Salut a tous!
Petite question bête :
Je vais dégoudroné ma titine (intérieur)
Quel est le moyen le plus simple et efficace pour le faire ???
(j'ai essayé le "marteau - burin" sa s'enleve mais c'est très très long)
Merci!
A++ ! ! !
Ca va faire du circuit tout ça hein !
marteau burin un matin ou il fait -10°C (d'après qqun du forum) ce devrais le faire
Oui sa sent le circuit
En pleine prépa avec peinture jaune "spoon" et swap D15b7 avec quelques pieces qui vont avec!
Les photos arriveront d'un coup! Car la pour l'instant, c'est le stade de la rénovation...
Sinon le décapeur y-a pas de soucis??? J'ai un peu peur avec le réservoir
Sinon sa avance avec le marteau puisque pour une fois, il fait beau et chaud dans le nord!!!
A++ !! 8)
moi j'ai tout fait au décapeur thermique et aucun souci
Azote liquide en spray, ca marche d'enfer !
Tu vaporises sur ta surface, apres ca casse comme du verre
On a fait ca sur la voiture d'un collegue
Je ne sais pas si les civic construites au japon ou aux us sont blaxonnées differemments.
Mais sur mon EJ2 ca s'enlevait par plaques completes, le soucis ca a été d'enlever les restes, chaque petites boules noires refeait une belle trace noir.
Ca devait etre niquel, sachant que je compte repeindre l'interieur, je ne voulais pas peindre sur de la merde.
Moi je me suis servi de differents produits, le plus efficace c'etait un diluant pour peinture SECHE, bref le truc le plus mordant que j'aie trouvé dans le commerce, les degroudonnant sont moins efficaces.
Par compte, meme les gants les plus renforcés que j'aie trouvé, soi disant spécial produits chimiques corosifs percaient tres vite.
Obligation d'acheter un masque avec filtres pour diluants, sous peine de voir de beaux elephants roses (testé personnelement)
Et ensuite y passer un sacré bout de temps, j'ai du mettre 4 demi journées en tout, en bossant assidument.
Le soucis c'est que quoi que tu fasses, n'importe quel produit que tu utilises, des que le diluant a seché le goudron se redépose et recolle.
Perso, je diluait je frottait a l'eponge (achetes en un bon paquet.lol) et quand tout etait bien dilué je rincait a grande eau melangée a de la lessive en poudre et j'epongeais la melasse.
Faut dire que ma voiture est vide, j'avais démonté le faisceau.
N'oublie pas de demonter le tableau de bord, l'isolant phonique derriere pese son poids.
ouai tu vires le reste au diluant bien trempé avec un pincaux,tu mets la race,genre inondé et après avec plusieurs chiffons secs,tu enlèves le reste,ou alors mieu mais ça faut faire gaffe aux éclaboussures,tu mets du décapant et t'aura meme ta tole à nue pour virer les restes de peinture en trop! gain de poid oblige
ben écoutes si deja tu fais les choses fais les biens,tu mets juste un voile d'appret dessus et c'est bon! pour peindre un intérieur de caisse,je bouffe pas loin d'un kg de peinture.donc vala
il te faut beaucoups d'huile de coude
Vagma a écrit :Azote liquide en spray, ca marche d'enfer !
Tu vaporises sur ta surface, apres ca casse comme du verre
On a fait ca sur la voiture d'un collegue
pas bete du tout.
Moi j'avais un gros bac avec un gros glacon dedans, je le mettais un peu sur le goudron et aprés ca cassait
C'est bien plus facil a enlever quand c'est cassant et ca fait moins de traces
bon courage, il faut un peu de temps mais au marteau et burin ça marche. peinture jaune spoon?? bienvenue au club, mon ferio est jaune spoon et noir
Une petite photo de ma future peinture
fredleo a écrit :ben écoutes si deja tu fais les choses fais les biens,tu mets juste un voile d'appret dessus et c'est bon! pour peindre un intérieur de caisse,je bouffe pas loin d'un kg de peinture.donc vala
Trop bien, 1kg en moins, comme ca tu gagnera 0.001sec au tours...
Alors que si tu travaille tes trajectoire, tu gagnerais des secondes...
Je dit pas ca dans le sens:
"Tu sais pas conduire",
mais dans le sen,
"Faut ptetre penser au reste avant de vouloir enlever de la peinture pour gagner du temps"
Tu pense pas ?
chalumeau et spatule de peintre