Japan Car

Version complète : [Corolla] BOOMEX's AE86
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bon je me lance enfin.

Alors voila.

Toyota Corolla AE86 12/1984

La voiture est une ex voiture de GrpA.

le chassis:
Coilover TRD a l'avan et des ressorts courts à l'arrière.
des cartouches TRD.
La caisse est soudée (elle étais aceautée.)
Les tirrants de pont son réglables, montés sur uniball.
Pour l'instant elle possède une porte, le capot et le haillon en fibre de verre.

Voila les photos quand je suis allé la chercher. (des photo déja connues et postée.)

http://img16.echo.cx/my.php?image=imga76pr.jpg

http://img195.echo.cx/my.php?image=imga13rc.jpg

http://img195.echo.cx/my.php?image=imga26bq.jpg

http://img16.echo.cx/my.php?image=imga44ae.jpg

Ici on voit en parti l'arceau qui est maintenant dans la 86 de TOYGT
http://img16.echo.cx/my.php?image=imga53pc.jpg

http://img16.echo.cx/my.php?image=imga67jq.jpg

Bon on passe aux nouveautés.
Donc voila comment elle est arrivée chez moi, en 2005.

[Image: cajykbfdct9.jpg]

Quelques jours plus tard.... :geek:
Au passage un c** m'a défoncé le coin AVG de mon capot. Evil

[Image: ca3uixbnrn3.jpg]
et encor un peu plutard
[Image: catwy1dfkj1.jpg]
[Image: catwy1dfkj1.7d6a95d945.jpg]

A ce moment là, j'ai envoyé mon moteur chez HSI pour qu'il soit entièrement démonté pour une verrification complète.

j'en ai donc profité pour refaire l'intérieur, reboucher les trous
vérifier les point de rouille...
Alors Alundra et moi on s'est mis à tout décaper.

[Image: ca7mqh3jot7.jpg]
[Image: ca7mqh3jot7.5523eb9ea0.jpg]

[Image: ca8lo1kjth1.jpg]
[Image: ca8lo1kjth1.5bb6a029e2.jpg]

on y a passé 3 jours. tout l'intérieur de la caisse étais comme ça. Confuseduspect: et tout ça sur mon Parking LOL

Entre temps je suis allé en Belgique chez mon ami Alain.
Fournisseur de blacktop à une certaine personne du forum :P
Pour tout simplement dépouiller et j'en suis pas très fier, une autre 86. une coupé.
Alors au menu, 2 portes un capot un PC av de ph2 une calandre de ph2
Des rétros, un intérieur complet de ph2, les moquettes tout tout tout.
pour refaire ma caisse la plus sociable possible.
:drunken:

Ensuite un petit tour chez HSI car MAX a commencé a taffé dessus.
Engin spec:
Piston TRD haute compression
ACC TRD 288° avec une lever de 7.5mm
Equipage mobile équilibré
Dont le vilo et le volant moteur on été allégés.
ECU avec un Eprom Rajouté pour fair une carto GrpA (Onoff a tourné avec cette ECU sur ca 86 pandant un moment)
Embraillage 4 patins amortis.
Alor voila ma culasse avec montage en carbus.
[Image: imga2761mu3.jpg]
le block presque tout nue Smile
[Image: imga2762fp4.jpg]
Vilo, bielle et piston
[Image: imga2763fc5.jpg]
Les piston
[Image: imga2765xk2.jpg]
[Image: imga2764os4.jpg]
[Image: imga2764os4.0a3b8584bd.jpg]

Le vilo
[Image: imga2766nb5.jpg]
[Image: imga2766nb5.8a9456aff9.jpg]

Après j'ai du faire pas mal de recherches sur tout ce qui étais en rapport de près ou de loin avec cette voiture. Kinder surprise powwa... Evil
Car a la base quand j'ai vu le prix moyen des 86 ca faisait assez peur et j'avais laissé tombé.
Jusqu'a ce que je tombe dessus.
Entre temps j'avais pas mal planché sur les Prélude 3g mon deuxième choix.
Mais bon ça c'est une autre histoire.

Alors comment remettre une 86 dans un état presque STOCK alors que moi même j'en avais jamais vu.
Et pour tout les périphériques de l'injection m'en parlez meme pas...
bref pas mal de galères en perspective
que ce soit le faisceau (merci Lebof)
les périphériques tout ça m'était inconu.
Un gros légo sans mode d'emploi. :LMAO: Sad

Bref on perd pas espoir on essaie de garder le moral mçeme si je l'avais mise en vente une fois... ou meme plus récemment j'ai failli faire un échange... Langueale:
jesais je sais SVP vous pas tappé moi....

