Japan Car

Version complète : ligne sans parflame Pour ou contre ?
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Voila je voudrais me renseigner avant d'acquérire une ligne inox simple sans parflame, celle de thibo :

[Image: DSCN1138.JPG]


Je voudrais savoir si mes soupapes risques ? car il me semble que sur mon Moteur (D15Z8) qui est un S Vtec-E tourne sur 12 soupapes à bas régime ?

A noter que j'ai décatalyser avec un collecteur 4-2-1 et que j'ai un silencieux homologué. Avec aussi un CAI mais ca change rien à ce niveau la.

Encore une foi: Merci à vous Wink
Tu n'auras plus aucune "protection" contre d'éventuels retour de flammes.

Et tu vas faire un boucan d'enfer... LOL
Lolo 13 a écrit :Tu n'auras plus aucune "protection" contre d'éventuels retour de flammes.

Et tu vas faire un boucan d'enfer... LOL

pour le boucan je pense que ca iras j'ai un silencieu homologué.

par contre la parti qui m'inquiete c'est le retour de flamme je sais bien qu'il n'y a plus de protection mais je voudrais savoir si c'est vraiment dangereux car plein de gens roulent sans parflame. On ma dit que sur les 16V pas de problème. mais la il me semble que à bas regime je suis en 12soupapes.
"sans pare flame ca crait si t'es pas en 16S" Smile)
ca c'est typiquement le genre de phrase qu'on entend dans les meeting tuning Smile
je ne vois pas pourquoi ca craindrait plus ou moins selon le nombre de soupapes ...
et si je ne dit pas de connerie ton vtec est a l'admission donc le nombre de soupapes d'echappement ne change pas ^^
Bien joué Motor,

Citation :Système VTEC-E:

Le principe du système VTEC-E est le même que celui du VTEC. Les différences fondamentales sont que les moteurs à vocation de faible consommation ne sont équipés que d'un seul arbre à cames en tête et que le système n'agit que sur l'ouverture d'une seule soupape d'admission (et aucune soupape d'échappement).
Je confirme, çà craint du boudin! Le pare flamme, vaut mieux en avoir un. En plus çà ne change pas grand chose au niveau perf.
perso jai rouler un moment avec le meme type de ligne mais bon,
dans un souscis de retourd de flamme, j'en est remis un et de toute le bruit était a chier lol'rally tuch) twisted
J'ai viré le pare flamme sur mon ED9 qui s'était arraché sur un dos d'âne donc à l'économie j'ai mis un bout de tube à la place, le bruit n'a pas vraiment changé. Un poil plus rauque mais pas de quoi en écrire une thèse. Après est-ce que le moteur dérouille je peux pas te dire place aux connaisseurs...
petite question... un pare flamme c'est comment dedans? un sorte de mitraillette, un tube droit percé de partout non? je vois pas l'interet en terme de perf de le virer...
crxtr a écrit :petite question... un pare flamme c'est comment dedans? un sorte de mitraillette, un tube droit percé de partout non? je vois pas l'interet en terme de perf de le virer...

Tout dépend. En général, c'est une chicane sur une ligne d'origine. Mais sur des ligne inox c'est plus souvent une mitraillette. Logiquement sur des lignes qui ont le cataliseur sous la voiture ( pas comme sur les ek3 ), si tu mets un tube afrique qui n'est pas juste un bout de tube, çà suffit a ne pas griller de soupapes. Mais bon, après tu en as qui vont te dire que çà fait 100000km qu'ils roulent comme çà et d'autre qui ont fait 40 bornes et qui ont cramé une ou plusieur soupapes. Donc après c'est à voir. Perso je choisirai la sécurité.
merci pour l'info. et sur un ed? chicane ou mitraillette?
Me semble bien qu'il est plat l'intermédiaire, donc logiquement chicane.
non rond... donc direct?
Ah y'a des chances pour que ce soit une mitraillette alors.
merci!!
contre
et les gars lol les vtec c'est tjs 16s lol c la levée des soupapes qui diffère c tout, ya pas de 12 soupapes en bas ou koi c nimporte nawak sa lol!!!
wheeliburn a écrit :et les gars lol les vtec c'est tjs 16s lol c la levée des soupapes qui diffère c tout, ya pas de 12 soupapes en bas ou koi c nimporte nawak sa lol!!!

-1 Parle mieux
-2 Aprend a ecrire
-3 Renseigne toi, certain VTEC sont a 12soupapes hors VTEC et 16 dedans.

:roll: :roll: :roll: :roll:
+ 1 avec 1337CRX, pour les v tec le V TEC E de la VEI tourne sur 12 soupapes hors V TEC (4 admi/8 echap) et 16 dedans
et c'est là qu'on comprend pourquoi elle est économique !! Smile
et que ce n'est pas une bête de course d'ailleurs Smile
wheeliburn a écrit :et les gars lol les vtec c'est tjs 16s lol c la levée des soupapes qui diffère c tout, ya pas de 12 soupapes en bas ou koi c nimporte nawak sa lol!!!

avant de te la jouer grand pro honda qui ricane dans son coin en se sentant superieur par son pseudo savoir sort un peu de ton crx et renseigne toi sur les différents vtec existant.

Vtec n'est qu'une technologie applicable de différante façon.
dj-julio a écrit :et c'est là qu'on comprend pourquoi elle est économique !! Smile
et que ce n'est pas une bête de course d'ailleurs Smile

Avec une bonne ligne et une admi un peu plus libre elle commence a tirer bien !! faut savoir rester au dessu de 3000 tr.



1337CRX a écrit :
wheeliburn a écrit :et les gars lol les vtec c'est tjs 16s lol c la levée des soupapes qui diffère c tout, ya pas de 12 soupapes en bas ou koi c nimporte nawak sa lol!!!

