Salut à tous,
Je suis sur une piste pour récupérer une 929 de 1975 (RX4). La voiture a beaucoup de mal niveau carrosserie et scellerie.
Connaissez-vous un exemplaire similaire qui pourrais servir de donneuse d'organes ??????
Le forum est tellement vaste que je peux avoir survoler un sujet similaire sans l'avoir vu..........
Certain d'entre vous connaissent bien ce modèle ? Je suis à la recherche de revue techniques et de toutes infos qui me permettraient de restaurer entièrement cette auto !
merci d'avance !
bah au pire je suis sellier
vite des photos de la belle!
"De la belle"..................................
Heu quand tu verras les photos.......................... tu risques de ne pas dire la même chose............... :roll:
Si l'affaire se fait, effectivement je risque d'avoir besoin de tes services ! Je doute de pouvoir trouver des fauteuils en bon état !
Pour une scellerie complète si on garde la mousse et les armatures ca couterai combien environ pour la refaire à l'origine ?
Ils sont en velour avec repose tête.
je te cherche une photo........
merci,
c'est mieux avec photos pour un diagnostic !
et je dis "la belle" car même en état pitoyable, une auto garde son charme... pourquoi l'achèterai-tu sinon ???
Voila le style des fauteuils :
Ce sont les mêmes sauf que les miens sont totalement pourris !!!!!!!
la classe!!!
Les tapis de sol Mazda sont excellents!!!!
ACHETES!!!
bon courage pour la restauration
ta pas des fotos de la voiture en extérieure?
laisse la voiture stock avec la sellerie et la peinture d'origine
Je vais essayer de faire des photos !
Mais je vous jure que pour faire une stock ce serai parfait !
posée par terre et jantes chromées ! Il me faudra quand même un prebrise !
Je pose la question par hasard..... Connaissez-vous les différences de carrosserie dans l'évolution de la première génération de 929 ? Je sais qu'il y a la calandre et donc le capot mais y a t'il autre chose ? (gabarit, intérieur, carrosserie, motorisation...)
Je pose cette question pour savoir si, lorsque j'achète une 929 de 73 et l'autre de 79 pour n'en faire qu'une, je ne rencontrerai par trop d'incompatibiltés.....
C'est incroyable comme cette voiture est mystérieuse en europe ! Très peu de personnes ont l'air de bien connaitre le modèle......
Les pièces et les revues techniques sont introuvables !
version 73, 74, 75, 76 :
version 77, 78, 79 :
Si vous avez des infos....... je suis tout ouïe !
c'est un RE sous le capot ?
la version de 73 a 76 est tres belle
c'est quoi comme moteur qu'il y a dedans?
dans les RX4 c etait bien un rotatif mais les 929 aucune idee
PS : c est donc toi qui l a recuperé cool ça
j avais vu l annonce sur le net si c est bien celle la
Pas de RE sur les 929.
2 versions en Belgique: 1800cc OHC piston et 2000 OHC piston
Rx-4 toujours avec RE: 12a sans reacteur ou 13B avec reacteur.
Je me demande si la Rx4 a été vendue en France ?!
en fait j'en ai vu une ou deux a vendre sur ebay, mais des modèles beaucoup plus récents de 929 ! Alors peut-être des imports !
Heu sinon, question bête : c'est quoi l'entraxe des jantes sur ce modèle ? 4x100 comme les cox ?
Il faut absolument que j'aille faire des photos de cette voiture !
Nicodu43 a écrit :Heu sinon, question bête : c'est quoi l'entraxe des jantes sur ce modèle ? 4x100 comme les cox ?
4x110, plutot unique pour des Mazda's avec propulsion.
lol oui, il y a du boulot
comme tu le dis, il faut repartir quasiment de zéro ; en même temps, la voiture est + ou moins completes : les feux arrières sont présents, comme les logos etc...ce sont parfois des pièces difficiles à trouver ;
bon courage pour cette aventure
respect mec, c'est du lourd! bon courage.
Merci pour vos encouragements, je crois que j'en aurais bien besoin !
Infos complémentaires en vrac :
.Carte grise normale vendue avec.
.Plancher conducteur qui passe à travers.
.voiture complète (chromes, optiques, cabochons....)
.Moteur tournant. Echange standard du moteur dans les années 80 avec installation d'une boite 5 !
un grand respect a toi car c'est un chantier de dingue dans lequel tu te lance mais tu as raison elle est quand meme superbe cette 929
la sellerie est catastrophique !
Comme tu dis !
je suis étonné du bon état des par chocs !!! des feux avant-arirères et de la calandre aussi !!!
même pas un "poc" !!!!!!
Cette voiture avait toujours été très bien entretenue !
C'est ca qui est ralant ! Elle n'avait jamais tapé ! C'est l'accident et son stockage en extérieur depuis 15ans et sans parebrise qui sont la cause de toute cette dégradation !
c'est impressionnant mais pour un bon mécano-carrossier c'est pas si dramatique que ça.
POur la sellerie un sellier te refera des sièges nickel avec l'armature d'origine.
c'est seulement pour trouver de la pièce que tu vas pleureur : rien que le pare-brise ça doit pas être facile... le tableau de bord aussi a bien morflé.
bon courage
pour la sellerie je peux dire que là t'en as pour un sacré billet de presque 5000 ! en encore je pense être sympa !