12-01-2008, 14:01:15
12-01-2008, 14:14:46
pas de rodage de turbo, a la 1ere acceleration,meme moderée,il prend presque ses tours maxi.
12-01-2008, 14:35:23
ok juste bien laissé chauffé la premier fois?
12-01-2008, 15:43:57
JEAN-FI DEL SOL a écrit :ok juste bien laissé chauffé la premier fois?
Pas la première fois...Tout le temps. Tant que le moteur n'est pas chaud ne dépasse pas 2500 tr.
12-01-2008, 15:53:07
et surtout bonne huile a chaque vidange
12-01-2008, 16:57:27
en 15w50
12-01-2008, 17:01:09
CRX FOR EVER a écrit :en 15w50Ou le top la 10W60
12-01-2008, 19:45:18
merci pour les conseil
12-01-2008, 21:11:55
en 5W50
12-01-2008, 21:21:58
Ne pas oublier qu'un turbo ca se laisse chauffer... mais aussi ca se laisse refroidir. En particulier les turbo n'aprécient guère le 140km en charge / aire d'autoroute / contact coupé 10sec plus tard.
12-01-2008, 23:27:51
mets un turbo timer
12-01-2008, 23:40:50
oui c surment se que je v faire
autrement sa se branche comment et sa fé quoi exactement sa laisse tourné le moteur sans moi dedans?
autrement sa se branche comment et sa fé quoi exactement sa laisse tourné le moteur sans moi dedans?
13-01-2008, 00:11:25
JEAN-FI DEL SOL a écrit :oui c surment se que je v faire
autrement sa se branche comment et sa fé quoi exactement sa laisse tourné le moteur sans moi dedans?
tu coupe le contact et la voiture continu de tourné, plus ou moins longtemps suivant comment t'as allumé ou pas, ensuite ca se coupe
attention si t'as une allarme sur la voiture, ca peut fouttre la merde
14-01-2008, 23:59:46
le turbo timer te permet en fait d alimenter en huile ton turbo le temps qu il perde ses tours et eviter qu il tourne à sec ce qui l endommage fortement.
si tu veux faire dans l economie, laisse tourner deux minutes ton moulin au ralenti avant de l arreter apres une bourre
si tu veux faire dans l economie, laisse tourner deux minutes ton moulin au ralenti avant de l arreter apres une bourre
15-01-2008, 00:56:07
ok de toute facon g un chemin de merde et je mé 5 minute pour le passé en ralenti premier alors je passe que va bien le faire
15-01-2008, 00:57:27
devilgendarme a écrit :le turbo timer te permet en fait d alimenter en huile ton turbo le temps qu il perde ses tours et eviter qu il tourne à sec ce qui l endommage fortement.Ces tours il les perds tout de suite. Et l'huile reste dans le circuit, c'est d'ailleurs le problème : dans la plupart des voitures la pompes à huile s'arrête en même temps que le moteur, l'huile qui est alors au niveau du turbo y reste et chauffe plus qu'elle ne le devrai. Il y a alors des risque de cockéfaction qui peuvent entrainer le bouchage des conduit (et donc une mauvaise lubrification).
si tu veux faire dans l economie, laisse tourner deux minutes ton moulin au ralenti avant de l arreter apres une bourre
15-01-2008, 01:01:14
tres important: mettre un coup de gaz avant de couper le contact, ca debouche les pores...
:]
:]
15-01-2008, 11:21:34
je quoi que ca c'est un des truc les plus deconseillé ca relance le turbo juste avant de coupé le contact donc a eviter il me semble
15-01-2008, 11:39:10
mcm2 a écrit :je quoi que ca c'est un des truc les plus deconseillé ca relance le turbo juste avant de coupé le contact donc a eviter il me semble
c'etait de l'humour :roll:
15-01-2008, 12:27:12
Ne pas oublier d'ammorcer le turbo à la toute permiere utilisation en enlevant le fusible de la pompe a essence...
15-01-2008, 12:33:07
sepi a écrit :Ne pas oublier d'ammorcer le turbo à la toute permiere utilisation en enlevant le fusible de la pompe a essence...
yes tu as bien fait de le préciser
15-01-2008, 12:37:52
a vi exacte je l'avé entendu sa
merci de tou vo conseil les mec
merci de tou vo conseil les mec
15-01-2008, 16:53:58
CRX FOR EVER a écrit :mcm2 a écrit :je quoi que ca c'est un des truc les plus deconseillé ca relance le turbo juste avant de coupé le contact donc a eviter il me semble
c'etait de l'humour :roll:
:]
en tout cas je savais pas pour le coup du fusible, c'est pas con et tres logique
16-01-2008, 22:45:59
sepi a écrit :Ne pas oublier d'ammorcer le turbo à la toute permiere utilisation en enlevant le fusible de la pompe a essence...
Tu peux expliquer pourquoi cette maneuvre ? on a changé le T3 sur la 21 de mon père et on a pas fait sa
et se que je risques vu qu'on l'a pas fait
17-01-2008, 17:20:46
brunozzz a écrit :Tu peux expliquer pourquoi cette maneuvre ? on a changé le T3 sur la 21 de mon père et on a pas fait saSi tu essaye de démarrer sans essence ton moteur démarre aps on est d'accord
et se que je risques vu qu'on l'a pas fait
mais il tourne (à la force du démarreur) donc tout doucement la pompe à huile améne de l'huile partout (y compris dans le turbo tout neuf) et donc lubrifie les palier avant la première mise en route
on turbo tourne pas vite quand le moteur est au ralenti (certain meme tourne pas du tout), mais au ralenti à froid il tourne toujours un peu plus, et si t'as pas d'huile ca peut faire un petit bobo d'entrée de jeu (pour un turbo neuf ca le fait vraiment pas)
si tu l'as pas fait mais que t'as pas fait le cake non plus c'est pas bien grave, t'as au pire diminuer le durée de vie du turbo de 1% et puis c'est tout.
C'est mieux de le faire, mais c'est pas non plus un drame
17-01-2008, 17:24:51
ok je suis rassuré
Marfi Bozo ^^
Marfi Bozo ^^
17-01-2008, 17:31:18
bozo-merlin a écrit :brunozzz a écrit :Tu peux expliquer pourquoi cette maneuvre ? on a changé le T3 sur la 21 de mon père et on a pas fait saSi tu essaye de démarrer sans essence ton moteur démarre aps on est d'accord
et se que je risques vu qu'on l'a pas fait
mais il tourne (à la force du démarreur) donc tout doucement la pompe à huile améne de l'huile partout (y compris dans le turbo tout neuf) et donc lubrifie les palier avant la première mise en route
on turbo tourne pas vite quand le moteur est au ralenti (certain meme tourne pas du tout), mais au ralenti à froid il tourne toujours un peu plus, et si t'as pas d'huile ca peut faire un petit bobo d'entrée de jeu (pour un turbo neuf ca le fait vraiment pas)
si tu l'as pas fait mais que t'as pas fait le cake non plus c'est pas bien grave, t'as au pire diminuer le durée de vie du turbo de 1% et puis c'est tout.
C'est mieux de le faire, mais c'est pas non plus un drame
+1 mais bon c'est toujour mieux de le faire car si les paliers ne sont pas lubrifiés ca peut faire tres mal
26-02-2008, 21:37:23
T° huile 70° mini avant de charger !!!
pour moi cest 7KM .
pour moi cest 7KM .