salut a tous.
je poste cette question pour un ami (qui n a pas de pc).
il a un eg3 et cet apres midi nous somes passés par une casse ou nous avons vu une ed avec un moteur serie d et deux carbus avec pipes.
les questions sont:
-est ce que sa se monte sur un d13b2?
-quel serait le gain en terme de cheveaux?(environ , a 1 poney pres.lol)
eviter les reponse genre "change de moteur ou je pense que..." s.v.p
merci d avance...
C'est une
ec et pas
ed
ec9 = d14a1 > 1.4 16 dual carb, 90ch
ed7 = d16a9 > 1.6i 16 dohc, 130ch
ok.autant pour moi.
mais tu sais si sa se monte alors?
ca monte sans soucis,mais prends aussi l'allumeur avec avance a depression( mais normalement celui de l'eg3 est pareil)
si je peux me permettre,prends la pipe d'admission aussi et si tu peux trouver des carbus de d16z1,ce sera mieux .De cette facon,le choke sera automatique alors que su r ec il est manuel.
Citation :si je peux me permettre,prends la pipe d'admission aussi et si tu peux trouver des carbus de d16z1,ce sera mieux .De cette facon,le choke sera automatique alors que su r ec il est manuel.
euh personnellement, je préfère le manuel lol
ok.merci pour les infos
on va voir si sa pousse plus et si sa vau le cuop de gonfler un eg3
j'ai vu que tout ceux qui parlent du eg3 pensent qu'il est innévolutif mais en le regardant de plus pres on voit qu il est tres proche du super carré,que léon peu greffer des carbus de ec9 et pour ceux qui disent "on trouve pas de pieces " bah,c'est qu'ils ne cherche pas ou il faut car un arbre a came on peut le retaller,les pipes d'admission peuvent se faire sur mesure...
je pense abandonner l'idee de prendre un eg4 et prendre a la place un eg3
que pensez vous de sa ?
ps:le prix d'un réglage carbu et le prix d une reprog ne sont pas les memes non plus.
Euhh l'eg3, c'est pas par ce qu'il y a marqué carbu que tu lui fera sortir des poneys plus facillement...
Déjà si tu veux arriver aux 90 cv de l'eg4 avec l'eg3, il y a du boulot.
Enfin bon si tu veux te lancer dans la prépa eg3, tu peux.
lance toi on a qu'une vie...
désolé d"utilisé ce post,lol
l'alternateur de l'EG3 peux se mettre sur une EC9.....
merci
surement car c'est les memes bases
diablo87 a écrit :Euhh l'eg3, c'est pas par ce qu'il y a marqué carbu que tu lui fera sortir des poneys plus facillement...
Déjà si tu veux arriver aux 90 cv de l'eg4 avec l'eg3, il y a du boulot.
Enfin bon si tu veux te lancer dans la prépa eg3, tu peux.
demande a soulias-ed9 si il pousse pas des eg4 avec son eg3
Citation :demande a soulias-ed9 si il pousse pas des eg4 avec son eg3
Oui, mais après, tu met l'argent qu'il a mis dans son eg3 sur une eg4, et je ne suis pas sûr que l'eg3 soit devant...
moi je trouve dommage que quand on parle de modif une eg3 , direct on part perdant , car tout le monde dit wouaah tu va te ruinner pour rien
et alors de toute facon ca change quoi , si le mec se fait plais et s'il arrive a en sortir des chevaux c'est le but ( et ce sera d'autant plus apréciable car les moteur d'eg3 sont pas super top simple a modif comparé a d'autres)
monter une EG3 a 90ch , c'est pas si dur que ca , avec des bonnes pieces ( pas forcément énormément cher non plus) je pense que ca soit envisageable
apres dire , met les sous que tu met dans une EG3 sur une eg4
si on part comme ca , met les sous que tu met dans ton eg4 sur une eg6 et tu verra c'est pas la meme non plus ...
One-T45 a écrit :moi je trouve dommage que quand on parle de modif une eg3 , direct on part perdant , car tout le monde dit wouaah tu va te ruinner pour rien
et alors de toute facon ca change quoi , si le mec se fait plais et s'il arrive a en sortir des chevaux c'est le but ( et ce sera d'autant plus apréciable car les moteur d'eg3 sont pas super top simple a modif comparé a d'autres)
monter une EG3 a 90ch , c'est pas si dur que ca , avec des bonnes pieces ( pas forcément énormément cher non plus) je pense que ca soit envisageable
apres dire , met les sous que tu met dans une EG3 sur une eg4
si on part comme ca , met les sous que tu met dans ton eg4 sur une eg6 et tu verra c'est pas la meme non plus ...
+ 1 tu prend de la pieces de esi et tu les gagne tes cheveau sans depenser bcp
Oui, il faut voir le pris a l'achat aussi, mais c'est vrai qu'on peut trouver des eg3 vraiment pas chère
bah un colleteur d'esi , en occase , 40 a 60 , vla la dépense , ou sinon tu prend une ligne complete inox d16 sur ebay motor , et voila ne tinquiette pas les cheveux seront la
une ligne inox et 2 carbus d ec9 et le lsi tu l entend pleurer (en plus il a 25kg de plus).
et surtout le d13b2 est presque super carré 75*76.
calleg3 a écrit :une ligne inox et 2 carbus d ec9 et le lsi tu l entend pleurer (en plus il a 25kg de plus).
et surtout le d13b2 est presque super carré 75*76.
ca veux dire quoi super carré ? 75*76
un super carré c'est un bourrin qui a l'alesage des cylindres superieur a la course des pistons
merci je connaissais pas du tout cela
One-T45 a écrit :tu prend une ligne complete inox d16 sur ebay motor
Ø55 interne mini ces lignes-la, sur un 1.3L . . . :roll:
si je vous dit que j'ai deja vu une eg3 rouge démarrer avec une 206rc je croyais que c'étais une VTI a l'époque il roulais avec les 106 16s
ben quand il a ouvert son capot c'étais bien un D13B2 j'étais stupéfais
il avait un démarrage pas possible :P
il avait un double carbu weeber collecteur inox ligne inox AAC et bloc préparé boite courte vidée... un grosse prépa quoi, sa fais plaisir de voir un petit moteur de titillier les plus gros
depuis il la crasher
donc tout est possible et puis quelque soit la base le plus important c'est d'avoir un objectif d'arriver a ses fins et ce faire plaisir.
C'est le jeu de la vie
JEREBOSS
quand tu parle de carbu weber , tu veux dire un carbu double corp ou deux carbus couble corp comme sur la 205 rallye?
c'est vrais que ca pourrait etre interressant mais pour ce qui est du prix des modifs dire que ce serait moins cher que sur une autre caisse , la je doute serieusement !
le must si on met des weber , c'est des double carbu weber , et non un carbu double corps
Nan, des doubles carbus doubles corps là c'est le top
bon apres tu fait du 15 20l/100 mais bon c'est pas le but d'épiloguer sur la conso finale
pour preciser il en faut deux comme ca :
avec la pipe d'admition pour fixer les bebetes pis avé les cornets ca fait joulis tout chromééé!!!!
par contre inutile de depasser les 50 en diam de ligne et pour ce qui est de la consso ben tu pleure: sur 205 xs avec les paps en 45 donc gr A 20l de conso , 1h pour cramer un plein !! en mode boost bien sur et la on avoisine plus les 25l et c'est du vécu!!
mon pote veut monter des carbus de ec9 (2 carbus horizontaux) mais il croit avoir vu v-tec sur le cache culbu seulement je ne croi pas qu il y est de v-tec en carbu?