Quoi qu'il en soit l'intérieur est maintenant enfin remonté. Et j'ai du finir le moteur moi meme alor que je n'avais jamais touché une clé dynamométrique de ma vie :affraid:
je vous dit pas les sueurs froides au premier coup de clé :civiere:

Donc voila les photos de mon block après qu'il ait voyagé un peu partout en ile de france.

[Image: imga3128mu3.jpg]
Tout est super propre.(Merci Onizuka :roi: )

Après c'est mise en peinture.

[Image: imga3129yf8.jpg]
[Image: imga3131iz3.jpg]
Le block moteur une fois fini
[Image: imga3138tm9.jpg]
La culasse retravaillée c'est beau et propre Big Grin
[Image: imga3139wd2.jpg]
Bien évidemment tout est neuf les soupapes on été rodées. tout les joints sont neuf les coussinets de bielles aussi.
Voila ou la 86 a passé presque 2 ans.
j'ai du alterné études et taff sur la 86 car je passais mon BTS.
[Image: imga3207et6.jpg]
[Image: imga3208rx6.jpg]
[Image: imga3209tw4.jpg]
Pas très large hein... :degueule:

La baie moteur aussi a été peinte.
et le moteur a enfin repris sa place.
[Image: imga3212lb0.jpg]
Voila ou ca en est maintenant.
[Image: imga3213sh9.jpg]
[Image: imga3214jx02xq8.jpg]
[Image: imga3215xb42pp5.jpg]
[Image: imga3216yd8.jpg]

Ca ce sont des petites vidéos que quelques amis qui étaient présents lors des premiers coups de clef.
http://videos.streetfire.net/video/0c66c...a9b959.htm
on entend un peu de post combustion.
En suite après quelque jours de galère
http://videos.streetfire.net/video/db7e0...aadbf1.htm

Voila ou j'en suis maintenant

J'ai fait l'impasse sur pas mal de choses pour éviter de fair trop long

Donc je continue tjrs a avoir des petites surprises par ci par là avec la voiture.
Le moteur ne tourne tjrs pas rond.
j'ai un de mes deux MC a réfectionné.

Je vous donnerais plus de détails sur la 86 au fur et à mesure que je continuerai a bosser dessus.
Je vous donne RDV dans la section MOTEUR pour avoir un petit coup de main.

Je tiens vraiment à remercier tout ceux qui m'on aidés, pour la 86.
Je tiens à remercier bien évidemment Toute la SR-Team.
En particulier Karim alias alundra et a Mom's.
Un grand merci a Lebof pour ses réponses a mes questions.
Alain, en Belgique pour m'avoir dépanné moi et mes amis.
Et a tout ceux qui m'on soutenus.

Merci à tous. :okidoc:

Sportivement BOOMEX. Wink
et moi pas de remerciements ?







non je déconne... :]
Y a pas à dire, très intéressant, tout ça : photos sympas et orthographe impeccable LOL Wink
JP32 a écrit :Y a pas à dire, très intéressant, tout ça : photos sympas et orthographe impeccable LOL Wink

Pour le 2eme partie. je sais je suis une vrai tache. Confused

Merci troup pour..... :P
BOOMEX a écrit :Merci troup pour..... :P

De rien moi j'fais ça pour aider LOL LOL
Encore un peu de patience, et ce sera un vrai bolide Wink Wink
lebof a écrit :Encore un peu de patience, et ce sera un vrai bolide Wink Wink

Demain je m'attaque au vérification sur le capteur TPS que tu m'avais envoyé. je fait les vérif. et jte donne des news Wink
à suivre, très bon taf ! Big Grin
Ok pas de souci, je planche de mon coté pour ton ECU d'AE82 Wink
HS on :

lebof, on est de retour chez nous si tu veux passer boire un coup un de ces 4 Wink

HS off
Cool de voir que cette AE a bien évolué!! Vivement qu'elle soit operationnelle Smile

En tout cas , chapeau pour le boulot!
Merci pour les compliment les gars. Wink
Bon je fait une grosse mise a jour. j'avais continuer a posté sur un autre Forum mais pas ici. Dsl

Bon bah depuis le Temp la mamie Roule enfin. je vous met les photo ca ira plus vite Wink

c'est un copier coler d'un autre forum... Oops!

