Japan Car

Version complète : [B16A2 et B16A]: quelles differences?
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Je vais sûrement poser des questions assez délicates même pour les personnes qui connaissent les moteurs honda comme leur poche !
Je voudrais savoir les défférences entre le bloc B16A2 (moteur européen) qui équipe les EG2, EG6 et EK4 en france et le bloc B16A qui équipe les delsol au japon.
Tx de compression, carto et ???
dj_spark a écrit :Tx de compression, carto et ???

donc la carto change. et sa fait quoi si on a une carto de B16A2 avec un moteur de B16A ???
Pas grand chose, je pense y'a 2 à 4° de dif par endroit. Je dirais que la carto euro est un poil moins coupleuse en bas si j'ai bonne mémoire.
dj_spark a écrit :Pas grand chose, je pense y'a 2 à 4° de dif par endroit. Je dirais que la carto euro est un poil moins coupleuse en bas si j'ai bonne mémoire.

+1 la carto est moins coupleuse en bas
OK car actuellement je roule en del sol vti avec swap moteur B16A venant directement du japon. Je ne sais pas de qu'elle année est le moteur ni dans quelle voiture il était avant.
Et j'ai mon Ecu P30.
Sa sert à rien que je cherche l'Ecu spécifique au bloc B16A alors ?
Par curosité qu'elle est l'Ecu qui va d'origine avec les B16A JDM ??? car j'ai cherché toute l'après midi sur internet et je n'ai pas trouvé !
P30-010 Civic B16A DOHC Vtec
P30-A02 Civic/Delsol B16A DOHC Vtec
P30-950 92 EG2 CRX Del-Sol Sir B16A MT (170 hp 16 kg*m)

http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Libr...itionCodes
Merci :top: