11-05-2012, 21:48:55
11-05-2012, 21:55:28
pourquoi en ohm ?
11-05-2012, 22:02:04
En faite je veux voir si mon tps qui est sur la rampe de papillon de mes itb a la meme valeur que celui du d16z6
11-05-2012, 22:17:05
tu regarde en votl pourquoi en ohm??
c'est 4.5 v ouvert a fond il me semble.
c'est 4.5 v ouvert a fond il me semble.
11-05-2012, 22:53:50
En ohm aussi je pense. C'est certainement un resistance variable.
Mais une tension marche aussi ^^.
Mais une tension marche aussi ^^.
11-05-2012, 23:32:18
kev-esi a écrit :tu regarde en votl pourquoi en ohm??
On pourrait imaginer que les courants "induits" soient destructeurs pour l'ECU par exemple......bien que ce ne soit pas du tout le cas à priori,les capteurs sont trop semblables pour ne pas être les mêmes.....vu la philosophie du constructeur :top: .
Je regarderai ça demain sur un petit panel de TPS si encore besoin .
11-05-2012, 23:36:15
Oui j ai besoin d une Valeur en ohm car le tps a une resistance variable en fonction de l angle du papillon
12-05-2012, 09:23:16
C'est une tension que tu dois mesurer...
Théoriquement c'est entre 0,5 et 5 V
Le but est d'avoir 4,5V minimum quand c'est ouvert, avec cette valeur l'ECU considère déja une ouverture de 100%
Fermé c'est entre 0,45 et 0,5V, ou encore un pourcentage de la valeur "ouvert"
Après, un testeur ou un multimetre n'est pas super précis...
Donc si tu veux comparer avec ton D16Z6 stock et etre sur de ton calage, il faut que tu mesure celui-ci et que tu mette les même valeurs sur le nouveau !
Mais bon, dans tous les cas c'est reprog obligatoire avec les ITB, le mieux est de vérifier la tension avec le datalog et regarder dans la carto si les valeurs correspondent.
Quand j'avais monter les ITB de CBR home made a l'époque, le faisceaux d'origine et sa connectique était bolt-on sur le TPS des ITB CBR.
Théoriquement c'est entre 0,5 et 5 V
Le but est d'avoir 4,5V minimum quand c'est ouvert, avec cette valeur l'ECU considère déja une ouverture de 100%
Fermé c'est entre 0,45 et 0,5V, ou encore un pourcentage de la valeur "ouvert"
Après, un testeur ou un multimetre n'est pas super précis...
Donc si tu veux comparer avec ton D16Z6 stock et etre sur de ton calage, il faut que tu mesure celui-ci et que tu mette les même valeurs sur le nouveau !
Mais bon, dans tous les cas c'est reprog obligatoire avec les ITB, le mieux est de vérifier la tension avec le datalog et regarder dans la carto si les valeurs correspondent.
Quand j'avais monter les ITB de CBR home made a l'époque, le faisceaux d'origine et sa connectique était bolt-on sur le TPS des ITB CBR.
12-05-2012, 10:06:25
gineto, En faite je dois avoir les mêmes valeur que le d16z6, pour ma futur carto
12-05-2012, 11:48:09
C'est sa!! Avec le contact .
12-05-2012, 11:49:06
Tu as trois fil sur le capteur:
aux extremiter une masse 0v et l autre 5volt
celui du milieux tu mesure entre 0.5volt fermer et +4.5volt ouvert
Biensur avec le contact
aux extremiter une masse 0v et l autre 5volt
celui du milieux tu mesure entre 0.5volt fermer et +4.5volt ouvert
Biensur avec le contact
12-05-2012, 12:51:11
jimmy07, Oe ok ca je sais merci
12-05-2012, 13:37:25
Voilà des valeurs ohmiques pour 3 TPS HONDA différents:
CBR 929 RR B16A1 B16A2
Broche 1-3 5,5 kOhms 5,2 kOhms 6 kOhms
Broche 1-2 à 0% 5,3 kOhms 5 kOhms 5,87kOhms
Broche 1-2 à 100% 0,9 kOmhs 0,8 kOhms 1,1 kOhms
Pour le "Broche 1-2" c'est peut-être la résistance entre 2 et 3 selon la norme Honda mais le tout c'est de prendre celle du milieu puis trouver l'autre broche pour arriver à ce résultat :ange: .
