12-10-2007, 18:34:56
Pages : 1 2
13-10-2007, 00:19:46
ohh putain bien joué! quand je bossé chez ski rossinol un de mes collegues m'avais parlé d'une espece de catheram a moteur de becane pas tres cher!!!! bien vue ca c est cool merci a toi laxmilover
13-10-2007, 08:09:35
Alors ca ca doit etre bien terrible !
13-10-2007, 15:59:13
Si on commence à partir dans les voitures en kit anglaises, alors on a pas fini
Allez au pif : une Ultima GTR
Allez au pif : une Ultima GTR
13-10-2007, 17:51:29
nan, l'ultima gtr, elle est pas en kit avant, mais après l'achat, quand t'as passé un dos d'ane
13-10-2007, 20:50:15
SK_Flowne a écrit :Si on commence à partir dans les voitures en kit anglaises, alors on a pas fini
Allez au pif : une Ultima GTR
non mais restont dans le raisonnable sk!
je suis allé sur le site de stingray, le kit complet est pas tres cher, et on peut se contenter d acheter que le chassis meme.
14-10-2007, 14:52:38
Ultima GTR : 15 000 en kit directement chez le fabricant.
0-100 en 2.8s
0-100 en 2.8s
14-10-2007, 15:10:02
SK_Flowne a écrit :Ultima GTR : 15 000 en kit directement chez le fabricant.C'est homologable en France ce truc ? (me doute de la réponse, mais bon, je la pose quand même).
0-100 en 2.8s
14-10-2007, 16:18:21
SK_Flowne a écrit :Ultima GTR : 15 000 en kit directement chez le fabricant.
0-100 en 2.8s
Euh le kit il est a 15000£ ce qui fait + de 22000 et il faut ajouter a ca le prix du moulin (v8 chevy) la boite de porsche, le cablage electrique, les jantes, les pneus etc...
Ca reste une bonne affaire car on joue dans la cours des gt les plus puissante au monde, elle ne fait "que" 80000 vendue clés en main...
Une zzriot clés en main c'est 16500 en conduite à gauche , mais malheureusement pas homologable chez nous.
14-10-2007, 17:17:36
J'ai fait un tour sur le site, c'est 15.000£, mais hors taxes, et sans les accessoires.
Me disais bien que c'était trop bon marché ...
J'ai quand même été étonné en découvrant son équippement:
Y'a bien des disques en 320*30 en option, mais ça reste léger quand même, je trouve ...
Ou alors c'est les gars qui montent plus gros que ça sur des voitures de 300 poneys qui sont un peu trop gourmants :]
Me disais bien que c'était trop bon marché ...
J'ai quand même été étonné en découvrant son équippement:
Citation :Front set of 260mm vented disc brakes, callipers and pads.même ma 200 a des disques plus grands un peu léger pour une supersportive
Y'a bien des disques en 320*30 en option, mais ça reste léger quand même, je trouve ...
Ou alors c'est les gars qui montent plus gros que ça sur des voitures de 300 poneys qui sont un peu trop gourmants :]
14-10-2007, 17:43:29
d'un coté la voiture est aussi très légère, sur les lotus non plus je crois pas qu'il y ait de gros freins
14-10-2007, 18:33:11
folken a écrit :J'ai fait un tour sur le site, c'est 15.000£, mais hors taxes, et sans les accessoires.
Me disais bien que c'était trop bon marché ...
J'ai quand même été étonné en découvrant son équippement:
Citation :Front set of 260mm vented disc brakes, callipers and pads.même ma 200 a des disques plus grands un peu léger pour une supersportive
Y'a bien des disques en 320*30 en option, mais ça reste léger quand même, je trouve ...
Ou alors c'est les gars qui montent plus gros que ça sur des voitures de 300 poneys qui sont un peu trop gourmants :]
et pourtant c'est la caisse qui fait le meilleur chrono au monde sur un 0-160-0 il me semble
14-10-2007, 18:51:19
Effectivement c'est £ et pas .
