Japan Car

Version complète : problemes claquements importants
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je suis en panique avec ma t20 depuis une semaine j'ai des claquements a l'avant et depuis hier meme des frottements quand je tourne a droite. les claquements on dirait les cardans. le pb c'est que c'est irregulier. pendant un moment ca va me le faire quand je roule a un certain rythme puis plus rien puis quand je met des accoup en premiere etc etc. aujourd'hui je suis allé a norauto pour un check up .après avoir tout vérifié (train avant et arriere cardans silent blocks etc) il a trouvé aucun jeu et seulement un souflet d'une petite bielette de barre stab déchiré :rley:
ca commence a me faire flipper parce que la par eleimination je commence a penser a la boite de vitesses.
je pense que la derniere solution c'est que je la depose chez toy (toy gt tu peux peut etre contribuer a ce que la note me fasse moins mal aux fesses..) a moins que qqun ai une réelle idée concrete sur le pb
Disons que la boite de vitesse n'est pas à exclure mais elle n'est pas située à l'avant de la voiture. Si le bruit et les tremblements semblent provenir du tableau de bord mais au niveau des jambes alors je croise les doigts pour toi. Vois si ton huile de boite est toujours là.
La visite chez Toy s'impose et inutil de te préciser que si tu pouvais éviter de rouler... Wink
.....n'est pas située à l'avant de la voiture Confused Confused
c'est une celica que j'ai, pas une mr. mon moteur est a l'avant et ma boite avec Smile

sans ca je l'ai en effet immobilsée pour l'instant, j'ai une autre caisse (merci les grand parents!)
Un check up chez Norauto : faut vraimment etre joueur...

Le mieux c'est chez Toy ou un vrai mécano.

Peut etre la barre stab ?
yoyopijo a écrit :c'est une celica que j'ai, pas une mr. mon moteur est a l'avant et ma boite avec Smile

No problemo, je parlais de l'avant comme le devant de la voiture. Il est évident que vis à vis de toi qui conduits une Célica, la plus grande partie mécanique est sous tes yeux. Mais reconnais qu'un bruit qui vient du train avant ne parviendra pas à tes oreilles de la même manière que le bruit d'une boite, et pourtant, chose incroyablement bien faite, tout ce petit monde est situé devant toi. D'autant que tu as clairement fait allusion au train avant.

Capito? Wink
plaquettes
silent bloc barre stab
cardan
boite

Essaye deja au point mort voir si le bruit persiste
Si pas Sad
Y'a un bruit, ok, mais niveau conduite quels changements ?


Une boîte pétée tu t'en rends compte par autre chôse que "y'a un bruit".
SK_Flowne a écrit :Y'a un bruit, ok, mais niveau conduite quels changements ?


Une boîte pétée tu t'en rends compte par autre chôse que "y'a un bruit".

deja eu une boite avec un roulement fatigué ca faisait que du bruit
Ben un roulement fatigué justement n'empêche pas le bon fonctionnement de la boîte.
SK_Flowne a écrit :Ben un roulement fatigué justement n'empêche pas le bon fonctionnement de la boîte.

Une fois qu'il commence a vraiment fatiguer et laisser pisser toute l'huile ca commence a devenir genant Big Grin
j'ai pas d'autres changements que les bruits ormis quelques légères vibrations qui les accompagnent. ma boite reagit comme d'ab. ca accroche parfois legerement mais rien d'alarmant surtout sur une voiture de douze ans. et quand je passe au point mort les bruits s'arretent en effet. en fait c'est que quand il y a sollicitation en acceleration et dernierement dès que je braque a droite.
bpche, t'inquiete j'etait derriere le gars et puis j'ai rien payé

roma, il etait ou ce roulement, au niveau de l'entrée du cardan? parce que ca serait coherent
roma : comprend pas ?

C'est le joint spi qui fait l'étanchéïté de boîte, un roulement tant qu'il n'est pas assez usé pour faire forcer les vitesses, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à ouvrir la boîte.
deja c'etait sur une boite de suzuki il s'agit du roulement en bout d'arbre primaire coté ou ya l'embrayage
Le roulement c'est desserti donc l'arbre bougeait beaucoup par chance il etait contre le volant moteur donc ca limitait les mouvements mais l'huie etait bien foutu le camp par la et a au passsage noyer l'embrayage qui je vous rassure etait deja mort

Depuis elle va bien Smile
si ca s'arrete au point mort et que l'embrayage est d'origine pourquoi pas un problèm e de butée.
Dans un premier temps et pour oter tous les doutes et comme ca coute pas cher je ferais une vidange de l'huile de boite.
Regarde deja dans l'huile si tu as de la limaille ca peut donner un indice
Si pas alors peut etre un problème de butée ou un roulement de boite qui fatigue
ultime recours tu peux tenter un traitement de boite sans d'attendre a des miracles mais une legere amelioration