27-08-2007, 18:10:31
Bon je me lance enfin.
Alors voila.
Toyota Corolla AE86 12/1984
La voiture est une ex voiture de GrpA.
le chassis:
Coilover TRD a l'avan et des ressorts courts à l'arrière.
des cartouches TRD.
La caisse est soudée (elle étais aceautée.)
Les tirrants de pont son réglables, montés sur uniball.
Pour l'instant elle possède une porte, le capot et le haillon en fibre de verre.
Voila les photos quand je suis allé la chercher. (des photo déja connues et postée.)
http://img16.echo.cx/my.php?image=imga76pr.jpg
http://img195.echo.cx/my.php?image=imga13rc.jpg
http://img195.echo.cx/my.php?image=imga26bq.jpg
http://img16.echo.cx/my.php?image=imga44ae.jpg
Ici on voit en parti l'arceau qui est maintenant dans la 86 de TOYGT
http://img16.echo.cx/my.php?image=imga53pc.jpg
http://img16.echo.cx/my.php?image=imga67jq.jpg
Bon on passe aux nouveautés.
Donc voila comment elle est arrivée chez moi, en 2005.
Quelques jours plus tard.... :geek:
Au passage un c** m'a défoncé le coin AVG de mon capot.
et encor un peu plutard
A ce moment là, j'ai envoyé mon moteur chez HSI pour qu'il soit entièrement démonté pour une verrification complète.
j'en ai donc profité pour refaire l'intérieur, reboucher les trous
vérifier les point de rouille...
Alors Alundra et moi on s'est mis à tout décaper.
on y a passé 3 jours. tout l'intérieur de la caisse étais comme ça. uspect: et tout ça sur mon Parking
Entre temps je suis allé en Belgique chez mon ami Alain.
Fournisseur de blacktop à une certaine personne du forum :P
Pour tout simplement dépouiller et j'en suis pas très fier, une autre 86. une coupé.
Alors au menu, 2 portes un capot un PC av de ph2 une calandre de ph2
Des rétros, un intérieur complet de ph2, les moquettes tout tout tout.
pour refaire ma caisse la plus sociable possible.
:drunken:
Ensuite un petit tour chez HSI car MAX a commencé a taffé dessus.
Engin spec:
Piston TRD haute compression
ACC TRD 288° avec une lever de 7.5mm
Equipage mobile équilibré
Dont le vilo et le volant moteur on été allégés.
ECU avec un Eprom Rajouté pour fair une carto GrpA (Onoff a tourné avec cette ECU sur ca 86 pandant un moment)
Embraillage 4 patins amortis.
Alor voila ma culasse avec montage en carbus.
le block presque tout nue
Vilo, bielle et piston
Les piston
Le vilo
Après j'ai du faire pas mal de recherches sur tout ce qui étais en rapport de près ou de loin avec cette voiture. Kinder surprise powwa...
Car a la base quand j'ai vu le prix moyen des 86 ca faisait assez peur et j'avais laissé tombé.
Jusqu'a ce que je tombe dessus.
Entre temps j'avais pas mal planché sur les Prélude 3g mon deuxième choix.
Mais bon ça c'est une autre histoire.
Alors comment remettre une 86 dans un état presque STOCK alors que moi même j'en avais jamais vu.
Et pour tout les périphériques de l'injection m'en parlez meme pas...
bref pas mal de galères en perspective
que ce soit le faisceau (merci Lebof)
les périphériques tout ça m'était inconu.
Un gros légo sans mode d'emploi. :LMAO:
Bref on perd pas espoir on essaie de garder le moral mçeme si je l'avais mise en vente une fois... ou meme plus récemment j'ai failli faire un échange... ale:
jesais je sais SVP vous pas tappé moi....
Quoi qu'il en soit l'intérieur est maintenant enfin remonté. Et j'ai du finir le moteur moi meme alor que je n'avais jamais touché une clé dynamométrique de ma vie :affraid:
je vous dit pas les sueurs froides au premier coup de clé :civiere:
Donc voila les photos de mon block après qu'il ait voyagé un peu partout en ile de france.
