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Version complète : [Civic EC9] TOP INFO
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Bonjour à tous,
Voila enfin le topic réunissant les liens de l'EC9

Phase1: Si quelqu'un me trouve une image de phase1 je suis preneur.


Phase2:
[Image: img1464ge7.jpg]

Tout d'abord quelques données technique sur cette merveilleuse petite auto qui conviendra parfaitement à un A ou quelqu'un qui recherche une premiere voiture un minimum nerveuse.

Specs:
Engin:                                          D14A1  1396cc  16v  SOHC  
Engin code:                                EC9  
Drivetrain :                                  FWD
Bore x mm:                                 75.0x79.0
Stroke inch:                                 2.95x3.11
Compression Ration:                9:3:1
Power hp/rpm:                           90/6300
Torque nm/rpm:                        112/4500
Top Speed:                                 175km/h
0-100kmh:                                  9.6s
Wheelbase mm:                        2500
Fuel Tank:                                   45l
Coefficient of drag:                   0.33

Ces données proviennent du site  http://www.civic4g.com/

Workshop :
Workshop EC9

Voici la liste des liens qui me semblait interessante, n'hésitez pas à en donner d'autre je metterai à jour:

Chassis:
Bar re Stab
Avis sur monte pneumatique petite taille 175/65 R14 pour EC9
Ec9, conseil liaison au sol
Rabaissement EC9

Moteur:
D14A1 quoi comme prepa sympa
Réglage pollution et Durite assistance au freinage
Echappement
Demarage à chaud
Cornet
Silencieux
Radiateur EC9/ED7
Broutage
Optimisation ec9
ligne ed7 sur ec9 ?!?
Suppression Boite a air EC9
Réglages culbus EC9
Modif Echappement sur EC9 (et ED6-7)
Problème ralenti à froid civic EC9
Combien d'huile dans le D14A1?


Esthétique:
Conseil peinture please,PC et moustache



Divers:

Difficultés pour sortir le cardan
Boite courte sur EC9: ça marche du tonnerre
Verif avant achat
Changer l'ampoule de phare
Demarrage dificille à chaud
Embrayage mort?
freinage ec9
Problemes de demarreur
Changer ses cardans
changements disques, plaquettes et verif tambours


Pour les pieces:

http://www.asian-autoparts.com/fichiers/listing.php?lang=fr&num=212
http://217.149.222.43/technicar/merchantnw.htm?id=2157&step=2
http://www.oscaro.com/default.asp?ANNEE=1990&ID_TYPES=4114&TYPEMINE=EC932&ID_MODELS=1256&ID_MANUFACTURERS=45&x=15&y=18


Les Civic EC9 du forum

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CAPTAIN CAVERNE
Vinz04
Guile051
Gougouille
[/url]
Vinz04
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civic man 57
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Si j'en ai oublié n'hésitez pas à me le dire!

J'attend vos réactions afin d'améliorer ce sujet. Merci  Wink
Quelques infos pour l'entretien courant



*Les fluides moteur;


-Capacité huile moteur + filtre= 3.5L
-viscosité 10W40 SAE pour climat tempéré.

-Capacité huile de boîte manuelle= 1.8L pour simple vidange, sans ouverture de la boîte.
-Viscosité huile pour boîte de vitesses manuelle; 10W30-40 SAE, perso je recommande de la MTF3 de chez Honda, cher mais efficace.

-Capacité huile de transmission automatique= 2.4L pour simple vidange.
-Huile de transmission automatique type Dexron 2

-Capacité liquide de refroidissement moteur= 5.4L


*L'allumage;

-Bougies d'allumage d'origine; NGK type BCPR6E-11
-Ecartement éléctrode; 1.1mm


*Périodicité;

-Vidange huile moteur + remplacement filtre à huile= 10 000km ou 6 mois
-Vidange huile de boîte= 40 000km ou ?
-Vidange liquide de refroidissement moteur= 80 000km ou 2ans
-Remplacement bougies d'allumage= 40 000km
-Remplacement filtre à air= 40 000km ou moins selon utilisation (saletés, poussières dans l'atmospshère).
-Courroie de distributiion= 100 000km ou 5 ans, là contrôler tout les 20 000km


La liste sera mise à jour suivant mon courage.
Mon expérience entretien sur Civic 1.4 GL type EC9 de 89 avec plus de 216 000km au comteur;

-Huile moteur utilisé; Castrol GTX3 10W40, RAS, ma consommation est d'environ 0.5L au 1000km sachant que j'ai une conduite soutenue.

-Huile de boîte utilisée; Honda MTF3, j'avais quelques rapports accrocheur et RAS avec cette huile, un vrai bonheur.

