salut,
je vais chercher ma mazda 323 GTS jeudi, et je voudrais avoir des renseignements.
c'est une injection?
la conso?
les preformances? (0 à 100?, vitesse max?.....)
le prix d'un DUMP avec la pose?
et tout ce que vous pouvez me dire dessus....
merci a+
question con c'est quel modele la 323GTS?
model de 1989
moteur 1.6l turbo 16V 145ch
2x4
désolé mais je ne connais pas la 323 GTS.
tu veux surement dire la 323 GTR car si tu parles de la dump (valve) c'est qu'il y a un moteur turbo.
pour ce qui est de la pose tu peux le faire toi meme, je connais personne qui pose des dump valves en France.
le seul truc c'est qu'il faut qu'elle soit tres bien fixé pour ne pas créer de de coupures (fuite) sur les autres durites alentour.
non
Matt 323, il existe bien une 323 GTS; elle existe il me semble en 3 et 4 portes :
ici la version 4 portes :
et le moteur ou il a bel et bien un turbo:
Pour les performances, je ne peux pas t'en dire d'avantage sinon que ça doit bien marcher...!
Avant de vouloir faire pchit pchit, vérifie bien que ça va pas niquer ton moteur!!
meric stradivirus83, je ne connaissais pas.
bien vu les fotos.
ca date de quelle année parce que j'en ai jamais vu
celle que je vais acheter et de décembre 89
c'est la 3 portes
1.6l turbo 145ch modèle GTS
elle a 140 000km toutes options (vous connaisser les JAP!)
et il n'y a rien à dire sur la voiture...
kissTYPE R a écrit :salut,
je vais chercher ma mazda 323 GTS jeudi, et je voudrais avoir des renseignements.
c'est une injection?
la conso?
les preformances? (0 à 100?, vitesse max?.....)
le prix d'un DUMP avec la pose?
et tout ce que vous pouvez me dire dessus....
merci a+
Pour un pschiiiiiiiiiit subaru tu trouves ca a partir de 250 de bonne qualité donc ca doit pas être fort loin pour toi.
La pose ? trois coups de tournevis
Maz323, tu en est ou de la vente de ce PC avant?
Didomars a écrit :Maz323, tu en est ou de la vente de ce PC avant?
Je viens de remarquer tes messages
MP en route
Je crois que la 4 portes n'existe pas en turbo 2x4 et 4x4 , la "GTS" , je crois qu'elle est plus communément appelé GTX à l'étranger et GT Turbo en france, en tout cas elle doit plus ressemblé à ça
Pour une blow off, la Bailey coûte 75£ + 25£ de kit de montage chez APEX
Par contre ils ont des problèmes de CB, donc il faut payer par Paypal.
Comment ça mes frères GTRistes... vous ne connaissez pas le noble ancêtre de notre 323GTR !!!
BHHOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :!: :!: Honte à vous :tape:
Bon je vous prépare un petit cours d'histoire scan à l'appui pour réparer cette tare immédiatement
Sinon, pour ta 323 GTS.... 145ch ça n'existe pas: c'est soit 140 ch soit 150 : normelement c'est 150 ch pour les modèles sportifs année modèle 1989 ( cad d'aout 1988 à juillet 1989).
d'aprés ce que je vois sur mes anciens magazines et salons:
année modèle 1989: en 150ch 1600cm3 16s turbo il y a 4 modèles:
2 modèles 4 WD ( GTS et GTX)
et 2 modèles 2 WD ( GTS et GTX)
la différence entre GTS et GTX est l'équipement ( Vitre electr etc...)
la GTS est la version la moins équipée.
