Japan Car

Version complète : La caisse meilleur rapport perf/fiabilité/prix (circuit)
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Hello

J'aimerais m'acheter une jap pour aller rouler sur circuit de temps en temps (hors compète), je me fous de l'homologation, je la tape sur un plateau.

J'ai constaté que les prix en UK étaient assez canon.

Les points importants sont les suivants :

- Faut que je puisse drifter avec... donc... propulsion obligé.
- Moteur turbo (prépa avec gros gains et… le coup de pieds au cul du turbo c le top)
- Minimum 300cv (avec ou sans légère prépa) avec si possible la possibilité de monter à 400 sans ouvrir le bloc.
- Faut pas qu’elle soit trop lourde, question d’efficacité et puis ça m’éviterait de me ruiner en freins.
- Me faut de la fiabilité, je me doute bien qu’un jours ou l’autre y a un truc qui va lâcher, transmission ou carrément le bloc… mais faut pas que ça arrive tous les 2 mois ni tous les 6… ni…
- le prix… bin un minimum Big Grin

C’est la voiture parfaite que je cherche… c va être dur !!!

Alors voila ce à quoi j’avais pensé :

- RX7 FD (ais un peu peur du wankel… ça dépends fort de ce que le proprio d’avant a foutu avec)
- Skyline R32 GTS (c quand même lourd)
- 200sx S14 prépa (d’origine c un veau)
- Supra RZ (pas léger… pis le prix…)
- Y a toujours les impreza… mais bon 4x4… à moins de la convertir en 4x2… mais… au détriment de la fiabilité ?).

Sur www.pistonheads.co.uk on en trouve pleins et à tous les prix.

Selon vous quel est le meilleur choix de véhicule pour orienter mes recherches.

Autre question, a votre avis vaut-il mieux une caisse déjà préparée (grosse économie sur les pièces) ou une pure stock (plus fiable… mais au final beaucoup plus chère).

Je sais qu’il n’y a pas de réponse universelle à mes questions et que c’est selon les préférences de chacun, mais je me ferais un plaisir de tenir compte de vos différents arguments.

Un grand merci et à bientôt 

PS : le coté fiabilité est pour moi ptet le plus important.
Le probleme c'est que tu veu tout en 1 mais c'est pas possible.

Tu peu pas avoir un truc fiable en turbo deja qui en plus préparé en plus et qui fai du circuit EN PLUS, désolé de casser ton delire mais c'est pas possible.

-RX7 FD fiabilité douteuse... alors préparer + circuit = cout tres tres élevé

-Skyline R32 GTS... d'une fo en trouver une en bonne etat et si ta un truc qui pete tu pourra rien faire a part dépenser des mille et des cents

-200sx S14 prépa (d’origine c un veau)... pk pas mais bloc non forgé, et puis ta interet a avoir des notions de meca.

- Supra RZ (pas léger… pis le prix…) ta tout dis

- Y a toujours les impreza c'est 4x4, ....la mettre en 2x4 pk pas, l'a préparé 300cv pour le circuit sans ouvrir le capot pdt 6 mois c'est mort.

Et si en plus ta pas de budjet.....
3000gt un peu lourd mais bon pas trop cher
Une R33 un peu préparée ça tourne autour des 7000 Euro en Angleterre...
Thx pour les réponses les gars

DjieSs c klr ke la caisse parfaite existe pas, ke le bloc petera surement un jour, mais bon a raison d'un weekend par mois, j esper kand même qu'il tienne 2 bonne années minimum...

Pour les soub 320cv sans prob... la je parle en connaissance de cause, en ai eu une pendant 2 ans. Je roulais comme une crapule avec... et je roulais de temps en temps à SPA... mais faut ABSOLUMENT que la carto soit faite sur mesure.

Sinon la 3000GT... à la base c un bloc de pajéro la dedans... c une voiture assez frime en faite.

la r33 c'est vrai y'en a un paquet... mais comme DjieSs l'a dit... si un truc pête... y a personne ki peut m'aider dans les environs...

Donc... pour le moment je cherche kand même une FD... bien équipée au niveau chassis... kit à lui mettre un nouveau bloc (2800 € le bloc)... enfin c'est l'idée du moment...
Lancer EVO3

T'a tout, c'est perf, fiable, 280 ch d'origine (ou pas loin) et de tyoute façon le chassis est tellement cowboy que même si c'est une 4WD tu peux drifter avec.
moi je dit M3 E36 , après faut trouver les M qui ont leur vrai watt Wink
c'est pas jap mais bon vu les critère pour moi c'est mieux !
Sur circuit ?

Sur Autobhan je veux bien, mais sur la piste faut pas déconer, la E36 est loin d'avoir la rigueur d'une E30.