Menfin de toute façon ça fait longtemps que le topic est parti au delà du réel
Menfin de toute façon ça fait longtemps que le topic est parti au delà du réel
15-10-2007, 13:23:46
folken, en même temps des disques de 330mm sur une voiture qui pèse -900kg, faut être un Schumarer du freinage, parce que bonjour le dosage !
18-10-2007, 01:15:57
Nightrider a écrit :et puis les BMW c'est des saloperies ... (je sais, j'en vend une ce soir pour 1000 EUR (E34) et malgré une entretient poussé le CT est horrible - jamais vu ça en 15 voitures !!!! celui de ma S13 était vierge, et le restera (...)
Bin ouai.. Faut dire que ya pas forcement autant de choses a entretenir sur les autres voitures...
C'est quoi un entretient poussé selon toi ?
18-10-2007, 07:02:01
Une REV3 à en concession BM' à 600 ? :]
24-10-2007, 16:49:58
Bah on va pouvoir pas faire un débat sur les BMW.
Mon entetient c'est les vidange des fluides et filtres rapproché, avec des huiles de qualité, être à l'ecoute de la mécanique, pas tirer dedant a froid, pas eteindre avant reforidissement (TDS) et changer ce qui doit l'être systématiquement.
Le truc c'est que autour de moi j'ai pas mal d'exemple de possesseurs de BMW dont la mienne qui avait une super réputationde fiabilité (c'est pour ca que j'avais claqué un crédit pour l'acheter !).
J'ai eu tous les problèmes connus des E34 et en allant se renseigner sur le forum 6enligne.net je peux te dire que tu en découvre des problèmes.
Surtout tu te rends compte que le forum sers beaucoup à des gens comme toi qui ont une BMW et qui ont merde sur merde.
Parfois ça coute 20 eur a réparer si tu cherches et si tu te débrouille mais tu y passe beaucoup de temps - c'est saoulant.
Et si tu ne sais pas faire, tu vas chez BMW qui changent systématiquement les gros ensembles car eux ne veulent pas réparer ... et la ça douille encore plus !!!
Perso je l'ai remplacé par une Mercedes 300SE de 1991. Elle est en bien meilleur état à 200 000 km (contre 230 000 km pour la BMW) et fera bien plus de kms !!! (et coute pas cher sauf en conso ...)
Mon entetient c'est les vidange des fluides et filtres rapproché, avec des huiles de qualité, être à l'ecoute de la mécanique, pas tirer dedant a froid, pas eteindre avant reforidissement (TDS) et changer ce qui doit l'être systématiquement.
Le truc c'est que autour de moi j'ai pas mal d'exemple de possesseurs de BMW dont la mienne qui avait une super réputationde fiabilité (c'est pour ca que j'avais claqué un crédit pour l'acheter !).
J'ai eu tous les problèmes connus des E34 et en allant se renseigner sur le forum 6enligne.net je peux te dire que tu en découvre des problèmes.
Surtout tu te rends compte que le forum sers beaucoup à des gens comme toi qui ont une BMW et qui ont merde sur merde.
Parfois ça coute 20 eur a réparer si tu cherches et si tu te débrouille mais tu y passe beaucoup de temps - c'est saoulant.
Et si tu ne sais pas faire, tu vas chez BMW qui changent systématiquement les gros ensembles car eux ne veulent pas réparer ... et la ça douille encore plus !!!
Perso je l'ai remplacé par une Mercedes 300SE de 1991. Elle est en bien meilleur état à 200 000 km (contre 230 000 km pour la BMW) et fera bien plus de kms !!! (et coute pas cher sauf en conso ...)
