28-06-2008, 12:27:13
voila je vous présente mon probleme
hier je prend ma civic turbo forgée tout va bien elle marche du feu de dieu.
puis elle commence a me faire des ratés a bas régime comme si elle s'engorgeait. étant donné que je tourne riche pour etre safe je me suis dit bah c'est rien un peu trop d'essence...
dans les tours tous va nickel.
puis de pire en pire dans les bas régimes elle se met a tourner sur 3 voir 2 cylindres avec des accoups...
je ms suis donc dit allumeur naze.
j'ai qd meme démonté les 4 bougies et vérifié dans le doute mais tout va bien elles sont neuves meme pas 1000 kms.
le truc incompréhensible, c'est qu'au ralenti elle tourne bien, j'accelere doucement jusqu'a 2500 tours tout va bien puis ca commence a merder, et elle ne monte meme pas a 4000 tours ca régule en tournant sur 2 ou 3 cylindres...
mais si une seule fois ca ne le fait pas et que j'arrive a rentrer dans le vtec, powaaaa tout remarche normalement et elle prend tous ses tours et sa puissance....
comme si ca ne fonctionnait pas seulement sous VTEC..
j'ai vérifié la carto et meme changé dans le doute mais ca ne vient pas de la...
je pense vraiment a l'allumeur mais le fait que ca fonctionne correctement dans le VTEC me met le doute...
qqun peut il m'aider ?
merci
hier je prend ma civic turbo forgée tout va bien elle marche du feu de dieu.
puis elle commence a me faire des ratés a bas régime comme si elle s'engorgeait. étant donné que je tourne riche pour etre safe je me suis dit bah c'est rien un peu trop d'essence...
dans les tours tous va nickel.
puis de pire en pire dans les bas régimes elle se met a tourner sur 3 voir 2 cylindres avec des accoups...
je ms suis donc dit allumeur naze.
j'ai qd meme démonté les 4 bougies et vérifié dans le doute mais tout va bien elles sont neuves meme pas 1000 kms.
le truc incompréhensible, c'est qu'au ralenti elle tourne bien, j'accelere doucement jusqu'a 2500 tours tout va bien puis ca commence a merder, et elle ne monte meme pas a 4000 tours ca régule en tournant sur 2 ou 3 cylindres...
mais si une seule fois ca ne le fait pas et que j'arrive a rentrer dans le vtec, powaaaa tout remarche normalement et elle prend tous ses tours et sa puissance....
comme si ca ne fonctionnait pas seulement sous VTEC..
j'ai vérifié la carto et meme changé dans le doute mais ca ne vient pas de la...
je pense vraiment a l'allumeur mais le fait que ca fonctionne correctement dans le VTEC me met le doute...
qqun peut il m'aider ?
merci