Japan Car

Version complète : [ITR] Soupapes plates (high compression)
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Que me conseillez-vous comme marques (en tailles standards uniquement) ??

Supertech ?
Mais encore ?
Ceci est essentiellement pour augmenter mon RV de 0.2 ou 0.3 ou mieux (si possible).
Je conserve mon bas moteur stock, le joint de culasse stock et je ne rabote pas la culasse.
Il me faut min 11 et max 11.5 de RV pour le setup que je prévois (11.1 d'origine sur ITR).
Concernant la marque Omnipower, que pensez-vous de leurs produits : ressorts, coupelles et soupapes ?
Omni ade tres mauvais feedback sur les coupelles anciennes génération et ils sont passé aux coupelles alu il me semble.

Bref, moi je dit passe ton chemin.

Prend du SuperTech, c'est du vrai matos de qualité réputée et c'est abordable. Perso j'ai ca en coupelles et ressorts et c'est vraiment du beau matos
kenini, ok merci.
Aurais-tu un lien où je pourrais m'en procurer à pris intéressant ?
Sans vouloir te forcer la main. Wink
Sinon Rocket motorsport fait aussi ça. No soucy sur les ressorts et coupelles, pour les soupapes je ne peux pas dire.
je up, ce post m'interesse car j'aimerais optimisé moi aussi!

Dans la meme lignée, que vaut skunk2??(hormis que ça soit cher)
hondapowaa, oublie Skunk2, trop de mauvais feedback.

Si tu veux te documenter un peu, tu peux aller faire un tour sur ce forum : www.team-integra.net.
Y'a plein d'articles très bien foutus.

Actuellement, je dévore leur doc. LOL

Michael Delaney est aussi quelqu'un qui s'y connaît beaucoup et peut prodiguer d'excellents conseils.
Juste un exemple d'un vendeur renommé (et pas que vendeur, il pilote aussi ^^)

http://www.ericksracing.com/id181.html

Ou j'ai acheté, le vendeur était sérieux mais l'envoi à pris du temps... (il avait oublié le colis sur son bureau)
up deterrage.

Soupapes plates :
buddy club p1 racing? (280$)
supertech flat black nitride? (200$)
Supertech mille fois
pareil supertech, c'est d'ailleurs ce que rm conseille Wink
buddy c moisi??
(d'un cote si supertech est mieux c nickel car moins cher!)

Ensuite, pour les ressorts :
BUDDY CLUB P1 RACING DUAL VALVE SPRINGS : 205$ / 195$
JG DUAL VALVE SPRINGS : 160$
SUPERTECH DUAL VALVE SPRINGS : 160$

les coupelles :
buddyclub p1 racing ti : 260$ / 200$ / 220$
kms chromoly steel retainers : 80$
KMS Titanium Retainers : 117$
KMS Aluminum Retainers : 60$
JG TITANIUM RETAINERS : 140$
SUPERTECH TITANIUM RETAINERS : 150$

(perso je serais tenté par les KMS chromoly.
Vous pensez quoi des choix cité?
Les supertech c'est vrai qu'elles sont pas très chères en plus. 8)

Ou des rocket motorsport ?
Moi je pars du principe que quand tu achètes des aac, tu prends les ressorts de même marque.
Skunk2 étant une exception puisque pas mal de casses de ce côté-là (avant les Pro Series).
Excusez mon intolérable ignorance, mais quel est le but d'augmenter son Rapport Volumétrique (pression dans les chambres de combustion si j'ai bien compris).

Qu'est-ce que cela apporterais sur un moteur stock, ou bien, que faut il comme pièces pour profiter au maximum d'un RV augmenté ?