Tout est super propre.(Merci Onizuka :roi: )
Après c'est mise en peinture.
Le block moteur une fois fini
La culasse retravaillée c'est beau et propre
Bien évidemment tout est neuf les soupapes on été rodées. tout les joints sont neuf les coussinets de bielles aussi.
Voila ou la 86 a passé presque 2 ans.
j'ai du alterné études et taff sur la 86 car je passais mon BTS.
Pas très large hein... :degueule:
La baie moteur aussi a été peinte.
et le moteur a enfin repris sa place.
Voila ou ca en est maintenant.
Ca ce sont des petites vidéos que quelques amis qui étaient présents lors des premiers coups de clef.
http://videos.streetfire.net/video/0c66c...a9b959.htm
on entend un peu de post combustion.
En suite après quelque jours de galère
http://videos.streetfire.net/video/db7e0...aadbf1.htm
Voila ou j'en suis maintenant
J'ai fait l'impasse sur pas mal de choses pour éviter de fair trop long
Donc je continue tjrs a avoir des petites surprises par ci par là avec la voiture.
Le moteur ne tourne tjrs pas rond.
j'ai un de mes deux MC a réfectionné.
Je vous donnerais plus de détails sur la 86 au fur et à mesure que je continuerai a bosser dessus.
Je vous donne RDV dans la section MOTEUR pour avoir un petit coup de main.
Je tiens vraiment à remercier tout ceux qui m'on aidés, pour la 86.
Je tiens à remercier bien évidemment Toute la SR-Team.
En particulier Karim alias alundra et a Mom's.
Un grand merci a Lebof pour ses réponses a mes questions.
Alain, en Belgique pour m'avoir dépanné moi et mes amis.
Et a tout ceux qui m'on soutenus.
Merci à tous. :okidoc:
Sportivement BOOMEX.
Alors voila.
Toyota Corolla AE86 12/1984
La voiture est une ex voiture de GrpA.
le chassis:
Coilover TRD a l'avan et des ressorts courts à l'arrière.
des cartouches TRD.
La caisse est soudée (elle étais aceautée.)
Les tirrants de pont son réglables, montés sur uniball.
Pour l'instant elle possède une porte, le capot et le haillon en fibre de verre.
Voila les photos quand je suis allé la chercher. (des photo déja connues et postée.)
http://img16.echo.cx/my.php?image=imga76pr.jpg
http://img195.echo.cx/my.php?image=imga13rc.jpg
http://img195.echo.cx/my.php?image=imga26bq.jpg
http://img16.echo.cx/my.php?image=imga44ae.jpg
Ici on voit en parti l'arceau qui est maintenant dans la 86 de TOYGT
http://img16.echo.cx/my.php?image=imga53pc.jpg
http://img16.echo.cx/my.php?image=imga67jq.jpg
Bon on passe aux nouveautés.
Donc voila comment elle est arrivée chez moi, en 2005.
Quelques jours plus tard.... :geek:
Au passage un c** m'a défoncé le coin AVG de mon capot.
et encor un peu plutard
A ce moment là, j'ai envoyé mon moteur chez HSI pour qu'il soit entièrement démonté pour une verrification complète.
j'en ai donc profité pour refaire l'intérieur, reboucher les trous
vérifier les point de rouille...
Alors Alundra et moi on s'est mis à tout décaper.
on y a passé 3 jours. tout l'intérieur de la caisse étais comme ça. uspect: et tout ça sur mon Parking
Entre temps je suis allé en Belgique chez mon ami Alain.
Fournisseur de blacktop à une certaine personne du forum :P
Pour tout simplement dépouiller et j'en suis pas très fier, une autre 86. une coupé.
