Bonjour tous le monde,
J'ai remarqué depuis une semaine environ que ma voiture chauffait pas comme à son habitude. C'est à dire qu'un moment à l'arret, elle chauffe. Par contre apres un petit bou de route à 90, la temperature redescend...
Je soupsconne fortement le calorstat de disfonctionnement.
Quelqu'un la déja changé sur une EC9?
Il n'éxistait pas un tuto pour vérifier si il fonctionnait?
il y a 2 post sur ce probleme, un calorstat c'est une vingtaine d'euros donc changes le sa sera fait
c est sur que c est le calorstat
j ai eu le meme probleme
génial aeniman j'esseyerai tient!
Merci à tous pour vos réponses.
Bon ben calorstat+joint commandé. Je ferais des photos lors du démontage remontage.
Sinon je suis content, apres avoir vérifier mes bougies (que j'ai commandé aussi) la voiture ne faisait plus d'accoups lorsque j'accelere. Ca viendrait donc des faisceaux. Alors je metterai un coup de bombe spéciale pour faisceaux au moment de changer les bougies.
Apres ca ce sera la courroie au printemps.
Chez AsianAutoparts ca coute 25 livré aprpès
Ca prend apeine 10 minutes a changer, et ça résoud ton problème
Juste pour signaler, Calorstat est une marque qui fabrique des Thermostat, donc vous n'avez pas un problème avec votre Calorstat mais avec votre Thermostat (Car il n'y a pas qu'une seule marque)
Pas de soucis de joint pour mon ED7
Sur mon ec9, des que je mets le chauffage la temperature (du moin la jauge de temp) redessend tout en bas, des que j'enleve le chauffage, la jauge remonte à la moitier. Donc appriorie normal. Peut etre que c'est tout simplement ca.
Enfin je dis ca je dis rien lol
pour vérifier si il fonctionne il faut le démonter de toute façon et le mettre dans une casserol.et en chauffant tu véra si il s ouvre.
DjieSs a écrit :Sur mon ec9, des que je mets le chauffage la temperature (du moin la jauge de temp) redessend tout en bas, des que j'enleve le chauffage, la jauge remonte à la moitier. Donc appriorie normal. Peut etre que c'est tout simplement ca.
Enfin je dis ca je dis rien
Ça faisait pareil sur la mienne au début mais là ça me le fait plus
Bizarre...
FBI31: je suis allé chez mon garagiste honda il m'a commandé ca pour une 30aines d'euros.
AfRO: Tu as raison!!
DjieSs: Je ne crois pas que ce soit cela, mais en faite c'est bien liée.
J'avais lu je ne sais trop ou que si tu as des soucis de chauffe anormal avec ton moteur, une solution pour éviter de le tuer sur le coup, tu mets ton chaffage à fond. Car la dépense d'énergie permettra au moteur de chauffer un peu moins. Ce qui est logique.
Donc ca peut etre liée, mais c'est pas normal.
Car un moteur qui ne tourne pas à sa temp se dégradera plus vite qu'un moteur qui tournera à sa temp.
Calleg3: j'ai taté les durites comme on m'a conseillé et ca se remarque facilement, alors je n'ai pas cherché plus loin.
Mick_EC9 ca vient peu etre de la temperature extérieur. Je' suis limite persuadé que mon calorstat est mort depuis quelques temps seulements ca ne se voyait pas lorsque l'air éxt etait à 5-10 degrés. Car meme si l'eau passe dans le radia, elle chauffait suffisement.
Interessantes discussions
Heyachi a écrit :FBI31: je suis allé chez mon garagiste honda il m'a commandé ca pour une 30aines d'euros.
AfRO: Tu as raison!!
DjieSs: Je ne crois pas que ce soit cela, mais en faite c'est bien liée.
J'avais lu je ne sais trop ou que si tu as des soucis de chauffe anormal avec ton moteur, une solution pour éviter de le tuer sur le coup, tu mets ton chaffage à fond. Car la dépense d'énergie permettra au moteur de chauffer un peu moins. Ce qui est logique.
Donc ca peut etre liée, mais c'est pas normal.
Car un moteur qui ne tourne pas à sa temp se dégradera plus vite qu'un moteur qui tournera à sa temp.
