Japan Car

Version complète : Rodage turbo?
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salut j'aimerai savoir combien de kilométre il fau faire pour rodé un turbo neuf sur un blok stock?
pas de rodage de turbo, a la 1ere acceleration,meme moderée,il prend presque ses tours maxi. Wink
ok juste bien laissé chauffé la premier fois?
JEAN-FI DEL SOL a écrit :ok juste bien laissé chauffé la premier fois?

Pas la première fois...Tout le temps. Tant que le moteur n'est pas chaud ne dépasse pas 2500 tr.
et surtout bonne huile a chaque vidange Wink
en 15w50 Wink
CRX FOR EVER a écrit :en 15w50 Wink
Ou le top la 10W60
merci pour les conseil
en 5W50 Wink
Ne pas oublier qu'un turbo ca se laisse chauffer... mais aussi ca se laisse refroidir. En particulier les turbo n'aprécient guère le 140km en charge / aire d'autoroute / contact coupé 10sec plus tard.
mets un turbo timer Wink
oui c surment se que je v faire
autrement sa se branche comment et sa fé quoi exactement sa laisse tourné le moteur sans moi dedans?
JEAN-FI DEL SOL a écrit :oui c surment se que je v faire
autrement sa se branche comment et sa fé quoi exactement sa laisse tourné le moteur sans moi dedans?

tu coupe le contact et la voiture continu de tourné, plus ou moins longtemps suivant comment t'as allumé ou pas, ensuite ca se coupe Wink
attention si t'as une allarme sur la voiture, ca peut fouttre la merde LOL
le turbo timer te permet en fait d alimenter en huile ton turbo le temps qu il perde ses tours et eviter qu il tourne à sec ce qui l endommage fortement.
si tu veux faire dans l economie, laisse tourner deux minutes ton moulin au ralenti avant de l arreter apres une bourre
ok de toute facon g un chemin de merde et je mé 5 minute pour le passé en ralenti premier alors je passe que va bien le faire
devilgendarme a écrit :le turbo timer te permet en fait d alimenter en huile ton turbo le temps qu il perde ses tours et eviter qu il tourne à sec ce qui l endommage fortement.
si tu veux faire dans l economie, laisse tourner deux minutes ton moulin au ralenti avant de l arreter apres une bourre
Ces tours il les perds tout de suite. Et l'huile reste dans le circuit, c'est d'ailleurs le problème : dans la plupart des voitures la pompes à huile s'arrête en même temps que le moteur, l'huile qui est alors au niveau du turbo y reste et chauffe plus qu'elle ne le devrai. Il y a alors des risque de cockéfaction qui peuvent entrainer le bouchage des conduit (et donc une mauvaise lubrification).
tres important: mettre un coup de gaz avant de couper le contact, ca debouche les pores...






:]
je quoi que ca c'est un des truc les plus deconseillé ca relance le turbo juste avant de coupé le contact donc a eviter il me semble
mcm2 a écrit :je quoi que ca c'est un des truc les plus deconseillé ca relance le turbo juste avant de coupé le contact donc a eviter il me semble

c'etait de l'humour :roll:
Ne pas oublier d'ammorcer le turbo à la toute permiere utilisation en enlevant le fusible de la pompe a essence...
sepi a écrit :Ne pas oublier d'ammorcer le turbo à la toute permiere utilisation en enlevant le fusible de la pompe a essence...


yes tu as bien fait de le préciser Wink
a vi exacte je l'avé entendu sa
merci de tou vo conseil les mec
CRX FOR EVER a écrit :
mcm2 a écrit :je quoi que ca c'est un des truc les plus deconseillé ca relance le turbo juste avant de coupé le contact donc a eviter il me semble

c'etait de l'humour :roll:

:]

en tout cas je savais pas pour le coup du fusible, c'est pas con et tres logique Wink
sepi a écrit :Ne pas oublier d'ammorcer le turbo à la toute permiere utilisation en enlevant le fusible de la pompe a essence...

Tu peux expliquer pourquoi cette maneuvre ? Oops! on a changé le T3 sur la 21 de mon père et on a pas fait sa Oops!

et se que je risques vu qu'on l'a pas fait Confused Sad
brunozzz a écrit :Tu peux expliquer pourquoi cette maneuvre ? Oops! on a changé le T3 sur la 21 de mon père et on a pas fait sa Oops!

et se que je risques vu qu'on l'a pas fait Confused Sad
Si tu essaye de démarrer sans essence ton moteur démarre aps on est d'accord

mais il tourne (à la force du démarreur) donc tout doucement la pompe à huile améne de l'huile partout (y compris dans le turbo tout neuf) et donc lubrifie les palier avant la première mise en route

on turbo tourne pas vite quand le moteur est au ralenti (certain meme tourne pas du tout), mais au ralenti à froid il tourne toujours un peu plus, et si t'as pas d'huile ca peut faire un petit bobo d'entrée de jeu (pour un turbo neuf ca le fait vraiment pas)

si tu l'as pas fait mais que t'as pas fait le cake non plus c'est pas bien grave, t'as au pire diminuer le durée de vie du turbo de 1% et puis c'est tout.

C'est mieux de le faire, mais c'est pas non plus un drame
ok je suis rassuré LOL

Marfi Bozo ^^ Yes
bozo-merlin a écrit :
brunozzz a écrit :Tu peux expliquer pourquoi cette maneuvre ? Oops! on a changé le T3 sur la 21 de mon père et on a pas fait sa Oops!

et se que je risques vu qu'on l'a pas fait Confused Sad
Si tu essaye de démarrer sans essence ton moteur démarre aps on est d'accord

mais il tourne (à la force du démarreur) donc tout doucement la pompe à huile améne de l'huile partout (y compris dans le turbo tout neuf) et donc lubrifie les palier avant la première mise en route

on turbo tourne pas vite quand le moteur est au ralenti (certain meme tourne pas du tout), mais au ralenti à froid il tourne toujours un peu plus, et si t'as pas d'huile ca peut faire un petit bobo d'entrée de jeu (pour un turbo neuf ca le fait vraiment pas)

si tu l'as pas fait mais que t'as pas fait le cake non plus c'est pas bien grave, t'as au pire diminuer le durée de vie du turbo de 1% et puis c'est tout.

C'est mieux de le faire, mais c'est pas non plus un drame

+1 mais bon c'est toujour mieux de le faire car si les paliers ne sont pas lubrifiés ca peut faire tres mal Cry
T° huile 70° mini avant de charger !!!

pour moi cest 7KM .