29-10-2007, 04:18:40
il a déjà pris une sub sti les gars !!!!!
mais y a un truc que je ne comprend pas
quitte a ne faire que du circuit sur un plateau , pourquoi partir sur une base homologué route ?
moi j'irai directement sur un proto de 500 kg avec 150/200 cv !
c'est super fiable , pas chère en entretient et ca mange n'importe quel caisse de route .
mais y a un truc que je ne comprend pas
quitte a ne faire que du circuit sur un plateau , pourquoi partir sur une base homologué route ?
moi j'irai directement sur un proto de 500 kg avec 150/200 cv !
c'est super fiable , pas chère en entretient et ca mange n'importe quel caisse de route .
29-10-2007, 12:50:24
guileman a écrit :il a déjà pris une sub sti les gars !!!!!
mais y a un truc que je ne comprend pas
quitte a ne faire que du circuit sur un plateau , pourquoi partir sur une base homologué route ?
moi j'irai directement sur un proto de 500 kg avec 150/200 cv !
c'est super fiable , pas chère en entretient et ca mange n'importe quel caisse de route .
bah j imagine qu'il y a plusieurs raisons:
1/ une caisse routiere exclusive circuit, le deviens suite a de nombreuse modifs, ca fait 1an que je prepare ma civic, elle deviens de moins en moins a usage routier, mais je m en sert de temps en temps pour allé faire le con..
2/ les proto represente un investissement immediat, un peu lourd, pour du pur loisir circuit, sans compter que souvent, tu dois les assembler toi meme et cela demande des competences et du matos.
3/une caisse route, meme preparé circuit, peut par la suite, reprendre la route pour peu que tu enleves certaines pieces, la revente compte je pense (le jour ou j en aurai marre de la civic, je la revendrais pour preparer ma mr pour la piste, mais avoir deux caisses circuit, c est hors de question!).
pour ma part, ce choix a été fait car:
je n avais pas à l epoque, les competences pour me lancer dans un assemblage de proto, ni les moyens a investir dans un tel vehicule. et meme si aujourd hui, je me sentirai capable d assembler un proto, je n'ai toujours pas passé mon permis plateau (ce qui ne devrais plus tarder)
31-10-2007, 02:56:46
tu n'est pas obligé de prendre un proto importé .
y a des français qui en fabrique de bonne .
une caisse de type fun boost , je ne me rappel plus le nom avec un moteur honda .
mais même une caisse de route préparé pour le circuit , ne tuera jamais un proto a moins d'avoir + de 500 cv et encore .
enfin , c'est mon avis a moi
y a des français qui en fabrique de bonne .
une caisse de type fun boost , je ne me rappel plus le nom avec un moteur honda .
mais même une caisse de route préparé pour le circuit , ne tuera jamais un proto a moins d'avoir + de 500 cv et encore .
enfin , c'est mon avis a moi
31-10-2007, 09:11:22
guileman a écrit :tu n'est pas obligé de prendre un proto importé .
y a des français qui en fabrique de bonne .
une caisse de type fun boost , je ne me rappel plus le nom avec un moteur honda .
mais même une caisse de route préparé pour le circuit , ne tuera jamais un proto a moins d'avoir + de 500 cv et encore .
enfin , c'est mon avis a moi
ah oui, avec une routiere tu mangera pas du proto a moins d'une puissance de folie c est vrai, mais surtout un budget surdimensioné (par rapport a un proto)! et puis c est pas forcement ce que l'on recherche.
A vrai dire, ce serais à faire, j'irai meme pas voir un fabricant mais direct le pere d un pote qui s est fabriqué le sien avec comme moteur un 1000 gsxr de 2001.
moteur en full, chassis tubulaire, 450kgs le machin! il test a ledenon en debut d'année normalement!
bon apres, dans ce genre de projet, le plus dur est de trouver la ou les pieces un peu specifique qu'il te faut (eux ont galeré pour trouver un compteur! tous simplement...).
31-10-2007, 16:33:08
Ils connaissent pas Stack ?
01-11-2007, 02:45:27
SK_Flowne a écrit :Ils connaissent pas Stack ?
c'est trop chère
un compteur dans une casse moto c'est plus rentable .