Merci Wink
augmenter le RV à part faire gagner un peu de couple... enfin ça reste à confirmer Smile
sinon elles sont plus légères ces soupapes ?
moi aussi je vai suivre ce poste sa m'interesse beaucoup Wink
alors d'apres ce que j'ai lu sur le site de brian crower les coupelle titane sont plutot reservée a un usage street/race etc et les steel/chromoly (bref celle en acier) a un usage "high mileage" pour ceux qui font bcp de borne et qui on besoin de longévite.
ça confirme donc qu'elle sont plus resistante a l'usure et a la casse que les titanes
pas touta fait les coupelles en titane sont plus resistante a la casse (materiaux plus elastique) mais moin a l'usure car elles ont tendance a se tasser pour cela quelles ont une duré de vie inferieur a l'acier cependant elle permette de prendre plus de tour.Une coupelle en acier ne va pas se tasser par contre elle petera net.
perso jai prit des coupelle crower car elle sont en ti17 et non 6al4v standart et je les est ensuite traité par Tin (traitement de surface pour limité le tassement) comme sur les Jun Type 2
Voici les Jun
[Image: img1311un9.th.jpg]

et les miennes:
[Image: 1022714hq7.th.jpg]
[Image: 1022716ib2.th.jpg]
[Image: rimg0139hj9.th.jpg]

Voici un post qui parle des problemes lié au coupelle titane et du traitement Tin
en 2eme page on peut voir le resultat sur une coupelle titane usée ca fait peur Confused
http://www.team-integra.net/forum/displa...age=Search

Sinon personnelement pour les soupapes plates je suis vraiment mitigé, d'une par c'est generalement plus lourd que l'origine, elle ne suffises pas a avoir un RV interessant, et jai souvent entendu des casses sur celles ci.
ca fait gagner dans les 0.3 point de rv et a part pour garder les arbre d'origine, le RV sera insuffisant pour des arbres + mechants.
Et il ne faut pas confondre RV et compression ce que bcp font, un RV compris entre 12 et 13 avec des arbres avec des caracteristiques differentes (croisement,durées...) ne donnera pas forcement plus de compression que des arbre d'origine avec RV dorigine.
Par contre 13 de RV avec des arbres dorigine la ca fait mal. Confused
Je pense que le mieux reste pistons ou rabotage avec un bon calage.
perso si j'augmente mon rv c'est justement car je compte pas garder les cams d'origine Wink

Sinon pour les coupelles, j'ose penser que mettre des coupelles acier qui sont vendu AVEC les ressort ça risquera pas de casser (exemple : brian crower/KMS)

Et concernant les coupelles "alu" vous pouvez m'en dire quoi svp?
je n'ai jamais dit que les coupelle en acier n'était pas de bonne qualité loin de la, jai dit quelle tenai moin dans les tour et que sil il y a trop de tr/min elle peteraient net sans prevenir contrairement au titane.
dans ton post precedent tu confirme quelle sont + resistante a l'usure et a la casse je te dit juste que non + resistante a lusure je veu bien a la casse je suis plus que septique :roll: si tu a vu le lien que jai laissé avec la photo de la coupelle titane tres usée si elle avait du cassé ca serai deja fait.
B crower ou KMS les 2 font titane et acier la raison, ba elle non pas les meme propriété et donc utilisation tous simplement.

pour le RV je ne doute bien que c est pas pour garder les arbre d origine donc juste les soupapes ne sufise pas.
bapts a écrit :je n'ai jamais dit que les coupelle en acier n'était pas de bonne qualité loin de la, jai dit quelle tenai moin dans les tour et que sil il y a trop de tr/min elle peteraient net sans prevenir contrairement au titane.
dans ton post precedent tu confirme quelle sont + resistante a l'usure et a la casse je te dit juste que non + resistante a lusure je veu bien a la casse je suis plus que septique :roll: si tu a vu le lien que jai laissé avec la photo de la coupelle titane tres usée si elle avait du cassé ca serai deja fait.
B crower ou KMS les 2 font titane et acier la raison, ba elle non pas les meme propriété et donc utilisation tous simplement.

pour le RV je ne doute bien que c est pas pour garder les arbre d origine donc juste les soupapes ne sufise pas.

pour le rv : soupapes, joint plat piston Langue

que penses(tu des coupelles aluminium du style :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vie...:IT&ih=004
la vai pas te dire de connerie connais pas trop les feedback sur les coupelles alu, au premier abord ca a l air d'etre pas mal.
Pour ton RV kit a changer les piston ne met pas de soupapes plate (+ lourde)et $$ en +, pas trop dinteret, au pire un petit rabotage en sus, les fabricant de AAC te donneron la valeur de calage selon ton rabotage, joint cucu plat jsai pas ca ma jamais donner trop confiance malgré quil ny a pas trop de pb.
Et de toute facon tu devra faire un calage des arbres dans tous les cas, moi avec joint cucu origine et sans rabotage jai du caller les arbres pour etre pil poil aux valeur que m'avait donner JUN, alors forcement avec un joint plat ca parrait inévitable, si on vaut quelque chose de nickel, bcp ne s'embete pas.
Bapts, honnetement je prefere des soupapes plates plutot qu'un rabotage de culasse.
Pour le poids des soupapes il suffit d'avoir a priori les ressorts/coupelles adaptés et no probleme n'est-ce pas?


