Japan Car

Version complète : diode ecu
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bon voila la question con!je possède une crxee8 et voulais savoir car on parle souvent de diode et codes défaut sur le boitier,et si c'est normal que la diode ne clignote ou s'allume jamais.
ps:ma caisse est vidée donc je la voit tout le temps et peux controler.
merci Wink
si elle clignote c'est qu'il y a un code d'erreur que tu peux connaître en comptant le nombre de clignotement.
donc cette vieille charette na aucun défaut?? cool Big Grin
si ça clignote pas RAS c'est que c'est bon en effet, sinon c'est que ya un defaut, pour l'identifier ils sont repertoriés dans la section FAQ Honda ainsi que la methode pour le determiner.
moi ca clignote juste kan jmet le contact et jdemare,et puis plus rien,c'est que j'ai un prob???car l'auto va bien jtrouve
j'ai une ek3 elle se trouve ou cette diode ??
merci
je crois savoir que sur la MB3 qui a il me semble le même moteur que l'EK3, il n'y a pas de diode justement (ODB2-A ou B selon l'année).

http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2A.jpg
http://www.howto.clubcivicquebec.com/Wir...OBD-2B.jpg
En faite on doit lire le code erreur avec le voyant "Check engine" sur le tableau de bord. mais je l'ai jamais vu clignoter. En tout cas pas de diode sur le boitier de l'ecu.

Par contre j'ai lu sur des forums qu'il faut faire un cour circtuit entre les 2 pins du petit connecteur de l'ecu pour voir les codes erreurs mais je me suis jamais risqué ! Car il me semble que l'on fait ca avec de l'obd1 donc pour les véhicule avant 96 (pas tous en plus).


J'ai ce genre de prise diagnostique la :

http://www.obdallinone.com/


c'est pour de l'obd2 et tout ces dérivés.


Seulement voila le branchement : [Image: gmobd2.gif]

C'est donc difficile de trouver comment le brancher sur ma MB3.
Si quelqu'un à une idée ça m'aiderais pas mal
salut à tous,

je ne cherches pas à détourner le sujet, mais justement je cherches depuis un bon moment sur ma EK3 (de 1996) où se trouve cette fameuse prise diagnostic type OBD2 ?

Quelqu'un saurait-il?
j'ai maté au niveau de l'ecu, de la colonne et même du boitier de fusible... rien trouvé
je possèdes un scan/code reader OBD2 qui permet de lire les codes ainsi que les mises à jour avec les derniers protocoles CANBUS pour les véhicules apres 2001..
il me sert pour ma nissan murano... c'est un outil tres complet et qui ne coutes pas grand chose sur le net et tres utile, j'aimerais m'en servir aussi pour la EK

Confused: :roll: Confused:
la prise diag sur les MB3 est cachée et fixé derriere la boite à gant, il n'y a rien besoin de démonter. Elle est composée de 2 fiches, une avec 3 ou 5 pins je sais plus et une avec 2 pins.

Edit: si tu trouve une solution pour lire ta civic fait le moi savoir car apparement on a le meme genre de lecteur Wink
si vous trouvez cette fameuse solution, je veux bien que vous m'indiquiez de quelle prise diag il s'agit (marque, modèle, lieu de l'achat, prix, logiciel fourni ?).

Merci d'avance !! Smile
Mais il n'y a personne ici qui à essayer de brancher un lecteur OBD sur ca honda ?

Je pense que ce qu'il nous manque c'est de rendre compatible la prise diag honda avec l'obd2 standard

Normalement c'est exactement le meme protocole, si c'est un problème de connectiques avec un shéma c'est vite réglé !

Comme je l'ai dit en MP à Sean69 J'arrive à lire ma hyundai lantra de 95 mais pas ma civic de fin 2000 ! Ca me parrait pas possible il y a un truc !

Si quelqun à la solution ca en aiderais plus d'un Wink
petit up pour voir si il n'y a pas quelqu'un qui peut nous dire avec quel appareil et de quelle manière on peut lire les codes erreurs et peut-être même plus grâce à la prise diag des civic mb3 ? ODB2-B
Dernier up pour ce sujet, après je laisse tomber, apparement pas beacoup de monde est au courant ...