01-11-2007, 03:05:43
kevinVTEC a écrit :guileman a écrit :tu n'est pas obligé de prendre un proto importé .
y a des français qui en fabrique de bonne .
une caisse de type fun boost , je ne me rappel plus le nom avec un moteur honda .
mais même une caisse de route préparé pour le circuit , ne tuera jamais un proto a moins d'avoir + de 500 cv et encore .
enfin , c'est mon avis a moi
ah oui, avec une routiere tu mangera pas du proto a moins d'une puissance de folie c est vrai, mais surtout un budget surdimensioné (par rapport a un proto)! et puis c est pas forcement ce que l'on recherche.
A vrai dire, ce serais à faire, j'irai meme pas voir un fabricant mais direct le pere d un pote qui s est fabriqué le sien avec comme moteur un 1000 gsxr de 2001.
moteur en full, chassis tubulaire, 450kgs le machin! il test a ledenon en debut d'année normalement!
bon apres, dans ce genre de projet, le plus dur est de trouver la ou les pieces un peu specifique qu'il te faut (eux ont galeré pour trouver un compteur! tous simplement...).
e oui , c'est la débrouille comme je les aimes lol.
préparer une voiture pour le circuit ca revient aussi chère quand on veux être performant .
pour freiner fort et longtemps faut investir dans des étriers , disques , plaquettes de qualités .
pour envoyer sévère faut avoir des cv , donc un budget moteur .
faut aussi un chassie donc des supats , des renforts de caisse .
au final avec le prix de la voiture , ca fait beaucoup !
Pour ma part , moi j'ai déjà tous trouvé :o
ce sera une austin mini préparé par ZCAR avec sois un moteur GEX BOUYA , soit HONDA CTR , en prime elle pourra faire de la route et du circuit lol .
faut juste que je gonfle ma tirelire pare ce que c'est quand même 20000 euros soit le prix d'une sub mais avec des pref de super cars .
01-11-2007, 03:09:48
@Nightrider
Oui.. ou alors ta voiture avait un vécue ?
rouler "different" = + de problèmes..
en fait ça marche pour tout
Oui.. ou alors ta voiture avait un vécue ?
rouler "different" = + de problèmes..
en fait ça marche pour tout
01-11-2007, 17:36:38
Hiko a écrit :rouler "different" = + de problèmes..
Ouais mais bon avec des raisonements pareils on va tous finir en Clio RS :roll:
02-11-2007, 18:39:41
mdr
02-11-2007, 20:47:28
kevinVTEC a écrit :guileman a écrit :tu n'est pas obligé de prendre un proto importé .
y a des français qui en fabrique de bonne .
une caisse de type fun boost , je ne me rappel plus le nom avec un moteur honda .
mais même une caisse de route préparé pour le circuit , ne tuera jamais un proto a moins d'avoir + de 500 cv et encore .
enfin , c'est mon avis a moi
ah oui, avec une routiere tu mangera pas du proto a moins d'une puissance de folie c est vrai, mais surtout un budget surdimensioné (par rapport a un proto)! et puis c est pas forcement ce que l'on recherche.
A vrai dire, ce serais à faire, j'irai meme pas voir un fabricant mais direct le pere d un pote qui s est fabriqué le sien avec comme moteur un 1000 gsxr de 2001.
moteur en full, chassis tubulaire, 450kgs le machin! il test a ledenon en debut d'année normalement!
bon apres, dans ce genre de projet, le plus dur est de trouver la ou les pieces un peu specifique qu'il te faut (eux ont galeré pour trouver un compteur! tous simplement...).
intéressant ça !
va voir ici et poste nous ça si tu as le temps :
conceptions-autos.com
02-11-2007, 21:20:44
dès que l'occaz se presente je ferais des photos! mais ne soyez pas pressez je le vois pas souvent lol
02-11-2007, 21:21:24
ok
intéressant en tous cas ! j'adore ce genre de projet !
intéressant en tous cas ! j'adore ce genre de projet !
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