En plus une E36 c'est pas donnée Confused
Une E30 325iX swapée M3 3.2 ! LOL

Sac
SK_Flowne a écrit :Sur circuit ?

Sur Autobhan je veux bien, mais sur la piste faut pas déconer, la E36 est loin d'avoir la rigueur d'une E30.

En plus une E36 c'est pas donnée Confused
ya pas de budget
LOL

pis sa dépend du circuit Wink si ont parle du Nur ou un circuit avec plein d'épingle c'est pas une caisse de 300ch qui faut c'est plutot une caisse légère maniable et qui envoi sufisament !!

enfin c'est mon avis !
Quel que soit le circuit, il faut une Lotus Elise Big Grin
SK_Flowne a écrit :Quel que soit le circuit, il faut une Lotus Elise Big Grin

C'est pas faux ! Big Grin

La puissance ne fait pas tout sur circuit, loin de là. On peut suivre une voiture de 300 ch, voire plus, avec une voiture légère qui fait 120/150 ch.

En plus, il y a peu de circuits français où on peut exploiter à fond une voiture de 300 ch, alors qu'avec 150 ch, c'est déjà plus facile. Wink
Averell a écrit :
SK_Flowne a écrit :Quel que soit le circuit, il faut une Lotus Elise Big Grin

C'est pas faux ! Big Grin

La puissance ne fait pas tout sur circuit, loin de là. On peut suivre une voiture de 300 ch, voire plus, avec une voiture légère qui fait 120/150 ch.

En plus, il y a peu de circuits français où on peut exploiter à fond une voiture de 300 ch, alors qu'avec 150 ch, c'est déjà plus facile. Wink

tous a fait ok avec toi, ya pas beaucoup de circuit pour exploiter 300ch dans 1200 kg !

pour la lotus élise je dit ok mais pas sans le K20( sisi c'est jap LOL ) a l'arrière Big Grin et la oui c'est la machine ultime Wink
Je suis d'accord avec la M3 E36 (pour les +300cv), vidée à mort, avec des Bilstein ou KW tiptop. (Ha oui, des freins LOL ). Déjà pour rouler plus fort pour un budget acceptable faut y aller ! Sinon Opel Speeder Turbo. Les Elises c'est très bien mais ... franchement hors de prix.
La M3 E30 c'est de plus en plus chaud à trouver et c'est pas 300cv (ou alors la mega prepa de tueur !). Par contre, évidement, çà pèse en gros le poids d'une civic une fois vidée.
j'ai une question ? les M3 E30 c'est pas des 4 cylindres ???

sinon opel speedster turbo c'est une bonne alternative mais bon c'est comme lotus....
meme chassis, meme prix lol
Fureur Of dragon a écrit :j'ai une question ? les M3 E30 c'est pas des 4 cylindres ???

sisi un 2.3l 16S (puis un 2.5l en compèt') ... Wink
Tss Tss Tss :roll:

Il y a eu 3 E30 :

M3 : 2.3 200ch
M3 Sport : 2.3 220ch
M3 Sport EVO : 2.5 235 ch

Toutes trois en version route bien sur.

Et à la base ce bloc est l'antédelluvien M10, le 1.8 qui équippait les 2002 et 318/318i E21.

Le bloc est passé en 2.3 avec adoption d'une culasse 16S DOHC et d'un ITB.

Les 6 cylindres ne tenaient pas les RPM, leur vilo se tordait.

Je ne sais plus où j'ai lu que le bloc de la M3 était le I6 3.5 des M1 et M635CSi raccourci de deux cylindres, mais c'est un énorme connerie.

Par contre ce 3.5 a poursuivi sa carrière sous le capot des M5 E34, d'abord en 3.6 315ch puis en 3.8 340 ch.

D'ailleurs à choisir dans le cadre de ce topic il vaut mieux cette M5, elle se trouve pour moitié moins cher qu'une M3 E36.

Lotus Exige RS : 1.8 Toyota compressé 260 ch dans les dernières versions.
Par contre le Speeder Opel turbo est BIEN moins cher qu'une Lotus !
je sais pas si c'est le bon trip de faire du circuit avec une M3 E30... si tu investit (+ de 10k€ en version bien entretenu) autant la garder en etat pour la collection.

on trouve des E36 pas beaucoup plus chere, et surtout on en trouve plein.

apres la boite est ptet un peut trop longue pour l'utilisation non?

pour un bouchée de pain t'as une 325i e36 (192ch tout de meme me semble) videe rabaissée ça doit faire l'affaire sur circuit.
ghilou +1 trillion concernant les E30, par piétié arrêtez de les saloper en y montant de I6 :roll:

E36 sur piste le chassis est pas super adapté, il faut sortir les $$$$$$$$ en gros ce que tu ne mets pas dans le moteur il faut le sortir sur le chassis.
Un bon compromis c'est la 323i E30, en phase 1 donc : boîte 5 inversée, autobloquant, chassis sport, c'est le précurseur de la M3 en fait même si niveau chassis ça reste une "E30 améliorée" loin derrière une M3 E30.