Bon alors comme c'était prévisible les résultats sont trés similaires donc aucun risque au niveau des courants (même si c'est théoriquement protégé au niveau interne de l'ECU).........voilà comme l'a dit gineto les connectiques sont les mêmes alors il n'y a qu'à brancher :top: .
Et peu importe les valeurs mini et maxi possibles en tension,le tout c'est de pouvoir être inférieure ou égale à la "minimum" requise (=TPS à 0%) et aussi de pouvoir être supérieur ou égale au "maximum"......entre les 2 c'est l'ECU qui fera sa petite cuisine :zewall: .
CBR 929 RR B16A1 B16A2
Broche 1-3 5,5 kOhms 5,2 kOhms 6 kOhms
Broche 1-2 à 0% 5,3 kOhms 5 kOhms 5,87kOhms
Broche 1-2 à 100% 0,9 kOmhs 0,8 kOhms 1,1 kOhms
Pour le "Broche 1-2" c'est peut-être la résistance entre 2 et 3 selon la norme Honda mais le tout c'est de prendre celle du milieu puis trouver l'autre broche pour arriver à ce résultat :ange: .
Bon alors comme c'était prévisible les résultats sont trés similaires donc aucun risque au niveau des courants (même si c'est théoriquement protégé au niveau interne de l'ECU).........voilà comme l'a dit gineto les connectiques sont les mêmes alors il n'y a qu'à brancher :top: .
Et peu importe les valeurs mini et maxi possibles en tension,le tout c'est de pouvoir être inférieure ou égale à la "minimum" requise (=TPS à 0%) et aussi de pouvoir être supérieur ou égale au "maximum"......entre les 2 c'est l'ECU qui fera sa petite cuisine :zewall: .
12-05-2012, 13:49:07
fdb35 a écrit :jimmy07, Oe ok ca je sais merciOK :roll: j aurai mieux fais de rien dire je le saurais.....
12-05-2012, 15:34:05
DocteurH a écrit :Voilà des valeurs ohmiques pour 3 TPS HONDA différents:
CBR 929 RR B16A1 B16A2
Broche 1-3 5,5 kOhms 5,2 kOhms 6 kOhms
Broche 1-2 à 0% 5,3 kOhms 5 kOhms 5,87kOhms
Broche 1-2 à 100% 0,9 kOmhs 0,8 kOhms 1,1 kOhms
Pour le "Broche 1-2" c'est peut-être la résistance entre 2 et 3 selon la norme Honda mais le tout c'est de prendre celle du milieu puis trouver l'autre broche pour arriver à ce résultat :ange: .
Bon alors comme c'était prévisible les résultats sont trés similaires donc aucun risque au niveau des courants (même si c'est théoriquement protégé au niveau interne de l'ECU).........voilà comme l'a dit gineto les connectiques sont les mêmes alors il n'y a qu'à brancher :top: .
Et peu importe les valeurs mini et maxi possibles en tension,le tout c'est de pouvoir être inférieure ou égale à la "minimum" requise (=TPS à 0%) et aussi de pouvoir être supérieur ou égale au "maximum"......entre les 2 c'est l'ECU qui fera sa petite cuisine :zewall: .
Mais il sert pas de la tension qu'il reçoit pour savoir combien il doit injecter?
Je me cultive un peu là lol.
Parce-que de ce que j'en sais, pour l'injection il a besoin de la position papillon. Et donc si la valeur est erroné, c'est pas tip top, meme s'il peut ce debrouilleir pour compensé je pense.
12-05-2012, 16:55:12
DocteurH, Oh impeccable mec c est tout pile ce qu il me fallait , par contre tu aurais les valeur du d16z6 par hazard??
jimmy07, Faut pas le prendre comme ca lol
jimmy07, Faut pas le prendre comme ca lol
12-05-2012, 19:46:24
takumifujiwara,je crois pas qu'il compenserait,pour l'ECU tant que tu es en dessous de 0,5V (exemple) il considére 0% de TPS alias capteur d'angle papillon (c'est Toubon là :ange: : )....idem si au dessus de 4,5V c'est 100% donc pas la peine d'appuyer plus fort sur la pédale .
fdb35, fallait le dire tout de suite que c'était un TPS de D16Z6 dont il fallait les valeurs .......je sais que des fois je suis un peu à l'Ouest mais non j'ai pas .
