carburant est cher, mais plus on en consomme, et le moteur chauffe. Donc on tourne en rond pour faire des différence qui se mesureraient en pets de lapin!

Résumé: Une EC9 utilisé en daily peut boire n'importe quoi sauf E85, je n'irais pas jusqu'à mettre que de l'E10, mais une fois de temps en temps pourquoi pas.
Une EC9 utilisée deux fois par mois, le SP95 n'est pas un luxe surtout si elle dort dehors.
Une EC9 qui peut stationner plusieurs mois sans rouler, il est préférable de la nourrir exclusivement au SP98.

Moi personnellement: Je fais le plein avec ce que je trouve... Mais toujours une préférence pour le 98, car il n'est pas rare que ma voiture reste 3 semaines sans rouler.

Expérience perso: Voiture stationnée 4 mois dehors en hiver sans fonctionner, auparavant remplis ras la geule d'E10-> Soupapes qui ont commencé à gripper et dans les 2000 kms qui ont suivit baisse de performance+ joints de queues de soupapes KO donc consommation d'huile... La réparation version taliban n'est pas cher, il suffit de passer les queues de soupapes au scotchbrite tant qu'à faire un petit rodage et la EC9 retrouve ses 90 chvx comme au premier jour, ça coute juste 150€ de pochette de rodage+courroies et 2 petites journées de taf.
Mais si on peut éviter c'est mieux!

Conclusion: Chacun roule à ce qu'il veut, mais je ne comprends pas l'intérêt de prendre un carburant 50% moins cher pour consommer 30% plus et faire vieillir la mécanique plus vite, je ne crois pas qu'une EC9 puisse atteindre 500 000kms à l'E85, au SP98 et 95 par contre si elle ne fait pas trop de petits parcours et est entretenue en bonnes et dues forme, je n'en doute pas.

NB: L'usage de l'éthanol a également tendance à vieillir les bougies prématurément.

Voili voilou, je ne suis pas pro en totomobile, ni écolo ni pour la pollution gratuite, mais je partage mes modestes connaissances en essayant de rester objectif.
:top: ok merci pour l'info.
Encore une réponse personnalisée et archi complète de Monsieur Cocoland ! Smile Quel Dieu des carburateurs ! LOL
Merci de ta contribution Wink

C'est exactement ce que j'avais lu à propos des coupures à l'ethanol (=humidité/corrossivité) et que pour les injections ça passait mieux à cause de jesaisplusquoi mais les moteurs un peu anciens comme à carbu c’était bof sur le long terme (voir moyen et même court terme si l'on se met à considérer en plus une surconso d'essence mais ça c'est autre chose) pour eux..
cocoland a écrit :E10: Idem 95 mais 10% d'éthanol. Donc sujet à vieillir encore plus vite

Faux en hiver! Wink
Tu peux développer lug19?
Si je comprends bien ils mettraient un peu moins d'éthanol? Ce qui me semblerais logique car plus sujet à geler.
Dans tout les cas l'ordre chronologique de la qualité des carburants reste le même..

L'injection as deux raisons de mieux supporter l'éthanol:

1) Pour une voiture qui roule pas souvent: Pas de stockage en faible quantité où que ce soit (les carburateurs on a des cuves extrêmement exposées à l'air ambiant.)

2) Pour l'injection, Sur le plan AFR je ne peux pas développer je dirais des bêtises. L'injection c'est pas mon truc. je vit encore à l'âge de pierre!

Mais je pense que l'électronique doit compenser la combustion plus difficile en enrichissant le mélange, car la sonde lambda doit bien constater que le mélange est trop pauvre... L'enrichissement doit se faire dans la limite des capacités des injecteurs.
salut,

j'ai mes cardans qui claque de + en + Confused
pour une boitoto quelle marque me conseillerez vous?

compliquer a changer les cardans?

merci Smile
Salut salut. D&jàextra le sujet sur la benzin' ! Perso je tourne au 98 en daily et quelques fois au 95 ou 95e10 mais rarement. J'ai entendu dire que le 98 était mieux niveau conso donc je mets, puis ceux qui ont des voitures "sport" en mettent tous dans mon entourage donc je suppose que c'est pas vilain.

