Japan Car

Version complète : [CRX AS53] Démarrage lent, faut insister.
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salut tout le monde,

bon voila, le probleme (si c'est un probleme ?) :

sur mon "vieux" crx as53 , quand je le demarre, il faut insister longtemps, style 4 ou 5 seconde.... quand je tourne la clef, il y a le bruit typique d'une voiture qui demarre, mais il faut laisser la clef enfoncé 4 ou 5 seconde pour que ca parte...

ca le fait 3 fois sur 4, parce que des fois le demarrage est instantané, je pousse la clef et un demi seconde apres le moteur tourne....

le phenomene se produit aussi bien a chaud qu'a foid ( comme le moteur peut demarrer instantanement a chaud comme a froid)

-il demarre toujours du premier coup...meme si faut insister....

au niveau meca,

-vidange neuve
-filtre a air neuf
-bougies neuves
-faisceau d'allumage neuf


voila

-faut il s'inquieter ou tant que ca demarre pas grave?
-si vous voyez ce que ca peut etre?
-quel sont les symptome d'un demarreur qui rend l ame?
-la batterie a pas l'air vilaine...mais est ce que ca peut venir de la?

sinon a par ca, il marche terriblement bien, je l'ai bien decrassé, ca arrache bien le pavé...

merci
demarreur tout simplement
+1 pour le démarreur

généralement quand il lâche, la voiture ne démarre pas toujours du premier coup

Le jour où la voiture ne démarre plus.....une seule solution : LE MARTEAU!!!! Wink
Ton demarreur, il tourne très bien non.? Il entraine simplement le moteur plus longtemps qu'avant... Soit l'allumeur décalé si tu l'a démonté, ou le filtre à essence !
prelude3g a écrit :Ton demarreur, il tourne très bien non.? Il entraine simplement le moteur plus longtemps qu'avant... Soit l'allumeur décalé si tu l'a démonté, ou le filtre à essence !

merci pour vos reponses les gars :top:

alors pour reprendre ce que tu dis prelude, lorsque je tourne la clef, le demarreur tourne et fait le bruit normal d'une voiture qui va demarrer sauf qu'au lieu d'appuyer sur la clef 1 ou 2 secondes comme une voiture normal , il faut insister 5 secondes.

une fois qu'on sent que ca a pris on lache la clef , et le moteur se met en route MAIS pas de maniere specialement tonique, ca tourne timidement a 1000 tour en cafouillant un peu pendant 2 secondes et apres les tours monte a 2000 normalement (starter automatique).

et apres plus de soucis il y a toute la sauce Big Grin

sinon pour l allumeur je n'y ai pas touché , mais elle me l'a toujours fait, donc a voir ce qu'on fait les proprios d'avant... mais elle a été bien suivi par un garage, donc pas de manoucherie.

pour le filtre a essence, je l'ai , un tout neuf.... mais sur mon etagere LOL , c'est la derniere piece a monté.
j'ai mis 1 flacons de wynn's dans le reservoir pour bien decrassé, j'attend d'avoir fini mon plein , et je le monte.

sinon pour l'avis du demarreur , il y a un moyen de voir si c'est bien ca? parce que si je le change et que c'est pas ca Fleche Sad
Sur ma voiture j'ai le même de temps soucis de temps en temps, mais j'ai pas encore résolu la chose , ça viendrait d'un pb de pression d'essence selon un copain, il y aurait une soupape dans la pompe qui se coincerait et relacherait la pression d'essence, donc "amorçage" plus difficile
didier gandilhon a écrit :Sur ma voiture j'ai le même de temps soucis de temps en temps, mais j'ai pas encore résolu la chose , ça viendrait d'un pb de pression d'essence selon un copain, il y aurait une soupape dans la pompe qui se coincerait et relacherait la pression d'essence, donc "amorçage" plus difficile

interessant comme theorie.

en parlant de pression, je sais pas si ca a a voir quelque chose, mais l autre jour quand j'ai fait le plein, il y avait une pression de dingue dans le reservoir Shock , a peine j'avais decoincé le bouchon, que j'ai cru qu'il allait sauter a 3 metres de la Shock .
j'ai deja eu pas mal d'honda, ca me la tout le temps fait, mais la c'etait enorme!!
Quand tu tiurne la clef, appuye un peu sur la pédale d'accelérateur.
si le demarreur tourne normalement ce n'est pas la cause, de toute façon quand elle est chaude tu démarre au quart de pet non? Donc cherches ailleurs... Change ton filtre essence, ça prend 10mn ! et donne nous le retour.
prelude3g a écrit :de toute façon quand elle est chaude tu démarre au quart de pet non?

oui.... et non

des fois quand elle est chaude , c'est pareil, faut bien insister !

pour le filtre a essence, oui, je le change la semaine prochaine (au passage , je l'ai acheté chez "laurent" 17 euro, pas mal je trouve).

sinon appleyard, j'ai jamais essayé d'appuyer sur l'accelerateur en demarrant, je croyais que sur les injection c'etait pas necessaire.... j'essayerais le prochain coup voir si ca change quelque chose
hop hop hop coco!!!!

