Japan Car

Version complète : 0 à 100km/h
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avez vous déja mesuré en combien de temps votre titine fait le 0 à 100km/h?

moi j'ai essayé à la louche (en chronométrant alors que c'est moi qui conduisait), et je tourne autour des 10sec. mais je trouve ca bizarre car j'ai fait un run contre une C2 vts et je l'ai mangé alors qu'elle est annoncé à 8.3sec.

l'ancien proprio de mon ek3 faisait entre 8 et 9sec selon ce qu'il a dit mais avec collecteur et ligne en plus.

et vous???
Je crois qu'il ya deja plein de topic la dessus!

Apres la presse spécialisé il faut pas trop s'y fier car bon,l'aventage sera toujours au francaise LOL

Sinon moi CTR ep3 au gtc env 6.50s
l'ek4 est donné pour 8s.
Perso je fais pas beaucoup moins, ça dépend des fois, mais stock oui 8s avec des pneus bien chaud. Now avec collecteur, ligne, admi je dois être a 7,5 et encore... Trop lourde, trop lourde ! (version avec clim...)
Pour moi ce genre de mesure ne veut absolument rien dire, et ne permet pas de comparer les perf "pures" des voitures.

Trop de paramètres entrent en comptes, qu'il soient mécanique ("état" du véhicule, motricité, etc ....), extérieurs (revêtement, cond atmo), et bien sur le mec derrière le volant (certains sont tout simplement plus "doués" que d'autres, et il faut bien connaitre le véhicule).

Qui plus est sur une courte distance, ça se peut que demain une autre C2 soit légèrement devant toi, enfin bref ça ne rime à rien cette mesure.
civic_16Turbal a écrit :Qui plus est sur une courte distance, ça se peut que demain une autre C2 soit légèrement devant toi, enfin bref ça ne rime à rien cette mesure.

ok merci de casser mon topic Confusedhakebut:
jump
C'est pas une histoire de casser, c'est la vérité. En admettant qu'une EK3 et une C2 VTS aient des perfs assez proches, la situation pourrait s'inverser à l'avenir, sur un autre test etc ...
oui mais mon test parle du 0 à 100km/h et pas de reprise ou autre!
oui oui.... c'est bien ce dont civic_16Turbal parle.
si sur un run tu loupes ton demarrage, tu te colles 1 secondes de retard.
si au retour de ton run, la piste est en montée, pareil, tu fausses les resultats. si tes pneus c'est des sava et qu'au run d'apres tu lui colles du 048, tu fausses. si ton embrayage est fatigué, tu fausses.
donc le 0/100 n'est vraiment pas une mesure comparative fiable.
moi je vous parle pas de tous les runs que vous avez fait!
c'est juste pour savoir les perfs de vos voitures et pour comparer tout ca!

moi par exemple j'ai dis :"je tourne autour des 10sec"

ca veut bien dire ce que ca veut dire, ca sous entends comment je fais mon départ et sur quel terrain je suis!

je veux juste un ptit comparatif c'est tout et je veux aussi savoir combiem est capable de faire une ek3
crxtr tu dis ça parce que tu te traine,tu le fais en 10secondes toi LOL :cple:
oui c tres axprotimatif les d.a ... sinon j'avais chrono m'on eg4 vers les 11seconde il me semble , coupe de pied au *** garantie lol
Citation :c'est juste pour savoir les perfs de vos voitures et pour comparer tout ca!

et bah nous on te dit qu'on peut pas comparer en 0 a 100. sauf si on prend tous les meme pneus, des embrayages neufs, la meme piste d'accel et qu'on a tous la meme facon de lancer la voiture.

si encore tu dis, le 80 a 160 depart en 3e, la pourquoi pas. parce que sauf une route en montée ou en descente qui pourrait influer, y a qu'une facon de souder l'accel au tapis de sol...
Lem51100 a écrit :crxtr tu dis ça parce que tu te traine,tu le fais en 10secondes toi LOL :cple:

euh...15 secondes!!!
crxtr a écrit :
Citation :c'est juste pour savoir les perfs de vos voitures et pour comparer tout ca!

si encore tu dis, le 80 a 160 depart en 3e, la pourquoi pas. parce que sauf une route en montée ou en descente qui pourrait influer, y a qu'une facon de souder l'accel au tapis de sol...

