up
personne pour me donné 1 (un) conseil?
merciu Heyachi.
bon alors j'ai regardé les facture de ma civic et mes bougies ont 10ans, mais seulment 12000kil de roulage :roll: vaut mieux les changé ou franchment ca sert a rien?
merci
j'aurait ptètre plus de chance avec un up de nuit que de jour :roll:
alors, up looooool
MaX93, au lieu de UP comme un malade, dis nous en plus. Tes bougies ne sont pas fêlées , ou endommagé ?
Regarde sur le manuel pour voir le kilométrage recommandé entre le changement des bougies, mais perso pour 10-12 je me poserai pas trop de question :roll:
Sur les ED , c'est tout les 40 000Kilometres ou 24 mois donc je pense que tu peux y passer :]
Kounkoun78 a écrit :mais perso pour 10-12 je me poserai pas trop de question :roll:
ta raison ca lui fera pas de mal...et pour si peut.
a+
salut,
juste pour info car on en parlait sur un autre topic, avec 20litres j'ai fait casi 300kil en roulant sur nationale
a vitesse moderé (90/110) ca consomme vraiment pas trop finalment
mon frere a une EC9 aussi
250.000 bornes,
Violette
Jantes 5branches noires bord poli
4 coil
Silencieux inox type "OEM" ED7-9 home-made
interieur EE9
entourage compteur effet carbone home-made
3 vitres ar teintée léger home-made
lip avant EE8
double embout de silencieux Rover (il me semble)
Seul soucis : la 3eme qui rentre "bizard" et saute + mnt un cardant a changer.
Tres legere fuite d'huile au niveau du joint spi volant moteur mais bon, a voir si ca vaut le coup de tomber la BV sans changer l'embrayage :roll: .
pas de photos de l'arriere mais elle est en apparance full stock.
salut,
est ce que c'est déconseillé de mettre du 95-e10 dans nos petite ec9? si oui pourquoi svp. merci
bon tant pis je n'aurai surment pas de réponse avant de prendre la route avec ma ptite daily.....
pas precaution je vais y mettre du 98.
a+
MaX93 a écrit :salut,
est ce que c'est déconseillé de mettre du 95-e10 dans nos petite ec9? si oui pourquoi svp. merci
Pas de soucis, j'ai même roulé à l'E85 avec la mienne.
alor pour les disque ? 231 ? 232 ?
j'ai beau chercher partout un coup c'est l'un, un autre coup c'est l'autre ! :roll:
RmosDidosPoulos a écrit :MaX93 a écrit :salut,
est ce que c'est déconseillé de mettre du 95-e10 dans nos petite ec9? si oui pourquoi svp. merci
Pas de soucis, j'ai même roulé à l'E85 avec la mienne.
J'en suis à 40000 km avec entre 20 et 40% d'E85 sur la mienne, sans soucis... tous les 5-6 pleins j'en fais un en SP95 complet... donc pour l'E10 pas de soucis.
En hiver pour démarrer par -10° je préfère mettre très peu d'ethanol c'est mieux.
Gaz...
grix a écrit :alor pour les disque ? 231 ? 232 ?
j'ai beau chercher partout un coup c'est l'un, un autre coup c'est l'autre ! :roll:
Héhé tjrs à ce point là ?
J'ai peut-être la réponse: 231 mm neufs, 232 mm usagés (pour cause de rouille qui se met sur le tour du disque
)
Sinon: passes un coup de fil à un concess Honda sympa et compétent, le gars des pièces détachées pourrait te le dire !
(La dernière fois que j'ai été chez un Honda c'était en 2006 à Rennes
)
toujours a ce point la oui meme sur oscaro il y a un disque de diametre 230 !!! a plus rien ni comprendre ...