Calleg3: j'ai taté les durites comme on m'a conseillé et ca se remarque facilement, alors je n'ai pas cherché plus loin.
Mick_EC9 ca vient peu etre de la temperature extérieur. Je' suis limite persuadé que mon calorstat est mort depuis quelques temps seulements ca ne se voyait pas lorsque l'air éxt etait à 5-10 degrés. Car meme si l'eau passe dans le radia, elle chauffait suffisement.
Interessantes discussions
Je confirme ce qui est en gras : le principe du chauffage, c'est de faire passer de l'air froid sur un radiateur dans lequel s'écoule l'eau chaude.
Le résultat : l'eau refroidit et la température du moteur diminue (dans l'habitacle, c'est autre chose
) ... C'est la méthode (astuce) à utiliser quand ton moteur surchauffe
Heyachi : Merci pour le conseil, j'irai chez HONDA
Des news : je sors de chez Honda et j'ai quelques prix :
- Thermostat => 33.xx (j'ai plus le prix en tête)
- Joint => 5.81
Sachant que chez Asian auto Parts, le thermostat est à 25.38 ...
Je pense que je vais faire un mix des deux : thermostat (Asian) + joint (Honda)
FBI31 a écrit :Des news : je sors de chez Honda et j'ai quelques prix :
- Thermostat => 33.xx (j'ai plus le prix en tête)
- Joint => 5.81
Sachant que chez Asian auto Parts, le thermostat est à 25.38 ...
Je pense que je vais faire un mix des deux : thermostat (Asian) + joint (Honda)
Le Thermostat de chez Asian est livré avec son joint, donc pas de soucis la dessus
(J'ai recu la mien y'a 2semaines environ, donc j'préfaire le signaler, ca évitera d'en acheter un pour rien
)
AfR0 a écrit :FBI31 a écrit :Des news : je sors de chez Honda et j'ai quelques prix :
- Thermostat => 33.xx (j'ai plus le prix en tête)
- Joint => 5.81
Sachant que chez Asian auto Parts, le thermostat est à 25.38 ...
Je pense que je vais faire un mix des deux : thermostat (Asian) + joint (Honda)
Le Thermostat de chez Asian est livré avec son joint, donc pas de soucis la dessus
(J'ai recu la mien y'a 2semaines environ, donc j'préfaire le signaler, ca évitera d'en acheter un pour rien )
J'ai jamais le contraire :
FBI31 a écrit :Oui, je sais, j'ai vu le THERMOSTAT à 25. Je posais la question parce que le joint fournit chez ASIAN AUTO PARTS est vraiment pourri (j'ai acheter un thermostat pour ma S13 M. Green) !!!!
Je dit juste qu'il est pourri :roll:.
A titre indicatif, je vous montrerai les 2 en photos et vous pourrez en juger
!!!!!
Bon des nouvelles :
Surprise, le calorstat de chez asian est fourni
SANS joint
!!!
Pour plus de 25, ca fait cher la pièce ... enfin bref, heureusement que j'ai acheté le joint chez HONDA, voici les photos :
Le Calorstat (avec la ref, pour ce qui voudrait l'avoir) :
Le joint (toujours avec la ref) :
Reste plus qu'à monter tout ca
...
PS :
Afro, je suis preneur si tu as une photo du joint de chez Asian (que je n'ai pas :roll
, pour voir la différence
Etant monté sur ma voiture, je n'ai pas de photos mais il était dans se style (Vendu avec pour moi) ...
Il me semble parcontre qu'il n'avais qu'un seul "ergot" ...
Surement car pas le même que le mien (Moi j'ai une ED7, toi t'a une 200)
AfR0 a écrit :Etant monté sur ma voiture, je n'ai pas de photos mais il était dans se style (Vendu avec pour moi) ...
Il me semble parcontre qu'il n'avais qu'un seul "ergot" ...
Surement car pas le même que le mien (Moi j'ai une ED7, toi t'a une 200)
Ooops, non le calorstat et le joint sont pour mon EC9 (que j'ai depuis 4 jours et qui est déjà en panne :burn
Aprés, vers la fin 2007, j'ai eu à changer le calorstat sur ma 200sx, et la, le joint était en papier (tout froissé) et j'ai du aller acheter un joint chez Nissan
!!!!