voila actuellement possesseur d une civic vti ek4 , j ai envie de plus de sensation et je me tourne donc vers l itr.
j aurai aimer savoir si la difference etait vraiment significative entre ces 2 autos. c est adire que si il n y a pas de grosse difference je mettrai un peu de sous dans l ek4 pour amelioré ses performances ...
voila donc j aurai voulu avoir vos avis pour la difference de perf et la difference du cout d entretien !!
merci
J'ai eu le même sentiment que toi,je voulais passer à l'ITR pour avoir + de sensations, et un moteur plus "coupleux".
Mais aprés avoir rouler sur routes de montagnes avec une ITR (ligne collecteur admission MUGEN) et avec un bon conducteur, je me suis aperçu que ce n'est pas non plus le jour et la nuit entre ces 2 caisses.
Le chassis stock est meilleur sur l'ITR mais avec des combinés BAR et barre anti-roulis sur l'EK (donc un investissement raisonnable) tu obtiens un chassis bien supérieur.
Voila mon opinion.
Niveau sensations, ça reste un bloc B, pas de grosses différences, ça pousse un peu plus c'est sur, plus fort, plus loin, plus de couple, mais rien d'extraordinaire.
Après la gross différence c'est niveau achat, c'est bien plus cher qu'une ek4, mais bon, par defaut ça a une bonne admi, de bonnes suspensions, et une gueule vraiment sympas
Si tu veux vraiment des sensations, passe au dessus des 220cv ^^ avec gt four, subaru, lancer, FD ou autre, perso c'est ce que je ferais, je préfère garder mon ek4 plus longtemps et sauter le pas de l'itr ^^
met un ti kit turbo sur ta vti lool
ITR ==> Torsen...
EK4 série contre ITR série, y'a quand même un bel écart en efficacité.
Après c'est sur le tarif n'est pas le même.
seuf.vtec a écrit :j ai envie de plus de sensation
si tu veut uniquement plus de "sensation" sans rechercher le "chrono" , tourne toi vers un crx as53 ....
c'est une machine a "sensation" , bien plus qu une eg6 ou ek4....
remy1234, je suis du même avis que toi
ben.j08 a écrit :remy1234, je suis du même avis que toi
je viens d'aller faire un tour avec le mien tout de suite, juste pour le plaisir de cramer de l essence , le plus impressionant c'est la reponse instantanée de l accelerateur quelque soit le regime
L'ITR est plus légère que l'EK4...1130kg annoncés.
ceci dit quel chassis et les hollins sont un régal....!
Honda a travaillé les épures de suspensions et le chassis...et cela se sent.
et 27.5 au klm départ arrêté...avec 238klm/h chrono cela vous parle ?
Les perfs et les sentations, deux choses differentes
sofiaxyz
Le mieux pour
seuf.vtec, en essayer une
Bah perso ITR a donf...mais plusieurs raison, c'est une gueule unique, un rêve donc je l'ai realisé vu que je pouvais
Le poid de l'ek4 est variable si t'as la clim ou pas, pareil pour l'itr. La mienne pèse 1175kg ...
un pote du forum a pesé son itr, 1080kg!
Tu veux de la sensation prend une ctr,pratiquement les memes prix et quand tu vois qu'il ya pas beaucoup de poids mais + de peche en bas et un gain assez facile a gagner!
remy1234 a écrit :ben.j08 a écrit :remy1234, je suis du même avis que toi
je viens d'aller faire un tour avec le mien tout de suite, juste pour le plaisir de cramer de l essence , le plus impressionant c'est la reponse instantanée de l accelerateur quelque soit le regime
Arrete de dire ça sur tous tes post je vais finir pas craquer
Non ce n'est pas raisonable il ne faut pas écouter remy
Non ce n'est pas raisonable il ne faut pas écouter remy
Non ce n'est pas raisonable il ne faut pas écouter remy
Non ce n'est pas raisonable il ne faut pas écouter remy
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Lem51100 a écrit :Tu veux de la sensation prend une ctr
je trouve la CTR beaucoup plus avare de sensation que l'integra, mais NETTEMENT plus performante!
