Japan Car

Version complète : Gros Probleme de cliquetis sur VTEC-E (D15Z1)
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Bonjour a tous...

Récemment, j' ai été chercher un D15Z1 (VTEC-E) pour remplacer mon D15Z3 HS (VTEC-E) (le piston 3 a été percé)... je vous fait un topo...

J' ai déposé mon moteur-boite... J' ai repris mon embrayage et ma boite...
J' ai repris mon allumeur, ma pipe d' admission, ma sonde lambda, mes injecteurs, mon alternateur, mon demarreur, mon cache culbuteur... Je repose le tout... j' essaye de démarrer... nada... je fait un demitour sur mon allumeur, je revisse tout... je démarre... impec, son nickel, rein a dire... je vais faire deux kilometres... impeccable...

Je fais donc la vidange... Castrol Magnatec 5W40 ( la meme que j' ai mise dans l' EG3 de ma copine et dans ma T20... ) Je vais faire l' aller retour a la ville d' a coté a 7 km... donc trajet de 14 km... L' aller impeccable... Son du moteur, nickel... dans la ville, je gare la voiture.. je la laisse le moteur tourner au ralenti 10 minutes en parlant avec un pote... ensuite, je redécolle.. et a mi-chemin, un gros cliquetis arrive d' un coup, et impossible de m' en débarasser... Le moteur n' a pas l' air de manquer de puissance ni rien mais un cliquetis infernal, meme a froid, ça le refait... et la je sais plus du tout... Le cliquetis est plus fort que celui d' un jeu aux soupapes (de plus, c' est débile il y a des poussoirs hydrauliques...) mais a premiere vue, on dirait que ça vien du haut moteur... Donc j' ai laissé la voiture chez mes grands parents, et je suis rentré avec celle de mon pere (momment difficile)...

Quelqu' un a t il une idée, un conseil ? Je suis un peu bloqué là, et je ne sais plus quoi faire... :rley: ;(

Je suis trop dans la merde la... Merci d' avance a tous ceux qui m' aideront... Smile
fuite au collecteur ? (ne rigolez pas, une fuite sur le plan de joint du colecteur arrive à faire un bruit semblable à une bielle coulée)
ben à part démonter ...
Tes bougie sont à plusieurs éléctrodes?
luigy a écrit :(de plus, c' est débile il y a des poussoirs hydrauliques...)
:no:
Poussoirs hydraulique sur honda... Non non non... sinon les soupapes se feraient pas regler en meme temps que le changement de courroie.

Par contre elle te bouffe pas de l'huile avec de la 5W40? de la 10 voir meme 15 suffit amplement la dessus.

Sinon, ca a pris d'un coup en roulant? J'avais coulé une bielle comme ca sur un ZC1
Merci les gars pour vos réponses...
Il est vrai que j' y ai pensé au joint du collecteur, mais a priori c' est pas ça, c' est vrai qu' il faut faire un réglage du jeu aux soupapes donc, pas de poussoirs hydrauliques, mais par contre il est vrai que la 5W40, j' ai un peu abusé, j' ai appelé le gars qui m' a vendu le moteur et il m' a conseillé de refaire une vidange a la 10W... Je verrai bien ce week-end ce que ça donne...
Je ne pense pas que ce soit bien grave, le moteur tourne rond a part le bruit et ne manque pas de puissance...
Pour ce qui est des bougies, non, il y a celles préconisées sur le cache de la distrib'... Les NGK... Ah ça non, je ne me ferai pas avoir par les bougies une fois de plus, j' ai déja percé un piston avec celles qu' avait mis le gars qui m' a vendu le MA9, c' étaient des BERU a 4 tetes, et elles fesaient 1 mm de plus... c' est fini les conneries avec les bougies a la con, si honda en a préconisé deux modeles, il y a une raison...

Merci beaucoup pour vos conseils... Big Grin
Bon, plus aucun probleme de cliquetis, vidange a la 10W40 CASTROL, elle continuait un peu a claquer, ensuite, 2 ruptures en 1°, et hop, comme par magie, plus un bruit, impeccable... Big Grin
méthode du barbare powa LOL Content Pour toi Wink