+1
crxtr a écrit :oui oui.... c'est bien ce dont civic_16Turbal parle.
si sur un run tu loupes ton demarrage, tu te colles 1 secondes de retard.
si au retour de ton run, la piste est en montée, pareil, tu fausses les resultats. si tes pneus c'est des sava et qu'au run d'apres tu lui colles du 048, tu fausses. si ton embrayage est fatigué, tu fausses.
donc le 0/100 n'est vraiment pas une mesure comparative fiable.

Sont trés bien pneu sava LOL ^^' .... faut que je chausse autre chose et vite Fleche
TyNoS a écrit :
crxtr a écrit :oui oui.... c'est bien ce dont civic_16Turbal parle.
si sur un run tu loupes ton demarrage, tu te colles 1 secondes de retard.
si au retour de ton run, la piste est en montée, pareil, tu fausses les resultats. si tes pneus c'est des sava et qu'au run d'apres tu lui colles du 048, tu fausses. si ton embrayage est fatigué, tu fausses.
donc le 0/100 n'est vraiment pas une mesure comparative fiable.

Sont trés bien pneu sava LOL ^^' .... faut que je chausse autre chose et vite Fleche

ces pneus avaient reussi a transformer mon as53 en propulsion!!! LOL
crxtr a écrit :
TyNoS a écrit :
crxtr a écrit :oui oui.... c'est bien ce dont civic_16Turbal parle.
si sur un run tu loupes ton demarrage, tu te colles 1 secondes de retard.
si au retour de ton run, la piste est en montée, pareil, tu fausses les resultats. si tes pneus c'est des sava et qu'au run d'apres tu lui colles du 048, tu fausses. si ton embrayage est fatigué, tu fausses.
donc le 0/100 n'est vraiment pas une mesure comparative fiable.

Sont trés bien pneu sava LOL ^^' .... faut que je chausse autre chose et vite Fleche

ces pneus avaient reussi a transformer mon as53 en propulsion!!! LOL

Je vois exactement de quoi tu parle et c'est ça qui me pousse à sortir aprés une bonne pluie sur les rond point et route desserte LOL
mais imagine un gars qui fait 1 à 2sec de mieux que toi avec la meme caisse, ca t'aiderais pas un peu a voir si ta caisse a un peu du mal ou pas??
admettons que tu fasse plusieurs test sur plusieurs conditions différentes...
Pour un DA, une bonne liason au sol fait toute la différence 8) , admission/echap sa vient aprés.
moi ce que je peux dire c'est que le 80->120 en 5ème avec mon ex opel astra se faisait en 23sec .... mdr Big Grin
bon les mecs faites pas chier son ek3 c'est mon ancienne alors respect mdr!
Big Grin
beer
mais oui!!! respect pas de probleme!!!!! eh puis je sais pas pourquoi je m'en mele, le gars veut creer un post comparatif de taille de bit*, advienne que pourra...
laurent38387 a écrit :mais imagine un gars qui fait 1 à 2sec de mieux que toi avec la meme caisse, ca t'aiderais pas un peu a voir si ta caisse a un peu du mal ou pas??
admettons que tu fasse plusieurs test sur plusieurs conditions différentes...

une reprise c'est nettement plus "sur", pas mal de paramètres gênants relatif aux DA sont supprimés.
civic_16Turbal a écrit :
laurent38387 a écrit :mais imagine un gars qui fait 1 à 2sec de mieux que toi avec la meme caisse, ca t'aiderais pas un peu a voir si ta caisse a un peu du mal ou pas??
admettons que tu fasse plusieurs test sur plusieurs conditions différentes...

une reprise c'est nettement plus "sur", pas mal de paramètres gênants relatif aux DA sont supprimés.