Alors au menu, 2 portes un capot un PC av de ph2 une calandre de ph2
Des rétros, un intérieur complet de ph2, les moquettes tout tout tout.
pour refaire ma caisse la plus sociable possible.
:drunken:
Ensuite un petit tour chez HSI car MAX a commencé a taffé dessus.
Engin spec:
Piston TRD haute compression
ACC TRD 288° avec une lever de 7.5mm
Equipage mobile équilibré
Dont le vilo et le volant moteur on été allégés.
ECU avec un Eprom Rajouté pour fair une carto GrpA (Onoff a tourné avec cette ECU sur ca 86 pandant un moment)
Embraillage 4 patins amortis.
Alor voila ma culasse avec montage en carbus.
le block presque tout nue
Vilo, bielle et piston
Les piston
Le vilo
Après j'ai du faire pas mal de recherches sur tout ce qui étais en rapport de près ou de loin avec cette voiture. Kinder surprise powwa...
Car a la base quand j'ai vu le prix moyen des 86 ca faisait assez peur et j'avais laissé tombé.
Jusqu'a ce que je tombe dessus.
Entre temps j'avais pas mal planché sur les Prélude 3g mon deuxième choix.
Mais bon ça c'est une autre histoire.
Alors comment remettre une 86 dans un état presque STOCK alors que moi même j'en avais jamais vu.
Et pour tout les périphériques de l'injection m'en parlez meme pas...
bref pas mal de galères en perspective
que ce soit le faisceau (merci Lebof)
les périphériques tout ça m'était inconu.
Un gros légo sans mode d'emploi. :LMAO:
Bref on perd pas espoir on essaie de garder le moral mçeme si je l'avais mise en vente une fois... ou meme plus récemment j'ai failli faire un échange... ale:
jesais je sais SVP vous pas tappé moi....
Quoi qu'il en soit l'intérieur est maintenant enfin remonté. Et j'ai du finir le moteur moi meme alor que je n'avais jamais touché une clé dynamométrique de ma vie :affraid:
je vous dit pas les sueurs froides au premier coup de clé :civiere:
Donc voila les photos de mon block après qu'il ait voyagé un peu partout en ile de france.
Tout est super propre.(Merci Onizuka :roi: )
Après c'est mise en peinture.
Le block moteur une fois fini
La culasse retravaillée c'est beau et propre
Bien évidemment tout est neuf les soupapes on été rodées. tout les joints sont neuf les coussinets de bielles aussi.
Voila ou la 86 a passé presque 2 ans.
j'ai du alterné études et taff sur la 86 car je passais mon BTS.
Pas très large hein... :degueule:
La baie moteur aussi a été peinte.
et le moteur a enfin repris sa place.
Voila ou ca en est maintenant.
Ca ce sont des petites vidéos que quelques amis qui étaient présents lors des premiers coups de clef.
http://videos.streetfire.net/video/0c66c...a9b959.htm
on entend un peu de post combustion.
En suite après quelque jours de galère
http://videos.streetfire.net/video/db7e0...aadbf1.htm
Voila ou j'en suis maintenant
J'ai fait l'impasse sur pas mal de choses pour éviter de fair trop long
Donc je continue tjrs a avoir des petites surprises par ci par là avec la voiture.
Le moteur ne tourne tjrs pas rond.
j'ai un de mes deux MC a réfectionné.
Je vous donnerais plus de détails sur la 86 au fur et à mesure que je continuerai a bosser dessus.
Je vous donne RDV dans la section MOTEUR pour avoir un petit coup de main.
Je tiens vraiment à remercier tout ceux qui m'on aidés, pour la 86.
Je tiens à remercier bien évidemment Toute la SR-Team.
En particulier Karim alias alundra et a Mom's.
Un grand merci a Lebof pour ses réponses a mes questions.
Alain, en Belgique pour m'avoir dépanné moi et mes amis.
Et a tout ceux qui m'on soutenus.
Merci à tous. :okidoc:
Sportivement BOOMEX.