RELAIS DE POMPE A ESSENCE !!!!

classique la dessus.....

tout lemonde dit qu'il faut le changer msen fait non, avec le temps les soudures se fissurent, alors tu l'ouvre, tu refait toutes les soudures, et hop c reparti !!!!

fais le avant que tu ne sois vraiment en panne...

sur mon ancienne lsi au debut ca le faisait un peu,puis de +en + puis un jour rideau...
Juliusdesigns a écrit :hop hop hop coco!!!!

RELAIS DE POMPE A ESSENCE !!!!

classique la dessus.....

tout lemonde dit qu'il faut le changer msen fait non, avec le temps les soudures se fissurent, alors tu l'ouvre, tu refait toutes les soudures, et hop c reparti !!!!

fais le avant que tu ne sois vraiment en panne...

sur mon ancienne lsi au debut ca le faisait un peu,puis de +en + puis un jour rideau...


Je pense pas car elle démarrerai pas si le relay étais dead.

j'avais eu le problème du relay avec les soudures cuites et je démarrais sans problème mais dès que j' accelerai la voiture calait.

je pense plus aux joint d'injecteurs qui sont poreux, ca le fait sur les vieilles honda.
ben moi elle avait du mal ms j'attendai un peu et apres ca partait... ca faisait juste des faux contacts seulement au demarrage
Le problème n'est pas le main relay, ce n'est pas ce symptôme la ! Car elle démarre j'imagine à tout les coups quand même. Mais en actionnant le demarreur 3 sec au lieu d'1, c'est ça?
prelude3g a écrit :Le problème n'est pas le main relay, ce n'est pas ce symptôme la ! Car elle démarre j'imagine à tout les coups quand même. Mais en actionnant le demarreur 3 sec au lieu d'1, c'est ça?

exact, c'est tout a fait ca !

oui julius, le main relay j'y avais pensé mais je crois pas que ca soit ca.

quand je met la clef, tout les voyant s allume, j'entend bien le bzzzzzzzzzzz de la pompe , puis le CLAC , et enfin je tourne la clef et humhumhuhmhuhmhuhm pendant 4-5 seconde, ca se met en route doucement en ratatouillant 1 ou 2 seondes , et apres tout les poneys sont present a l appel.

moi c'est juste le 4-5 seconde que j'aimerais transformer en 1-2 secondes comme toute les voitures....
C'est pas le démarreur, ni rien qui lui est lié

j'ai eu besoin de changer les charbons du mien y'avait plus de garniture !
Les symptômes du démarreur, quelque soit la panne qu'il a, c'est que tu l'entends rechigner à tourner, il tourne mollement : "gnaaa gnaaa gnaaa" jusqu'à ce qu'un jour il fasse plus de bruit quand tu tournes la clé. (comme si t'avais plus de batterie)



Je pense que l'histoire de la soupape d'injection qui se coince serait à vérifier :
Citation :Sur ma voiture j'ai le même de temps soucis de temps en temps, mais j'ai pas encore résolu la chose , ça viendrait d'un pb de pression d'essence selon un copain, il y aurait une soupape dans la pompe qui se coincerait et relacherait la pression d'essence, donc "amorçage" plus difficile

Sinon allumage, peut-être faiblard, mais j'y crois pas trop ... Surtout si après une fois en route elle se comporte bien ! pas de ratées, rien !
bon je viens de changer mon filtre a essence :!:

45 min pour le changer Shock

alors 10 minutes pour le changer comme tu me l'as dit prelude et une demi heure pour virer la grosse visse sous le filtre a essence qui tient la durite inferieure

Shock

'en ai chié, j'ai cru a un moment qu elle etait soudée !!

a mon avis le filtre a l age de la voiture, ou il a été changé il y a 10 ans LOL

donc je redemarre, ca galere un peu, normal faut que l essence arrive, je laisse tourner 5 minutes et je coupe

je redemarre, et parfait au bout de 2 secondes ca reparre

je recoupe, je redemarre, 2 sec et ca reparre.

