Japan Car

Version complète : [B16A2] probleme allumage / injection ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila je vous présente mon probleme

hier je prend ma civic turbo forgée tout va bien elle marche du feu de dieu.

puis elle commence a me faire des ratés a bas régime comme si elle s'engorgeait. étant donné que je tourne riche pour etre safe je me suis dit bah c'est rien un peu trop d'essence...
dans les tours tous va nickel.

puis de pire en pire dans les bas régimes elle se met a tourner sur 3 voir 2 cylindres avec des accoups...

je ms suis donc dit allumeur naze.

j'ai qd meme démonté les 4 bougies et vérifié dans le doute mais tout va bien elles sont neuves meme pas 1000 kms.

le truc incompréhensible, c'est qu'au ralenti elle tourne bien, j'accelere doucement jusqu'a 2500 tours tout va bien puis ca commence a merder, et elle ne monte meme pas a 4000 tours ca régule en tournant sur 2 ou 3 cylindres...

mais si une seule fois ca ne le fait pas et que j'arrive a rentrer dans le vtec, powaaaa tout remarche normalement et elle prend tous ses tours et sa puissance....

comme si ca ne fonctionnait pas seulement sous VTEC..

j'ai vérifié la carto et meme changé dans le doute mais ca ne vient pas de la...

je pense vraiment a l'allumeur mais le fait que ca fonctionne correctement dans le VTEC me met le doute...

qqun peut il m'aider ?

merci
au ralenti ça donne quoi ?
ca tourne rond....
up?
ca ma fait ca sur ma mazda a l'epoque mais ct un probleme de fuite d'air ds le manchon avant l'arriver d'air au debimetre mais la ya pas de debimetre donc je verifirer mes calage de distri !!!!!
et le calage de l'allumeur? il est comment?
Essaye de faire un log si tu peux, pour voir ce qui merde.

En gros ta voiture tournait bien, t'as un souci plutot difficile à trouver de derrière un clavier...
ça ressemblerait à un pb intermittent, genre capteur ou faisceau. si tu fais un log ça pourras t'aider à voir si jamais ya pas une donnée qui merde.
ok je v fer ca...
oui pas bete , peut etre un capteur qui a pas aimé 1.5b
Bon c'est bon g trouvé et ce n'était pas du tout un pb électrique.....

une des vis de poule d'AAC (echappement) s'est desserré, la clavette a un peu bougé et ca c décalé de qq mm ce qui a suffi a tout faire merder...

par chance rien n'a été endommagé !

la voiture tourne de nouveau rond... ouffffffffffffff !!

je reviens de loin la c'était un coup a tout casser !!!