hello , voila tt ca pour vous dire que j'ai reussit a faire rectiffier mon roulement car il ne passer malheuresement pas sur mon arbre donc on a mis un skf 6001 modifié(realéser de quelques centièmes) et je le remonte demain donc je prend des photos et je vous tiens au courrant. sinon je souhaite remercier tt ceux qui m'ont apporté quelque chose afin que je demonte moi meme ce roulement et le fasse.
car sans eux serieux je ne me serait pas lancé. donc un grand merci a vous et a tous vos services.
sinon le cout de la main d'oeuvre m'es revenu a 90 roulement compris.
donc si vopus etes du nord y'a pas de prob pour que je vous fil un coup de main si il le faut y'a de raison qu'on paye 500 pour rien parce que ces messieurs de chez honda ne veulent pas le faire... !-(
quelques photos gracieusement offerte par prelude man:
prélude man a écrit :y'a de raison qu'on paye 500 pour rien parce que ces messieurs de chez honda ne veulent pas le faire... !-(
Ce n'est malheureusement pas Honda qui fabrique ces pièces, mais des équipementiers !
+
Bonjour et tout d'abord merci pour les deux personnes qui ont fournit les références des roulements (basse et haute temp).
Pour ma part sur mon EG6 j'ai un soucis au niveau de l'allumeur mais je ne sais pas si le roulement est responsable, j'ai un bruit à froid de cliqueti, au début je pensais que c'était au niveau de la culasse mais non en mettant l'oreille sur l'allumeur ça vient bien de lui, c'est un cliqueti totalement irrégulier comme si une vis se baladait dans l'allumeur.... vous en pensez quoi ?
La chose n'est pas récente, je n'ai aucun soucis de fonctionnement, juste quelques fois à chaud un tour de clef de plus à donner pour qu'elle démarre mais c'est rare.
Je m'attend à devoir débourser 200$ ouinnn
Merci.
probablement ce satané roulement, cé pas le module!
Si je démonte la tête d'allumeur, je vais le voir facilement si c'est le roulement ?
Que faut'il regarder aussi pour être sur du bon état de l'allumeur ? capteurs ?
Merki
dans ce qui suit je m'inspire de ce que j'ai vu et vecu par rapport a mon crx apres je ne sait pas si c valable pour ta voiture mais bon...
si tu démontes la tête ( qu'on s'entende bien, la partie noir en plastic sur le quel vient se fixé les fils de bougies) tu ne verra pas le roulement.
il faut démonter plus que ca. tu dois enlever le bobine ( c ce que tu va trouver en dessous du cache si mes souvenir son bon!)
ensuite je pense que tu pourra faire trouner l'axe de ton allumeur et ecouté si tu entend tjrs le bruit. apres tu pourras définir si le bruit viens du roulement.
apres, a ta place je ne me lancerait pas dans un demontage trop poussé si tu n'ai pas un mini de connaissance. c assez complexe un allumeur selon moi...
pour t'assurer du bon etat de l'allumeur, malheureusement, il n'y a pas de moyen a proprement parler. tu peux le nétoyer un peu (dépoussièrer) etc
De meme les capteurs tu ne peux pas les vérifiers directement dans l'allumeur. le seul moyen d'avoir une infos sur les capteurs c d'attendre qu'ils soient morts pour avoir un code erreur! lol... oups pas drole..
j'ai un crx avec un moteur d16z6, je n'ai pas du tout d'allumage j'ai tester tout les fils de l'allumeur au calculateur, aucun de casser.
Mais j'ai put controler tout les capteur (sauf module) avec un
oscilloscope, en le branchant sur les fils de l'allumeur (la grosse prise) les 2 fils de chaque capteur sont face a face dans cette prise.
vous faites tourner le rotor et les sinusoides se decine tout joliement sur l'oscillo.
Je sais pas si c'est bien clair, mais ça peut aider certaine personne a cerner leur problemes
Mahu> Merci pour l'info, je dois faire une tite remise à forme de la partie haute du moteur en ce qui concerne les joints, donc je vais au passage démonter l'allumeur et regarder comment ça se présente. Pour les connaissances en méca no soucis j'adore ça et en étant minutieux tout se passe bien
En fait le fond de ma question était de savoir si le roulement s'enlevait facilement ou si il fallait l'extraire d'une façon précise (roulement de moyeu = besoin d'une presse), mais visiblement il est juste emboîté donc no soucis.
Je prendrais toute la manip en photo au passage comme ça tout le monde pourra avoir la joie immense de démonter sa tête d'allumage lol
Buzz> Pour l'oscilo j'ai ce qu'il faut mais je n'ai aucun soucis d'allumage donc je garde l'astuce pour la panne éventuelle ce qui ne peut arriver sur une honda hein heinnn ? ! lol
très bonne idée de changer juste le roulement
Sur mon moteur, j'ai un "couic couic" assez aléatoire, suivant le régime, la température moteur... ça semble venir de mon allumeur.
est-ce que qq'un a eu ce problème?? :roll:
Mahubrahu, il en est ou ton roulement ? ton "bricolage" tiens toujours, pas de bruit/comportement suspect ?