Si non voila quelque photo de mon épave fouet


[Image: hpim0149lq5.jpg]

Les OZ a l'avan et les Pompozia indianapolice a l'arrière. Big Grin
les pneus sont des slick retallé Twisted
Si elle roule dans la semaine j'ai ate de voir ce que ca va donné LOL

[Image: hpim0150il2.jpg]

[Image: hpim0151kz8.jpg]

[Image: hpim0152xl3.jpg]

J'en ai eu marre j'ai craquer hier ....

Je vous envoy les photo tout a l'heur...

dollykean a écrit :Hein???!!!!! que s'est il passé?????
Lol rien de bien grave t'en fait pas.
c'est just que les jour passais et que je pouvais pas trop bossé sur la 86....
Mais hierr j'en ai eu marre d'attendre.
voila les photo tu chantier: LOL

[Image: imga3304pq6.jpg]

[Image: imga3305oe1.jpg]

Manouch styl inside. :grrrrrr:

[Image: imga3303bb9.jpg]

J'ai fini les taveau dans le noir éclairé par les feu de ma R19 et le portable de mon pote alundra. :degueule:
J'ai fini par remonté les ACC avec le jeu au soupapes fait...
Rest a calé l'allumage et voir ce que ca donne.
La batterie est chez moi en train de chargé. :lol!:


Au passage voila un petit conparatif entre des ACC Stock de Bleutop (240°) et des TRD de 288°.

en haut le TRD en bas l'ACC stock

[Image: imga3297fk1.jpg]

A gauche L'ACC stock et a droite le TRD.

[Image: imga3299wl3.jpg]

[Image: imga3300ji0.jpg]

Voila en espérant que ca vous a plus. et a bientot pour de nouvelles aventures Wink

Bon mon problème moteur n'ayan pas été résolu. bah on passe au stade supérieur.

Photo de la donneuse.
avec moi en action sous la caisse.

[Image: imga3504bf2.jpg]

Et dans le coffre de ma fidel R19 LOL

[Image: imga3506ma6.jpg]

Dans un premier temp je vais essayer de gardé le bluetop avec tou l'électronique du red.

et si ca marche tjr pas je swap le block.

D'autre photo du démontages viendrons. Wink[/quote]

Bon j'ai pas peu bossé sur la voiture avec le temp de merde qu'il fait en ce moment.

Quoi qu'il en soit voici une vidéo du démage. (dsl de la très movais qualité)

http://www.dailymotion.com/search/ae86/v...-ae86_auto

Wink
Bon après avoir passé un week end a bossé dessu comme un acharné. j'ai enfin fini par avoir une AE86 roulante a peu près correctement.
Au menu il y avais:

-Remonté les panneau de porte av
-Fixé les ceintures de sécuritées coté droit.
-Remonté le 2 en 1 avec la tresse
-trouvé une masse qui me faisais pété mon fusible de feu ar.
-Trouvé pk les veilleuse ne s'alumais pas. ainsi que le TLB.
-Tiré des fils pour l'éclairage de la plaque ar.
-Replacer la partie du faiceau de 86 qui sert au bocale de lave glasse et l'essui glasse ca aide vu le week end de merde qu'on as eu...

Après tout ca il ne me restais plus qu'a allé fair un petit tour.
Don hier vers 8h30 du soir; les premiers tours de roue....

Heu... alor comment dir ou expliqué....

C'est DE LA BALLE cette caisse (enfin après 2ans et 9 mois sans roulé c'est peu etre pas très objectif )
c'est tappe cul comme pas possible tout vible a l'intérieur...
Mais c'est que du bonheur quand meme

A prioris le LSD marche bien car en sortan d'une courbe et un passage de vitesse en 2 la mami c'est mis tout de suite en travers la coquine...
Bah avec un sol mouillé et des slicks...

Bref j'ai été agréablement surpris par ma Mamie et je suis vraiment contant de ne pas l'avoir vendu finalement.
Suite des photo dans le prochaine épisode

AE86ment votre BOOMEX
Petit déterrage de poste...

J'ai du temps et un peu de fond en ce moment alors les hostilité reprennent sur la 86

Alors tout d'abord... J'ai fait un peu de place dans la baie Moteur...

[Image: imga4913.jpg]

J'ai donc viré le vieux collecteur avec le super 2en1 delamortquitue LOL

[Image: imga4915.jpg]

[Image: imga4919.jpg]

Vous remarquerez le bandage super efficace pour bouché le trous de la tresse qui frotais un peu de pemps en temps Evil

J'en ai profité pour faire tombé la moiter du pont pour sortir la ligne, qui na tjr pas de fuite ou d'enfoncement malgré la tumultueuse anné qu'elle a passé sous la voiture et mal fixée....

