bonjour a tous
petit souçaï...voila, je crois que mon embrayage va mal. Je m'explique:
* à l'arret, les vitesses passent sans trop de difficultées sauf pour la marche arrière, faut insister ou passer la 1ere juste avant;
* en roulant, pas de problème de boite en général;
* mais si je me cale en dessous de 3500tr/min sur la 3, 4 et 5 et que j'accélére bien d'un coup, le compte tour s'embale, mais pas de vitesse, je relache la pédale, un petit a-coups de 5-10km/h en plus s'en suit... donc en gros si je veux bien déboité, faut que je monte vers 4000-4500tr/min et là, plus de probleme, elle part directe. Je sait que les moteur 16S n'ont pas un couple de folie mais quand meme.
* pour la 1ere et la 2nd, pas de problemes à l'accelération.
donc, mes questions, c'est: est-ce que mon embrayage est dead? cela peut venir du cable? boite de vitesse? cable d'accel? cb ça coute un embrayage?et vous, quel est votre comportement moteur sur ed9?
ed9 de 89, 119 000km, 3eme proprio.
merci les gars
Oui embrayage
tu fais un départ genre "run", et tu vois si ça accroche ou pas. Mais à priori disque mort...
bah merde alors...mais d'apres vous c'est juste le disque? ou carrement le mécanisme? ptix pour un d'origine, j'ai vu 70 le disque... et perf? (genre volant moteur allégé...) et c'est normal à moins de 120 000km???
enfin, sa crain de rouler avec encore pdt qq temps ou nan?
juste pour info, sur la civic que je vais avoir bientôt, l'embrayage avait été changé aux alentours de 85 000Km (c'était la voiture d'un couple qui à présent, a prit une boîte auto) ^^.
Donc ça doit être normal pour ton embrayage, ça dépend sûrement de la conduite.
Sur un rex l'embrayage c'est environ tous les 90mkm , le mien avait été changé à 90mkm puis encore à 180 mkm... Bon après ca dépend de la conduite mais je te conseil de tout changé et pas seulement le disque. En adaptable stock ca coûte entre 250 et 350 euros la pièce (peut être moins cher) ...
et si je change que le disque c'est pas bon??? ça peut abimer autre chose si je roule encore un peu comme ça?
merci pour vos reponses
la porté du disque sur le diaphragme peut etre abimé avec les rivet qui tiennent la garniture sur le disque donc il veut mieu changé le mécanisme complet avec la butée!
car si ton disque est trop usée ce sont les rivet qui vont venir en contact avec la porté du disque sur le diaphragme et tout rayé voir même creusé la porté.
pour info n'achète pas d'embrayage valéo si tu prend de l'échange standard!!!
la garniture se bouff trop vite!
tu fera entre 10 000 et 20 000 km avec!!!
JAPALL merci mec!
et d'après ce que je vous ai dit, vous pensez plutot au disque?
sinon jai vu qu'on pouvais changer soit le mecanisme d'embrayage, soit le kit d'embrayage... vaut mieu tous changer (disque, mécanisme, butée)?
on va dire que je prefère me renseigner avant d'aller chez le garagiste et qu'il m'entube... ;-)
si possible change toute l'equipe (disque, plateau, butée), ça serait dommage qu'apres quelques semaine la butée commence a chier
devis du garage, indépendant je précise....604.14
comprenant kit d'embrayage, MO, et vidange boite... :x
et le details, c'est 6H de main d'oeuvre (49.03/h)soit 294 a peu pres... donc si je fais un petit calcul mathématique, hop, 310 le kit?
c'est reuch qd mm... j'en ai vu a mois de 150 c-a-d moitié prix des Exedy oem...
est-ce qu'un garagiste accepterais que je lui apporte le kit et qu'il prennent juste la main d'oeuvre?
Salut
t'as pas trop de pot avec ta caisse toi hein !
Moi je te conseille un exedy ou du genre
Puis essaye de trouver quelqu'un du forum qui peu te filer un coup de main !
Allez bon courage mec
merci
Coubi pour ton soutient!
mais bon, là, j'encaisse... 3 mois de job d'été à taffer comme un crevard pour rattaquer 9 mois sans salaire et bam! frais sur la voiture, fais chi**
mais bon, l'histoire du garagiste, jvais vite oublier, j'ai pas 600 a mettre chez lui, j'vais plutot prendre un Exedy OEM, ils ont l'air pas mal... me reste plus qu'a le trouver... j'ai vu que y'avait moyen sur ebay.us mais j'en ai pas trouvé.
Puis ensuite, pour le montage de l'embrayage, j'ai un contact mais rien de sur... enfin voila
Mon embrayage complet environ 300 euros, et 400 de main d'oeuvre, mais y avait avec tous les silent block arrières les 4 amorto et ca... Plus 4 jantes crx nickelle avec deux pneus michou offerts et une fuite de durite de pompe à eau réparée sans que je demande...
par contre pas de factures main d'oeuvre
up du soir... avez vous un lien d'un vendeur sur ebay.us où je pourrais me procurer un embrayage exedy OEM?
apparement aimcoclutches aurait deja fais envois pour des membres du forum... a confirmer.
merci :roll:
J'ai acheté une exedy oem avec Volant moteur oem aussi, car leurs disques d'embrayage ont un plus grand diamètre que ceux qu'on a nous en europe, donc ça ne s'adapte pas à ton vollant moteur stock, moi perso je l'ai commandé ici
http://search.stores.ebay.com/gripforce-...lZ98015562
sinon cette aprem, jsuis passer à Asian Auto Part à Marseille, et le kit embrayage Sieko (?) je crois, de l'origine quoi, 196 TTC. ça vaut quoi?