-Liquide de refroidissement moteur utilisé; Motul inugel optimal, RAS.
Infos technique


*Mise au point moteur

-Jeu soupapes admission; 0.17-0.22 mm à froid
-Jeu soupapes échappement; 0.22-0.27 mm à froid

-Pression de compression; 9.5-13 bar

-Pression d'huile; 4.6 bars à 3000tr/min

-Bouchon radiateur; 0.75-1.05 bar

-Ouverture thermostat; 78° + ou - 2°

-Tension de la courroie de alternateur/DA/climatisation; 9-11/9-12mm
GT oublie dans les proprietaires d'EC9 C'est vrai que ce n'est que ma deuxieme...

Sinon tres bonne idee ce top info, ca manquait au forum.
Petit ajouts par ci par la.


Wink
tu m'as oublié Cry
J'ai une EC9 de 88 LOL
Sinon très bien ton post Wink
salut,
tu oublie la mienne lol

ah et mon post ne devrai tu pas plutot l'apeller changements disques, plaquettes et verif tambours? parce que la on pourrai penser qu'il faut juste vérifier les tambours quand on as des freins neufs non?

qu'est que tu en dis?

A+ et merci
Pouvez vous me passer les liens de vos posts?? :P

Pour Jamie, en effet je change le titre Wink
merci bcp!

:D
Sympa ce post (surtout que je viens d'en acheter une Mr Green) !!!!!
FBI31 a écrit :Sympa ce post (surtout que je viens d'en acheter une Mr Green) !!!!!

+1

Vraiment pratique Big Grin

J'essaierai de faire un tuto pour le changement du filtre à essence ce week end si ça vous intéresse Confused:
carrement que ca m'interesse!!
Fait des photos, je ferais de meme avec le calorstat Wink
Ok pas de problème j'essaierai de faire ça Wink
Bon désolé mais j'ai carrément pas pensé à prendre des photos pour le changement du filtre à essence Oops!
Pas de soucis. Wink
+1,
je vais chercher la mienne ce soir Big Grin
Très bon post qui ne demande qu'a être complété.

Tu peux aussi me rajouter dans les proprios d'ec9.
Si vous souhaitez etre rajouté, envoyez moi vos postes qui présente votre voiture. Merci Wink
quelqu'un aurait il deja monté le freinage avant d'ed7 sur l'ec9 ? disques/plaquetttes ,sans changer le MC ?
est ce que c'est du bolt on ?? Fleche Confused
ED7 pgm sono a écrit :quelqu'un aurait il deja monté le freinage avant d'ed7 sur l'ec9 ? disques/plaquetttes ,sans changer le MC ?
est ce que c'est du bolt on ?? Fleche Confused


pas besoin de swapper les disques + plaquette car EC9/ED7/ED9 on le même système de freinage a l'avant Wink Wink
deepthroats a écrit :
ED7 pgm sono a écrit :quelqu'un aurait il deja monté le freinage avant d'ed7 sur l'ec9 ? disques/plaquetttes ,sans changer le MC ?
est ce que c'est du bolt on ?? Fleche Confused


pas besoin de swapper les disques + plaquette car EC9/ED7/ED9 on le même système de freinage a l'avant Wink Wink
LOL nan pas trop !! ed7/9 oui ,mais pas pareil sur EC !!! disque plus petit.......;
231mm pour EC et 242 pour ED il me semble nan?

Anonymous

ouais disques plein de 231 mm de diametre sur ec9 et ventiles de 242 mm sur ed
le meilleur c'est concerto mais attention faut le porte etrier,l'etrier disque plaquettes .Car les deux fixations ou vient se fixer les boulons pour maintenir l'etrier,machoire ne sont pas a la meme distance sur concerto et sur ed,2 cm d'ecart +- et disque ventile de 262 mm Wink
ventilés sur EC aussi Wink

Anonymous

on apprend tout les jours mais t'inquietes y a aussi des 231 mm pleins crx gl sinon y a erreur ici

http://hondacar.free.fr/Range/range_concerto_90-93.htm

c'est 262 mm pour ttes les concertos

et civic gl y a erreur
sur les freins

http://hondacar.free.fr/Range/range_civic%2088-91.htm
o
Citation :n apprend tout les jours mais t'inquietes y a aussi des 231 mm pleins crx gl sinon y a erreur ici

http://hondacar.free.fr/Range/range_concerto_90-93.htm

c'est 262 mm pour ttes les concertos

et civic gl y a erreur
sur les freins

http://hondacar.free.fr/Range/range_civic%2088-91.htm

Je con firme, ventilés sur ec

Et il n'y a pas d'erreur sur le site

Anonymous

on parle de la taille le diametre ,c'est mauvais sur hondacar c'est pas 242 mm pour ec9 c'est 231 et sur concerto c'est 262 pas 242
j'en ai eu quatre je sais ce que je dis
sharksart a écrit :231mm pour EC et 242 pour ED il me semble nan?


Shock Shock punaise tu m'as mi le doute et j'ai vérifier, les miens font 242 mm de diamètre Confused: Confused: Confused:

c'est a rien y comprendre
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