ca a l air pas mal Smile

avant de crier victoire, je vais reessayer sur 3-4 jours , et je vous dirais si prelude3g merite la medaille d'or .
salut,
exactement, mais exactement, le meme symptome pour moi. j'ai pensé à mes injecteurs crades, j'ai mis hier du nettoyant injecteur dans mon essence, je verrai quand je referai mon plein, et pi si ca marche pour toi au niveau du changement de filtre a essence.....
je suis ton probleme avec grand interet.
johbri a écrit :salut,
exactement, mais exactement, le meme symptome pour moi. j'ai pensé à mes injecteurs crades, j'ai mis hier du nettoyant injecteur dans mon essence, je verrai quand je referai mon plein, et pi si ca marche pour toi au niveau du changement de filtre a essence.....
je suis ton probleme avec grand interet.

essaye le filtre a essence!

je viens d'aller essayer tout de suite, voiture donc toute froide avec la rosée du matin dessus, un coup de clef pendant 2 secondes, et paf ca demarre nickel!
je recoupe pour le plaisir, je redemarre, et nickel, 1 seconde.

bon je crois que c'est reparé.

bravo pour le diagnostique prelude Yes
vti69 a écrit :+1 pour le démarreur

généralement quand il lâche, la voiture ne démarre pas toujours du premier coup

Le jour où la voiture ne démarre plus.....une seule solution : LE MARTEAU!!!! Wink


lol c ca en plus !!!!
Citation :essaye le filtre a essence!

je viens d'aller essayer tout de suite, voiture donc toute froide avec la rosée du matin dessus, un coup de clef pendant 2 secondes, et paf ca demarre nickel!
je recoupe pour le plaisir, je redemarre, et nickel, 1 seconde.

bon je crois que c'est reparé.

bravo pour le diagnostique prelude Yes


ok jvai le changer, esperont que ca soit ca.....
des fois juste faire l'entretien usuel qui a "certainement" pas été fait par l'ancien proprio ça fait des miracles..
Super ! De toute façon si ça fait pas de mal ça ne peut faire que du bien ! Le filtre à essence, jamais il n'est changé... Et c'est important ! En voilà la preuve. Comme dit troupier, l'entretien normal en fait !
oui, a mon avis le filtre a essence n'etait plus tout jeune , voir d'origine.
pourtant la voiture a été bien entretenue....

sinon je viens de reessayer , ca a mis 2-3 secondes a partir , un peu moins bien qu'hier soir, mais tres acceptable quand meme.

ca fait plaisir
refais les soudures de ton main relay, ça va repartir de suite, les symptomes sont quelques différents d'une voiture a l'autre, au pire, ça te coutera rien de refaire les soudures elle te remerciera ta voiture ! et jpeux t'assurer que ça va regler tout tes problemes de démarage, javais fais un topic la dessus ! avec des schéma et tout

honnetement tu risques rien, ça prend plus de temps de faire chauffer le fer a souder que de souder ! donc vas y tu verras , et tiens nous au courant ! Smile
Ma sunny m'a laché cet aprem.
Elle avait les memes problemes de demarrage depuis 2/3 jours et cela allait de pire en pire.
J'ai donné quelques coups legers sur le demarreur et elle a demarré. Actuellement elle ne demarre plus.
Par contre , je suis sur que c'est bien le demarreur qui est naze , donc je vais le changer (en esperant que ce ne soit pas trop galere a faire)...
Fleche si quelqu'un a deja fait ça....?
meteora974 a écrit :refais les soudures de ton main relay, ça va repartir de suite, les symptomes sont quelques différents d'une voiture a l'autre, au pire, ça te coutera rien de refaire les soudures elle te remerciera ta voiture ! et jpeux t'assurer que ça va regler tout tes problemes de démarage, javais fais un topic la dessus ! avec des schéma et tout

honnetement tu risques rien, ça prend plus de temps de faire chauffer le fer a souder que de souder ! donc vas y tu verras , et tiens nous au courant ! Smile

oui, t'as raison et j'avais prevu de les refaire...

comme dis prelude: De toute façon si ça fait pas de mal ça ne peut faire que du bien

xavier, pourquoi es tu sur que c'est le demarreur?
Wink parce que je lui ai tapé dessus et la voiture a demarré .
le main relay, c'est la maladie des honda, commence par ça, tu seras vite fixé Smile
La panne du Main relay est identifiable de suite ! Sur Honda, si le petit clac se fait entendre, ce n'est pas ça. Il n'est pas en cause à chaque fois, la preuve, pour Remy c'était autre chose.
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