Alors voilà, une amie veux que je lui monte des arbres à cames de Type-R sur sa VTi, pour moi pas de probleme jusque là. Au niveau de la gestion, elle a déjà un boitier HRED - Mugen N1. J'ai souvent entendu dire, que la gestion Mugen était assez bien pour c'est cam, mais est-ce que le fait de passer à une gestion plus ou mois sur-mesure apporterais un "gros gain" par rapport à la Mugen, ou bien ca serait ce prendre la tete pour pas grand chose...?
je serais tanté de dire pas grand chose, puisque des arbre de ITR sur B16 c'est meme pas du stage 1.
Le mieux reste de se faire une carto sur mesure prevue pour ces AAC et pour son set up
Mettre une carto Mugen oui , mais a condition que le reste des pieces soit bien compatible avec celle ci afin d'obtenir un resultat homogene et surtout prevu pour CETTE carto la
racefans a écrit :Le mieux reste de se faire une carto sur mesure prevue pour ces AAC et pour son set up
Mettre une carto Mugen oui , mais a condition que le reste des pieces soit bien compatible avec celle ci afin d'obtenir un resultat homogene et surtout prevu pour CETTE carto la
+1
la mugen a été élaboré sur un set up particulier...
Les acc d'itr ont un profil différent dans le vtec, donc il faut faire en fonction. le mieux serait d avoir une wideband et de vérifier sica tourne pauve ou riche avec ce set up et de faire en fonction
Je suis bien conscient qu'une gestion sur mesure (wideband & co) serait le mieux, mais est-ce que la gestion N1 fait elle l'affaire ? Elle contribue au plus gros du gain, non ? Le fait de passer sur un autre gestion va me faire gagner qu'un ou deux chevaux, ou le gain sera plus consequent ?
Bien fait le gain sera consequent, la mugen n'est pas fait pour un B16A2 + AAC ITR !
Gain grace au fuel mais aussi timing
OK, bah je crois qu'elle va lacheé l'affaire alors car ca va lui couter trop chere si elle doit se trouver un autre ecu....
Sinon Piv, tu serait chaud pour faire une gestion pour un block GSR + culasse PR3...?
MP
Franchement moi je le ferais, ça ne craindra pas grand chose. Bien sur le top c'est un coup de WB derrière fait correctement pour s'assurer que ça tourne bien.
Pour avoir fait des essais dans ce genre et même plus poussés, ça donne pas mal, mais l'ajustement fuel par derrière est toujours mieux suivant le setup.
Si gestion Mugen il y aura, je serais tenté de dire qu'il faudrait celle prévue pour B16B (EK9) c'est ce qui se rapproche le plus d'un B16A2 avec aac Type-R ...
Je pense que Fushi tourne avec ce setup sur son EK4.
Spoon_EK4 a écrit :Je suis bien conscient qu'une gestion sur mesure (wideband & co) serait le mieux, mais est-ce que la gestion N1 fait elle l'affaire ? Elle contribue au plus gros du gain, non ? Le fait de passer sur un autre gestion va me faire gagner qu'un ou deux chevaux, ou le gain sera plus consequent ?
je me pose la meme question en ce moment, mon setup est idem avec mugen N1(ca marche quant meme) et j ai un p28 en plus avec lequel je test des d'autres carto mais c'est chaud vu que j'ai pas de wideband....
Beowulf a écrit :Si gestion Mugen il y aura, je serais tenté de dire qu'il faudrait celle prévue pour B16B (EK9) c'est ce qui se rapproche le plus d'un B16A2 avec aac Type-R ...
Je pense que Fushi tourne avec ce setup sur son EK4.
Il y aurait de la perte. Je serais prêt à miser que ça fonctionne mieux avec une N1 classique. Après un coup de WB par dessus
civic_16Turbal a écrit :Beowulf a écrit :Si gestion Mugen il y aura, je serais tenté de dire qu'il faudrait celle prévue pour B16B (EK9) c'est ce qui se rapproche le plus d'un B16A2 avec aac Type-R ...
Je pense que Fushi tourne avec ce setup sur son EK4.
Il y aurait de la perte. Je serais prêt à miser que ça fonctionne mieux avec une N1 classique. Après un coup de WB par dessus
Il aura moins de RV 10.2 au lieu de 10.8 mais il peut compenser avec un joint de culasse Mugen.
A noter aussi que la gestion Mugen est normalement prévue pour fonctionner (entre autres) avec un joint de culasse Mugen (un peu plus de RV) : c'est un tout.
Vu comme ça d'accord bien sur.
Fixons les limites : tu "jettes" 2 aac ou tu déculasses ?
Citation :Il aura moins de RV 10.2 au lieu de 10.8 mais il peut compenser avec un joint de culasse Mugen.
A noter aussi que la gestion Mugen est normalement prévue pour fonctionner (entre autres) avec un joint de culasse Mugen (un peu plus de RV) : c'est un tout.
avec la culasse rabaissé de 0,4 ca fait le meme effet non ?
