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Version complète : Z32 et pression de turbo
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Pourquoi certain disent que la pression de turbo est limité a 0.85bar sur un vg30dett?
si c'est comme beaucoup de caisse de maintenant il ya une gestion électronique de la pression de turbo

je m'éxplique
sur mon roadster la pression est limité par l'ecu qui a un capteur indiquant la pression envoyer par le turbo
si celui-ci envoie trop (cause tige de wastegate déréglé) il bloque la pression
chez moi il se met a 0 (autan dire que j'avance pas Shock ) ici il se limite peut-etre a 0.85..

voila pourquoi je pense que certains disent ca
je dis pas que c'est le cas sur 300zx z32 mais si c'est le cas ca doit etre du meme ordre que ci-dessus Wink
c'est un peu comme le fuel cut sur CA ou SR
Sur SR, c'est 1.2b il me semble, il y a un capteur de pression...

Anonymous

Maxthekiller, en effet ton expliquation est plus que plausible

après j ai entendu un autre son de cloches, disant qu il ne fallait pas dépasser cette pression sans une gestion ou autres reprogs :roll:

après a savoir si c est vrai....
HkFF a écrit :Sur SR, c'est 1.2b il me semble, il y a un capteur de pression...
Le fuel cut n'a rien à voir avec ce capteur, c'est dépendant de la tension lue au MAF (si plus de 5v, l'info n'est plus fiable et l'ecu coupe l'injection par sécurité).

Les s14a n'ont pas ce capteur, et je pense que le ful cut est toujours présent malgré tout.
Et ce qui est sûr, c'est que les s13 n'ont pas non plus ce capteur ... et pourtant, y'en a plus d'un qui s'est retrouvé les dents dans le volant LOL

Anonymous

et je peux te dire que ca fait mal LOL LOL LOL (moi c etait a cause du capteur de cliquetis qui merdait Shock )

je pense que HkFF parlait plutot du soleno, non? :roll:
Je pense avoir déclenché le post qui a déclenché ce topic

twin-turbo a écrit :attention sur une 300, avec un BC tu booste maxi a 0.85 bar si ta gestion (ECU) n'est pas revue pour ajouter plus d'essence.... :roll:
Je sais pas pour vous, mais moi je comprends ça comme : "si tu mets plus de 0.85 bar avec une gestion stock, tu vas percer un piston"
vi c'est peut-etre bien le sous-entendu...

twin???? Wink
picozinc a écrit :et je peux te dire que ca fait mal LOL LOL LOL (moi c etait a cause du capteur de cliquetis qui merdait Shock )

je pense que HkFF parlait plutot du soleno, non? :roll:
ouai, le soleno qui sert à rien, près de la batterie

folken a écrit :Et ce qui est sûr, c'est que les s13 n'ont pas non plus ce capteur ... et pourtant, y'en a plus d'un qui s'est retrouvé les dents dans le volant LOL

c'est clair, c'est impressionant, encore moi, j'ai ete prévenu par laurent, donc j'ai bien tenu le volant, mais j'imagine la surprise qd on sait pas... LOL
moi je pense que l ecu d origine n est a meme de piloter les injecteurs pour une pression superieure a 0.85b, apres ca il detecte un defaut et il limite le temps d ouverture des injecteurs pour brider le moteur et le proteger
-sur le descriptif de l ecu jim wolf ils expliquent qu il fonctionne au top a 1.1b et il supprime le speed limiter et retarde la coupure d injection
Si tu parles du soléno qui sert à débrider sur les rapports supérieurs, il est de l'autre côté, sur la tourelle d'amorto conducteur.

C'est bien un capteur de pression à cet endroit.
Après, personne sait réellement à quoi ça sert, mais Nissan a pas attendu les s14 et ce capteur pour mettre en place un fuel cut donc je doute que ce soit lié.
D'ailleurs, toutes les s14 que j'ai vu prendre des fuel cut le prennaient à 1 bar, donc si certaines coupent à 1.2 bar ça confirmerait que ça coupe pas à une certaine pression mais à partir d'une certaine quantité d'air.
ha ok donc oui bien entendu faut pas monter la pression de turbo sans changer la puce d'origine. Votre AFR serai bcp trop pauvre.

Par contre, je pensais que quelqu'un avait une explication mécanique qui expliquerai un certain blocage a 0.85 bar.

Je demande ceci car sur mon moteur tout prépa, je monte pas à plus de 0.85 bar...