27-08-2007, 12:21:45
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30-08-2007, 22:18:00
Bon alors, quelques news.....
hier j'essaye de demarrer et ca me refait le meme cirque, obliger de forcer, et une fois le moteur lancé, ca calle au bout de 3 secondes
j ouvre le capot et
ca pisse l essence sous le filtre !
bon je coupe tout, je redemonte le filtre, et je cours acheter les petites rondelles en metal qui font office de joints ( je pensais pas qu'il etait necessaire de les changer....)
je remonte le tout, et ca fuit plus!!
j'ai refait aussi tout mes fils de masses , les pauvres ils etaient tout vert , maintenant j'en ai refait des nickels+ bien brossé les bornes de la batterie.
et la a l heure ou je vous parle la voiture demarre au quart de tour 8)
hier j'essaye de demarrer et ca me refait le meme cirque, obliger de forcer, et une fois le moteur lancé, ca calle au bout de 3 secondes
j ouvre le capot et
ca pisse l essence sous le filtre !
bon je coupe tout, je redemonte le filtre, et je cours acheter les petites rondelles en metal qui font office de joints ( je pensais pas qu'il etait necessaire de les changer....)
je remonte le tout, et ca fuit plus!!
j'ai refait aussi tout mes fils de masses , les pauvres ils etaient tout vert , maintenant j'en ai refait des nickels+ bien brossé les bornes de la batterie.
et la a l heure ou je vous parle la voiture demarre au quart de tour 8)
30-08-2007, 22:42:16
Content que tu ai résolu ta panne!
Quand a moi c'etait bien le demarreur en cause. Je l'ai changé aujourd'hui (tres galere d'ailleurs) , vu que j'ai des tres grandes mains!
Sinon, merci nissan , prix du demarreur :500 euros environ! Mais heureusement , j'ai une nissan "donneuse d'organes".
Quand a moi c'etait bien le demarreur en cause. Je l'ai changé aujourd'hui (tres galere d'ailleurs) , vu que j'ai des tres grandes mains!
Sinon, merci nissan , prix du demarreur :500 euros environ! Mais heureusement , j'ai une nissan "donneuse d'organes".
31-08-2007, 07:16:33
excélent
04-09-2007, 22:59:15
meteora974 a écrit :excélent....pas vraiment , la panne est reaparue : :roll: :
C'est a n'y rien comprendre , le démarreur que j'avais monté fonctionnait bien sur la sunny que j'avait acheté pour pieces.
Je regarderai ça demain ...
07-09-2007, 20:21:36
salutation
j'ai le meme probleme de démarage depuis que mais injecteur pisse et sa empiré avec le boitier
control tes injecteur car il doive noyé tes cylindres
j'ai le meme probleme de démarage depuis que mais injecteur pisse et sa empiré avec le boitier
control tes injecteur car il doive noyé tes cylindres
09-09-2009, 08:40:35
salut a tous
je suis nouveau et j'ai aussi une as53 de 02/87.
j'ai le meme probleme de demarrage lent surtout a froid. J'ai changé les bougies, le filtre a air, le filtre a essence et le probleme demeure. Les fils sont des bougicords, je ne connais pas la reference mais parait il ne sont pas les bons, sinon quand j'ai changé le filtre, la pompe a bien réamorcé et rempli , j'ai demarré au quart de tour et les fois suivantes c'etait reparti.
J'ai entendu qu'il y avait des problemes de pompe a essence : c'est quoi le symptome ? comme a dit remy une fois ces qq secondes passé la voiture tourne nickel
merci de votre aide
@+
je suis nouveau et j'ai aussi une as53 de 02/87.
j'ai le meme probleme de demarrage lent surtout a froid. J'ai changé les bougies, le filtre a air, le filtre a essence et le probleme demeure. Les fils sont des bougicords, je ne connais pas la reference mais parait il ne sont pas les bons, sinon quand j'ai changé le filtre, la pompe a bien réamorcé et rempli , j'ai demarré au quart de tour et les fois suivantes c'etait reparti.
J'ai entendu qu'il y avait des problemes de pompe a essence : c'est quoi le symptome ? comme a dit remy une fois ces qq secondes passé la voiture tourne nickel
merci de votre aide
@+
09-09-2009, 08:58:40
Déterrage powwwwwwaaaaaaaaa!!!!!!
09-09-2009, 09:02:29
le wynns a fait remonter la merde dans le filtre a essence
avec le changement de l'allumage le filtre a essence est a faire car les proprio en général ne le font jamais
nb: vérifiez si vous avez les joints car c'est aussi trés important
avec le changement de l'allumage le filtre a essence est a faire car les proprio en général ne le font jamais
nb: vérifiez si vous avez les joints car c'est aussi trés important
09-09-2009, 11:48:22
en fait j'ai repris les joints qu'il y avait avec. Pour le retard à l'allumage ca se regle comment ? faut un appareil special si je vais le faire au garage ?
merci
merci
09-09-2009, 13:09:44
ça peut venir tout simplement des bougies, même neuves.
si elles sont plus froide que l'indice d'origine c'est normal,, rien d'inquiétant
si elles sont plus froide que l'indice d'origine c'est normal,, rien d'inquiétant
09-09-2009, 14:25:36
playeras53 a écrit :salut a tous
je suis nouveau et j'ai aussi une as53 de 02/87.
j'ai le meme probleme de demarrage lent surtout a froid. J'ai changé les bougies, le filtre a air, le filtre a essence et le probleme demeure. Les fils sont des bougicords, je ne connais pas la reference mais parait il ne sont pas les bons, sinon quand j'ai changé le filtre, la pompe a bien réamorcé et rempli , j'ai demarré au quart de tour et les fois suivantes c'etait reparti.