Petite question, je vais installer une collecteur inox 4-2-1, sans me dire que je vais gagner de la puissance, peux etre un brin de couple et encore pas sur, mais on me le donne et les collecteur oem pèsent un âne mort, sa sera toujours sa de gagné avec la buddyclub spec II LOL

En découle donc ma question :

Le pare chaleur d'origine possède un trou avec une durite qui va à l'admission, qui serait d'après mes recherche sur le net la "mise à l'air" du moteur. Sa permettrait en hiver de balancer l'air chaud stagnant entre le pare chaleur et le collecteur au moteur et sa lui ferait du bien. Du coup sa, je le supprime comment ? Je coupe la durite et l'accroche à un endroit discrètement, tout en la laissant au niveau du collecteur pour que la durite capte l'air chaud stagnant dans le coin ? Je l'enlève complet et trouve un système pour boucher l'arriver à l'admi?

Deuxième question, ou confirmation...

Me confirmez vous que (toujours d'après mes recherche, et oui je cherche avant de poser des questions ) :

1 ) Une admi forcée ne sers à rien sur un D14a1 à part déreglé le rapport air essence des carbus et faire vroum vroum ?

2 ) Un filtre à air green ou KN dans l'emplacement d'origine ne sers strictement à rien si ce n'est de nettoyer le filtre de temps en temps plutôt que de le changer ?

Merci d'avance aux réponses que vous pourrez m'apporter Wink
(06-01-2013, 09:11:51)MaX93 a écrit : [ -> ]salut,

j'ai mes cardans qui claque de + en + Confused
pour une boitoto quelle marque me conseillerez vous?

compliquer a changer les cardans?

merci Smile

salut,

un ptit upConfused
trés facile sur EC9 le changement de cardans Smile

AKR performance en dispose,ils sont de bonne qualité,deja tester Wink
Tu peux contacter un pro qui te réparera ton cardan "malade" :

A.R.P. Cardans
1 Rue Des Frères Martel
59119 WAZIERS
03 27 98 44 32

AMSN
142 Rue Du Landy
93400 ST OUEN
01 40 11 45 55

A.R.A.C.
10 Rue Colonel Driant
31400 TOULOUSE
05 61 52 92 98

Vacca Cardans
57 Rue Du Rouet
13008 MARSEILLE
04 91 79 27 13
ou alors ci tes patient et bricoleur tu peux le faire toi meme Rolleyes

au prix de la mains d'oeuvre en garage tu pourras avoir tes deux cardans neuf :P

une vidange de boite sera nécessaire pour le cardans D Wink
(02-03-2013, 19:23:29)prjct-civic a écrit : [ -> ]ou alors ci tes patient et bricoleur tu peux le faire toi meme Rolleyes

Les sociétés ci-dessus ne font pas le montage mais la réparation des cadans! Wink
Tu leur expédies ton cardan usé et ils te le refont!
ha d'accord !!
excuse moi je ne savais pas
sa peut etre intéressant,mais pas sur EC .. un cardans neuf c'est 100-110euros Wink
on appel ça un échange standard si j'me trompe pas.

mais j'ai peur que la qualité soit moindre...à voir.
(11-03-2013, 21:35:16)Basswood a écrit : [ -> ]mais j'ai peur que la qualité soit moindre...à voir.

Moindre par rapport à?
(13-03-2013, 01:18:41)lug19 a écrit : [ -> ]
(11-03-2013, 21:35:16)Basswood a écrit : [ -> ]mais j'ai peur que la qualité soit moindre...à voir.

Moindre par rapport à?

moindre par rapport à un cardan neuf.

est-ce que le cardan réparé aura la même durabilité...
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