salut à tous, voilà le moteur tourne niquel mais j'ai un soucis avec mon embrayage
lorsqu'on appuye au fond de la pédale, au point mort, y'a un bruit enorme qui retentit. Comme qui dirait un frottement. Plusieurs piste sont possible.
Butée fournie avec l'embrayage pas bonne (roulement HS)
fourchette d'embrayage qui frotterait
rodage du mécanisme
mécanisme (disque et plateau) qui s'appuie sur le volant moteur
voici une video, désolé de la qualité médiocre, mais j'en ferais une meilleure ce soir
http://www.youtube.com/watch?v=-E84VpqPCro
j'ai besoin d'avoir votre avis.
Selon un mécano c'est surement le disque qui frotte contre les vis du VM, mais est-ce réellement possible ?
Dans tout les cas si le bruit ne s'estompe pas, je vais devoir démonter
demonte,tu verras tout de suite le probleme:
si c'est la butee,tu le verras et entendras a la main
si c'est la fourchette,il y aura des traces de frottements
si ce sont les disques qui frottent,pareil au dessus,tu le verras
sinon,derniere soluce,ta boite a pas aime un sejour sans tourne,donc les roulements ont pris un coup
boyou2 a écrit :demonte,tu verras tout de suite le probleme:
sinon,derniere soluce,ta boite a pas aime un sejour sans tourne,donc les roulements ont pris un coup
les roulements c quand tu débraye (embrayage relaché)!!
pas kan tu embraye (embrayage appuyé) !! :o
hum je vais rouler un peu voire si le bruit s'estompe. si je sens qqch qui va pas, j'arrete illico et je démonte...ca fait chier en tout cas!
nissan200sxs13 a écrit :hum je vais rouler un peu voire si le bruit s'estompe. si je sens qqch qui va pas, j'arrete illico et je démonte...ca fait chier en tout cas!
si c un truc ki est pas fixé, ca peut faire des degats !!
moi j'oré vérifié avant
twin-turbo a écrit :boyou2 a écrit :demonte,tu verras tout de suite le probleme:
les roulements c quand tu débraye (embrayage relaché)!!
pas kan tu embraye (embrayage appuyé) !! :o
un roulement c'est tout le temps
,jusqu'a ce que l'arbre s'arrete
Perso sur la S14a, avec le kit embrayage/VM OS Giken, j'ai un bruit quand je debraye, par peur, j'ai demandé a Streetbike d'essayer la voiture pour me dire d'ou ca venait... :roll:
Il m'as dit que c'etait l'embrayage metal qui faisait un peu de bruit mais qu'il avait toujours fait ca depuis sont montage et que c'etait "normal"!!
Et sinon autant lui que moi et un autre pote, avec le VM allégé, on as une vibration au levier qui se rescent bcp dans l'habitacle a haut regime, d'apres lui aussi "normale"!!!
En attendant, margrès ces petits bruits, tout marche nickel...
EDIT: Le bruit de l'embrayge s'estompe peu a peu quand l'embrayage est chaud....
justement il m'a parlé de toi, (si ca te dérange pas :-)) et donc ca m'a rassuré un peu, mais à mon avis twin, tu as raison, mais y'a rien qui n'est pas fixé sinon ca ne ferait pas qu'a à un point précis (embrayant) de toute manière j'ai prévenu un copain si jamais, que je risquerais de l'appeler tard dans la nuit au cas ou :-)
Mais soyons optimiste, j'ai eu mon préparateur, il m'a dit que les rapports passaient niquel, que tout allait bien. Comme dit précédemment je vais rouler un peu et apres on verra si le bruit s'estompe. J'ai déjà prévu au cas ou qu'il fallait ouvrir.
Le cas échéant bah je cherche un embrayage ATS bi-disque
ça rassure pas quand meme ce bruit