OSAKA_91 a écrit :Mahubrahu, il en est ou ton roulement ? ton "bricolage" tiens toujours, pas de bruit/comportement suspect ?
Justement, je voualis en aprler c l'occasion!
Il y a quelques temps, 15 jours environ, j'ai eu un bad flip du roulement!
Principalement a cause du fait qu'il a calé a chaud, une fois certe mais comme le phénomène m'etait arrivé deux fois avant que mon roulement lache j'ai eu un peu peur.
Ensuite, car en revenant d'avoir fait 40km j'ai vu alors qu'il pleuvé que mon allumeur avait pas mal chauffé ( condensation au dessus de l'emplacement de l'allumeur et capot sec alors qu'il pleuvé)
Donc je me suis dit, a tout les coup c le roulement qui se sent mal, je le change.
Donc je l'ai changé pour un roulement cage en acier dit haute température.
A y regardé de plus pres, l'autre roulement ete pas si mal que ça, il avait pas de jeu particulier et avait encore de la graisse que Popa avait mis dedans.
Donc a priori un bad flip pour rien mais la au moins j'ai un rouelement haute température!
Et bien depuis le début de ce post , j'ai eu moi aussi mon soucis d'allumeur et j'en profite pour vous confirmer que 3 pannes sont bien possibles :
module d'allumage, bobine ou bien le fameux roulement qui grippe. Je passe sur la tête et le doigt qui sont des pièces d'usures courantes
Dans tous les cas les pièces sont encore livrables au détail , cela veux dire que si vous demandez un module , on peut vous livrer un module, idem pour la bobine et idem pour le carter avec roulement et l'axe.
Solution radicale changer l'ensemble complet , mais vous connaissez le prix...
+
Mahubrahu, merci pour c petites precisions :top:
Moi aussi j' ai mon roulement qui fait la tête, je suis en train de démonté un ancien allumeur HS (jespère que les roulements seront les mêmes) pour recup le roulement mais je suis bloqué là :
Comment on fait pour viré le truc bleu ou rouge ? ( le rouge ça me faciliterai bien la vie en fait
)
Ya pas de clips ou une goupille voir un axe ?
fait attention de bien remettre la couronne a la bonne place car elle est précise (la place)
et pour enlever le roulement qui est bon n'hesite pas a couper l'axe au raz du roulement pour avoir moin de course a avoir 8)
bon moi ca ma couté 686 monté sur mon eg5
ca pik
j'ai changé le roulement de mon allumeur sur mon preluse 2.2 l vtec (facile )
la ref : NACHI 6001/012-2NSL C/13 FSHI 010814 environ 60 euros
ca tourne nickel .
j'ai 2 roulements d'avance ! ! ! si interressés ........ > mail
PreludeVTEC22 a écrit :j'ai changé le roulement de mon allumeur sur mon preluse 2.2 l vtec (facile )
la ref : NACHI 6001/012-2NSL C/13 FSHI 010814 environ 60 euros
ca tourne nickel .
j'ai 2 roulements d'avance ! ! ! si interressés ........ > mail
Ou as tu trouvé ton roulement ? Chez honda ou bien chez un revendeur spécialisé ?
Je l'ai commandé chez un revendeur du coin (delais tres long - (Japon))
j'en ai deux neufs emballage d'origine si ca t'interresse .
Ah ok, ils viennent du Japon.
Ben merci de me proposer, mais mon allumeur a déjà été changé par l'ancien proprio il y a 20000km
A 540 euros l'ensemble , j'y ai regardé a deux fois .
PreludeVTEC22 a écrit :A 540 euros l'ensemble , j'y ai regardé a deux fois .
Ouais je comprends :!:
Mais par rapport à du SKF que tu trouve en france, ca reste cher !
peut etre mais a l'epoque ou ca m'est arrivé ,j'etais en panne donc meme a ce prix , je ne me suis pas posé de question . :rley:
c'est toujours mieux que 540 euros pour l'allumeur complet
en plus j'ai essayé un SKF 6001 mais il n'a pas la meme cote interne que ceux d'origine .donc il ne se monte pas !
sais-tu si le roulement de l'allumage d'un 2.2 est identique a celui du 2.0l, car l'allumeur est pas pareil, mais peut etre que le roulement oui...
je vais regarder si je trouve des infos !
j'ai mesuré le roulement NACHI d'origine : il fait 12.5x28x8
le SHF fait 12x28x8 et ne se monte pas sur le 2.2 L
essaye de mesurer ton arbre d'allumeur ..... ca se demonte tres bien
en faisant bien attention au sens de montage des cames et leur position sur l'arbre
je te conseille de mesurer tout ca et de le noter pour le remontage
attention aussi au sens de l'acouplement de l'allumeur , normalement il ne se
monte que dans un seul sens mais je me suis fait avoir une fois !*!*!*!
PS : j'ai 2 roulements neufs dispos . la ref : NACHI 6001/012-2NSL C/13
FSHI 010814
bonne bidouille