Sinon je reste sur la Lancer EVO3, ça vaut 4 à 5000 euros, 270 ch pour 1150 kg, un must.
icedfluid a écrit :Par contre le Speeder Opel turbo est BIEN moins cher qu'une Lotus !

ya pas de budget précisé Big Grin

sinon pour la évo 3 c'est difficile de trouver du matos ( pièces perf, pièces OEM )
Ben OEM c'est dispo en concession.

Enfin j'espère, chez Toyota France j'ai toutes les pièces dispos pour ma MR2 Suisse.
Une Mercedes 190 2.3 16v ou 2.5 16v ca peut le faire aussi ! Smile
comme maintes fois cité, precise un budget!

c est quand meme la base pour definir tes orientations de choix... parce que je doute que tu sois comme moi, au debut je voulais prendre une enzo, mais y avais trop de delais d'attente chez ferrari, du coup j'ai acheté une ED7..... joke! (j'ai le droit de rever non?)

bref, combien tu veux y mettre?
ensuite tu veux faire quoi? du drift? du circuit? du rally? du barbeQ?

vouloir une propulsion puissante pour drifter.... ouais ok c est bien... donc tu veux que drifter! (donc t ira pas vite, et tu va te faire miner par des 205 gti/mi16 avec une caisse qui fait 2 voir 3 leur puissance).

pour ca je te conseil une m3 e36 ou une s14 suspension stock et moteur a 300ch.

tu veux que ca parte un peu histoire de s'amuser mais que ca grippe bien?

pourquoi pas un MR (encore que ca va beaucoup gripper et tres peu decrocher), donc lotus elise, exige, toyota MR.


enfin ultime question car elle me semble judicieuse bien qu'inpertinente, tu as deja fais du circuit? non parce que vus le genre de caisse que tu veux (la caisse parfaite) j'ai comme l impression que tu t imagines que:

_ plus j'ai de la puissance, plus je nique tout le monde
_ si j ai une propu, je vais drifter et niquer tout le monde par l'exterieur
_ les caisses legeres? c est pour les pidi ca, je veux pas une 106 moi!

(question a prendre a tous les degrés sauf le premier, ce n'est pas une attaque loin de la).
tout les circuits ne ressemble pas au Nür.

non parce qu en fait sur circuit, la caisse ideal c est :
legere, grip de dingue, puissante..... et ca ressemble a une exige pour moi. :top:
Citation :tu as deja fais du circuit?

correct!!!! parce que si t'en a jamais fait, un tour en ec9 toute d'origine et t'auras deja ton lot de sensations pour la journée...
SK_Flowne a écrit :ghilou
Sinon je reste sur la Lancer EVO3, ça vaut 4 à 5000 euros, 270 ch pour 1150 kg, un must.

et en plus y en a une a vendre sur japanstreetracing en ce moment!

niveau budget jpense que ca reste un tres bon rapport qualité/prix, je pense aussi bien qu'une subaru GTT Wagon (break c est moins beau, c est moins cher mais globalement ca a les meme perfs que la berline) qui aura l'avantage d'etre francaise et donc conduite a gauche (mais plus lourde et moins puissante que l'EVO3). dans la meme veine, il y a les celica GT4 (st182) mais tout ca c est pas des propu comme qui veut le mossieur!
salut.
je pense que se qui serait pas mal serait une nissan sylvia s14 avec un moteur sr20det (200ch d origine) mais comme les autres te l on deja dit il te fodra pouvoir toucher au moteur.
Merci à tous pour les infos.... j'ai enfin cracké !!!

Retour au sources, j'ai cracké pour une STI 2002... pour le drift.. on oublie, mais pour le reste c top.

voila voila ... va falloir préparer la bète petit à petit Big Grin
Je m'y prend un peu tard mais j'aurais peut etre opté pour une petite sierra cosworth ca remplis pas mal des criteres que tu avais demandé.
voila a+
Une Silvia RPS13 importée du Japon (puisque tu veut le volant à droite a priori) avec un carter d'huile plus gros et c'est tout.

c'est vrai quoi on est sur un forum Jap mince !!!


et puis les BMW c'est des saloperies ... (je sais, j'en vend une ce soir pour 1000 EUR (E34) et malgré une entretient poussé le CT est horrible - jamais vu ça en 15 voitures !!!! celui de ma S13 était vierge, et le restera ...)

sinon prends une Alfa 75 turbo c'est pas cher Twisted ... héhé
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