[Image: imga4917.jpg]

Et le colecteur sera remplacer par ça Twisted

[Image: imga4920.jpg]
[Image: imga4921.jpg]

C'est Donc un collecteur 4en1 IRESA Que j'ai eu avec la voiture.

Je ne l'avais pas monté a l'époque car la ligne N2 style n'étais pas compatible avec une ligne d'origine. :P

Donc demains j'y retourne et je vous ferais des photo de la ligne home made... Wink
BOOMEX, ligne Homemade ... t'es chaud boubou hein ... Tu le sais que ça hurle les 4age en full libre ..LOL... Cool de monter un collecteur .. mais les Iresa faut les retoucher avant de les monter ... Prends une dremel .. et enlève les aspéritée si il y en a .. hein ..Wink...

Grands respect a toi ... depuis le temps que t'es sur cette 86 .. elle ne fait que prendre du level et elle est toujours dans tes mains .. Yes ..

Moi je dis la grand class ce Boomex ...Wink...
Merci pour la Com Tony Wink
Bon voila les photos d'ou j'en étais arrivé hier soir...

Donc la c'est la sortie du collecteur
[Image: imga4923.jpg]

La c'est le reste de la ligne qui s'arrête juste avant le pont

[Image: imga4924.jpg]

Ca c'est le coude que j'ai fabriqué pour passer au dessus du pont. (j'ai pas réussi a trouver des tubes déjà cintrés aux dimensions que je voulais... Evil )

[Image: imga4925.jpg]

les soudures ne sont pas très esthétiques mais c'est du solide.
Les tubes étant déja galvanisés, c'est un peu la merde a souder, sans compter que faire tout ça a l'Arc c'est pas facile. Mon royaume pour un MIG a gaz LOL

Néanmoins c'est plutôt propre a l'intérieur. Big Grin

[Image: imga4927.jpg]

Voila le silencieux qui a été choisi

[Image: imga4936.jpg]

Voila ce que ca donne sous la Mamie, vue en sortie de colecteur

[Image: imga4940.jpg]

Voila. Donc comme d'ab je bosse avec la caisse a 30cm du sol :degueule:

Alors pour faire une ligne qui épouse au mieux le bas de la caisse c'est pas gagné Sad

J'espère la terminer demain. si tout se passe bien. :boulay:

P.S: N2 STIIILEEEEeee

[Image: imga4928.jpg]
[Image: imga4929.jpg]
Vala.....
Shock Shock Mr Green t'a pas mis d'intermediaire pour calmer le son ... LOL..

Elle va hurler sa race la 86 Mouaaaaaaaaaaaaaaahh !!! Ptain tu te rappel de la mienne ..la .. Ben t'es bien partis pour faire le meme apeau a keufs ...:]...

Good job man Yes
sympatique de voir ton ae évoluer ... ta ligne me rapel la mienne .comme dis tonyjee sa va hurler grav . j'espere que tu est pote avec les keufs a coté de chez toi
ben booboo est pote avec les gendarmes. il fait meme des donnuts alors qu'ils sont a 15m , hein booboo Sac
discret a écrit :ben booboo est pote avec les gendarmes. il fait meme des donnuts alors qu'ils sont a 15m , hein booboo Sac

MDRRrrr J'avais un buisson qui me cachais... :P

Oooohhhh oui je me souvien de ta 86 d'ailleur la mienne va peu etre finir dans a peu pret les meme tons que la tienne :roll:

Et si non pour le sont meme si ma ligne n'a pas d'inter. ca na rien a voir avec la tienne. car la mienne est faite en Acier Wink L'acier étant un métal "mou" il provoque beaucoup moins de résonance que l'Inox.

Donc a même ligne en acier et Inox, la ligne en acier produira beaucoup moin de bruit que celle en Inox. Scratch

Si non voila la suite des photo. Donc on s'étais arrêté juste avant le pont.. :lol!:

[Image: snc00132g.jpg]

Donc on passe au dessu du pont.