Si tu veux je peux te donner ceux de 954 RR et 1000 RR (celui là tu l'as probablement déjà) :ange: .
A priori les valeurs doivent être les mêmes que celles du B16A2 (un OBD1 à 99%),mais les valeurs ohmiques n'ont pas une importance primordiale il suffit simplement au final que les tensions respectent les seuils préconnisés.
fdb35, fallait le dire tout de suite que c'était un TPS de D16Z6 dont il fallait les valeurs .......je sais que des fois je suis un peu à l'Ouest mais non j'ai pas .
Si tu veux je peux te donner ceux de 954 RR et 1000 RR (celui là tu l'as probablement déjà) :ange: .
A priori les valeurs doivent être les mêmes que celles du B16A2 (un OBD1 à 99%),mais les valeurs ohmiques n'ont pas une importance primordiale il suffit simplement au final que les tensions respectent les seuils préconnisés.
12-05-2012, 19:48:35
DocteurH a écrit :takumifujiwara,je crois pas qu'il compenserait,pour l'ECU tant que tu es en dessous de 0,5V (exemple) il considére 0% de TPS alias capteur d'angle papillon (c'est Toubon là :ange: : )....idem si au dessus de 4,5V c'est 100% donc pas la peine d'appuyer plus fort sur la pédale .
Oui daccord, et entre les 2, si c'est pas bon, il fait comment lol?
13-05-2012, 00:10:41
takumifujiwara a écrit :Oui daccord, et entre les 2, si c'est pas bon, il fait comment lol?
Il fait pas ......si on est entre les deux (sans appuyer sur l'accélérateur/à fond) l'ECU se dit qu'on est entre les deux....sauf si code erreur TPS,là il fait avec les autres capteurs viables à disposition (c'est pas parole d'Evangile :zewall: ).
Bon j'ai assez donné pour aujourd'hui je vais de ce pas me reprendre ma "routine" :ange: .
13-05-2012, 10:52:43
DocteurH, Je veux bien les valeurs de la 954 stp ca doit ressembler fortement a la 929 non??
et si quelqu'un a celle du d16z6 ça m'arrangerai aussi merci
et si quelqu'un a celle du d16z6 ça m'arrangerai aussi merci
13-05-2012, 20:54:11
TPS d'un D16Z6 OBD1 ref JT3L - 20716
Fermé:
1-2:0.939Kâ¦
2-3:5.28Kâ¦
1-3:5.37Kâ¦
WOT
1-2:5.39Kâ¦
2-3:0.770Kâ¦
1-3:5.37Kâ¦
TPS d'un B20B3 OBD2 ref JT3L - 81026
Fermé:
1-2:0.819Kâ¦
2-3:4.51Kâ¦
1-3:4.67Kâ¦
WOT
1-2:4.57Kâ¦
2-3:0.764Kâ¦
1-3:4.67Kâ¦
Fermé:
1-2:0.939Kâ¦
2-3:5.28Kâ¦
1-3:5.37Kâ¦
WOT
1-2:5.39Kâ¦
2-3:0.770Kâ¦
1-3:5.37Kâ¦
TPS d'un B20B3 OBD2 ref JT3L - 81026
Fermé:
1-2:0.819Kâ¦
2-3:4.51Kâ¦
1-3:4.67Kâ¦
WOT
1-2:4.57Kâ¦
2-3:0.764Kâ¦
1-3:4.67Kâ¦
13-05-2012, 21:12:00
merci YOANN c'est cool
13-05-2013, 13:40:41
merci jimmy07, tu a répondu a la question que je me posais
19-08-2014, 15:14:02
(11-05-2012, 23:36:15)fdb35 a écrit : [ -> ]Oui j ai besoin d une Valeur en ohm car le tps a une resistance variable en fonction de l angle du papillon
je fait comme ça aussi ( en ohm ) sur mes admissions a défaut de ne pas arriver a les prendre en volt! comment vous faites avec les cosses branché????