-1 Parle mieux
-2 Aprend a ecrire
-3 Renseigne toi, certain VTEC sont a 12soupapes hors VTEC et 16 dedans.

:roll: :roll: :roll: :roll:

Oui franchement t'aurais pas du poster ^^ enfin pas de cette façon.

et il me semble que c'est pas 12 soupapes hors Vtec et 16 en Vtec.

de 0 a 3000 12 soupapes de 3000 au vtec 16 soupapes et tjrs 16 jusqua la fin

par contre je me pose cette question : C'est coi qui gère l'activation des soupapes ? L'ECU ? Il y a t'il une solution, un ecu d'une autre civic pour être toujours en 16 Soupapes car c'est un veau en dessou de 3000 tr et c'est dommage.

J'aimerais bien si c'est possible avoir un bouton pour l'activation des 16 soupapes un peu comme certain forcent le vtec !

Ca serais bien et pas chère !

Merci à vous
scude a écrit :
dj-julio a écrit :et c'est là qu'on comprend pourquoi elle est économique !! Smile
et que ce n'est pas une bête de course d'ailleurs Smile

Avec une bonne ligne et une admi un peu plus libre elle commence a tirer bien !! faut savoir rester au dessu de 3000 tr.



1337CRX a écrit :
wheeliburn a écrit :et les gars lol les vtec c'est tjs 16s lol c la levée des soupapes qui diffère c tout, ya pas de 12 soupapes en bas ou koi c nimporte nawak sa lol!!!

-1 Parle mieux
-2 Aprend a ecrire
-3 Renseigne toi, certain VTEC sont a 12soupapes hors VTEC et 16 dedans.

:roll: :roll: :roll: :roll:

Oui franchement t'aurais pas du poster ^^ enfin pas de cette façon.

et il me semble que c'est pas 12 soupapes hors Vtec et 16 en Vtec.

de 0 a 3000 12 soupapes de 3000 au vtec 16 soupapes et tjrs 16 jusqua la fin

par contre je me pose cette question : C'est coi qui gère l'activation des soupapes ? L'ECU ? Il y a t'il une solution, un ecu d'une autre civic pour être toujours en 16 Soupapes car c'est un veau en dessou de 3000 tr et c'est dommage.

J'aimerais bien si c'est possible avoir un bouton pour l'activation des 16 soupapes un peu comme certain forcent le vtec !

Ca serais bien et pas chère !

Merci à vous

Sauf qu'il te faut une certaine pression d'huile pour maintenir les pistons de synchro du systeme vtec, donc en dessous d'un certain rpm ça RISQUE de merde un peu.
Pour en revenir a la question , je dirais pour si tu cherches les perfs maxi et que ne joues pas trop avec le frein moteur , contre si tu tiens a faire le maximum de kilometres avec ton bloc , contre pour monter avec un silencieux stock ou tuning de faible diametre (car la c'est clair que tout repars dans le bloc ) et sur un silencieu stock tes chicanes vont tres vite morfler !!

ps les intermediaires ED sont equipés de pare-flames a "Absorbtion" :corp de ligne percé de pitits trous et envelopés par de la laine de roche ou de fer recouvert d'une paroie et "oui" ca joue sur les performances comme tout ce qui peu creer une turbulence dans la ligne (soudures , coudes reduits etc...)

Alors maintenant on arrete avec Mitraillettes :gun: :gun:
non mais on est pas en tchetchenie ici !! sinon j'sort le bazooka :rokt: :rokt:

soyons peace bordel hippy hippy hippy
et ca existe des pare flammes pour ligne perf???
crxtr a écrit :et ca existe des pare flammes pour ligne perf???

en inox, cherches plutot des lignes perf equipées de pare-flames si tu veut pas te casser la tete , sinon chez PECO tu peut trouver toutes parties de lignes pour t'en monter une , bien sur le tout uniquement reservé a la competition et interdit sur route ouverte!!
j'explique, j'ai deja une ligne inox avec silencieux intermediaire. mais je vais la virer et je pense que le pare flamme d'origine doit pas plus restreindre les gaz que mon silencieux inter inox...
CRXTR : cela depend du diametre de ta ligne , si elle est de meme diametre que celle d'origine et que le pare flame fait la meme taille il est clair que tu n'auras pas de gain ou tres insignifiant !!
Juste pour clore le chapitre VTEC-E :

Le VTEC gère donc la levée des soupapes. Dans le cas du VTEC-E, à bas régime, une de deux soupapes d'admission à une levée presque nulle, c'est pour cela qu'on parle de fonctionnement sur 12 soupapes.

dj-julio a écrit :et c'est là qu'on comprend pourquoi elle est économique !! Smile
et que ce n'est pas une bête de course d'ailleurs Smile
Rien à voir :roll:
Le fonctionnement sur 12 soupapes permet entre-autre au moteur de tourner en mélange pauvre, en créant certaines turbulences dans la chambre de combustion afin d'avoir un bon mélange et donc une bonne combustion.
Le moteur en lui-même a autant de puissance et de couple qu'un autre. Il est juste en peu "étouffé" à bas régime et est pénalisé en reprise par une boite de vitesse trop longue.

Sur la VEi, le régime de passage au 16s est de minimum 2500tr/min (forte charge) à maximum 4000tr/min (faible charge), au-delà il fonctionne comme n'importe quel 16s.
C'est exactement ca, et personne n'a voulu rendre un vtec-E simple Vtec ?

car ca ma pas l'air bien compliqué ca il faut juste une bonne reprog après le reste du moteur est identique non ?

car elle a de la patate à haut régime pour un 1500cc et c'est un peu gaché à bas régime et par la boite.
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