J'ai entendu qu'il y avait des problemes de pompe a essence : c'est quoi le symptome ? comme a dit remy une fois ces qq secondes passé la voiture tourne nickel
merci de votre aide
@+
eh t'as fait remonter un bon vieux topic !
salut ,
ben a mon avis faut se resoudre, ca fait parti du charme des vieilles voitures....
sur mon ancien crx, meme apres avoir tout changé, le probleme a persisté...
depuis j'ai racheté un autre as53 , quasi neuf, il a 65.000 km , je lui ai fait une mega revision (filtre essence/huile/air , vidange , bougies, jeux soupapes, les masses .... ) et ....... il me fait un peu le coup de l'ancien
le matin a froid , faut insiter un peu , style 3 secondes, et ca part
quand la voiture est tiede , a peine je touche la clef qu'elle demarre , c'est impressionant
quand elle est bien chaude, faut insiter 2 ou 3 secondes....
sinon elle marche SUPER bien.
donc bon je me dis que c'est normal , ca me la fait sur les 2
09-09-2009, 20:11:42
les bougies c'est les NGK recommandée dans le carnet.
Ce qui m'embete c'est que de temps en temps comme ce matin elle est partie au quart de tour.
Pour le post c'est clair c'est un vieux car je suis en train, dès que j'ai du temps, de lire le post la bible j'en suis à la page 40 on verra peut etre une soluce dans les autres pages.
Je sais pas c'est pas trop genant mais je creuserai pour l'allumage et la pompe à essence pk pas !!
c'est sympa si jamais qqun a résolu le probleme et est ce que les autres as53 ont aussi ce "symptome" ?
Ce qui m'embete c'est que de temps en temps comme ce matin elle est partie au quart de tour.
Pour le post c'est clair c'est un vieux car je suis en train, dès que j'ai du temps, de lire le post la bible j'en suis à la page 40 on verra peut etre une soluce dans les autres pages.
Je sais pas c'est pas trop genant mais je creuserai pour l'allumage et la pompe à essence pk pas !!
c'est sympa si jamais qqun a résolu le probleme et est ce que les autres as53 ont aussi ce "symptome" ?
09-09-2009, 21:09:59
Sur 3 que j'ai possedé, une seule demarrait au quart de tour tout le temps et avait 275000km sinon c'est:
Démarre au quart de tour apres 2/3 jour à l'arret, à chaud, idem que ci dessus, apres 1 Hr d'arret faut insister.
Si la voiture ne repose pas en paix 2/3 jours, faut aussi insister à froid!
J'ai testé toute les sonde, permuté les ECU, boite à sonde et allumeur
Totalité des filtres et liquide neuf, bougie, fil de bougie, rotor et tete neuve, bref je ne voi plus que la pompe ou le capteur d'angle du vilo situé en bout d'arbre à came, pourtant je l'ai ouvert, il est propre et les valeurs concorde avec le workshop.
Apres il reste aussi les injecteurs ........
Bref ca fait lgpts que j'ai laissé tombé, ca fait son charme
Démarre au quart de tour apres 2/3 jour à l'arret, à chaud, idem que ci dessus, apres 1 Hr d'arret faut insister.
Si la voiture ne repose pas en paix 2/3 jours, faut aussi insister à froid!
J'ai testé toute les sonde, permuté les ECU, boite à sonde et allumeur
Totalité des filtres et liquide neuf, bougie, fil de bougie, rotor et tete neuve, bref je ne voi plus que la pompe ou le capteur d'angle du vilo situé en bout d'arbre à came, pourtant je l'ai ouvert, il est propre et les valeurs concorde avec le workshop.
Apres il reste aussi les injecteurs ........
Bref ca fait lgpts que j'ai laissé tombé, ca fait son charme
10-09-2009, 08:47:53
c'est clair faut juste poser la question a ceux qui ont changé la pompe a essence, d'origine c'est du Denso.
si j'en trouve une pas trop cher j'essaie sinon je laisse tomber apres tout c'est pas tres grave
en attente d'un temoignage
@+
si j'en trouve une pas trop cher j'essaie sinon je laisse tomber apres tout c'est pas tres grave
en attente d'un temoignage
@+
10-09-2009, 11:00:39
Pareil exactement les mêmes symptomes que vos AS,j'ai tout changé et sa veut toujours pas démarrer correctement à froid.Du moment qu'elle démarre sa ne me dérange pas,comme dit David ça fait son charme,lol
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