Acura_ek4, je ne sais pas je ne connais pas la formule.
Ce que je voulais dire c'est ça en fait :
B16A2 EUDM, RV = 10.2
B16A2 JDM, RV = 10.4
B16B JDM, RV = 10.8
La gestion Mugen pour B16A2 est prévue idéalement pour un RV de 10.6-10.7 (joint Mugen).
Et la gestion Mugen pour B16B est prévue idéalement pour un RV de 11.0-11.1 (idem).
Idéalement bien sûr, je n'ai pas dit qu'il fallait absolument s'y plier.
De toute façon, j'aime pas Mugen.
Alors, oui, le deculassage est prévu. Mais pas la pose d'un joint plus fin juste un OEM classique + coupelles et ressort d'ITR.
Ce que j'aimerais vraimment savoir c'est si on pose des AAC sur cette config, y'aura un gain n'est-ce pas ? Si on fait une carto en consequence, y'aura aussi un mini gain, non ? Mais le plus gros du gain viendrait des AAC ? Car ma copine n'a pas non plus envie de redépenser une fortune dans une gestion, si c'est pour gagner par dessus ca juste 1 ou 2 ch.
Acura_ek4, Et lorsque que tu met les autres carto, tu vois une réelle difference de performance par rapport à la N1 ?
Avec une carto et ces AAC tu aura forcement du gain , car la carto aura été faite en consequence et les AAC d'ITR sont malgre tout un peu plus "agressifs" que les AAC de B16
Le gain ne viendra pas specialement des AAC mais du tout au complet et regler
Bien entendu , il ne faut pas s'attendre a un surplus de chevaux enorme , car je pense que la n'est pas le but , mais surtout un agrement de conduite different d'une carto stock avec AAC stock du B16. Avec ceci le comportement pourra etre tres different tout de meme
Je pense que bien tuné sur mesure (sans toucher au RV) on peut s'attendre à une 15aine de chevaux supplémentaires. Une admission et un échappement libéré aideront aussi.
Le "gros gain" viendra avec l'homogénéité.
Les specs de CTR sont quasi ceux de l'ITR. Vises un bon Rv (10.7 à 10.9), et utilises une gestion pour B16B (si tu peux).
Beowulf a écrit :Je pense que bien tuné sur mesure (sans toucher au RV) on peut s'attendre à une 15aine de chevaux supplémentaires. Une admission et un échappement libéré aideront aussi.
Euh, 15 ch de gain par rapport à quoi ?
ACC stock + N1 vs AAC Type-R + Gestion TOP
ou AAC Type-R + N1 vs AAC Type-R + Gestion TOP
?!
Spoon_EK4 a écrit :Beowulf a écrit :Je pense que bien tuné sur mesure (sans toucher au RV) on peut s'attendre à une 15aine de chevaux supplémentaires. Une admission et un échappement libéré aideront aussi.
Euh, 15 ch de gain par rapport à quoi ?
ACC stock + N1 vs AAC Type-R + Gestion TOP
ou AAC Type-R + N1 vs AAC Type-R + Gestion TOP
?!
aac stock + ecu stock contre aac Type-R + ecu tuné : 15 bons chevaux je pense mais gain surtout après 6000.
civic_16Turbal a écrit :Le "gros gain" viendra avec l'homogénéité.
Les specs de CTR sont quasi ceux de l'ITR. Vises un bon Rv (10.7 à 10.9), et utilises une gestion pour B16B (si tu peux).
+1 c'est ce que je voulais dire au départ.
OK, mais j'aimerais savoir la difference de gain entre AAC Type-R + N1 vs AAC Type-R + Gestion TOP. Car si dans un cas, il y'a 12 ch de + et dans l'autre cas 15 ch (c'est un exemeple), ca ne vaut peut etre pas le coup de se prendre la tete sur la gestion, non ?
Citation :Acura_ek4, Et lorsque que tu met les autres carto, tu vois une réelle difference de performance par rapport à la N1 ?
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franchement c est tellement dure a dire faudrait tester sur un bonne ligne droite, mais j'ose pas trop vu que je suis pas tres sur des cartos....c'est cliquetis party parfois
Acura_ek4, Sinon est-ce que t'as essayer AAC stock + carto N1 comparé à AAC type-R + Carto N1 ?! y'a un bon gain quand meme ?
Spoon_EK4 a écrit :Acura_ek4, Sinon est-ce que t'as essayer AAC stock + carto N1 comparé à AAC type-R + Carto N1 ?! y'a un bon gain quand meme ?
Ouais j'avais ça au début stock et n1 + quelques bricoles mais c'est franchement pas terrible, avec les AAC itr tu remarques quant même quelque chose.
OK, donc je pense que je vais lui monter ces AAC sans trop me soucier de la carto alors...