tiens un exemple flagrant : civic 16 turbal justement.
je connais pas les chronos, mais en 15', avec + ou - 200 ch dans une ed, un m3 sur un 0 a 100 sera peut etre devant (propulsion, 320ch, 1400 kg,depart a la limite du truc des porte avions...alors que l'ed va galerer pour trouver un tant soit peu de motricité, donc perdre grave de temps pour atteindre le 100.)
mais pour avoir vu les resultats en video, bah l'ed en reprise le mange...
alors est ce que il faut dire que civic 16 turbal a du mal... ou que son ed est trop puissante , ou trop legere pour comparer sur du 0a 100... donc des resultats pas fiables...
je sais que tu fais des DA civic_16Turbal alors arrété d'etre contre moi!!
dès qu'on fait un sujet qui sort de l'ordinaire vous faites les gens pas intéressés.
alors ouvrez vous un peu aux choses et si vous savez pas faire un démarrage sans caler ou sans patiner, essayer pas de faire des DA et faites que des reprises

ce sujet est pour les DA, maintenant si vous voulez en créer un sur les reprises créer le!J'irais poster mes résultats et j'irais pas pourrir votre topic!!!
et ouais, les visionnaires sont souvent qualifiés de fou et reconnus plus tard... :roll:
crxtr a écrit :
civic_16Turbal a écrit :
laurent38387 a écrit :mais imagine un gars qui fait 1 à 2sec de mieux que toi avec la meme caisse, ca t'aiderais pas un peu a voir si ta caisse a un peu du mal ou pas??
admettons que tu fasse plusieurs test sur plusieurs conditions différentes...

une reprise c'est nettement plus "sur", pas mal de paramètres gênants relatif aux DA sont supprimés.

tiens un exemple flagrant : civic 16 turbal justement.
je connais pas les chronos, mais en 15', avec + ou - 200 ch dans une ed, un m3 sur un 0 a 100 sera peut etre devant (propulsion, 320ch, 1400 kg,depart a la limite du truc des porte avions...alors que l'ed va galerer pour trouver un tant soit peu de motricité, donc perdre grave de temps pour atteindre le 100.)
mais pour avoir vu les resultats en video, bah l'ed en reprise le mange...
alors est ce que il faut dire que civic 16 turbal a du mal... ou que son ed est trop puissante , ou trop legere pour comparer sur du 0a 100... donc des resultats pas fiables...

dans ce cas la c'est vrai que ca peut influer mais je pense que la M3 aura un peu de mal aussi

on va prendre un exemple de DA :
une 350Z et une corrado VR6 (2 potes à moi)
-1er DA la 350Z a patiné car il a fait trop le bourrin donc la corrado était devant sur 1ère 2ème et la Z est repassé devant en 3
- 2ème DA la Z par bien (sans patiné) et est devant sur tous les rapports

c'est vrai que la civic de civic_16Turbal est peut etre trop puissante pour partir sans patiner en 1ère, c'est un cas extrème mais bon je pense que avec n'importe quelle voiture d'origine on peut faire un DA sans patiner.
Citation :c'est un cas extrème mais bon je pense que avec n'importe quelle voiture d'origine on peut faire un DA sans patiner.

Tout à fait, et faire un "bon" départ reste avant tout une question de maitrise.
Après ya des caisses "faites" pour le DA ou tout est adapté pour être le plus perfo possible dans ce cas de figure. C'est pas mon cas, mais c'est anecdotique

Moi je donne mon avis c'est tout, pour comparer 2 voitures au sens des perfs pures, le DA (ou 0-100) n'est pas le mieux placé, voilà c'est tout ce que j'ai à dire.
le mec il a juste demandé "nos temps à peu prés pur un 0 à 100", pourquoi vous pourrissez le topic comme ca ??

il a pas dit que c'etait (le temps sur un 0-100) la réference numéro un pour juger une caisse, il veut juste situer sa voiture à peu prés pour un 0 à 100 !

Alors oui le fait de ne pas avoir le meme embrayage, pneus va modifier les perfs mais dans ce cas on ne compare meme pas, puisque à la base on a meme pas les meme voitures !!

Il veut juste situer sa voiture à peu pres avec son embrayge à lui, ses pneus à lui, son eventuelle prepa à lui !!

Moi c'est un peu plus que 8 secondes avec un crx vtec ! Et ca tombe sous le sens de dire que je n'ai pas tenté l'experience dans l'alpe d'huez (ni en montée, ni en descente) et je n'ai pas loupé mon départ!
moi avec ma eg3 avec quelque petite modif 0 à 100km en 9,8s
1 petit exemple en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=VldjsbRTa2c

note: dans la vidéo g un caisson ki pèse 50kg g pa mon échapement(sa fai perdre Confused ) vitre et toit ouvrant ouverts

c pa exeptionnel mais c pas mal pour une 1,3 8)
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