Japan Car

Version complète : boite de vitesse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour serait il possible que sur une celica de '96 (AT200 donc) la marche arriere soit un rapport non synchronisé?
je pose cette question car apres un contact prolonge avec ma voiture, je m'ettonais de faire "craquer"(comme si les pignons se touchaient sans s'enclencher, bref pas rassurant) la boite en passant la marche arriere, javais l'impression de tout casser,jusqua ce que je comence a faire la procedure suivante, et la ca le fait mais a peine , juste un petit bruit sec.

debrayer-->point mort--->rembrayer--->redebrayer--->marche arriere--->rerembrayer.

qqun?
Personnellement je pense que c'est tout a fait possible car beaucoup de voitures ont la première et la marche arrière non synchronisées.
rares sont les voitures a marche arriere syncro
et la celica n'en fait pas partie
ok meric pour les reponses, sinon niveau "procedure" pour l'enclencher, celle que jemploie est elle correcte?ou faur rajouter un petit truc?
je dirais etre completement a l'arret ca devrait suffire mais si la boite est un peu fatiguée la procedure est pas mauvaise Smile
Idem pour la première, impossible de la repasser sans double débrayage sur cette voiture Wink