Japan Car

Version complète : Restauration Mazda 929 de 1975
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La je pense que tu as pris la bon décision ,tu nous montre les photos dés que tu attaque les travaux de la béte . Wink
Décidement, je n'arrive pas a faire décoller cette resto ! Evil
La voiture est toujours dehors et toujours pas de possibilité de la mettre a l'abris en vue....

Je ne désespère pas mais plus j'attend et plus le boulot devient important (comme s'il n'y en avait déjà pas aseez !)

Toujours pas de piste sur une autre avec scellerie et parebrise......
Nicodu43 a écrit :Je ne désespère pas mais...

Si jamais... je suis preneur ! Wink
je poste pour surveiller...
en tout cas bon courage! déja que c'est la lutte pour certaines honda d'avant 1990 alors là... LOL
t'as au moins mis une bâche ou quelque chose? t'as bien un pote qui peut te l'héberger nan??? Big Grin

allez!!
Hello!
Bon courage pour la restauration!!! Wink
Moi je lui mettrai bien un petit rotatif dedans, c'est prévu? :roll:

Moi en ce moment je refais complètement ma RA28, je lui met un petit 1jz! Twisted
Bon courage

quelques liens avec des 929, je ne sais pas si cela peut t'aider :

http://www.autoscout24.fr/List.aspx?vis=...ice&zipc=F

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search...doorCount=
Merci pour vos encouragements !
Non, ce n'est pas prévu de changer le moteur. Elle restera d'origine.
Pour la mettre a l'abris c'est plus compliqué qu'il n'y parait puisque je squate déjà les granges et garges des copain avec mes autres voitures ! LOL
Et puis vu le boulot, il me faut un local assez grand pour la démonter ! Wink
J'ai le moteur 2TG de ma TA28 a démonter aussi ! Ca fait beaucoup de choses en même temps ! Par contre c'est curieux, mais déjà que les 929 de cette série sont rares, depuis quelques mois elles sont carrements absentes des annonces sur le net ! Même en épaves !

Car c'est vraiment ce que je cherche, même sans papiers car celle que je souhaite restaurer est complète avec CG.
Nicodu43 a écrit :Toujours pas de piste sur une autre avec scellerie et parebrise......

J'ai trouvé un parebrise neuf ici en Belgique.
Pas gratuit: 300 Eur... Confused
OUTCH ! Shock
Ah oui effectivement ! C'est carrement cher ! autant trouver une voiture complète ca coutera moins cher ! héhé
Hello Nico ton sujet m as interpellé car j aime bien les vieilles caisses et je pense peut etre pouvoir t aider en te disant plus
ou moins par ou chercher ( tu peux jeter un oeil sur ma presentation pour avoir une idee ) a voir les formes , je me trompe
peut etre mais ton pare brise pourrait etre identique a ceux provenant des escort mk2 ( j en ai une et ca a l air d etre ca ) et si
jamais t as un jour un soucis avec ton radiateur ca a l air d etre le meme objet aussi a part que le bouchon est au centre sur
les escort mais ca pour bien faie on s en fout ^^' ... le mien pour mon 1300 est un peu plus fin mais des preparateurs d escort
en fond des plus gros adaptés a differentes puissances Wink
En ce qui concerne ton bloc moteur il ressemble pas mal a ceux que l on trouvait dans les opel kadett de la meme epoque
surtout si c est le 1800 ou le 2000 ( question de marketing et d alliance sur le marché europeen ? )
Y'a du boulot mais peu etre pourras tu trouver ton bonheur au japon (pièces). Elles ressemblent fort à certaines amèricaines ils copiaient ces japonais.
Salut,

Je ne sais pas où tu en es dasn ton projet, mais j'ai vu cette annonce sur leboncoin http://www.leboncoin.fr/vi/41187389.htm?ca=7_s et je me suis dit que ça pourrait t'intéresser, surtout que le gars donne tout, et vu que j'ai lu ton post, je me dis que ce seraoit domage que tu la laisses mourir, elle mérite d'être retapée cette ancienne.
Bonnes chance a toi apparement de bonnes nouvelles viennent de tomber Wink
Bon courage, ya un taf de fous à faire dessus, mais rien qui techniquement ne soit infaisable.

je pense que dans l'immédiat, le plus urgent, comme Ricarlos l'as dit, essaye au moins de lui mettre une bonne bâche pour ne pas empirer la dégradation.

Regarde pour le pare brise, ça risque d'être difficile d'en trouver. 300 € pour le pare brise Belge en neuf je trouve ça honnête moi, vu la rareté du modèle. Le reste étant déjà là, je pense sincèrement qu'il faut d'abord mettre l'accent en ce qui concerne les grosses pièces à remplacer le pare brise, néglige pas ça. si éventuellement t'en trouves une autre, le débat sera autre.

mais à supposer que t'en trouves une autre pas cher, si elle est roulante avec CG aussi qu'est-ce tu fais de la première? Pour pièces ?

Au final tu ne feras le transfert CG qu'après la restauration avec un CT de moins de 6 mois? Ou y a t' il possibilité d'avoir un bizness CT véhicule non roulant ?

T'a essayé un peu les casses auto ?

Au final, carrosserie, mécanique, capitonnerie...si tu fais pas le boulot toi même t'en auras pour une facture assez costaud. Et dans ce cas, c'est que tu seras un vrai passionné de CE modèle.

tiens nous au jus avec de jolie tofs reportage, c'est chouette une restaturation

Wink
Détérage de post!!! T'en es où avec ta 929?
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