le K20 est plus coupleux et plus lineaire que le B18, ont ressent moins l'effet VTEC. et puis le confort de la CTR est nettement au dessus de celui de l'ITR. Dans l'integra tu entend bien le declenchement du VTEC, l'insonorisation ferait peur à un sourd, les bacquets te mettent plus dans l'esprit circuit que ceux de la CTR, les suspensions tappent cul mettent à mal tes lombaires, tout ce petit monde fait qu'en sensation l ITR est largement plus excitante qu'une CTR mais les deux face à face, la CTR est devant.
La CTR est pour moi une voiture civile et performante, l'ITR est très (trop) racing et tape à l'oeil.
kevinVTEC a écrit :je trouve la CTR beaucoup plus avare de sensation que l'integra, mais NETTEMENT plus performante!
le K20 est plus coupleux et plus lineaire que le B18, ont ressent moins l'effet VTEC. et puis le confort de la CTR est nettement au dessus de celui de l'ITR. Dans l'integra tu entend bien le declenchement du VTEC, l'insonorisation ferait peur à un sourd, les bacquets te mettent plus dans l'esprit circuit que ceux de la CTR, les suspensions tappent cul mettent à mal tes lombaires, tout ce petit monde fait qu'en sensation l ITR est largement plus excitante qu'une CTR mais les deux face à face, la CTR est devant.
La CTR est pour moi une voiture civile et performante, l'ITR est très (trop) racing et tape à l'oeil.
Tout ets dit!!Jss d'accords!
Maintenant le plus simple c'est d'essayer une itr
euuuuuuuu la diff entre les 2auto esty quand meme la ...
meme sans parler de puissance niveau passage en courbe
en parti grace au torsen et quand meme différent !
apres tout depend de se qu on appele efficacité .....
tien , justement j'ai mon cousin qui veux se séparer de son itr lol
kevinVTEC a écrit :je trouve la CTR beaucoup plus avare de sensation que l'integra, mais NETTEMENT plus performante!
Euuh ... si les deux véhicules sont stock cela se vaut en perfs. D'ailleurs l'ITR est légèrement devant en pointe.
Et niveau efficacité, l'ITR avec son torsen est un ton au-dessus.
Maintenant si tu mets des thunes dans la CTR, elle deviendra plus performante à court sûr, à équipement égal ... sauf qu'elle n'aura toujours pas de torsen.
J'apporte mon grain de sel...
J'ai eu 3 CRX (AF53, ED9 puis déçu de l'ED9, une AS53). Est venu le moment de me séparer mon AS53, bah j'ai chialé, essayé beaucoup de voitures, rien trouvé de vraiment équivalent sauf lotus Elise.
J'ai essayé une integra, bah c'est beaucoup plus avare en sensations. Alors ca marche beaucoup plus fort, on est tous d'accord, mais y'a un coté "outil" voila, ca marche fort , point, ca tiens la route et ca a une gueule terrible. On sent vraiment le coté travaillé du chassis, c'est vraiment une voiture clef en main pour le plaisir avec laquelle on a pas peur d'attaquer un peu avec le setup d'origine.
Evidement j'ai hésité avec la civic type R (la précédente), mais je la trouve vraiment trop moche ca doit forcément marché, mais c'est beaucoup moins bandant qu'une ITR.
Pour l'EK4, les performances pures doivent être proches, mais le chassis ne suivra pas du tout celui d'une ITR, un de mes meilleurs potes à une EK4, il va surement y avoir bcp de comparaison dans les semaines à venir
Pour avoir été beaucoup passager dedans, je pense que les suspensions sont beaucoup trop molles pour être performantes. Maintenant sachant qu'une EK4 vaut dans les 6-7Keurs, avec un bon 3K eurs de budget pour ameliorer suspension et freinage, ca doit vraiment se valoir l'ek4 doit en plus revenir moins cher en entretien et assurance. C'est pas negligeable.