tout le monde semble dire que supertech c'est génial mais quand je vois ça j'ai peur lol
http://www.k20a.org/forum/showthread.php?t=29213&page=2

Vous en pensez quoi??

Sinon que pensez vous de la marque "rev"
http://www.revvalves.com/home.php

il semblerais que ça soit de la bonne came aussi?
une réponse de supertech concernant cette casse (avis aux anglophones)

Citation :The problem that Theta is having is NOT a problem with the valve. It is not an accident that the valve snapped just below the keeper as described.
This is a typical failure that happens when the retainer (or the edge of the spring) interferes with the rocker arm. When this happens, the valve is being bent through the retainer, just below the keeper, and eventually, after several thousands or million cycles, it will develop a crack by fatigue and snap.
The question is why the retainer was sitting so high and interfering with the rocker arm?. There could be several reasons being the most common ones a valves that is sunk into the head (sunk seat insert or machined seat) and/or a retainer that is pulling through the keeper. We have seen this happening when the retainer is used with the newer (after 2004) 6 degree (instead of 7degree) keepers from Honda. This last ones can be differenciated from the older ones because they have 2 triangular marks on the top and should NOT be used with aftermarket retainers.
So it is very important that you check the clearance with the rocker arms (when the valve is closed) or it will happen again.

I hope this clarifies the problem.

We are unable to ckeck all the forums that are around unless somebody (like in this case) alert us about a problem, but anybody that has any problems with Supertech products feel free to send me an e-mail with any questions at willy@supertechperformance.com

En gros si j'ai bien compris il explique que ça arrive que le culbuteur a tendance a appuyer sur la coupelle ou que le ressort n'appuis pas bien droit sur la coupelle, ce qui crée une force "de travers" et a force a force cisaille la soupape.
c'est bien ça?
up
bapts a écrit :je n'ai jamais dit que les coupelle en acier n'était pas de bonne qualité loin de la, jai dit quelle tenai moin dans les tour et que sil il y a trop de tr/min elle peteraient net sans prevenir contrairement au titane.

ça risque pas de peter. tant que t'a les ressorts tu peu aller titiller les 9500 tours si ça te chante, c'est pas les coupelles qui vont lacher...

le titane c'est moins solide que de l'acier. par contre c'est presque aussi leger que de l'alu.
le seul avantage c'est d'alléger l'equipement mobile en gros.
le but, c'est d'alléger.

Vous voulez des moteurs perfos, qui prennent des tours, ok. Seulement faut faire ce qui va avec, entretien / révisions / changements des pièces.
mobyfab a écrit :
bapts a écrit :je n'ai jamais dit que les coupelle en acier n'était pas de bonne qualité loin de la, jai dit quelle tenai moin dans les tour et que sil il y a trop de tr/min elle peteraient net sans prevenir contrairement au titane.

ça risque pas de peter. tant que t'a les ressorts tu peu aller titiller les 9500 tours si ça te chante, c'est pas les coupelles qui vont lacher...

le titane c'est moins solide que de l'acier. par contre c'est presque aussi leger que de l'alu.
le seul avantage c'est d'alléger l'equipement mobile en gros.

Les coupelles stock (ITR) sont safe jusqu'à peu près 9300, au delà il ne vaut mieux pas tenter.
Beowulf a écrit :Moi je pars du principe que quand tu achètes des aac, tu prends les ressorts de même marque.
Skunk2 étant une exception puisque pas mal de casses de ce côté-là (avant les Pro Series).

oui avant les pro serie et d accord avec toi,

car sur hondatech, j ai pu lire que par exemple des aac skunk2 PRO 2 ou 3 etais plus conseiller pour aller avec les ressort et coupelles SKUNK2 pro serie que pour aller avec l ensemble supertech......
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