Mon ancienne ec9 1988, phase 1
Ce fut ma premiere voiture, une tuerie, revendue pour 400 avec ~265000kms et un embrayage à refaire.
super idée ce post! moi aussi j'ai une EC9
Déterrage de post ... :roll:
Si ça peut intéresser quelqu'un voici une petite liste de poids d'élements sur EC que j'avais fait il y a quelques temps (Certain sont totalement inutile parceque rarement retiré ou remplacé pour alléger mais c'est juste histoire de se faire une idée)
Moi, j'ai réussi à enlever 57.55kg pour le moment en gardant quand même un paquet de truc: panneaux de portes, tableau de bord, autoradio, les deux sieges à l'avant etc...
Depuis ça à encore été allégé (Un siege baquet fibre, moteur d'essui glace arr viré (Quasi 3kg) et 2-3 autres broutilles) et bientot ça le sera encore un peu plus (encore bien 10-15kg
)
Donc, grand mère devrait, après ce régime peser dans les 780-790kg
J'ai pas encore pesé le reste de blaxon derriere le tableau de bord et je ne sait pas si j'ai gagné du poid entre mon volant d'origine et le tulipé..
Donc:
*Planché de coffre (Plastique) : 0.600kg
*Dossier banquette arr : 10kg
*Assise banquette arr : 2.7kg
*Ciel de toit: 2.2kg
*Plastique arr supérieur (Ceux qui longe le haut de la custode) : 0.500
*Plastique coffre : 1.1kg
*Plage arr : 3kg
*Vitre porte : 3.4kg
*Roue de secour + cric + sacoche outil : 11.1kg
*Ceinture arr : 1.2kg
*Console central (Hors console centrale de chauffage) : 0.100kg
*Montant pare brise : 0.100kg
*Panneaux arr : 3.2kg
*4 enjoliveurs : 1.1kg
*Moquette av : 4.3kg
*Pare choc arr : 3.6kg
*Pare choc av : 3.3kg
*Leve vitre elect. : 1.8kg
*Mousse derriere tdb : 3.4kg
*2 enceinte origine + support : 0.800kg
*3 Poignées de maintien 0.150kg
*Soufflet pommeaux + frein à main : 0.100kg
*Plastique fix. plage arr : 0.900kg
*Siege av : 13.3kg
*1 Aile av : 1.1kg
*Boite à gant : 0.700kg
*Blaxon hors derriere tdb : 4.3kg
*Moteur d'essui glace arr ainsi que son bras : ~3kg (Je ne me souviens plus exactement combien il faisait)
*Résonateur : 0.700kg
c'est super que quelqu'un mette le poids des éléments bonne idée !!!
pour le deblaxonage y a t'il un moyen plus simple de l'enlever ? sans rayer la caisse et sans frotter comme un dingue ?
Sans rayer la caisse, dur dur, même quasi impossible à mes yeux. Sinon pour pas se faire chier ... le faire pendant l'hiver
Je l'es fait cet hiver, je crains pas le froid donc bien habillé ça me dérangeais pas (il faisait -12°) et sincerement, c'était parfait ...
ah ouai !!! bon bein je vais galérer alors !!!
Ouais, courage
Par temps très froid, ça casse comme du verre ... C'est vraiment le pied
salut,
a froid ma civic demarre parfaitement bien et sans starter, par contre depuis les grosse chaleur elle demarre peniblement une fois chaude :roll: ca vous fait pareil vous?
vous pensez que ca peut venir de quoi?
merci
Salut,
Est-ce que tu tires ton starter une fois que tu arrêtes ta voiture à chaud?? Certains préconise ca pour éviter que l'essence ne stagne et ne s'évapore la ou il ne faut pas. :P
C'est normal avec des carbus
Pied dedans pour démarrer à chaud
.
Sinon tu peut essayer de tirer le starter à fond lorsque tu fais de petit arrête, sa aide à redémarrer derrière à ce que l'on dit.
Heyachi a écrit :Salut,
Est-ce que tu tires ton starter une fois que tu arrêtes ta voiture à chaud?? Certains préconise ca pour éviter que l'essence ne stagne et ne s'évapore la ou il ne faut pas. :P
je vais essayé ca (ca doit etre des recettes de grand pere ca
)
merci les copains :top:
edit: super topic heyachi! la reponse etait d'ailleurs en 1ère page