[Image: snc00133.jpg]
[Image: snc00137.jpg]
[Image: snc00136z.jpg]

Et enfin le silencieux... Qui est très très trsè silencieux :LMAO:

[Image: snc00135.jpg]

Don sur la ligne j'ai actuelement des petite fuites ici et la mais rien de grave c'étais prévu. :grrrrrr:

Si non pour le sont que produit la ligne et bien c'est presque un sont d'origine... :lol!:
Je voulais une ligne la pus silencieuse possible bah la je suis servi :LMAO:

Voila une petite vidéo. (de pas très bonne qualité désolé)
Je vous rappel que la voiture a un collecteur 4en1 avec une sortie en Ø56 intérieur et que tout le ligne aussi est en Ø56 inté. l'entrée du silencieux fait 54 intérieur... Enjoy [size=7]ma 86 est aphone

http://www.dailymotion.com/user/boodream...oomex_auto

Merci pour les Coms Wink
BOOMEX, Shock Shock bah elle fait pas de bruit .. comment t'a fait ..LOL..
tonyjee a écrit :BOOMEX, Shock Shock bah elle fait pas de bruit .. comment t'a fait ..LOL..

Bah la ligne est en acier et il y a un Vrais silencieux a la fin, et pas un pattator.... hien LOL

Si non la je suis en train de me faire des Extra low seats rails... Twisted

Jvé balancé le Sparco cet aprème dedans Wink
Voila une courte vidéo avec le sont de l'échappement.

http://www.dailymotion.com/boodream/video/16244450

Si non voila dans quoi je pose mon derrière maintenant... Big Grin

[Image: imga4946.jpg]

La suite au prochaine épisode LOL
Ca faisais un baille que je n'avais pas retoucher à mon MS...

Et hier soir je m'y suis remis et je l'ai terminer vers les cous de 2h30 du mat :P

[Image: imga5543.jpg]


La le MS est brancher a l'ordi pour vérifier que tout vas bien comme il faut.

[Image: imga5548.jpg]

Donc tout fonctionne bien.

En 1 c'est l'injection en 2 l'enrichissement a l'accélération et en 3 l'enrichissement a froid.

Maintenant il me reste a fabriquer mon adaptateur MS/faisceau d'origine.
Faire deux petite modif sur la carte mère du MS pour piloter l'allumage d'origine toyota.
Faire la modification des modules d'allumage (Il va falloir que je face fonctionner ensemble deux module un de MAF et un de MAP)
ET biensure Uploder mes tables et mes réglages.

Merci a Apradale et Gon du Forum AEU86.org pour les infos et les tables
Merci a Claude et Ludo pour les coups de mains et le Matos Wink
joli post et une 86 entre de belles mains! Yes
quelle histoire et quelle patience!
Tu comptes finir quand?
ricarlos a écrit :joli post et une 86 entre de belles mains! Yes
quelle histoire et quelle patience!
Tu comptes finir quand?

Oullla bahhh je sais pas...

En faite je sais meme pas si ça se fini un jour une vielle comme ca LOL

Merci pour les coms Wink

Sinon voila ce que j'ai branler cet après midi LOL

Voila mon collecteur bandé. Malheureusement les 10m sur 40mm de large n'on pas été suffisant. 2m de plus ça aurais été top. donc le bandage s'arrête un peu avant la ligne. mais au moin le haut est bien fait LOL

[Image: imga5559.jpg]
[Image: imga5558.jpg]
[Image: imga5562.jpg]

Et maintenant ma ligne home made sans fuite et entièrement Galvanisée. en espérant qu'elle ne rouillera pas comme ca...
:roll:

[Image: imga5563.jpg]
[Image: imga5564.jpg]

Maintenant que toutes les jonction on été remplie de patte pour échappement ma 86 est devenue silencieuse très silencieuse TROP silencieuse a vrais dire... Shock


J'espère que ça vous plais Wink
Ah ouais y a du bon taf derrière Big Grin

J'avais pas encore vu de MS en France, personne n'a réussi à modifier vos gestions stock ? Wink
Blista a écrit :Ah ouais y a du bon taf derrière Big Grin

J'avais pas encore vu de MS en France, personne n'a réussi à modifier vos gestions stock ? Wink

Merci Wink

La gestion de la 86 est modifiable mais seulement avec une carte fille... j'en ai un d'ECU modifier mais depuis que onoff me l'avais rendu a l'époque impossible de faire roulé ma caisse avec...

Sinon des 86 avec un montage MS a ma connaissance il y en a 3 autres en plus de la mienne en préparation... et le Ms est pas très reconnu car "nous les français" on se constante de pompé sur d'autre fofo notament US pour nos montage... il n'y a pas de grosse communauté Megasquirt en France c'est domage... mais on va tenter de changer ca... Wink
C'est bien, la prépa avance Wink
Hâte de voir ce que donnera le MS
Pages : 1 2 3 4 5 6 7