Bon la suite plus tard avec scans ....
bravo le kart-man et ces archives
la sedan que l'on voit sur la foto de stradivirus n'a pas été importé officiellement en France de plus elle ne sortait que 132 cv contre 140cv pour la gt turbo de 88/89 et 150 cv pour la verion 86/87
ya un tas de photos sur ce lien
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=25126
ben oui je la vends car je suis dans la merde malgrès ses performances excellentes et son potentiel de préparation
à bon entendeur
pour ce qui est de la dump valve c'est super simple à mettre mais je pense après essai que de laisser une dump valve à recyclage est bien mieux en effet le retour se faisant après le débimètre à volet, l'ECU doit prendre en compte c'est apport d'air à la remise des gaz il aurait donc tendance à enrichir avec une blow off
Ce qui expliquerait les 13 l au 100 de ma bête
ya aussi le KAD qui doit jouer sur ma conso et aussi ma conduite qui sans être singlée utilise le potentiel du moteur ... et quand ca accélère fort , ca consomme fort...
Maz323, les dump sur sub est specifique a la voiture autrement une dump de bonne qualiter tu peut en avoir pour 150 euro minimum
au fait, ça vous intéresse des petits scans sur la GTX/GTS de 1989 ou pas
:
Tu peux me les envoyer là bewoin@wanadoo.fr si tu veux , et si c'est pas trop volumineux (cause pas adsl
)
BEWOIN a écrit :Tu peux me les envoyer là bewoin@wanadoo.fr si tu veux , et si c'est pas trop volumineux (cause pas adsl )
Bon bin je les larguerai dans un petit post ce WE
Pour information je viens d'enlever ma blow off valve pour remettre une dump valve à recyclage ( comme d'origine) et j'ai gagné 4 litre au cent ....pourquoi???
parce que le retour d'air de la dump d'origine se fait après le débimètre à volet donc L'ECU prend en compte cet apport et attend toujours un apport d'air, du coup si il n'y a pas d'air , il enrichi pour rien à la remise des gaz...
si tu as gagner autant en conso cest que ta dump laisser echapper de lair quand tu roulais, je pense.
cest classique sur les dump simple piston ou sur les double avec des ressort faible.
tu avai koi comme dump?
une merde ...une Forge à membrane...mais elle ne fuyait pas en roulant mais au ralenti car la dépression créée par le ralenti suffisait à ouvrir légèrement la membrane faute à un ressort trop souple ce qui avait pour conséquence une prise d'air au ralenti....
Mais pour la surconsommation c'est sur ca vient du fait que L'ECU est programmé de sorte qu'il tient compte du rcyclage de la surpression à l'ouverture de la dump et s'attend toujours à une arrivée d'air donc il est trop riche à la remise des gaz.
je voudrais par dire de connerie mais la GTS ça ne serai pas la SEDAN qui es assez rare as trouvé 1.6l turbo 4x4 environ 145cv ???
éric_Mtp a écrit :Comment ça mes frères GTRistes... vous ne connaissez pas le noble ancêtre de notre 323GTR !!!
BHHOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :!: :!: Honte à vous :tape:
Bon je vous prépare un petit cours d'histoire scan à l'appui pour réparer cette tare immédiatement
Sinon, pour ta 323 GTS.... 145ch ça n'existe pas: c'est soit 140 ch soit 150 : normelement c'est 150 ch pour les modèles sportifs année modèle 1989 ( cad d'aout 1988 à juillet 1989).
d'aprés ce que je vois sur mes anciens magazines et salons:
année modèle 1989: en 150ch 1600cm3 16s turbo il y a 4 modèles:
2 modèles 4 WD ( GTS et GTX)
et 2 modèles 2 WD ( GTS et GTX)
la différence entre GTS et GTX est l'équipement ( Vitre electr etc...)
la GTS est la version la moins équipée.
Bon la suite plus tard avec scans ....
voilà les scans: Toute la saga 323 gt gts gtx jusqu'à la présentation du proto de GT-R au salon de francfort en image...
Modèles 1986-1987:
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Modèles 1987-1988:
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Modèles 1988-1989:
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Chronos et comparo Sport Auto des sportives compactes année modèle 1989
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Modèles 1989-1990:
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Septembre 1989: Protoype Groupe A de la Mazda 323 GT-R présentée au salon de francfort:
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Merci c'était trés interessant !
ola! de l'archive à la pelle
merci